C’est un remake mais pas fan du fait que les perso soient en pixel
Ça jure tellement avec le reste , c’est moche
Le 26 octobre 2024 à 19:45:12 :
C’est un remake mais pas fan du fait que les perso soient en pixelÇa jure tellement avec le reste , c’est moche
Question de goût, j'aime beaucoup le 2dhd comme ils nomment, j'ai fait octopath Traveler 1 juste pour ça
Par rapport a DQ11 (mon seul), il est comment le 3iem opus?
J'hésite a le prendre quand j'aurais fini Metaphor
Le 26 octobre 2024 à 19:53:47 :
Par rapport a DQ11 (mon seul), il est comment le 3iem opus?J'hésite a le prendre quand j'aurais fini Metaphor
C'est totalement différent marc, le 3 a une structure beaucoup plus classique que le 11.
Idem pour le scénario
Après c'est une bonne continuité j'imagine vu le twist du 11
Perso dq11 c'est littéralement mon jrpg favoris
Le 26 octobre 2024 à 20:03:19 :
Le 26 octobre 2024 à 19:53:47 :
Par rapport a DQ11 (mon seul), il est comment le 3iem opus?J'hésite a le prendre quand j'aurais fini Metaphor
C'est totalement différent marc, le 3 a une structure beaucoup plus classique que le 11.
Idem pour le scénario
Après c'est une bonne continuité j'imagine vu le twist du 11
Perso dq11 c'est littéralement mon jrpg favoris
j'avais adoré le 11, sauf le 3iem acte avec le retour dans le passé . Pour moi sa gâcher mon expérience.
Le 26 octobre 2024 à 19:51:48 :
Le 26 octobre 2024 à 19:45:12 :
C’est un remake mais pas fan du fait que les perso soient en pixelÇa jure tellement avec le reste , c’est moche
Question de goût, j'aime beaucoup le 2dhd comme ils nomment, j'ai fait octopath Traveler 1 juste pour ça
De mon côté ce sont les remake DS (4-5-6) qui m'ont fait adorer le mélange 3D+ personnages en 2D. Je trouve d'ailleurs un charme fou à l'esthétique de dragon quest VII PS1, son remake 3DS est banal au possible à côté.
Octopath 2 et ce Dragon Quest III paraissent absolument divins, l'amélioration du moteur et de jeu est folle. Octopath 1 et Triangle Strategy passent pour de la bouillie de pixels à côté.
Il a l'air INFINIMENT supérieur au XI auquel j'avais pas du tout accroché, notamment à cause de sa DA et son OST ultra générique, la j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de beaucoup plus soigné, plus soigné encore que le remake de Star Ocean 2, du coup ça donne envie car j'avais bien aimé ce dernier.
Le 26 octobre 2024 à 20:07:35 :
Il a l'air INFINIMENT supérieur au XI auquel j'avais pas du tout accroché, notamment à cause de sa DA et son OST ultra générique, la j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de beaucoup plus soigné, plus soigné encore que le remake de Star Ocean 2, du coup ça donne envie car j'avais bien aimé ce dernier.
il a une bonne durée de vie le 3iem? Si j'ai aimé le 11 sauf la 3iem acte je risque d'aimé le 3iem ?
Le 26 octobre 2024 à 20:12:03 marc30 a écrit :
Il a l'air INFINIMENT supérieur au XI auquel j'avais pas du tout accroché, notamment à cause de sa DA et son OST ultra générique, la j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de beaucoup plus soigné, plus soigné encore que le remake de Star Ocean 2, du coup ça donne envie car j'avais bien aimé ce dernier.il a une bonne durée de vie le 3iem? Si j'ai aimé le 11 sauf la 3iem acte je risque d'aimé le 3iem ?
Non il est très court (pour un DQ), beaucoup plus court que le VIII ou le XI, en 30h c'est plié, aucun idée pour le XI j'ai drop après quelques heures tellement je l'ai trouvé inintéressant
Le 26 octobre 2024 à 20:15:43 :
Il a l'air INFINIMENT supérieur au XI auquel j'avais pas du tout accroché, notamment à cause de sa DA et son OST ultra générique, la j'ai l'impression qu'on est sur quelque chose de beaucoup plus soigné, plus soigné encore que le remake de Star Ocean 2, du coup ça donne envie car j'avais bien aimé ce dernier.il a une bonne durée de vie le 3iem? Si j'ai aimé le 11 sauf la 3iem acte je risque d'aimé le 3iem ?
Non il est très court (pour un DQ), beaucoup plus court que le VIII ou le XI, en 30h c'est plié, aucun idée pour le XI j'ai drop après quelques heures tellement je l'ai trouvé inintéressant
ah 30h c'est parfait pour moi alors
Retour de la vue à la première personne. Pire système que j'ai pu voir pour un RPG TPT.
30h, c'est une bonne durée de vie pour un j-rpg à l'ancienne. Pas loin d'être la même que pour le 4 ou le 5.
Bon allez j'ai preco le jeu sur steamdeck finalement.
J'hésitais sur ps5 mais le côté full portable s'y porte bien
Trailer de sortie : https://youtu.be/dRx4TbtpcRw?si=cLm269ak3uJ_DTA0
La musique... 🥹
Le jeu sort dans deux semaines.
Après, pardon, mais si t'as drop après quelques heures seulement, t'as vraiment rien vu du jeu. On est sur un jeu de plus de 100h, divisé en trois Actes.
En plus, le mode draconien permet vraiment de pousser le joueur à appliquer une stratégie efficace et à utiliser tous les sorts et aptitudes à notre disposition, là où pas mal des jeux de la licence sont quand même relativement faciles, et on a vite tendance à spammer les mêmes attaques/sorts.
Mon préféré reste le VIII, mais d'un point de vue objectif, le XI est probablement le meilleur jeu de la licence (je suis d'ailleurs en train de me le refaire). Ses points faibles, c'est son OST répétitive trop peu variée qui finit par taper sur les nerfs, et son MC moche, teubé, et coquille vide du début à la fin. Sa seule expression facile :
Le 31 octobre 2024 à 23:10:51 :
Trailer de sortie : https://youtu.be/dRx4TbtpcRw?si=cLm269ak3uJ_DTA0La musique... 🥹
Tellement hâte !
Un petit jrpg portable ça va être sympa après avoir boucler sur Space Marine
Le 31 octobre 2024 à 23:10:51 :
Trailer de sortie : https://youtu.be/dRx4TbtpcRw?si=cLm269ak3uJ_DTA0La musique... 🥹
Et c'est pas un JRPG comme les autres étant donné que c'est un pilier du genre.
Le 31 octobre 2024 à 23:26:39 Sly-Raccoon a écrit :
Après, pardon, mais si t'as drop après quelques heures seulement, t'as vraiment rien vu du jeu. On est sur un jeu de plus de 100h, divisé en trois Actes.
En plus, le mode draconien permet vraiment de pousser le joueur à appliquer une stratégie efficace et à utiliser tous les sorts et aptitudes à notre disposition, là où pas mal des jeux de la licence sont quand même relativement faciles, et on a vite tendance à spammer les mêmes attaques/sorts.
Mon préféré reste le VIII, mais d'un point de vue objectif, le XI est probablement le meilleur jeu de la licence (je suis d'ailleurs en train de me le refaire). Ses points faibles, c'est son OST répétitive trop peu variée qui finit par taper sur les nerfs, et son MC moche, teubé, et coquille vide du début à la fin. Sa seule expression facile :
Non malheureusement j'ai vraiment pas accroché, et je me connais, si j'accroche pas à un JRPG après 2-3h de jeu, j'accrocherais jamais, la DA ne m'a pas plus, et l'OST j'en parle pas, et comme ces 2 paramètres sont limite les 2 plus importants pour moi dans un JRPG (l'ambiance et l'immersion en gros), bah forcément c'est compliqué
La pour le 3 remake quand je vois les trailers ça me parle beaucoup plus par exemple, l'ambiance me semble beaucoup plus soigné et plus réussie que dans le XI, que ce soit visuellement ou musicalement, puis la durée de vie qui est assez courte en rajoute une couche, car les JRPG qui sont très longs j'ai de plus en plus de mal aujourd'hui, entre 30 et 50h c'est parfait, plus ça devient too much longer.
Y'a pas de raisons particulières d'accrocher au 3 si on n'a pas accroché au 8 4 ou 11 : c'est le même type d'univers, d'ambiance... Même si ça arrive sans peine à se renouveler sur bien des aspects.