Le 06 septembre 2024 à 20:27:24 :
Le 1/2/3 seront remakes en HD-2D
Le 3 sort en 1er car chronologiquement dans le lore de DQ il est le 1erLe 1 et 2 sortent l’année prochaine
D’ailleurs je pense que le 1 et le 2 seront reliés pour former un seul jeu
Donc y aura des amélioration aussi dans le 1 et 2 ?
Le 07 septembre 2024 à 13:29:15 :
Le 06 septembre 2024 à 20:27:24 :
Le 1/2/3 seront remakes en HD-2D
Le 3 sort en 1er car chronologiquement dans le lore de DQ il est le 1erLe 1 et 2 sortent l’année prochaine
D’ailleurs je pense que le 1 et le 2 seront reliés pour former un seul jeu
Donc y aura des amélioration aussi dans le 1 et 2 ?
Oui.
je vais surement me laisser tenter par le 3iem opus, le seul DQ que j'ai test était le 11 a l'époque, j'avais bien aimé
Le 24 septembre 2024 à 20:23:19 :
je vais surement me laisser tenter par le 3iem opus, le seul DQ que j'ai test était le 11 a l'époque, j'avais bien aimé
Ne t'attends pas à quelque chose d'aussi complet, le jeu de base reste un RPG très basique des années 80.
Bon à faire pour la culture ou redécouvrir dans une version moderne.
Le 24 septembre 2024 à 20:33:03 :
Le 24 septembre 2024 à 20:23:19 :
je vais surement me laisser tenter par le 3iem opus, le seul DQ que j'ai test était le 11 a l'époque, j'avais bien aiméNe t'attends pas à quelque chose d'aussi complet, le jeu de base reste un RPG très basique des années 80.
Bon à faire pour la culture ou redécouvrir dans une version moderne.
bah DQ11 reste ultra classique aussi
putain j'hésite de fou entre version Switch ou PS5
Le 24 septembre 2024 à 20:40:18 :
putain j'hésite de fou entre version Switch ou PS5
Switch : portable, mais sûrement en 30 fps, faible résolution et aliasing/flou
PS5 : pas de portable, mais 60 fps et image nickel
Perso, ce sera PS5. Si t'en fous du framerate, prends sur Switch, en vrai.
kles gars j'ai une question les 3 premier DQ forme la trilogie d'Elric ok j'ai compris mais les autres jeux formes quoi ? genre la deuxième trilogie c'est DQ4-6 ?
Le 24 septembre 2024 à 22:57:14 :
kles gars j'ai une question les 3 premier DQ forme la trilogie d'Elric ok j'ai compris mais les autres jeux formes quoi ? genre la deuxième trilogie c'est DQ4-6 ?
Oui, DQ IV-V-VI = la trilogie zénithienne, donc univers différent de la trilogie d'Elric (Erdrick en anglais, Roto en jap). Et comme pour la première trilogie, le dernier (donc ici, DQ VI) est le premier chronologiquement, mais chaque jeux peut quand même se jouer indépendamment.
Les autres DQ sont indépendants, même si comme pour Zelda, c'est un peu le bordel. DQ XI se passe techniquement avant DQ III (qui lui-même se passe avant DQ I et II), donc on est dans le même univers, mais à l'instar d'Ocarina of Time, il y a plusieurs timelines qui se créent via les évènements du jeu (retour dans le passé, tout ça...).
Mais en vrai, osef un peu, chaque jeu peut se jouer indépendamment sans que tu sois perdu, et l'histoire dans les DQ n'est jamais incroyable. On est sur le typical trope de l'élu à chaque fois.
Je compte me le prendre sur ps5, et si je kiffe je prendrai le futur remake du 1 et 2.
En vrai j'ai fait que 2 Dq le 8 à sa sortie (qui m'avait tellement déçu que j'avais perdu tout intérêt pour la licence) et le 11 que j'ai surkiffé et qui m'a réconcilié
Surtout que le 3 est souvent cité après le 5 parmi les dq à faire, puis c'est pas pour me déplaire que les 3 premiers jeux soient bien plus courts
Le 24 septembre 2024 à 23:18:41 :
Je compte me le prendre sur ps5, et si je kiffe je prendrai le futur remake du 1 et 2.En vrai j'ai fait que 2 Dq le 8 à sa sortie (qui m'avait tellement déçu que j'avais perdu tout intérêt pour la licence) et le 11 que j'ai surkiffé et qui m'a réconcilié
Surtout que le 3 est souvent cité après le 5 parmi les dq à faire, puis c'est pas pour me déplaire que les 3 premiers jeux soient bien plus courts
Tu as fait les deux meilleurs, honnêtement. Mais les autres valent le coup si tu kiffes. La plupart ont leur gimmick bien à eux (III a le système de classes, IV a différentes histoires, V a la capture de monstres, VI a deux mondes parallèles, etc.)
De loin ma plus grosse attente de cette fin d’année.
Je vais probablement platiner FF7 Remake que j’adore, puis enchaîner avec DQ3R
Le 24 septembre 2024 à 23:20:56 :
Je compte me le prendre sur ps5, et si je kiffe je prendrai le futur remake du 1 et 2.En vrai j'ai fait que 2 Dq le 8 à sa sortie (qui m'avait tellement déçu que j'avais perdu tout intérêt pour la licence) et le 11 que j'ai surkiffé et qui m'a réconcilié
Tu as fait les deux meilleurs, honnêtement. Mais les autres valent le coup si tu kiffes. La plupart ont leur gimmick bien à eux (III a le système de classes, IV a différentes histoires, V a la capture de monstres, VI a deux mondes parallèles, etc.)
Le 8 a également la capture de monstres de mémoire
Sinon DQM est je crois le mieux placé pour ça
Le 24 septembre 2024 à 23:29:21 :
Ouais, mais c'est très limité, ça sert surtout pour les combats d'arènes (et vite fait en combat) et c'est que quelques monstres. Dans DQ V, tu peux vraiment les jouer en combat comme tes persos humains.
Le 24 septembre 2024 à 23:34:22 :
Ouais, mais c'est très limité, ça sert surtout pour les combats d'arènes (et vite fait en combat) et c'est que quelques monstres. Dans DQ V, tu peux vraiment les jouer en combat comme tes persos humains.
Possible oui, je ne me rappelle que très vaguement de la capture dans DQ8. Me souviens juste que ça y est
En tout cas trop hâte pour ce DQ3R, juste dég que la version « collector » soit si médiocre
Le 24 septembre 2024 à 23:36:20 :
Le 24 septembre 2024 à 23:34:22 :
Possible oui, je ne me rappelle que très vaguement de la capture dans DQ8. Me souviens juste que ça y est
En tout cas trop hâte pour ce DQ3R, juste dég que la version « collector » soit si médiocre
Pour le collector, j'ai pris juste la boîte de rangement pour les deux remakes, perso. En import jap, on peut prendre n'importe quel item du collector européen à part, en plus du jeu. J'en ai eu pour 79€ frais de port inclus, donc 20 balles de plus que si j'avais pris le jeu seul, c'est très correct, et il y a le fr dans la version jap !
Les acryliques, effectivement, aucun intérêt. Il auraient dû faire comme pour DQ XI à l'époque : un artbook et l'OST en CD (ou vinyles, vu qu'on en 2024)?
Nouveau trailer : https://www.youtube.com/watch?v=fhRxTkwEGu8
Pauvre Yuji Horii complètement muselé par les USA (et par un modérateur GDC aussi) et leurs normes à la con. J'espère que SQNX s'en dépêtreront un jour.
Le 30 septembre 2024 à 16:16:47 :
Pauvre Yuji Horii complètement muselé par les USA (et par un modérateur GDC aussi) et leurs normes à la con. J'espère que SQNX s'en dépêtreront un jour.
C'était déjà le cas à l'époque dans les années 90. Ils pourront jamais passer outre le puritanisme États-Unien.
Le 24 septembre 2024 à 23:28:10 :
De loin ma plus grosse attente de cette fin d’année.Je vais probablement platiner FF7 Remake que j’adore, puis enchaîner avec DQ3R
Enchaine sur rebirth c’est le plus logique
Ou alors tu gardes le meilleur pour la fin dans ce cas je comprends
Rebirth pour la fin d’année incroyable