Un sujet pour recommander vos plus belles trouvailles du domaine...
alors biensur pas la peine de conseiller les mangas que tout le monde connait style Berserk, Hunter X Hunter et autres Naruto, je parles des trucs obscurs dont personne (ou quasi personnes n'a entendu parler) ou alors les oeuvres moins connus de certains auteurs que personnes ne cite/ connait mais qui valent le coup quand même
voila, alors je commence avec ma liste perso:
un pur récit slice of life, mais qui ne ressemble a aucuns autres que j'ai lu, les personnages sont tellement humains et juste qu'on se demande si ce n'est pas une histoire vrai au final... serie courte en 9 tomes.
l'autrice de ce manga m'a tellement touché avec cette serie que j'ai acheté aveuglement ses 2 autres séries qui ont eu du succès, Yasha et Banana Fish, mais malheureusement je n'accroche pas du tout et j'ai jamais réussi a les lires jusqu'au bout
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Kamakura-Diary
serie courte en 8 tomes
https://www.manga-news.co.com/index.php/serie/Route-End
Une histoire qui tourne autour de l'espace, dans un futur moyennement proche la terre fut victime du syndrome de Kessler (je vous laisse googler) et on suit 2 eboueurs de l'espace chargé de ramasser les debrits pour nettoyer les orbites, l'un d'entre eux a choisi ce metier pour retrouver le corps de sa femme qui fut victime d'un crash par le passé... une histoire a mis chemin entre l'introspection et l'exploration, avec un format a la fois anthologique et un fil rouge a suivre. vraiment une chouette histoire, si vous aimer l'espace et reflechir sur la condition humaine.
réédité récemment mais elle existe en integrale aussi
https://www.manga-news.cos.com/index.php/serie/Planetes
l'histoire commence lorsque la grand mère de l’héroïne vends un peigne auquel elle tient beaucoup au marché aux puces... mais se le voit offrir par la suite par un garçon inconnu. s'en suit alors des incompréhension qui se décantent en lisant les 2 points de vues...
une histoire très naive, et vanilla, mais qui réchauffe bien le coeur, le style graphique de l'autrice est vraiment très fluide et ça se lit super facilement...
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Destins-Paralleles-Elle
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Destins-Paralleles-Lui
Le héros ici est amoureux de Sho et passe son temps a la mater jouer au tennis, Yuki le remarque et elle commence a lui donner des conseils pour la pecho... mais au final il fini par tombé amoureux d'elle (comme par hasard) mais celle-ci a un lourd passif qui viendra semer le trouble...
c'est fou comment cette auteur est capable de prouver comment un scenario super banal bien raconter ça peut transporter les foules... et que mettre un peu de cul dans une histoire c'est aussi important (l'auteure est une femme et une 10/10 au passage, mais elle te pond des trucs digne des plus gros pervers du manga game )
serie en 15 tomes mais elle se dévore
https://www.manga-news.com/index.php/serie/GE-Good-Ending
il s'agit de l'auteur d'une autre série excellente (mais déjà plus connu) Ladyboy Vs Yakuza, que je vous recommande aussi si vous voulez un truc plus barré encore. Son style graphique est unique et exceptionel, avec quand même pas mal d'emprunt a la bd franco belge on dirait...
serie courte en 4 tomes
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Bathtub-Brothers
serie très courte en 2 tomes, pas très fun mais se lit bien, un style graphique très original et dont perso je suis fan, c'est l'autrice de criminelles fiançailles si jamais ça vous parle, qui est en court de parution (que j'ai acheté mais pas encore lu)
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Saisons-maudites
attention redflag pour ceux qui sont mal à l'aise avec les histoire ambiguës entre vieux et jeunes, il me semble que l'héroine est en terminal, donc majeur ou presque mais y'en a qui direct, l'histoire est cependant extrêmement vanilla donc pas d'inquiétudes
cependant les quelques tomes qui sont sortie valent la peine si vous pouvez endurer la frustration d'être laisser au millieur façon high school of the deads
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Blood-and-steel
techniquement il s'agit de la suite de "Hana Yori Dango" et il y'aura beaucoup de référence à ça, mais je l'ai jamais lu et franchement ça manquait pas .
la série se passe dans un lycée de bourge, ou les correct 5; le conseil du lycée se charge de traquer les élèves pauvres pour les virer.
Le personnage principal est aussi fan de muscu et achète pleins de produits a la con pour grandir et être musclé, un jour il va chercher un colis au point relais du kombini du coint et tombe sur l'heroine qui bosse a temps partiel car ses parents anciennement fortunés sont ruinés.
cependant comme le colis est super compromettant, d'un commun accords ils gardent chacun le secret... mais évidement le héros bourge fini par s'interesser a la fille (qui le bache tout le temps)
c'est cliché, c'est cucul, c'est parfois malaisant, mais bon sang que c'est bon au final...
serie complète en 15 tomes
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Hana-Nochi-Hare
l'histoire se passe dans une famille ou le mari est en fait une femme et la femme en fait un homme, ils ont tous les deux un enfant ado (une fille ou un garçon on sait pas) le neveu (et héros de l'histoire) se retrouve hebergé et a vivre avec cette famille pas comme les autres, il commence aussi a développé des sentiments pour son/sa cousine (cherchez pas, le japon ) tout en cherchant a savoir si c'est du lard ou du cochon... une histoire rocambolesque ou on passera souvent du rire aux larmes.
une histoire qui serait considérée comme super woke aujourd'hui, mais en réalité ça n'existait pas tout ça a l'époque ou elle a été écrite.
cette histoire montre juste a quel point maitre Hojo est un génie quand il s'agit de mettre a l’œuvre les sentiments de ses personnages, ici on fini par ne plus prêter attention aux normes et conventions pour voir au travers ce qui compte vraiment entre 2 être humains.
bon merci a tout ceux qui liront mon pavé merci d'être passés aux autres
n’hésitez pas si vous avez le temps a partager aussi vos coups de cœurs, j'en ai un paquet d'autres alors si je vois que ça intéresse des gens je reposterais des trucs
Un sujet intéressant mais t'as dis "pépite" donc DDB.
Le 12 décembre 2023 à 13:21:38 :
Un sujet intéressant mais t'as dis "pépite" donc DDB.
si j'avais dit juste pép ou ite personne aurait rien compris
"Les liens du sang" et tout ce que fait Oshimi Shuzo.
Tout ce que fait Inio Asano.
"Boy's Abyss"
Et tellement d'autres trucs.
Pat contre, pour le descriptif, khey, trop la flemmme.
Je crois pas que ce soit si obscur que ça mais j'aime bien Riku-do, un manga de boxe sombre et assez vener avec pour héros un gamin ayant une grosse vie de merde qui par la force des choses prend comme modèle un yakuza ancien boxeur et cherchera à devenir boxeur à son tour pour pallier sa faiblesse
Dragon Head
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et...
Très prenant, ne pas se spoiler le synopsis pour se laisser le plaisir de la découverte de cet univers bien glauque. Et c'est en 10 tomes seulement.
Merci pour ses recommandations l'auteur!
J'irai faire jeter un oeil
Saisons maudites et Route End me font bien de l'oeil
Moi récemment, j'ai The Fable, un seinen humoristique mais qui est peut être sérieux par moment. Je l'aime beaucoup pour son côté bien plus réaliste (notamment sur la société japonais) et son focus sur le monde des yakuzas aussi.
Je te mets le synopsis en spoil
Muni de son arme favorite, un pistolet Nighthawk couleur anthracite, "Fable" est un tueur professionnel craint de toute la pègre japonaise. Hommes politiques, mafieux, personnalités publiques... Ce génie de l'assassinat peut envoyer n'importe laquelle de ses cibles six pieds sous terre. Et en six secondes, si le cœur lui en dit. Sauf qu'un beau jour, son commanditaire lui ordonne de tout mettre en pause et de mener la vie d'un citoyen ordinaire, dans la planque d'un clan de yakuzas à Osaka. Interdiction de tuer ou d'attaquer qui que ce soit pendant une année entière. Pour cette arme humaine au tempérament imprévisible, entourée de criminels à la gâchette facile, c'est le plus dur des contrats qui commence...
"Boy's Abyss"
Pat contre, pour le descriptif, khey, trop la flemmme.
Promis un jour je la lirai cette serie (ça fait genre 2-3 ans qu’ils sont la )
J’ai beaucoup aimé Shino ne sait pas dire son nom du même auteur
CHOUJIN X :
Deux amis très différents, Azuma Higashi et Tokio Kurohara, vivent dans la préfecture de Yamato, qui a été détruite par des humains aux capacités surnaturelles nommés les Choujins. Un jour, quand ils rentrent chez eux, ils font la rencontre d'un de ces humains qui menace de les tuer. N'ayant aucun autre moyen de s'échapper, ils prennent la décision de devenir eux-mêmes des Choujins.
Le résumé pue la merde mais lisez au moins jusqu’à la fin du tome 3 , c’est le meilleur manga en parution actuellement
Le 12 décembre 2023 à 13:34:08 :
Dragon Head
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et...Très prenant, ne pas se spoiler le synopsis pour se laisser le plaisir de la découverte de cet univers bien glauque. Et c'est en 10 tomes seulement.
Non mais ça, c'est mon manga préféré, le seul dont j'ai la collection complète.
Tu es un khey d'exception
Tiens, j'ai aussi un sticker pour les liens du sang, au fait.
C'est pépites de chocolat!
Le 12 décembre 2023 à 13:38:07 :
"Boy's Abyss"
Pat contre, pour le descriptif, khey, trop la flemmme.Promis un jour je la lirai cette serie (ça fait genre 2-3 ans qu’ils sont la )
Tu sais que l'auteur a souffert de ce trouble et c'est pour ça qu'il a fait ce manga ?
Sinon, tu as "To your Eternity", je vois, ça aussi, ça déchire.
Sinon, "Jagaaaaan" est terminé et c'est excellent.
Merci pour le sujet je note les recommandations de niche.
Hourou Musuko
Teppu
Homunculus
Kimi no Knife
Spirit Circle + Hoshi no Samidare + Sengoku Youko (même auteur)
Pas le temps de mettre des descriptions et c'est pas des manga obscurs vraiment mais on en parle pas suffisamment
Le 12 décembre 2023 à 13:32:18 :
Je crois pas que ce soit si obscur que ça mais j'aime bien Riku-do, un manga de boxe sombre et assez vener avec pour héros un gamin ayant une grosse vie de merde qui par la force des choses prend comme modèle un yakuza ancien boxeur et cherchera à devenir boxeur à son tour pour pallier sa faiblesse
j'étais passé devant, mais j'avais pas testé, j'aime bien la boxe vu que j'en fait, mais je suis réticent a faire une autre serie de boxe avant d'avoir fait les hajime no ippo (j'ai 5 tomes pour l'instant )
Dragon Head
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et...Très prenant, ne pas se spoiler le synopsis pour se laisser le plaisir de la découverte de cet univers bien glauque. Et c'est en 10 tomes seulement.
j'avais acheté le 1er tome et ils ont changé l'edition ces cons, du coups faut que je la recommence
du même auteur je recommande fortement
un peu (beaucoup moins) fun
Parasyte et hellsing, j'ai lu ça epoque collège. Et gone quand j'étais gosse
Le 12 décembre 2023 à 13:42:14 :
Le 12 décembre 2023 à 13:38:07 :
"Boy's Abyss"
Pat contre, pour le descriptif, khey, trop la flemmme.Promis un jour je la lirai cette serie (ça fait genre 2-3 ans qu’ils sont la )
Tu sais que l'auteur a souffert de ce trouble et c'est pour ça qu'il a fait ce manga ?
Sinon, tu as "To your Eternity", je vois, ça aussi, ça déchire.Sinon, "Jagaaaaan" est terminé et c'est excellent.
oui j'avais adoré A silent Voice du même auteur(j'ai été deçu de l'animé par contre, magnifiquement animé mais j'ai pas retrouvé la substance du manga) , c'est rare de me faire chialer en lisant a part Hojo sur angel heart ou je nique un paquet de mouchoirs par tome y'a peut d'auteur qui pourraient se targuer de ça, mais pour le coup A silent voice et to your eternity, l'auteur a vraiment l'art d'écrire de bonnes histoires et originales avec des persos très expressifs...
Dragon Head
J'allais citer ce manga, le dernier à m'avoir réellement pris aux tripes, c'était il y'a genre 6ans
et cimer à toi pour n'avoir rien spoil, pas même le synopsis.
Dragon Ball (pas Z)
Spirale
Hajime no Ippo
Tomie
Gunsmith Cats
Gyo