Le 09 mars 2024 à 12:30:06 :
Je donnerais aussi Battle Royale dans les recommandations, le film avec Kitano est un classique très connu mais j'ai l'impression que le manga est moins lu globalement. C'est juste du grand spectacle jouissif et un déballage de cruauté, de gore et de sexualité, mais aussi de beaux sentiments et d'actes purs. Toutes les situations sont suffocantes et/ou hilarantes une fois un certain stade de l'histoire passé, c'est un bonbon
Le manga est a des années lumieres du film.
La violence, les dessins, les personnages. Tout est amplifié
Le 09 mars 2024 à 12:12:08 :
Le 09 mars 2024 à 11:59:12 Kingofbolosses a écrit :
Le 09 mars 2024 à 11:40:17 :
Vagabond est évidemment référence absolue du manga de sabre, une épuration de toutes les nuances du roman original pour en faire un récit simple et beau avec des compositions magnifiques.Cela dit, je trouve que Shigurui arrive à trouver des idées de chorégraphies au niveau de Vagabond dans ses moments de fulgurance, et c'est pas peu dire
Le topic m'a hype sur Dragon Head, je l'ai jamais vu se démarquer tant que ça jusqu'ici donc ça m'intrigue
Je suis content que tu sois hypé 10 volumes. Le seul manga que j'ai chez moi.
Sinon, Shigurui, c'est graphiquement hallucinant. L'auteur a fait d'autre trucs aussi fou. Dernièrement, il a a fait un manga sur des étudiants passionnés de Sentai et c'est encore une fois trash et original.
J'ai jamais cherché plus loin que Shigurui chez cet auteur, merci de me donner tort pour ça
Je viens de chercher et c'est le dessinateur : Yamaguchi Takayuki.
Le truc de sentai s'appelle Gekikou kamen mais le manga qui m'a éclaté les yeux, c'est Apocalypse zero. Il existe qu'en anglais, je crois. Graphiquement, c'est au moins aussi barré que Shigurui.
En ce moment je me lis Sandland, un one shot de Toriyama qui a enfin eu le droit à un film et un jeu.
Sinon je propose Monster et Pluto de Urasawa aussi.
Le 08 mars 2024 à 14:32:42 :
Le 08 mars 2024 à 14:29:28 :
Merci ! J'ai lu quelques mangas des auteurs respectifs mais je trouve que c'est assez loin des deux oeuvres citées, je vais voir pour Boy's Abyss !J'avoue que "Les liens du sang", c'est mon Shuzo préféré. T'as lu la fin ?
"DDDD", j'ai eu du mal à rentrer dedans mais ça devient aussi génial que Punpun , à un moment.
Avec du retard je réponds : oui j'ai lu la fin, une oeuvre incroyable de bout en bout, malheureusement j'ai lu les 3/4 d'une traite jusqu'à ce qui était sorti, puis des semaines plus tard au compte goutte si bien que j'étais sorti de l'oeuvre.
DDDD pas lu, ça peut être sympa !
Sinon en ce moment je découvre Tower Dungeon le dernier manga de Nihei Tsutomu, ça démarre bien
J'ai bientôt fini Dragon Head, je suis pas mal soufflé. Déjà parce que le trait est gigantesque ou intimiste quand il le faut, jamais d'esbroufe, le traitement des décors est détaillé au possible pour immerger complètement le lecteur dans l'histoire en permanence, les visages qui convoquent Junji Ito, surtout pour Ako, complètement l'ensemble. Mais surtout, là où j'avais peur d'une lourdeur de propos sur la thématique de la peur , et elle existe un peu sur certains courts passages malheureusement, le discours n'arrête pas de creuser de plus en plus loin le rôle de la peur dans la condition de l'homme . Ça se prend pas pour de la grande philosophie et ça accompagne parfaitement les décors d'apocalypse et les analepses . Les passages de contemplation du quatrième tome, où l'hélicoptère survole les restes du Mont Fuji et de la région de Kyoto , sont magnifiques.
Je comprends l'insistance des fans sur le fait de ne pas donner d'indices sur quoique ce soit concernant l'histoire avant de commencer le manga d'ailleurs
J’ai le tome 1 dans mon backlog depuis des années et entre temps ils ont changé l’edition…
Du coup j’ai eu la flemme de le racheter (car c’est mort d’avoir une serie en 2 versions différentes)
Par contre du mêle auteur j’ai lu Tokyo Kaido (que je recommande aussi) et littéralement la toute toute dernière case du manga retourne littéralement toute l’histoire
Billion Dogs et On l'a fait (par l'auteur de Blue Lock)
Drôles de racailles (Le premier manga de l'autrice de Yamada-kun & the 7 witches)
Gewalt, du furyo en 3 tomes où un célestin se met à la bagarre après s'être fait humilié par des racailles
Prophecy
Saisons maudites (par l'autrice de Criminelles fiançailles)
En plus connu :
Space Brothers
The Fable
Le 27 mars 2024 à 18:40:57 :
Billion Dogs et On l'a fait (par l'auteur de Blue Lock)
Drôles de racailles (Le premier manga de l'autrice de Yamada-kun & the 7 witches)
Gewalt, du furyo en 3 tomes où un célestin se met à la bagarre après s'être fait humilié par des racailles
Prophecy
Saisons maudites (par l'autrice de Criminelles fiançailles)En plus connu :
Space Brothers
The Fable
n'a pas lu le topic, j'ai fait un article sur saison maudites
spaces brothers j'hesite on me l'a déja conseillé, je suis fan d'espace mais j'aime pas trop le dessin qui fait trop bd franco belge a mon gout...
j'ai acheté les 4ers tomes de Blue Exorcist. J'ai bien fait selon l'élite? Je compte me plonger dedans ce WE...
Shin Megami Tensei If... et AD Police sont cool aussi.
Perso je me marre souvent en lisant Grand Blue (je conseille surtout le manga, il est super bien dessiné), on te fait croire que ce sera un anime de plongée, mais ils ne plongent jamais C'est une excellente comédie vie étudiante, avec des filles qu'on aimerait bien avoir d'ailleurs
Sinon à côté je relis Eyeshield 21, c'est vraiment une pétite
Le 27 mars 2024 à 18:16:57 :
J'ai bientôt fini Dragon Head, je suis pas mal soufflé. Déjà parce que le trait est gigantesque ou intimiste quand il le faut, jamais d'esbroufe, le traitement des décors est détaillé au possible pour immerger complètement le lecteur dans l'histoire en permanence, les visages qui convoquent Junji Ito, surtout pour Ako, complètement l'ensemble. Mais surtout, là où j'avais peur d'une lourdeur de propos sur la thématique de la peur , et elle existe un peu sur certains courts passages malheureusement, le discours n'arrête pas de creuser de plus en plus loin le rôle de la peur dans la condition de l'homme . Ça se prend pas pour de la grande philosophie et ça accompagne parfaitement les décors d'apocalypse et les analepses . Les passages de contemplation du quatrième tome, où l'hélicoptère survole les restes du Mont Fuji et de la région de Kyoto , sont magnifiques.Je comprends l'insistance des fans sur le fait de ne pas donner d'indices sur quoique ce soit concernant l'histoire avant de commencer le manga d'ailleurs
C'est pour ce genre de moment que j'aime ce forum, khey.
C'est un des mangas les plus philosophiques qui me soit passé entre les mains à 50 balais. Le passage au dessus du volcan est génial, c'est vrai. Le tsunami est super bien mis en scène, aussi?
J'adore le fait que tu changes de persos, aussi. Nimura est fascinant.
Et la façon dont l'ombre de Nobuo poursuit Teru jusqu'à la fin de la série, comment il passe de l'incompréhension à l'empathie.
La fin crépusculaire La réflexion sur la condition humaine
Et j'adore comment l'auteur utilise les images mentales pour approfondir les persos.
Il est premier dans mon cœur. Dans le même style apocalyptique/philiosophique : DDDD et surtout"I am a hero" pourraient te plaire.
Bonjour lisez Aria merci
J'avais pas vu ce topic.
Reiko the zombie shop est un perle pour fan de nanars d'horreur et de Buffy contre les vampires.
J'ai commencé " Eden - It's An Endless World "
Quelle tuerie ce Manga , ahi
Le 22 avril 2024 à 16:37:26 :
J'ai commencé " Eden - It's An Endless World "Quelle tuerie ce Manga , ahi
Mon manga préféré.
Bonne lecture khey
En ce moment je rattrape mon retard sur One Piece, qu'est ce que c'est laborieux à lire cette connerie (je m'étais arrêté à l'arc Dresrosa aux alentours du chapitre 750).
Sinon je conseil Area 51. Une série courte de 10 tomes si je me souviens bien. On suit plusieurs enquêtes d'une inspectrice humaine et de son acolyte kappa dans des affaires criminels qui se déroulent dans l'Area 51 (une zone où tout les monstres des légendes humaines sont rassemblés).
Ça mélange humour et action avec une patte graphique propre à l'autrice (qui fait un peu penser aux aplas de noir du comics Sin City).
Au début sur des petits faits divers en lien avec des Yokai comme Mamy-turbo ou le monstre du Loch Ness, pour arriver à des affaires plus grandiose qui mettent en scène les panthéon de certaines mythologie (Sun Wukong, Amaterasu ou Odin font des apparitions par exemple).
C'est assez peu connu mais c'est excellent. Tout comme sa série précèdente en 7 tomes, Jabberwocky. Même si j'ai une préférence pour Area 51.
Et sinon en truc récent on est d'accord que Sakamoto Days c'est le top de ce qui est publié dans le Jump actuellement ?
Le 22 avril 2024 à 16:37:26 :
J'ai commencé " Eden - It's An Endless World "Quelle tuerie ce Manga , ahi
Un classique oui
Et sinon en truc récent on est d'accord que Sakamoto Days c'est le top de ce qui est publié dans le Jump actuellement ?
On est d'accord
Le 24 avril 2024 à 13:44:38 :
Et sinon en truc récent on est d'accord que Sakamoto Days c'est le top de ce qui est publié dans le Jump actuellement ?
On est d'accord
Le dernier chapitre (163) qui tord totalement le scénario pour aller vers la piste de la FJA comme principal antagoniste je l'avais pas vu venir et ça annonce du lourd pour les prochains combats (à commencer par le vieux ultra cheaté avec son katana qui découpe des immeubles )