Le 12 décembre 2023 à 22:59:29 :
Le 12 décembre 2023 à 22:54:51 :
Si ce n’est toujours pas dait, tu lis love X dilemma ou Good Ending SayaSi tu veux le shojo le plus vanilla de l’univers mais en même temps c’est difficile de faire plus feel good, tu lis Sawako
Good Ending c'est tellement pas approprié comme titre vu la chute du manga après une première partie pas mauvaise
t'as lu jusqu'au bout? attention pas de spoil... je trouve justement que c'est rare d'avoir un rythme aussi soutenu niveau twist sur une romance, t'aimes pas qu'on joue avec tes nerfs?
Le 12 décembre 2023 à 22:52:08 :
Ces derniers temps je veux tester un peu tout ce qui est romance et je teste les manhua et dérivé, si vous avez des propositions hésitez pasJe suis sur Inso Life (My life as an Internet Novel en anglais), et j'adore j'ai du mal a lâché.
+ En parlant de manhua, je conseille la grosse pépite Bastard
Call of the Night
Emma
Shirayuki no Hime
Le 12 décembre 2023 à 22:45:28 :
Le 12 décembre 2023 à 22:37:19 :
Dandadan dans les veines en ce momentça parle de quoi ?
Un garcon sans ami qui se fait bully se fait défendre par une fille. Ils se lient d'amitié et parlent de leur hobby. L'un croit aux aliens, l'autre aux fantomes.
Du coup, vu qu'ils se croient pas mutuellement, ils se défient l'un l'autre. La fille va dans un endroit ou il y a des aliens et le garçon dans un tunnel ou il y a aurait un fantome.
Et ca part en sucette
Le 12 décembre 2023 à 23:11:17 :
Le 12 décembre 2023 à 22:45:28 :
Le 12 décembre 2023 à 22:37:19 :
Dandadan dans les veines en ce momentça parle de quoi ?
Un garcon sans ami qui se fait bully se fait défendre par une fille. Ils se lient d'amitié et parlent de leur hobby. L'un croit aux aliens, l'autre aux fantomes.
Du coup, vu qu'ils se croient pas mutuellement, ils se défient l'un l'autre. La fille va dans un endroit ou il y a des aliens et le garçon dans un tunnel ou il y a aurait un fantome.
Et ca part en sucette
ça me dit quelque chose j'ai du le feuilleter a la librairie...
Cimer l'op, je cherchais justement à m'occuper pendant mon covid. Pas du tout kiffé Kamakura Diary, c'est très lent / tranche de vie plate, et je pense que la traduction n'aide pas du tout. Par contre j'ai commencé Après la pluie et c'est pas mal (pour l'instant), en tout cas le dessin est bien cool.
Le 13 décembre 2023 à 01:54:37 :
Cimer l'op, je cherchais justement à m'occuper pendant mon covid. Pas du tout kiffé Kamakura Diary, c'est très lent / tranche de vie plate, et je pense que la traduction n'aide pas du tout. Par contre j'ai commencé Après la pluie et c'est pas mal (pour l'instant), en tout cas le dessin est bien cool.
dommage, moi sur les 3000 volumes que j'ai a la maison, ces 9 petits tomes sont faciles top 10... mais je le concède c'est plutôt lent comme rythme mais le développement des persos est très profond, on sent une réel evolution par leurs experiences...
quand j'ai été au japon, j'ai absolument tenu a visiter kamakura a cause de ce manga
allez je up en parlant encore d'une romance:
Le heros (excuse moi vieux j'ai oublié ton nom) est amoureux depuis toujours de Misaki... juste avant de recevoir son avis gouvernemental celui ci décide de déclarer sa flemme à celle qu'il aime.
au moment ou il le fait, celle-ci répond positivement à ses sentiments et comme par un miracle du destin il reçois un sms gouvernemental lui indiquant que Misaki est sa partenaire idéal...
cependant exactement à ce moment des agents gouvernementaux viennent lui remettre en main propre un avis qui indique une personne différente pour lui... et le sms reçu s'est effacé comme par magie.
Il se retrouve donc face a une inconnu qu'il dédaigne et celle-ci s'énerve contre lui... quand il commence a lui expliquer qu'il en aime une autre et lui raconte son histoire, celle-ci se prend de passion pour leur histoire et décide de les aider a se mettre ensemble...
biensur rien ne se passera comme prevu
serie très sympa, un style de dessins doux et précis, un intrigue qui vous fera sans doute hurler sur votre livre, mais qui propose un dénouement satisfaisant etant donné que vous aurez 2 tomes 12
https://www.manga-news.com/index.php/serie/Love-and-Lies
serie en 13 tomes
Y a pas mieux que Berserk.
Le 12 décembre 2023 à 23:02:52 :
Si ce n’est toujours pas dait, tu lis love X dilemma ou Good Ending SayaSi tu veux le shojo le plus vanilla de l’univers mais en même temps c’est difficile de faire plus feel good, tu lis Sawako
Good Ending c'est tellement pas approprié comme titre vu la chute du manga après une première partie pas mauvaise
t'as lu jusqu'au bout? attention pas de spoil... je trouve justement que c'est rare d'avoir un rythme aussi soutenu niveau twist sur une romance, t'aimes pas qu'on joue avec tes nerfs?
Jusqu'au bout ouais mais vraiment rush arrivé à la centaine de chapitres, j'ai pas trouvé que c'était bien rythmé justement, l'oeuvre aurait gagnée à être deux fois plus courte. Enfin surtout ce qui m'a dérangé (à côté de la personnalité du MC) c'est le fait que tout repose sur le manque de communication, du début à la fin absolument tout le drama vient de là et trop souvent c'était forcé, j'en peux plus de ce type de romance
Le 13 décembre 2023 à 19:37:58 :
Y a pas mieux que Berserk.
mec lit le debut du sujet stp, biensur que Berserk est une des plus grandes oeuvres du manga qui existe et même de la dark fantasy en général, d'ailleurs j'ai moi même un autel consacré à Berserk à la maison
mais ici le but c'est parler des series moins médiatisés qu'on a découvert souvent en lisant au pif et pas parcequ'on nous en a parlé... et du coup partager l'info sur ce qu'il y'a de sympa en dehors des sentiers battus
punpun
l'histoire d'un enfant canard qui découvre l'amour
Le 13 décembre 2023 à 19:44:00 :
Le 12 décembre 2023 à 23:02:52 :
Jusqu'au bout ouais mais vraiment rush arrivé à la centaine de chapitres, j'ai pas trouvé que c'était bien rythmé justement, l'oeuvre aurait gagnée à être deux fois plus courte. Enfin surtout ce qui m'a dérangé (à côté de la personnalité du MC) c'est le fait que tout repose sur le manque de communication, du début à la fin absolument tout le drama vient de là et trop souvent c'était forcé, j'en peux plus de ce type de romance
ah ouai? bon après moi je lis pas du tout en scan les mangas, mais en tomes relié, alors je les ai pas bingé, ça peut jouer sur l'effet de lassitude car les cliffhanger sont quand même super bon.
c'est un classique de toutes les romances japonaises le quiproquo qui fou la merde, c'est pas vraiment recevable pour moi comme critique, mais c'est vrai que parfois t'as envi de secouer le héros par les épaules...
moi je trouvais que ça se lisait bien pour le coup, sans forcement crier au chef d'oeuvre, ça fonctionnait chez moi
Le 12 décembre 2023 à 14:51:06 :
Blessures nocturnes (Bonne chance pour trouver les tomes à prix abordable )
C'est inspiré de fait réel et chaque récit est poignant
Un peu galère à choper à bon prix, effectivement, j'ai vu 2 ou 3 occasions d'intégrales à prix décent dans mes quêtes de raretés qui m'intéressent dont une que j'ai saisie.
Le 13 décembre 2023 à 07:25:21 :
Cimer l'op, je cherchais justement à m'occuper pendant mon covid. Pas du tout kiffé Kamakura Diary, c'est très lent / tranche de vie plate, et je pense que la traduction n'aide pas du tout. Par contre j'ai commencé Après la pluie et c'est pas mal (pour l'instant), en tout cas le dessin est bien cool.dommage, moi sur les 3000 volumes que j'ai a la maison, ces 9 petits tomes sont faciles top 10... mais je le concède c'est plutôt lent comme rythme mais le développement des persos est très profond, on sent une réel evolution par leurs experiences...
quand j'ai été au japon, j'ai absolument tenu a visiter kamakura a cause de ce manga
Haha je te comprends, justement j'étais très récemment au Japon et j'ai forcé pour passer une journée à Shonan (je crois qu'on est passés par Kamakura d'ailleurs). Vrai fan de GTO.
Sinon j'ai terminé Après la pluie. C'était cool au niveau de la construction des personnages leur relation qui n'aboutit pas mais qui leur permet de renouer avec leurs passions et qui ils sont vraiment . Mais ça reste japonais, donc très - trop - pudique pour personnellement me satisfaire.
ashita no joe
young gto
battle royal
parasite
Le 13 décembre 2023 à 22:22:51 :
Cimer l'op, je cherchais justement à m'occuper pendant mon covid. Pas du tout kiffé Kamakura Diary, c'est très lent / tranche de vie plate, et je pense que la traduction n'aide pas du tout. Par contre j'ai commencé Après la pluie et c'est pas mal (pour l'instant), en tout cas le dessin est bien cool.dommage, moi sur les 3000 volumes que j'ai a la maison, ces 9 petits tomes sont faciles top 10... mais je le concède c'est plutôt lent comme rythme mais le développement des persos est très profond, on sent une réel evolution par leurs experiences...
Haha je te comprends, justement j'étais très récemment au Japon et j'ai forcé pour passer une journée à Shonan (je crois qu'on est passés par Kamakura d'ailleurs). Vrai fan de GTO.
Sinon j'ai terminé Après la pluie. C'était cool au niveau de la construction des personnages leur relation qui n'aboutit pas mais qui leur permet de renouer avec leurs passions et qui ils sont vraiment . Mais ça reste japonais, donc très - trop - pudique pour personnellement me satisfaire.
on parle d'une meuf qui n'est pas majeur donc même si pour les japonais çapass... chez nous ça aurait jamais été publié si il y'avait touché... mais franchement GG le gars, parceque la pour le coup c'est elle qui lui court après, c'est une bombe, il l'a repoussé plus de fois que necessaire pour mettre en doute son interet pour les femmes, perso ça aurait été moi... sans regrets, ou alors tu attends un an et tu la date en attendant
Le 13 décembre 2023 à 23:20:08 :
Le 13 décembre 2023 à 22:22:51 :
Sinon j'ai terminé Après la pluie. C'était cool au niveau de la construction des personnages leur relation qui n'aboutit pas mais qui leur permet de renouer avec leurs passions et qui ils sont vraiment . Mais ça reste japonais, donc très - trop - pudique pour personnellement me satisfaire.on parle d'une meuf qui n'est pas majeur donc même si pour les japonais çapass... chez nous ça aurait jamais été publié si il y'avait touché... mais franchement GG le gars, parceque la pour le coup c'est elle qui lui court après, c'est une bombe, il l'a repoussé plus de fois que necessaire pour mettre en doute son interet pour les femmes, perso ça aurait été moi... sans regrets, ou alors tu attends un an et tu la date en attendant
Non par contre, sur ça, faut être rigoureux avec les mangas. Même sur Mangadex, y a des trucs, même pas j'y touche avec un bâton et d'autres trucs qui avaient l'air cool mais que j'ai dû lâcher car ça dégénérait.
On peut pas faire confiance aux japs sur ça.
Koku no Hito bien sûr
Les tomes sont pas durs à avoir aussi
Sinon n'importe quel manga d'Urasawa rentre dedans
J’avoue y’a des mangas qui ont l’air sponso par pedobear, je prefere garder mes distances…
Genre card captor Sakura, pour ma culture je les aurais bien lu vu que je regardais l’anime quand j’etais gosse, mais quand je vois la gueule des plots amoureux…
Gannibal en 13 volume
L'histoire d'un policier de ville muté avec sa famille dans un village reculé à la campagne
Je le conseille à tous ceux souhaitant une histoire riche en rebondissements et sous tension (C'est aussi très gore)