CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [HS] Vos Mangas pépites ?

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1234567891011  ... 16»
Page suivanteFin
HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
12 décembre 2023 à 16:45:21

Le 12 décembre 2023 à 16:32:57 :

Le 12 décembre 2023 à 15:39:13 :

Le 12 décembre 2023 à 15:35:38 :

Le 12 décembre 2023 à 15:31:21 :
Oshi no ko
Le manga se situe dans le monde des dols japonaises (homme et femmes). Bien plus profond et grave que le pitch de base ne laisse paraître (prépublié dans le Young Jump, donc seinen), c'est aussi une énorme critique de ce milieu ce qui se ressent aussi dans le choix des chansons d'opening et d'ending de l'adaptation animée (respectivement TOASOBI avec Idol et Queen Bee avec Mephisto).

J'ai beaucoup aimé le début mais là, ça part dans le délire Ados VSD Adultes corrompus , un peu comme vers la fin "Love is war". J'ai peur pour la suite.

Je trouve ça ben plus complexe que ça, même maintenant, c'est surtout que l'exploitation des idols n'a jamais été aussi forte et que la critique est d'autant plus virulente mais que ça fait moins écho de notre coté car on est pas suffisamment exposé à ce phénomène.

En fait, je lis les scans, et oui, il y a des parties qui sont très bonnes, mais l'arc où tous se réunissent pour faire le film de la vie de Aï me fait peur, le fait d'engager l'enfant mystérieux sur le tournage, ça m'as sorti un peu du truc.

Oui, je comprends ce que tu veux dire, j'ai pas tout compris non plus l'intérêt de cet arc sur le coup mais pour avoir connu des gens de ce milieu, je comprends un peu mieux la démarche derrière et ce n'est pas très étonnant de la part de Sony qui cherche toujours à aider les agences les plus respectueuses de leurs talents plutôt que les autres.

Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 70
12 décembre 2023 à 16:48:39

Le 12 décembre 2023 à 16:45:21 :

Le 12 décembre 2023 à 15:31:21 :
Oshi no ko
Le manga se situe dans le monde des dols japonaises (homme et femmes). Bien plus profond et grave que le pitch de base ne laisse paraître (prépublié dans le Young Jump, donc seinen), c'est aussi une énorme critique de ce milieu ce qui se ressent aussi dans le choix des chansons d'opening et d'ending de l'adaptation animée (respectivement TOASOBI avec Idol et Queen Bee avec Mephisto).

J'ai beaucoup aimé le début mais là, ça part dans le délire Ados VSD Adultes corrompus , un peu comme vers la fin "Love is war". J'ai peur pour la suite.

Je trouve ça ben plus complexe que ça, même maintenant, c'est surtout que l'exploitation des idols n'a jamais été aussi forte et que la critique est d'autant plus virulente mais que ça fait moins écho de notre coté car on est pas suffisamment exposé à ce phénomène.

En fait, je lis les scans, et oui, il y a des parties qui sont très bonnes, mais l'arc où tous se réunissent pour faire le film de la vie de Aï me fait peur, le fait d'engager l'enfant mystérieux sur le tournage, ça m'as sorti un peu du truc.

Oui, je comprends ce que tu veux dire, j'ai pas tout compris non plus l'intérêt de cet arc sur le coup mais pour avoir connu des gens de ce milieu, je comprends un peu mieux la démarche derrière et ce n'est pas très étonnant de la part de Sony qui cherche toujours à aider les agences les plus respectueuses de leurs talents plutôt que les autres.

La série touche juste plein de fois.
Par contre, il y a un khey qui a mis un lien sur le business des "idols" et franchement, le Japon a des aspects vraiment monstrueux. Ochi-ni-ko l'évoque bien mais la réalité a l'air beaucoup plus trash.

Kooordarr Kooordarr
MP
Niveau 58
12 décembre 2023 à 16:48:44

Akira et Gunnm.

Je me.les refais une fois par an, indépassable, intemporel.

Zeus Zeus
MP
Niveau 84
12 décembre 2023 à 17:16:20

Déjà vu 15 fois un topic du genre..

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 35
12 décembre 2023 à 17:20:21

Quartier Lointain, une œuvre émouvante sur un enfant tentant d'empêcher la destruction de son cocon familial :cimer:

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 81
12 décembre 2023 à 18:54:21

Le 12 décembre 2023 à 16:42:41 :
Basilisk .
- Un Manga qui traite de la rivalité de deux clans ennemis de Ninja qui se livre un combat sans merci pour décider de la succession du Shogun Tokugawa .
Un Manga type Senen loin de Naruto . Violent et Sanglant
Le Manga et l'Anime sont adaptés du roman Koga Ninpo Sho à la ligne près contrairement à son adaptation cinématographique : Shinobi qui est moins violent et plus romancé ( mais qui reste pas mal quand même ) .

Nyankee's .
- Pour les Fans de Furyo et de Chats .
Un Chat recherche son frère de cœur à travers la ville pour lui demander de rendre des comptes .
Ce qui fait l'attrait de cette œuvre , c'est le fait que les protagonistes sont des chats et sont imagé en être humain mais aussi dans leurs réelles formes . De la baston , de la rigolade .

Saint Seiya Lost Canvas Chronique .
Cette série parlent de la meilleure génération de Gold Saint 200 ans avant Saga , Shura , Camu , etc . . .
Ce qui est intéressant avec cette série , c'est que chaque Tome est dédié à un Chevalier d'Or .

Gangsta .
Un Senen violent qui nous racontent l'histoire de Worwick et Nick et de leur entreprise d'hommes à tout faire .
Les deux protagonistes sont embarqué dans une guerres de territoire entre plusieurs factions qui veulent s'approprier la ville .
Le point principal de cette série est le fait qu'une partie des protagonistes sont des humains avec des aptitudes surhumaines qui selon leurs Niveaux de puissances et d'aptitudes sont classés par rang et indexé dans un registre d'où leurs nom d'Indexés . Mais le hic c'est qu'on les nomment aussi crépusculaire car avec chaque défaut qui est propre à tel ou tel indexé , ils ont une espérance de vie réduite et dont au crépuscule de leur vie .
Du complot , de l'action et des persos Charismatiques . La première saison à été adapté en Anime mais suite à la fermeture du studio son adaptation animé n'a pas été poursuivi .

Le Manhua Fung Wan ( très rare et dispo quand Mandarin ou Anglais ) .
Cette BD Chinoise nous content l'histoire de Vent , Nuage et Givre trois hommes pris sous l'aile de Dominateur depuis qu'ils sont mioches pour dominer le monde des Arts Martiaux .
C'est , sombre , violent avec de la bonne castagne .
Cette BD à été adapté en deux Films assez réussis . Le 1er The Storm Rider et le 2e The Storm Warrior . Le 1er est un condensé de la première moitié de la série et le 2e du pétage de câble de Vent .
Le point Négatif des Films est le traitement de Givre qui est relégué au 20e plan , faible et neuneu alors que dans la version papier il est le perso secondaire , Puissant , Malin et attachant .

• Basilisk tu peux juste dire que c'est un remake de Romeo et Juliette avec des ninja, car c'est stricto sensu ce que c'est, très bon manga nobostant j'adore le style un peu old school a la Bastard!! des dessins
  • Gangsta aussi excelent manga, malheureusement en hiatus, plus ou moins pour toujours après 8 tomes... (peut-être pour toujours car je crois qu'il est pas loin de crever le gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png )

Le 12 décembre 2023 à 17:16:20 :

bah oui et non, la je demande des trucs qui sortent des sentiers battus (bon on arrive quand même a me sortir des Akira ou des Gummn) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et je partage mes lectures... au pire part hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Le 12 décembre 2023 à 17:20:21 :
Quartier Lointain, une œuvre émouvante sur un enfant tentant d'empêcher la destruction de son cocon familial :cimer:

• Quartier Lointain Ha effectivement un chef d'oeuvre, Taniguchi a cette science de la mise en scène qui fait que au final si tu veux faire un film, t'as juste a reprendre ses planches tel que (c'est littéralement ce que disait le réal dans la préface au sujet de l'adaptation de l'oeuvre au cinéma)

du même auteur, peut-être un truc plus "de vieux" pour le coups mais je recommande

• les années douces l'histoire d'une femme dans la trentaine celibataire qui se laisse aller a la monotomie et fini par retrouver un ancien de ses professeurs car il fréquente le même bar qu'elle, ils échangent des banalités et beaucoups de silences... c'est très lent mais qu'est-ce que c'est beau en vrai quand tu te laisse aller et tu les suis dans leur mélancolie et les sentiments qui se tissent lentement... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sinon beaucoup plus connu mais au cas, si tu as aimé Quartier lointain, je recommande

• Erased l'histoire d'un ado qui a le pouvoir de remonter le temps, a la suite du meurtre de sa mère, il se voit projeter a l'époque ou il était en primaire, en effet, il existe un lien entre la mort de sa mère et son enfance, et il devra pour ça identifier le meutrier dans son enfance pour pouvoir sauver sa mère dans le présent... excellent mais bon vu qu'il y'a eu un anime j'imagine que tout le monde connait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png
Kingofbolosses Kingofbolosses
MP
Niveau 70
12 décembre 2023 à 19:24:06

Ah, au fait, un slice of life ou un quadra surmené bossant en entreprise sympathise avec une employée de superette et se retrouve tout le temps à fumer des clopes avec elle. Les persos sont marrants et attachants.
"A Story About Smoking At The Back Of The Supermarket".
C'est le titre anglais en scan, mais "A story about", c'est un début de titre qu'ils mettent quand l'œuvre a pas encore de titre anglais.

Message édité le 12 décembre 2023 à 19:24:43 par Kingofbolosses
HuffyGML HuffyGML
MP
Niveau 75
12 décembre 2023 à 20:15:29

Le 12 décembre 2023 à 16:48:39 :

Le 12 décembre 2023 à 16:45:21 :

> Le 12 décembre 2023 à 15:31:21 :

>Oshi no ko

> Le manga se situe dans le monde des dols japonaises (homme et femmes). Bien plus profond et grave que le pitch de base ne laisse paraître (prépublié dans le Young Jump, donc seinen), c'est aussi une énorme critique de ce milieu ce qui se ressent aussi dans le choix des chansons d'opening et d'ending de l'adaptation animée (respectivement TOASOBI avec Idol et Queen Bee avec Mephisto).

La série touche juste plein de fois.
Par contre, il y a un khey qui a mis un lien sur le business des "idols" et franchement, le Japon a des aspects vraiment monstrueux. Ochi-ni-ko l'évoque bien mais la réalité a l'air beaucoup plus trash.

En même temps, il y a certains trucs qu'ils ne pouvaient pas non plus montrer "facilement" notamment là ou "finissent" celles qui ne percent pas principalement celles qui se produisent dans les quartiers de Roppongi ou Kabuchiko... Ils sont resté du coté "humain"

MusicienDeter2 MusicienDeter2
MP
Niveau 35
12 décembre 2023 à 20:59:22

Le 12 décembre 2023 à 18:54:21 :

Le 12 décembre 2023 à 16:42:41 :
Basilisk .
- Un Manga qui traite de la rivalité de deux clans ennemis de Ninja qui se livre un combat sans merci pour décider de la succession du Shogun Tokugawa .
Un Manga type Senen loin de Naruto . Violent et Sanglant
Le Manga et l'Anime sont adaptés du roman Koga Ninpo Sho à la ligne près contrairement à son adaptation cinématographique : Shinobi qui est moins violent et plus romancé ( mais qui reste pas mal quand même ) .

Nyankee's .
- Pour les Fans de Furyo et de Chats .
Un Chat recherche son frère de cœur à travers la ville pour lui demander de rendre des comptes .
Ce qui fait l'attrait de cette œuvre , c'est le fait que les protagonistes sont des chats et sont imagé en être humain mais aussi dans leurs réelles formes . De la baston , de la rigolade .

Saint Seiya Lost Canvas Chronique .
Cette série parlent de la meilleure génération de Gold Saint 200 ans avant Saga , Shura , Camu , etc . . .
Ce qui est intéressant avec cette série , c'est que chaque Tome est dédié à un Chevalier d'Or .

Gangsta .
Un Senen violent qui nous racontent l'histoire de Worwick et Nick et de leur entreprise d'hommes à tout faire .
Les deux protagonistes sont embarqué dans une guerres de territoire entre plusieurs factions qui veulent s'approprier la ville .
Le point principal de cette série est le fait qu'une partie des protagonistes sont des humains avec des aptitudes surhumaines qui selon leurs Niveaux de puissances et d'aptitudes sont classés par rang et indexé dans un registre d'où leurs nom d'Indexés . Mais le hic c'est qu'on les nomment aussi crépusculaire car avec chaque défaut qui est propre à tel ou tel indexé , ils ont une espérance de vie réduite et dont au crépuscule de leur vie .
Du complot , de l'action et des persos Charismatiques . La première saison à été adapté en Anime mais suite à la fermeture du studio son adaptation animé n'a pas été poursuivi .

Le Manhua Fung Wan ( très rare et dispo quand Mandarin ou Anglais ) .
Cette BD Chinoise nous content l'histoire de Vent , Nuage et Givre trois hommes pris sous l'aile de Dominateur depuis qu'ils sont mioches pour dominer le monde des Arts Martiaux .
C'est , sombre , violent avec de la bonne castagne .
Cette BD à été adapté en deux Films assez réussis . Le 1er The Storm Rider et le 2e The Storm Warrior . Le 1er est un condensé de la première moitié de la série et le 2e du pétage de câble de Vent .
Le point Négatif des Films est le traitement de Givre qui est relégué au 20e plan , faible et neuneu alors que dans la version papier il est le perso secondaire , Puissant , Malin et attachant .

• Basilisk tu peux juste dire que c'est un remake de Romeo et Juliette avec des ninja, car c'est stricto sensu ce que c'est, très bon manga nobostant j'adore le style un peu old school a la Bastard!! des dessins
  • Gangsta aussi excelent manga, malheureusement en hiatus, plus ou moins pour toujours après 8 tomes... (peut-être pour toujours car je crois qu'il est pas loin de crever le gars https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494152516-jesus-pense-au-suicide.png )

Le 12 décembre 2023 à 17:16:20 :

bah oui et non, la je demande des trucs qui sortent des sentiers battus (bon on arrive quand même a me sortir des Akira ou des Gummn) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png et je partage mes lectures... au pire part hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/1/1509995704-risitas-gratte-tete.png

Le 12 décembre 2023 à 17:20:21 :

• Quartier Lointain Ha effectivement un chef d'oeuvre, Taniguchi a cette science de la mise en scène qui fait que au final si tu veux faire un film, t'as juste a reprendre ses planches tel que (c'est littéralement ce que disait le réal dans la préface au sujet de l'adaptation de l'oeuvre au cinéma)

du même auteur, peut-être un truc plus "de vieux" pour le coups mais je recommande

• les années douces l'histoire d'une femme dans la trentaine celibataire qui se laisse aller a la monotomie et fini par retrouver un ancien de ses professeurs car il fréquente le même bar qu'elle, ils échangent des banalités et beaucoups de silences... c'est très lent mais qu'est-ce que c'est beau en vrai quand tu te laisse aller et tu les suis dans leur mélancolie et les sentiments qui se tissent lentement... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1621999721-tourne-dos-coucher-de-soleil.png

sinon beaucoup plus connu mais au cas, si tu as aimé Quartier lointain, je recommande

• Erased l'histoire d'un ado qui a le pouvoir de remonter le temps, a la suite du meurtre de sa mère, il se voit projeter a l'époque ou il était en primaire, en effet, il existe un lien entre la mort de sa mère et son enfance, et il devra pour ça identifier le meutrier dans son enfance pour pouvoir sauver sa mère dans le présent... excellent mais bon vu qu'il y'a eu un anime j'imagine que tout le monde connait https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Les années douces est effectivement excellent :cimer:
Tanaguchi qui enchaîne les oeuvres de qualité :bave:
Le sommet des dieux :bave:

Merci pour la recommandation d'Erased et celui sur le supermarché, ça m'a l'air excellent :oui:

Message édité le 12 décembre 2023 à 20:59:35 par MusicienDeter2
[Save_game] [Save_game]
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 21:13:44

-Love Hina
-Blame
-Gun Smith Cats
-Bonne nuit Pun Pun
-Ranma 1/2
-Ubel Blatt

Que en livre et j'ai pas voulu faire dans le classique

MP
Niveau 81
12 décembre 2023 à 21:14:26

Hesitez pas a revenir me dire si ça vous a plus (ou si j’ai des gouts de merdes, on est sur GDC après tout, c’est un peu se dire bonjour https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png )

[Save_game] [Save_game]
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 21:18:10

Le 12 décembre 2023 à 13:39:43 :

Le 12 décembre 2023 à 13:34:08 :
Dragon Head
Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et...

Très prenant, ne pas se spoiler le synopsis pour se laisser le plaisir de la découverte de cet univers bien glauque. Et c'est en 10 tomes seulement.

Non mais ça, c'est mon manga préféré, le seul dont j'ai la collection complète. https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702384646-telechargement-2020-02-25t142506-753.jpg https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702384708-telechargement-2020-03-22t182348-939.jpg
Tu es un khey d'exception :oui:
Tiens, j'ai aussi un sticker pour les liens du sang, au fait. https://www.noelshack.com/2023-50-2-1702384778-telechargement-2020-01-31t135937-053.jpg

Vous etes deux keys d’exception.
Ce manga est tout simplement magistral

MP
Niveau 81
12 décembre 2023 à 21:19:46

Le 12 décembre 2023 à 21:13:44 :
-Love Hina
-Blame
-Gun Smith Cats
-Bonne nuit Pun Pun
-Ranma 1/2
-Ubel Blatt

Que en livre et j'ai pas voulu faire dans le classique

pas mal de truc quand même assez classique mais je valide Ubel Blatt, un bon manga de dark fantasy, avec forcément une grosse inspi Berserk, mais c'est bien dessiné et ça se lit bien, l'histoire est bien, les persos sont attachants, pour celui qui veut une serie un peu longue dans le style (23 ou 24 tomes de mémoire)

CaimAstraea CaimAstraea
MP
Niveau 65
12 décembre 2023 à 21:24:14

Ubel Blatt par contre ça tient pas vraiment la longueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701091764-tywin-lannister-13.png

[Save_game] [Save_game]
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 21:25:40

Le 12 décembre 2023 à 21:24:14 :
Ubel Blatt par contre ça tient pas vraiment la longueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/1/1701091764-tywin-lannister-13.png

Ouais j'avoue que la fin m'a extrement déçu. Mais elle peut toujours avoir une suite

Jeremy_FR Jeremy_FR
MP
Niveau 44
12 décembre 2023 à 21:26:00

Prison School

Firstflowers Firstflowers
MP
Niveau 62
12 décembre 2023 à 21:26:50

FMA Brotherhood dans mes veines

JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 72
12 décembre 2023 à 21:28:10

J'ai vu personne citer l’Ère des Cristaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

[Save_game] [Save_game]
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 21:29:26

Si je devais vraiment vous conseiller un manga en livre, c'est clairement Ranma 1/2
Ce manga est du génie du début a la fin entremêlant l'humour a souhait et créant des situations ou vous allez lacher plus d'une larme de rire.
Peu de personne connaisse réellement le potentiel des livres, et ils sont considérés par beaucoup d'anciens dessinateur comme le summum d'humour de la bande déssinée

Je vous invite fortement a le lire

eclep eclep
MP
Niveau 51
12 décembre 2023 à 21:39:22

Yotsuba
Nana
Gon
Liar Game
Mushishi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment