CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 vs XSX le face à face ultime feat. Digital Foundry

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
GSears GSears
MP
Niveau 8
16 février 2023 à 13:45:09

Le 16 février 2023 à 13:39:36 :
Gsear: c'est la première fois que tu fais ce topic ? Un jour j en ai vu un qui était très similaire. Malheureusement certaines chouineuse pro m l ont fait supprimer. Honte à eux

Le topic d'origine existe encore, je n'ai fait que le reprendre là où il s'était arrêté et retravaillant un peu la présentation pour que les lecteurs aient moins de lignes à scroller grâce à l'utilisation des balises spoil.

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 14
16 février 2023 à 15:20:23

Yes du lourd et après pacht sa donne quoi ?
Car yes à la sortie ok

Mais une n'a pas presque 1 années d'avance sur les dev kit et à besoin d'un peu plus de temps lol

Brefs les premières vidéos ne veule absolument rien dire mdr Sauf montrer qu'une , donne vite plus du résultat et que l'autre à besoin de plus de temps hhhh

Brefs se qui faut plutôt se demander lol c'est plutôt si Xbox pourra rattraper son retard ???
Ça ses moins dit lol peut être en fin où début de l'autre génération hhhhh

Message édité le 16 février 2023 à 15:22:16 par ViVeLeGame
Jplovtif Jplovtif
MP
Niveau 12
16 février 2023 à 16:14:53

Je respecte le travail que tu as effectué et c'est très appréciable de voir ces comparatif.
En revanche je suis un peu mitigé sur la pertinence d'analyser des résultats "provisoires" et incomplets (mais c'est ce que fait DF) car souvent établis avant les patch day one et les nombreux patch qui sortent dans les 2 semaines après le lancement des jeux.
Exemple tout simple,si je prends Elden Ring les temps de chargement sur SX sont à quelques millièmes près les mêmes que sur PS5 depuis un moment et inversement sur d'autres jeux ou la SX avait un avantage sur la PS5 et où aujourd'hui les versions sont similaires.
En revanche le résultat reste effectivement le même les deux consoles offrent finalement la même expérience sur tous les jeux à leurs utilisateurs une fois les jeux patchés et seules les exclu pourrons apporter un plus selon les préférences de chacun.
Super initiative en tout cas.

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 14
16 février 2023 à 16:49:20

Le 16 février 2023 à 16:14:53 :
Je respecte le travail que tu as effectué et c'est très appréciable de voir ces comparatif.
En revanche je suis un peu mitigé sur la pertinence d'analyser des résultats "provisoires" et incomplets (mais c'est ce que fait DF) car souvent établis avant les patch day one et les nombreux patch qui sortent dans les 2 semaines après le lancement des jeux.
Exemple tout simple,si je prends Elden Ring les temps de chargement sur SX sont à quelques millièmes près les mêmes que sur PS5 depuis un moment et inversement sur d'autres jeux ou la SX avait un avantage sur la PS5 et où aujourd'hui les versions sont similaires.
En revanche le résultat reste effectivement le même les deux consoles offrent finalement la même expérience sur tous les jeux à leurs utilisateurs une fois les jeux patchés et seules les exclu pourrons apporter un plus selon les préférences de chacun.
Super initiative en tout cas.

Good msg aussi , mais d'après se que j'ai vue depuis X années etc..... C'est que même si un jour Microsoft sorte une exclusivité good etc....

ils seront tj derrière celle de Sony mdr Car Sony et suivi par la masse donc plus de monde logique et sans parler de la force de la marque brefs....

Oui les exclusivités sont bien plus aboutie etc....no problème !!!!

Mais malheureusement pour comparer les machines ils faut mieux des jeux multi plateforme ( pour moi ) car dur de comparer !!

Quand se n'est pas les mêmes jeux lol car ils suffit de n'importe quoi , pour qu'un jeu soit mieux perçue qu'un autre brefs dur dur

Bon remarque !! quand ont vois certaines notes mdr d'un jeu qui et également sur PlayStation hhhh

Ont ce demande , si les joueurs Xbox ont bien le même jeux que sur PlayStation sérieux hhh car leurs notes prenne chère lol

UltimateZeus UltimateZeus
MP
Niveau 78
16 février 2023 à 17:54:14

ViveleGame: je sais pas où tu as vu que les jeux sony étaient plus abouti. Dans tes rêves de pro s peut-être

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
16 février 2023 à 18:02:48

Le 16 février 2023 à 13:10:22 :

Le 16 février 2023 à 13:04:22 :
il y a un truc que je ne comprends ça veut gratter la sup de dead space sur xbox, moi ce qui me dérange c'est que cette console est sensé ridiculiser la PS5 avec une gen d'écart selon vous :)

je ne comprends pas :)

Bah les fanboys ont exagéré. La XSX a bel et bien le dessus dans certains cas mais c'est pas systématique.
C'est comme le SSD magique de la PS5, ça donne un avantage sur les temps de chargement mais c'est pas non plus si énorme qu'ils l'avaient annoncé.

Bref, il y a de la mauvaise foi des deux côtés.

Bof le SSD de la ps5, il est à 25 secondes sur HG contre 16 sur series et c'est pas la première fois loin de là.

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
16 février 2023 à 18:04:43

Le 16 février 2023 à 17:54:14 :
ViveleGame: je sais pas où tu as vu que les jeux sony étaient plus abouti. Dans tes rêves de pro s peut-être

Au niveau technique les exclues XBOX sont au dessus, au niveau artistique, mise en scène et modélisation ce sont les exclues SONY mais du coup ça donne l'illusion qu'elles sont au-dessus techniquement.

On le voit même avec Starfield ou les pnj sont mieux détaillés que les perso principaux en plein jeu (hors cinématique)

MP
Niveau 78
16 février 2023 à 20:32:32

Kilomètres : ça dépend des jeux . Il est évident que FH5 et FM8 sont très au dessus de GT7 . Seul 1 ou 2 jeux PS5 sont aussi beau que Hivebuster . Parmis les vrais jeux nex gen FS20

MP
Niveau 78
16 février 2023 à 20:34:34

....FS2020 est aussi bien techniquement que Ratchet ( quoi que je donnerais un l'égérie avantage à Ratchet).

Désolé pour le double post . J écris avec le portable et des fois ça envoie le message avant que j ai fini d ecrire

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 14
17 février 2023 à 01:16:25

Bas la génération d'avance serait peut-être effectifs si toutes les features de la série X serait utilisé lol

Car tout de même si Microsoft font leur dlss à la NVIDIA qui comparer au Le FSR 2.0 de AMD , Xbox pourrait toucher la gen d'avance lol

car y aurait une sacrée diff tout de même !!! Mais certainement amputé part le FSR qui sera sur ps5 car open source brefs.....

L'avenir nous le dira maintenant.....

linnemann linnemann
MP
Niveau 9
17 février 2023 à 05:27:12

mon thread :cool:

ViVeLeGame ViVeLeGame
MP
Niveau 14
17 février 2023 à 07:20:55

Hhhh ont se demande qui sont les + gogole après !!! Ceux qui disent des conneries lol

Ou ceux qui les propages en mode ils l'ont tous dit hhhhh

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 février 2023 à 07:24:08

INDEX DU TOPIC:

Sup. PS5:

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533554
-Elden Ring
-Grid Legends
-Saints Row 2022
-Soul Hackers 2
-Gotham Knights
-Call of Duty Warzone 2.0
-The Callisto Protocol
-Need for Speed Unbound
-Scarlet Nexus

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533698
-MLB the Show 2021
-Dirt 5
-Assassin's Creed Valhalla
-The Medium

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533706
-Battlefield 2042
-F1 2021
-Rainbow Six Extraction
-Cyberpunk 2077

Sup. XSX:

-Tiny Tina's Wonderland
-Deathloop
-A Plague Tale Requiem
-Call of Duty Modern Warfare 2
-Little Nightmares 2
-Outriders

-Resident Evil Village
-Hitman 3
-COD Black Ops Cold War
-Multiversus
-The Ascent

-Far Cry 6
-Guardians of the Galaxy
-Tales of Arise
-The Quarry
-Dying Light 2

Match-nuls:

-Overwatch 2
-Sonic Frontiers
-Evil West

-Trek to Yomi
-Watch Dog Legion
-Immortals Fenyx Rising

-Call of Duty Vanguard
-F1 2022
-The Matrix Awakens

SCORE ACTUEL:
PS5: 17 points
XSX: 16 points
9 matchs nuls

PS: Ne citez pas directement ce post, ça évitera de surcharger le topic.

GSears GSears
MP
Niveau 8
17 février 2023 à 07:47:14

Le 16 février 2023 à 15:20:23 :
Yes du lourd et après pacht sa donne quoi ?

La plupart du temps, Digital Foundry ne font leur analyse qu'après les premiers patchs sortis et il leur arrive souvent de faire une seconde, voir une troisième vidéo d'analyse sur les gros jeux lorsque les updates sont significatives.
Et dans tous les cas, j'ai toujours pris comme référence l'analyse la plus récente.

Mais une n'a pas presque 1 années d'avance sur les dev kit et à besoin d'un peu plus de temps lol

L'excuse des devkits à la bourre était recevable au début mais là ça fait 2 ans que les machines sont sorties et ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit.

Brefs se qui faut plutôt se demander lol c'est plutôt si Xbox pourra rattraper son retard ???

Ils sont ex æquo avec la machine de Sony niveaux perfs.
C'est pas là dessus qu'ils ont du retard.
Tu veux parler des ventes peut-être ? :pf:

Le 16 février 2023 à 18:02:48 :
Bof le SSD de la ps5, il est à 25 secondes sur HG contre 16 sur series et c'est pas la première fois loin de là.

DF ne compare pas systématiquement les loadings sur chaque jeu mais dans 5 cas sur 7 c'est la PS5 qui est en tête.

Notamment sur Elder Ring où la PS5 est presque 3 fois plus rapide. Et sur Resident Evil Village, les temps de chargements sont inexistants sur PS5, l'écran de loading n'étant présent que sur XSX.

Mais sinon oui à part ça, le coup du SSD magique c'était plus du marketing qu'autre chose.
Sur la plupart des jeux, l'écart est trop minime pour dire que c'est réel un avantage.
Non parce que quand c'est de l'ordre de quelques centièmes de secondes, faut pas abuser. :sarcastic:

Message édité le 17 février 2023 à 07:51:39 par GSears
Kcab_si_smot Kcab_si_smot
MP
Niveau 4
17 février 2023 à 08:24:52

Le 16 février 2023 à 20:32:32 :
Kilomètres : ça dépend des jeux . Il est évident que FH5 et FM8 sont très au dessus de GT7 . Seul 1 ou 2 jeux PS5 sont aussi beau que Hivebuster . Parmis les vrais jeux nex gen FS20

Une bonne tranche de rire de bon matin, rien de tel.
FH5 et son popup de merde, son LOD ridicule, ses drivatars complètement teubés ? (J’ai sûrement plus d’heures de jeu que toi sur FH5, je sais de quoi je parle)
Et oser dire que Hivebuster n’a quasi aucun équivalent sur PS5 alors que la Series X n’a strictement aucun jeu qui arrive à la cheville des plus beaux jeux PS4, c’est couillu quand même.
Quand il y aura un jeu Series X au moins aussi beau qu’Uncharted 4 (2016), tu pourras l’ouvrir.

Message édité le 17 février 2023 à 08:26:35 par Kcab_si_smot
MP
Niveau 78
17 février 2023 à 09:00:46

Kcab " j'ai également comparé HIVEBUSTER à UNCHARTED 4 sur PS4 . HIVEBUSTER est très au dessus. Ton avis de fanboy sony vaut moins que rien.

MP
Niveau 78
17 février 2023 à 09:16:31

Kcab: j oubliais. Tu ne sais pas combien j ai d heures sur FH5 alors tais-toi . Tu crois que GT7 avec ses décors digne d un jeu PS3 peut faire le poids ? .

J'ai dit que seul 1 ou 2 jeux PS5 pouvait faire le poids face à HIVEBUSTER. Ce qui inclut les jeux 9ème gen .

Lorsque j ai comparé les jeux ND à HIVEBUSTER . C était la version XSX vs PS4.

Kcab_si_smot Kcab_si_smot
MP
Niveau 4
17 février 2023 à 10:05:10

Le 17 février 2023 à 09:00:46 :
Kcab " j'ai également comparé HIVEBUSTER à UNCHARTED 4 sur PS4 . HIVEBUSTER est très au dessus. Ton avis de fanboy sony vaut moins que rien.

Hue bustier est joli mais grossier. Il ne rivalise pas avec Uncharted 4.
J’ai jamais prétendu que GT7 était le plus beau jeu de caisse ever, mais en l’état, la modélisation et les détails des bagnoles humilient FH5 et probablement FM8 de ce qu’on en a vu pour le moment, mais hisser FH5 au rang de claque visuelle alors que le 4 est plus beau et plus propre (coucou le popup, coucou le LOD avec des bagnoles qui n’ont pas de roues à 50m devant toi etc…) c’est fort de café.

Ton avis de fanboy Xbox vaut donc moins que rien.

MP
Niveau 78
17 février 2023 à 10:34:20

Kcab : je ne suis pas un fanboy aveugle comme toi et tu dis n importe quoi.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
17 février 2023 à 10:48:14

La plupart du temps, Digital Foundry ne font leur analyse qu'après les premiers patchs sortis et il leur arrive souvent de faire une seconde, voir une troisième vidéo d'analyse sur les gros jeux lorsque les updates sont significatives.
Et dans tous les cas, j'ai toujours pris comme référence l'analyse la plus récente.

DF fait rarement des vidéos sur les patchs et ce n'est certainement pas exhaustif. D'ailleurs il me semble que Elden Ring est un très bon exemple, je ne suis pas joueur console mais il me semble que les soucis de la version Séries sont tous réglé, y compris les temps de chargement, mais DF ne l'a pas encore relevé malgré plusieurs vidéos (et c'est très rares qu'ils fassent plusieurs vidéos).

Quant aux patchs day one, ils sont en fait rarement pris en compte, le seul contre-exemple que je vois c'est dead space remake pour dire que la version PS5 était au final un peu moins dégueulasse une semaine après la sortie quand on virait le VRS, mais version sup quand même pour série X "may ça compte pas c'est remake".

Il manque plein de jeux intéressants à comparer comme Doom eternal "may ça compte pas les versions New gen et old gen sont pas sorties en même temps".

Ils manquent des jeux qui sont dans une catégorie spéciale genre Psychonauts 2 ou Sonic colors "may ça compte pas parce que pas de version next gen PS5"...

Bref, exactement le même topic foireux qu'avant, avec exactement les mêmes biais, pour aboutir exactement au même résultat : une liste qui essaie de faire jeux égal entre la PS5 et la série X alors que dans les faits, il y a bel et bien plus de jeux en sup sur série X.

Et là je parle même pas des points discutables, des patchs ultérieurs qui ont changé la donne depuis les vidéos de DF et des jeux (nombreux) non testés par DF...

Et pour cause, DF pour ne pas alimenter la guerre des consoles a fini par y aller en mode école des fans (ie tout le monde gagné à la fin). Et c'est une préoccupation sur laquelle ils reviennent souvent dans leurs émissions et la raison pour laquelle ils refusent de donner toutes les infos même quand c'est demandé par la communauté. Ils s'attachent à l'explication de la technique en essayant de ne pas trop alimenter les petits warriors des bacs à sable, et c'est pour ça que j'apprécie particulièrement leur travail d'ailleurs.

L'excuse des devkits à la bourre était recevable au début mais là ça fait 2 ans que les machines sont sorties et ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit.

Mais l'excuse d'une version lead sur PS5 un peu plus bossé et donc d'une marge de progression supérieure sur série X par rapport à la ps5 demeure plus que jamais.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 22»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment