Le 15 février 2023 à 20:31:59 :
Le 15 février 2023 à 19:16:57 :
Le 15 février 2023 à 17:52:12 :
C’est clair qu’au vu des spéc la différence n’est pas folle ?
Faute à qui après ?À Microsoft et son boulet de Serie S qui condamne la Xbox SX à être cross gen
Le 15 février 2023 à 18:10:02 :
Vous avez déjà préparé votre argumentaire de troll quand les first party Xbox qui ne sont pas cross gen vont sortir et mettre des claques graphiques et techniques ?Tu sembles ne pas avoir compris que la Serie X allait se taper le boulet de la serie s toute la gen
La SX est bien plus puissante
ça demande juste une meilleure parallèlisation des taches
Mais ça viendra un jour
Mais ça viendra un jour
« Vous verray » since 2009
En vrai osef que le jeu aie 5% de framerate en plus sur PS5 ou un poil plus de stabilité sur XSX. Le topic est de qualité cela dit et ça permet de mettre le doigt sur des faits, mais en ce qui me concerne le choix d’une console ça se fait plutôt sur les habitudes et les exclus. Oui je sais on est sur GDC, mais bon les différences sont pas affolantes non-plus entre les deux machines soyons honnêtes.
Dead Space compte pas
Les mecs comparent des machines mais pas tout les jeux
Rien de tel qu’un multiplateforme pour comparer justement Joël
VDD:Dead Space est un jeu old gen
Exact, j'ai bien précisé dés le départ qu'on ne perdait pas de temps avec les remasters et les remakes.
Il y a assez de jeux réellement next-gen pour se faire une bonne idée des capacités des machines actuelles.
C'est pour ça aussi que j'ai pas mis The Witcher 3.
Le jeu a beau avoir été patché pour mieux tirer profit de la PS5 et de la XSX, ça reste un jeu old-gen qui a été développé spécifiquement pour le hardware dispo en 2015 et dans le cas de Dead Space il y a carrément 2 gen d'écart. Retravailler le moteur graphique n'en fait pas pour autant des jeux next-gen.
Le 15 février 2023 à 18:49:08 :
Respectez vous un peu franchement, je suis sur SX mais faut être lucide à un moment, xbox à tout à prouver et pour l'instant on as rien vu de concret. Peut-être que les jeux annoncés sortiront et seront magnifiques mais pour l'instant on en sait rien du tout et avec toutes les limites affichés par xbox depuis tant d'années, sur tellement d'aspect différents je comprends pas comment vous pouvez encore donner du crédit à ce qui est annoncé sans y avoir touché. Pareil ça parle de Forza mais même si c'est une réussite ça reste un jeu de voiture sur circuit fermé, c'est pas un jeu qui vas changer le monde du JV non plus.
Après si vous êtes content avec ce que propose xbox depuis des années c'est cool pour vous et je respecte ça mais pour ma part en tant que nouveau dans l'écosystème xbox c'est juste incompréhensible de voir votre capacité à vous hyper sans arrêt et à vous voiler la face années après années sur le niveau du constructeur.
C'est ça qui est excellent de la part des bouseux, leur capacité à se voiler la face et à continuer la GDC alors que tous les voyants sont au rouge depuis 10 ans
Merci à toi pour ce topic objectif et instructif.
Le 16 février 2023 à 08:17:24 :
Merci à toi pour ce topic objectif et instructif.
Ca fait plaiz de voir que tout ce taf est apprécié à sa juste valeur.
Le 15 février 2023 à 16:43:39 :
Le 15 février 2023 à 15:57:38 :
Le 15 février 2023 à 15:55:51 :
Hhhh comme je dit mdr tout les résultats après pacht son pas pris en compte pour certains hhhhEt d'ailleurs les comparatifs montre rien !!! Vue qu'il faudrait déjà que les consoles soit utilisé correctement et pas cas moitié mdr
Et si cela arrive et bas dsl pour certains, mais une des deux consoles et mieux équipés que l'autre et ça s'est juste la vérité
Mais vont-ils utiliser vraiment toutes ces features, ça c autre choses lol
Pour l'instant une fait illusion avec sa fréquence mdr
Car base en grande partie sur l'ancienne génération et donc donne des résultats bien plus rapidement et facilement à travaille égal avec sa concurrente brefs
Mais comme ont vois !! Cela et vite régler avec un pacht par la suite lol
Brefs sur le coup tout cela ne sert donc a rien tout ses comparatif
pourquoi les studio xbox ne font pas mieux alors ?
parce que bon depuis le lancement des consoles, chaque année une exclus sony a etait élu la plus jolie, donc si meme MS n'arrive pas a faire des jeux plus jolie sur sa console, qui le fera ?
Quand le nouveau Forza va sortir tu vas bégayer
Hhhh même avec ça lol ils auront tj à redire de toute manière mdr Exemple juste Forza 5 vs gt7 non ??? Alors que un et open World et l'autre non...... Brefs. , vue qu'il arrive même à comparer l'incomparable !!! Que peut faire Xbox lol
Sinon le dernier Forza risque d'être beaucoup mieux car devra pas tourner sur toutes les Xbox
Et vue que la série S et avec les features des séries x..... ils auront juste à changer la résolution et quelques petits trucs
Mais bon après ça toutes les features ne seront pas encore utilisé malheureusement car Xbox veulent surtout qu'ils soit utilisé aussi sur pc lol et le jour que cela arrivera et bas les portage seront plus que good .
Et d'ailleurs les pciste seront contents niveau optimisation comparer à maintenant car faut avouer que certains abuse sérieux !
Brefs le chemin que Microsoft à choisi sera long et dépendra surtout si leurs features sont adoptés et utiliser à l'avenir.
Et ça ses pas gagner....Et je parle pas des mises à jours des moteurs....
Et sinon Oui certains développeurs sont des magiciens sur PlayStation !!!
Ceux qu'ils disent le contraire serait des mito lol Mais ils le serait tout d'avantage sur Xbox et même plus peut être mdr
Le 16 février 2023 à 07:55:36 :
Le 15 février 2023 à 18:49:08 :
Respectez vous un peu franchement, je suis sur SX mais faut être lucide à un moment, xbox à tout à prouver et pour l'instant on as rien vu de concret. Peut-être que les jeux annoncés sortiront et seront magnifiques mais pour l'instant on en sait rien du tout et avec toutes les limites affichés par xbox depuis tant d'années, sur tellement d'aspect différents je comprends pas comment vous pouvez encore donner du crédit à ce qui est annoncé sans y avoir touché. Pareil ça parle de Forza mais même si c'est une réussite ça reste un jeu de voiture sur circuit fermé, c'est pas un jeu qui vas changer le monde du JV non plus.
Après si vous êtes content avec ce que propose xbox depuis des années c'est cool pour vous et je respecte ça mais pour ma part en tant que nouveau dans l'écosystème xbox c'est juste incompréhensible de voir votre capacité à vous hyper sans arrêt et à vous voiler la face années après années sur le niveau du constructeur.C'est ça qui est excellent de la part des bouseux, leur capacité à se voiler la face et à continuer la GDC alors que tous les voyants sont au rouge depuis 10 ans
Effectivement, mais ce n'est pas pour rien quand général les jeux Sony sont calibré d'une manière brefs
Oui Microsoft à tout à prouver !!! Mais ce n'est pas comme si ils n'avaient pas les clés etc....et qu'il l'avait jamais prouver !!! exemple Xbox 1 et la 360
Donc ont peut dire ce qu'on veut lol mais ils peuvent carrément le faire et en ont les moyens et ça certains l'ont vu d'où leurs acharnement brefs
Sinon ont parle des jeux Sony par leurs beauté etc.... Mais y a bien un jeu que déjà la ps5 ne pourrai jamais faire tourner lol
Même si c une simulation etc....flight simulator dsl la ps5 ne pourrai pas le faire sans cette techno brefs
Une des forces de Microsoft et si ils aurait l'idée de faire cela sur plusieurs jeux à l'avenir que pourrait faire Sony sans cette techno ???
Brefs oui Microsoft ont plus que merde avec la One lol et pas qu'un peu hhh
mais niveaux qualité hardware et software les Xbox était et sont bien devant et niveau serveurs aussi d'ailleurs !!!
Brefs attendons un développeurs bien connu sur PlayStation et de voir ce qu'il va faire sur Xbox lol
Bon en espérant que le jeu soit un minimum comparable etc .... hideo kojima
Potiron : ce qui est allucinant avec c est que tu n accepte pas que d autre n ont pas mes mêmes goûts que toi.
Tu sais bien que tu peux pas contre argumenter pourquoi je préfère la XSX à la PS5
Le 15 février 2023 à 17:03:05 :
Le 15 février 2023 à 16:49:15 :
Le 15 février 2023 à 16:44:57 :
Le 15 février 2023 à 16:43:39 :
Le 15 février 2023 à 15:57:38 :
> Le 15 février 2023 à 15:55:51 :
>Hhhh comme je dit mdr tout les résultats après pacht son pas pris en compte pour certains hhhh
>
> Et d'ailleurs les comparatifs montre rien !!! Vue qu'il faudrait déjà que les consoles soit utilisé correctement et pas cas moitié mdr
>
> Et si cela arrive et bas dsl pour certains, mais une des deux consoles et mieux équipés que l'autre et ça s'est juste la vérité
>
> Mais vont-ils utiliser vraiment toutes ces features, ça c autre choses lol
>
> Pour l'instant une fait illusion avec sa fréquence mdr
>
> Car base en grande partie sur l'ancienne génération et donc donne des résultats bien plus rapidement et facilement à travaille égal avec sa concurrente brefs
>
> Mais comme ont vois !! Cela et vite régler avec un pacht par la suite lol
>
> Brefs sur le coup tout cela ne sert donc a rien tout ses comparatif
pourquoi les studio xbox ne font pas mieux alors ?
parce que bon depuis le lancement des consoles, chaque année une exclus sony a etait élu la plus jolie, donc si meme MS n'arrive pas a faire des jeux plus jolie sur sa console, qui le fera ?
Quand le nouveau Forza va sortir tu vas bégayer
oui oui vou verray
la console a deux ans, xbox a pas sortis une claque mais t'en fait pas ca arrive
Ils avaient annoncé du cross gen les 2 premières années, fait pas l'imbécile, maintenant qu'on va avoir de l'exclu Xbox séries ce ne sera pas la même histoire
Le gap graphique va être impressionnant sur les first party Xbox c'est sûr et sur PS5 je l'espère aussi mais j'en doute encore
oui et horizon est cross gen et le plus beau jeu de 2022.
je vois des excuse mais pas de claque graphique sur xbox
Rappel, Forza Horizon est sorti en 2021, pas en 2022.
il y a un truc que je ne comprends ça veut gratter la sup de dead space sur xbox, moi ce qui me dérange c'est que cette console est sensé ridiculiser la PS5 avec une gen d'écart selon vous
je ne comprends pas
Le 16 février 2023 à 13:04:22 :
il y a un truc que je ne comprends ça veut gratter la sup de dead space sur xbox, moi ce qui me dérange c'est que cette console est sensé ridiculiser la PS5 avec une gen d'écart selon vousje ne comprends pas
Bah les fanboys ont exagéré. La XSX a bel et bien le dessus dans certains cas mais c'est pas systématique.
C'est comme le SSD magique de la PS5, ça donne un avantage sur les temps de chargement mais c'est pas non plus si énorme qu'ils l'avaient annoncé.
Bref, il y a de la mauvaise foi des deux côtés.
INDEX DU TOPIC:
Sup. PS5:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533554
-Elden Ring
-Grid Legends
-Saints Row 2022
-Soul Hackers 2
-Gotham Knights
-Call of Duty Warzone 2.0
-The Callisto Protocol
-Need for Speed Unbound
-Scarlet Nexus
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533698
-MLB the Show 2021
-Dirt 5
-Assassin's Creed Valhalla
-The Medium
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533706
-Battlefield 2042
-F1 2021
-Rainbow Six Extraction
-Cyberpunk 2077
Sup. XSX:
-Tiny Tina's Wonderland
-Deathloop
-A Plague Tale Requiem
-Call of Duty Modern Warfare 2
-Little Nightmares 2
-Outriders
-Resident Evil Village
-Hitman 3
-COD Black Ops Cold War
-Multiversus
-The Ascent
-Far Cry 6
-Guardians of the Galaxy
-Tales of Arise
-The Quarry
-Dying Light 2
Match-nuls:
-Overwatch 2
-Sonic Frontiers
-Evil West
-Trek to Yomi
-Watch Dog Legion
-Immortals Fenyx Rising
-Call of Duty Vanguard
-F1 2022
-The Matrix Awakens
SCORE ACTUEL:
PS5: 17 points
XSX: 16 points
9 matchs nuls
PS: Ne citez pas directement ce post, ça évitera de surcharger le topic.
Merci pour le topic de qualité l’OP un vrai travail de fond qui mérite une épingle pendant pas mal de temps surtout s’il est agrémenté au fil des mois / années
Gsear: c'est la première fois que tu fais ce topic ? Un jour j en ai vu un qui était très similaire. Malheureusement certaines chouineuse pro m l ont fait supprimer. Honte à eux
Le 16 février 2023 à 13:12:07 :
Merci pour le topic de qualité l’OP un vrai travail de fond qui mérite une épingle pendant pas mal de temps surtout s’il est agrémenté au fil des mois / années
Voui, je vais essayer de suivre autant que possible les nouveaux comparatifs pour garder le topic à jour.
Contrairement à ce que certains peuvent penser, j'ai bel et bien une vie donc si DF upload une vidéo, ne vous jetez pas sur le topic pour y mettre votre propre compte rendu, je le ferai tôt ou tard.