Le 17 février 2023 à 10:48:14 :
DF fait rarement des vidéos sur les patchs et ce n'est certainement pas exhaustif. D'ailleurs il me semble que Elden Ring est un très bon exemple, je ne suis pas joueur console mais il me semble que les soucis de la version Séries sont tous réglé, y compris les temps de chargement, mais DF ne l'a pas encore relevé malgré plusieurs vidéos (et c'est très rares qu'ils fassent plusieurs vidéos).
C'est rare mais comme je l'ai dit plus haut, ils le font quand l'update modifie quelque chose de significatif.
En plus, si un patch sort 6 mois/1 an après la sortie du jeu, la plupart des joueurs sont passé à autre chose donc je comprends qu'ils ne perdent pas de temps à refaire des analyses à chaque fois.
Et vu que la très grande majorité des joueurs font les jeux dans les quelques semaines ou moins après la sortie, ça intéresse pratiquement personne de savoir si 1 an plus tard un patch a corrigé tel ou tel truc.
Si on avait peu d'exemples ça vaudrait peut-être le coup d'aller vérifier mais vu la quantité de comparatifs qu'on a c'est clairement pas ça qui changerait la donne.
Quant aux patchs day one, ils sont en fait rarement pris en compte, le seul contre-exemple que je vois c'est dead space remake pour dire que la version PS5 était au final un peu moins dégueulasse une semaine après la sortie quand on virait le VRS, mais version sup quand même pour série X "may ça compte pas c'est remake".
Déjà dit 20 fois, les remasters et remakes on un pied dans le passé et on a suffisamment de vrais jeux next-gen pour pouvoir se faire une idée concrète des performances des machines sur des titres pensés dès le départ pour du hardware actuel.
Il manque plein de jeux intéressants à comparer comme Doom eternal "may ça compte pas les versions New gen et old gen sont pas sorties en même temps".
Je me contente de suivre les règles:
Doom Eternal est sorti initialement avant l'arrivée de la PS5 et de la XSX donc il n'est pas éligible.
Ils manquent des jeux qui sont dans une catégorie spéciale genre Psychonauts 2 ou Sonic colors "may ça compte pas parce que pas de version next gen PS5"...
Bah oui on va pas comparer une version PS4 à une version XSX.
Ce serait idiot.
Bref, exactement le même topic foireux qu'avant, avec exactement les mêmes biais, pour aboutir exactement au même résultat : une liste qui essaie de faire jeux égal entre la PS5 et la série X alors que dans les faits, il y a bel et bien plus de jeux en sup sur série X.
Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux.
Et là je parle même pas des points discutables, des patchs ultérieurs qui ont changé la donne depuis les vidéos de DF et des jeux (nombreux) non testés par DF...
Bah écoute, si le travail de compte rendu que j'ai fait sur plus de 40 vidéos te parait insuffisant pour juger des capacités des machines actuelles, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Si on commence à piocher dans d'autres sources que DF on va très vite se retrouver avec des incohérences et des contradictions qui feront ça va tourner au n'importe quoi avec les fanboys des 2 camps qui brandiront la source qui les arrange de façon complètement biaisée.
Si c'est ça que tu veux, libre à toi de créer ton propre topic avec tes propres règles.
Mais dis toi bien que ça va être un bordel monstre.
Mais l'excuse d'une version lead sur PS5 un peu plus bossé et donc d'une marge de progression supérieure sur série X par rapport à la ps5 demeure plus que jamais.
C'est vrai.
Et apparemment ce n'est pas parti pour changer.
La 360 en avait d'ailleurs largement bénéficié à l'époque.
Mais ce qui compte c'est le résultat. Ce que les joueurs ont entre les mains.
Le 17 février 2023 à 10:34:20 :
Kcab : je ne suis pas un fanboy aveugle comme toi et tu dis n importe quoi.
ok
Le 17 février 2023 à 11:16:37
C'est vrai.
Ce qui compte pour la bouzaille c'est "vous verray" (leur crédo depuis 2009)
Le 17 février 2023 à 11:27:33 :
Ce qui compte pour la bouzaille c'est "vous verray" (leur crédo depuis 2009)
Il s'est passé quoi en 2009 ?
La date que je vois d'habitude (2013) correspond à l'arrivée de la Xbox One. Ca ok je vois pourquoi.
Mais 2009 ? J'ai du louper un truc...
C'est rare mais comme je l'ai dit plus haut, ils le font quand l'update modifie quelque chose de significatif.
Faux. Ils font des suivis seulement pour de très gros jeux pendant un temps (cyberpunk, Elden Ring) quand les choses étaient mauvaises au départ pour voir si ça s'est amélioré. Là encore, DF n'est pas du tout dans une optique GDC et choisi précautionneusement ses sujets (d'ailleurs tu évites le sujet). Mais c'est vrai que du coup ça veut dire que tout ton travail est... Inutile.
Déjà dit 20 fois, les remasters et remakes on un pied dans le passé et on a suffisamment de vrais jeux next-gen pour pouvoir se faire une idée concrète des performances des machines sur des titres pensés dès le départ pour du hardware actuel.
Il manque plein de jeux intéressants à comparer comme Doom eternal "may ça compte pas les versions New gen et old gen sont pas sorties en même temps".
Je me contente de suivre les règles:
Doom Eternal est sorti initialement avant l'arrivée de la PS5 et de la XSX donc il n'est pas éligible.Ils manquent des jeux qui sont dans une catégorie spéciale genre Psychonauts 2 ou Sonic colors "may ça compte pas parce que pas de version next gen PS5"...
Bah oui on va pas comparer une version PS4 à une version XSX.
Ce serait idiot.
Tu suis des règles biaisée dès le départ. Pour l'exemple le plus extrême : En quoi le fait que la série X reçoive un patch next gen et pas la ps5 rend la version tournant sur PS5 aussi bonne que la version série X? Si quelqu'un a les deux consoles et veut savoir quelle est la meilleure version, il faudra l'orienter vers la version série X. Et si quelqu'un veut utiliser cette liste pour avoir statistiquement le plus de sup', il aura une vision biaisée en raison de règles qui n'ont au final pas de sens.
Le dire c'est bien, le prouver c'est mieux.
Rien qu'en considérant seulement les quelques exemples ci-dessus et sans considérer autre choses que les vidéos publiées seulement sur DF, l'équilibre de ta liste est déjà très différent et plus en faveur de la série X. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin que ça...
Et là je parle même pas des points discutables, des patchs ultérieurs qui ont changé la donne depuis les vidéos de DF et des jeux (nombreux) non testés par DF...
Bah écoute, si le travail de compte rendu que j'ai fait sur plus de 40 vidéos te parait insuffisant pour juger des capacités des machines actuelles, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
A mais moi je m'en fou, si tu veux perdre ton temps c'est ton problème, pas le mien.
Par contre si un modo passe par là et comprend les limites de l'exercice, il peut retirer l'épingle parce que cautioner un post aussi bancal, c'est pas terrible, même si bon, c'est la GDC et pas un truc scientifique...
Si on commence à piocher dans d'autres sources que DF on va très vite se retrouver avec des incohérences et des contradictions qui feront ça va tourner au n'importe quoi avec les fanboys des 2 camps qui brandiront la source qui les arrange de façon complètement biaisée.
Si c'est ça que tu veux, libre à toi de créer ton propre topic avec tes propres règles.
Mais dis toi bien que ça va être un bordel monstre.
J'ai pas dit que c'était une bonne idée, mais par ce simple propos tu admets que les classifications que tu as opéré sont discutables avec des contradictions par d'autres tests qui ont pu être fait sur d'autres versions plus à jour, notamment sur le dernier point ci-dessous:
Mais l'excuse d'une version lead sur PS5 un peu plus bossé et donc d'une marge de progression supérieure sur série X par rapport à la ps5 demeure plus que jamais.
C'est vrai.
Voilà, la boucle est bouclée.
Merde je pensais que la XSX avait au moins plus de sup que la PS5
Au final même pas…
Le 17 février 2023 à 10:48:14 :
La plupart du temps, Digital Foundry ne font leur analyse qu'après les premiers patchs sortis et il leur arrive souvent de faire une seconde, voir une troisième vidéo d'analyse sur les gros jeux lorsque les updates sont significatives.
Et dans tous les cas, j'ai toujours pris comme référence l'analyse la plus récente.DF fait rarement des vidéos sur les patchs et ce n'est certainement pas exhaustif. D'ailleurs il me semble que Elden Ring est un très bon exemple, je ne suis pas joueur console mais il me semble que les soucis de la version Séries sont tous réglé, y compris les temps de chargement, mais DF ne l'a pas encore relevé malgré plusieurs vidéos (et c'est très rares qu'ils fassent plusieurs vidéos).
Quant aux patchs day one, ils sont en fait rarement pris en compte, le seul contre-exemple que je vois c'est dead space remake pour dire que la version PS5 était au final un peu moins dégueulasse une semaine après la sortie quand on virait le VRS, mais version sup quand même pour série X "may ça compte pas c'est remake".
Ils manquent des jeux qui sont dans une catégorie spéciale genre Psychonauts 2 ou Sonic colors "may ça compte pas parce que pas de version next gen PS5"...
Bref, exactement le même topic foireux qu'avant, avec exactement les mêmes biais, pour aboutir exactement au même résultat : une liste qui essaie de faire jeux égal entre la PS5 et la série X alors que dans les faits, il y a bel et bien plus de jeux en sup sur série X.
Et pour cause, DF pour ne pas alimenter la guerre des consoles a fini par y aller en mode école des fans (ie tout le monde gagné à la fin). Et c'est une préoccupation sur laquelle ils reviennent souvent dans leurs émissions et la raison pour laquelle ils refusent de donner toutes les infos même quand c'est demandé par la communauté. Ils s'attachent à l'explication de la technique en essayant de ne pas trop alimenter les petits warriors des bacs à sable, et c'est pour ça que j'apprécie particulièrement leur travail d'ailleurs.
Mais une n'a pas presque 1 années d'avance sur les dev kit et à besoin d'un peu plus de temps lol
L'excuse des devkits à la bourre était recevable au début mais là ça fait 2 ans que les machines sont sorties et ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit.
( Juste avis personnel ok et cela n'attaque personne etc.....donc cool hein )
PUTAIN FCK MERCI !!!!! ENFIN.... Mais malheureusement Sony et tellement balaise question marketing.....et mode enrobage etc.....
sans parler des billets laisser partout pour s'accaparer jeux, vue etc....
tout ce qu'ils leurs serviront pour se faire passer pour les meilleurs dans tout les cas lol
Exemple : un jeu avec baguette magique qui et sortie ya pas longtemps hein ( un exemple parmi plein d'autres ) qui se tape une manette ps5 à l'effigie du jeu mdr Et deviné quoi ??? Lol
magies et bas le jeu comme part hasard sur les premiers teste tourne horriblement mal partout sauf sur ps5 hhhhh Et pour ça ils sont très très fort !!!!
Sans parler de leurs pub sur certains jeux multi plateforme lol tourner comme si ils sont que sur PlayStation hhhh avec à la fin le petit PlayStation hhhh
brefs tout est fait pour faire croire que tout se trouve sur PlayStation et que tout et mieux et beaux etc....
brefs + Avec leurs forces qu'est devenu la marque PlayStation mdr ils savent très bien que maintenant n'importe quels sites etc .... parleront d'eux un max car cela fait et rapporte grave !!!!!
Brefs oui ils font des choses bien dans quelques trucs ça pas à dire lol mais c les rois des coups bas ou manipulation etc....
brefs tellement à dire que je m'arrête là mdr Mais oui question marketing et retournement de tête etc.... c'est des magiciens hhhh
Brefs je veux bien qu'on kiff une marque tout et tout lol mais avec aveuglement et mauvaise fois......
chaud lol Brefs maintenant ils le font presque ouvertement et à découvert et tout passe hhhh
Le 17 février 2023 à 13:02:00 :
Faux. Ils font des suivis seulement pour de très gros jeux pendant un temps (cyberpunk, Elden Ring) quand les choses étaient mauvaises au départ pour voir si ça s'est amélioré. Là encore, DF n'est pas du tout dans une optique GDC et choisi précautionneusement ses sujets (d'ailleurs tu évites le sujet). Mais c'est vrai que du coup ça veut dire que tout ton travail est... Inutile.
Si mon topic est inutile, pourquoi tu perds ton temps à essayer de le démonter avec autant de ferveur ?
Surtout que pour quelqu'un de sois-disant objectif qui insiste autant à prendre en compte les patchs post-launch, tu t'es bien gardé de dire que l'update sur Dead Space Remake corrigeait totalement les bugs visuels du VRS sur PS5 alors que t'avais pris la peine de créer un topic exprès pour défoncer la version PS5:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71723565-1-0-1-0-dead-space-remake-le-vrs-materiel-de-la-serie-x-vs-le-vrs-logiciel-de-la-ps5.htm
Donc bon, n'ose pas me parler d'ojectivité STP.
Tu suis des règles biaisée dès le départ.
Et tu proposes quoi comme règle "non biaisée" qui mette tout le monde d'accord ?
Pour l'exemple le plus extrême : En quoi le fait que la série X reçoive un patch next gen et pas la ps5 rend la version tournant sur PS5 aussi bonne que la version série X? Si quelqu'un a les deux consoles et veut savoir quelle est la meilleure version, il faudra l'orienter vers la version série X. Et si quelqu'un veut utiliser cette liste pour avoir statistiquement le plus de sup', il aura une vision biaisée en raison de règles qui n'ont au final pas de sens.
Ca commence mal, de quel jeu tu parles ? Psychonauts 2 J'imagine ?
Pourquoi on le comparerait à une version XSX vu que la version PS5 n'existe tout simplement pas ?
Ce ne serait plus un comparatif PS5 vs XSX mais plutôt PS4 vs XSX et donc ça n'a rien à foutre ici.
Rien qu'en considérant seulement les quelques exemples ci-dessus et sans considérer autre choses que les vidéos publiées seulement sur DF, l'équilibre de ta liste est déjà très différent et plus en faveur de la série X. Pas besoin d'aller beaucoup plus loin que ça...
Il a l'air sympa ton monde imaginaire mais dans la réalité, c'est kif kif entre les 2.
On a 1 point d'écart sur 42 comparatifs donc rien n'est en particulièrement faveur de personne.
A mais moi je m'en fou, si tu veux perdre ton temps c'est ton problème, pas le mien.
Si tu perds ton temps à m'écrire des pavés pour essayer de démonter un topic qui me semble pas mal tenir la route, tout ce que je peux faire c'est en débattre mais si t'as juste décidé de le plomber par pur fanatisme là c'est ton problème, pas le mien.
Dans ce cas je perds effectivement mon temps à te répondre.
Par contre si un modo passe par là et comprend les limites de l'exercice, il peut retirer l'épingle parce que cautioner un post aussi bancal, c'est pas terrible, même si bon, c'est la GDC et pas un truc scientifique...
Je n'ai jamais demandé l'épingle. Si le topic a été épinglé c'est justement qu'il n'est pas si bancal que tu veux le faire croire.
C'est amusant que tu parles de science vu que tous les comptes rendus que j'ai réalité sont justement chiffrés et qu'il n'y a rien de plus objectif que des chiffres.
J'ai pas dit que c'était une bonne idée, mais par ce simple propos tu admets que les classifications que tu as opéré sont discutables avec des contradictions par d'autres tests qui ont pu être fait sur d'autres versions plus à jour, notamment sur le dernier point ci-dessous:
On peut tout à fait discuter des règles du topic mais je te mets au défi de trouver un compromis qui aboutisse à un meilleur consensus.
Ca on y peut rien et c'est plutôt difficile à prouver quel jeu a été développé en lead sur PS5 ou sur XSX.
On peut tout à fait imaginer qu'avec une meilleure optimisation, la XSX aurait peut-être plus de sup que la PS5, qui sait ? Mais à ce moment là on peut aussi imaginer que les jeux sont mal opti sur PS5 aussi tant qu'on y est.
Les suppositions... le believe, ça reste de l'hypothétique, pas du concret.
Moi j'aime bien ce qui est concret.
Et le concret nous dit que les deux supports offrent des performances tout à fait similaires.
Donc c'est clairement pas là-dessus qu'il faut se baser pour décider quelle console prendre.
A moins bien sûr qu'il y a un revirement de situation et que le status quo soit chamboulé mais ça, l'avenir nous le dira.
Le 17 février 2023 à 13:23:59 :
PUTAIN FCK MERCI !!!!! ENFIN.... Mais malheureusement Sony et tellement balaise question marketing.....et mode enrobage etc.....
J'ai lu tout ton post mais désolé, t'es complètement hors sujet là.
Le topic parle de performances techniques basées sur des données chiffrées venant de vidéos d'analyse de Digital Foundry.
Je ne vois pas ce que le marketing vient faire ici.
Le 17 février 2023 à 07:47:14 :
Le 16 février 2023 à 15:20:23 :
Yes du lourd et après pacht sa donne quoi ?La plupart du temps, Digital Foundry ne font leur analyse qu'après les premiers patchs sortis et il leur arrive souvent de faire une seconde, voir une troisième vidéo d'analyse sur les gros jeux lorsque les updates sont significatives.
Et dans tous les cas, j'ai toujours pris comme référence l'analyse la plus récente.Mais une n'a pas presque 1 années d'avance sur les dev kit et à besoin d'un peu plus de temps lol
L'excuse des devkits à la bourre était recevable au début mais là ça fait 2 ans que les machines sont sorties et ça n'a pas l'air d'avoir changé quoi que ce soit.
Brefs se qui faut plutôt se demander lol c'est plutôt si Xbox pourra rattraper son retard ???
Ils sont ex æquo avec la machine de Sony niveaux perfs.
C'est pas là dessus qu'ils ont du retard.
Tu veux parler des ventes peut-être ?Le 16 février 2023 à 18:02:48 :
Bof le SSD de la ps5, il est à 25 secondes sur HG contre 16 sur series et c'est pas la première fois loin de là.DF ne compare pas systématiquement les loadings sur chaque jeu mais dans 5 cas sur 7 c'est la PS5 qui est en tête.
Notamment sur Elder Ring où la PS5 est presque 3 fois plus rapide. Et sur Resident Evil Village, les temps de chargements sont inexistants sur PS5, l'écran de loading n'étant présent que sur XSX.
Mais sinon oui à part ça, le coup du SSD magique c'était plus du marketing qu'autre chose.
Sur la plupart des jeux, l'écart est trop minime pour dire que c'est réel un avantage.
Non parce que quand c'est de l'ordre de quelques centièmes de secondes, faut pas abuser.
Niveau SSD il faut voir aussi que presque personne n'utilise BCpack et SFS sur XBOX et personne n'utilise Kraken pourtant compatible Xbox series et qui est l'API de la PS5.
Le 17 février 2023 à 12:01:58 :
Le 17 février 2023 à 11:27:33 :
Ce qui compte pour la bouzaille c'est "vous verray" (leur crédo depuis 2009)Il s'est passé quoi en 2009 ?
La date que je vois d'habitude (2013) correspond à l'arrivée de la Xbox One. Ca ok je vois pourquoi.
Mais 2009 ? J'ai du louper un truc...
L'arrivée de la comm autour de Kinect et l'abandon progressif de la 360. N'ont suivi plus que Reach, Gears 3 et Forza Horizon en bonnes exclues. Halo 4, bien que techniquement irréprochable, n'avait rien d'un vrai Halo.
Gsear : ton topic est très utile et très intéressant .
Il faudrait que je vois si il est possible de savoir quelle console a le plus de sup en incluant tous les jeux tiers de ses 2 consoles
Donc:
9ème gen
Xbox one x vs ps4 pro
Xbox one vs ps4
INDEX DU TOPIC:
Sup. PS5:
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533554
-Elden Ring
-Grid Legends
-Saints Row 2022
-Soul Hackers 2
-Gotham Knights
-Call of Duty Warzone 2.0
-The Callisto Protocol
-Need for Speed Unbound
-Scarlet Nexus
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533698
-MLB the Show 2021
-Dirt 5
-Assassin's Creed Valhalla
-The Medium
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1228533706
-Battlefield 2042
-F1 2021
-Rainbow Six Extraction
-Cyberpunk 2077
Sup. XSX:
-Tiny Tina's Wonderland
-Deathloop
-A Plague Tale Requiem
-Call of Duty Modern Warfare 2
-Little Nightmares 2
-Outriders
-Resident Evil Village
-Hitman 3
-COD Black Ops Cold War
-Multiversus
-The Ascent
-Far Cry 6
-Guardians of the Galaxy
-Tales of Arise
-The Quarry
-Dying Light 2
Match-nuls:
-Overwatch 2
-Sonic Frontiers
-Evil West
-Trek to Yomi
-Watch Dog Legion
-Immortals Fenyx Rising
-Call of Duty Vanguard
-F1 2022
-The Matrix Awakens
SCORE ACTUEL:
PS5: 17 points
XSX: 16 points
9 matchs nuls
PS: Ne citez pas directement ce post, ça évitera de surcharger le topic.
Le 17 février 2023 à 14:40:22 :
Gsear : ton topic est très utile et très intéressant .Il faudrait que je vois si il est possible de savoir quelle console a le plus de sup en incluant tous les jeux tiers de ses 2 consoles
Donc:
9ème gen
Xbox one x vs ps4 pro
Xbox one vs ps4
Pour ça vaudrait mieux faire une topic à part en complément.
Ca n'en a pas l'air avec les balises spoil mais il y a déjà beaucoup de données rien qu'avec les jeux spécifiquement développés pour la gen actuelle et on a même pas encore atteint la moitié de la génération.
Alors si on rajoute les jeux des machines précédentes on va finir par saturer le nombre de caractères dispo dans un seul message (c'est ce qui m'a obligé à découpé les comptes rendus de la page 1 en 3 parties).
Mais pour faire court, on peut tout simplement indiquer que la XSX est bien plus pensée pour la rétro-compatibilité que la PS5 et que les jeux de la gen précédente sont très souvent améliorés sur la machine de MS pendant que celle de Sony ne prévoit généralement pas de modifications et il faut souvent se contenter de la version PS4 Pro avec juste un framerate plus stable.
Je pense que c'est bien rentré dans les esprits mais on peut toujours développer ça dans un autre topic.
Ca a surement déjà été fait d'ailleurs.
digital foundry c'est de la merde
j'ai les deux console et valhalla est sup sur series X
Tout est faux chez digital foundry
Si mon topic est inutile, pourquoi tu perds ton temps à essayer de le démonter avec autant de ferveur ?
Surtout que pour quelqu'un de sois-disant objectif qui insiste autant à prendre en compte les patchs post-launch, tu t'es bien gardé de dire que l'update sur Dead Space Remake corrigeait totalement les bugs visuels du VRS sur PS5 alors que t'avais pris la peine de créer un topic exprès pour défoncer la version PS5:
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-36-71723565-1-0-1-0-dead-space-remake-le-vrs-materiel-de-la-serie-x-vs-le-vrs-logiciel-de-la-ps5.htmDonc bon, n'ose pas me parler d'ojectivité STP.
J'en ai fait un topic parce que c'est un point très intéressant. Cette histoire de VRS software supérieur au VRS software est loin d'être bête comme supposition, avoir l'occasion de constater que c'est pas vrai, en tout cas pour le moment, mérite d'être soulevé, parce que c'est un point technique facilement oublié dans ce temple de la petite punchline pas très fondée techniquement. Comme je l'ai dit dans mon premier post, je vais pas perdre beaucoup de temps sur ce topic, je rappelle juste les problèmes de la méthode.
Et tu proposes quoi comme règle "non biaisée" qui mette tout le monde d'accord ?
La seule règle qui importe: prendre tous les jeux tournant nativement sur les consoles de la gen sans aucune distinction. Étonnamment simple pas vrai?
Pour l'exemple le plus extrême : En quoi le fait que la série X reçoive un patch next gen et pas la ps5 rend la version tournant sur PS5 aussi bonne que la version série X? Si quelqu'un a les deux consoles et veut savoir quelle est la meilleure version, il faudra l'orienter vers la version série X. Et si quelqu'un veut utiliser cette liste pour avoir statistiquement le plus de sup', il aura une vision biaisée en raison de règles qui n'ont au final pas de sens.
Ca commence mal, de quel jeu tu parles ? Psychonauts 2 J'imagine ?
Pourquoi on le comparerait à une version XSX vu que la version PS5 n'existe tout simplement pas ?
Et? Du coup il tourne mieux sur série X
Ce ne serait plus un comparatif PS5 vs XSX mais plutôt PS4 vs XSX et donc ça n'a rien à foutre ici.
Psychonauts 2 tourne nativement sur série X, comme d'autres jeux (Sonic colors, personna 3 et 4...) Peut-être qu'il n'y a pas de différences entre la version PS4 rétrocompatibile et la version série X, mais ça vaut la peine de vérifier si tu veux vraiment savoir quelles sont les meilleures versions d'un jeu et pas seulement essayer de faire une liste équilibrée entre deux consoles.
Doom eternal n'a pas de version PS5?
Il a l'air sympa ton monde imaginaire mais dans la réalité, c'est kif kif entre les 2.
On a 1 point d'écart sur 42 comparatifs donc rien n'est en particulièrement faveur de personne.
Évidemment si on oublie la moitié des jeux et qu'on a des positions discutables sur certains autres...
Si tu perds ton temps à m'écrire des pavés pour essayer de démonter un topic qui me semble pas mal tenir la route, tout ce que je peux faire c'est en débattre mais si t'as juste décidé de le plomber par pur fanatisme là c'est ton problème, pas le mien.
Non ce sont des arguments logiques et ton topic est plombé par ses problèmes intrinsèques.
Dans ce cas je perds effectivement mon temps à te répondre.
Il t'en prie d'arrêter alors.
Je n'ai jamais demandé l'épingle. Si le topic a été épinglé c'est justement qu'il n'est pas si bancal que tu veux le faire croire.
Ou que les modos n'ont pas vu les biais, c'est pour ça que je les souligne. Sans vouloir te manquer de respect ou minorer ton travail qui est appréciable, c'est une synthèse partiale qui doit être considérée comme telle.
C'est amusant que tu parles de science vu que tous les comptes rendus que j'ai réalité sont justement chiffrés et qu'il n'y a rien de plus objectif que des chiffres.
Pas quand tu oublies la moitié des chiffres. La méthode scientifique c'est respecter un protocole rigoureux et qui évite autant que possible les biais. Pas balancer des chiffres.
On peut tout à fait discuter des règles du topic mais je te mets au défi de trouver un compromis qui aboutisse à un meilleur consensus.
J'en ai proposé un. Que les fanboys ne l'apprécient pas, je m'en fiche complètement.
Ca on y peut rien et c'est plutôt difficile à prouver quel jeu a été développé en lead sur PS5 ou sur XSX.
Pas faux mais on a quand même des indices assez évident (ex. Calysto protocol ou Elden Ring).
On peut tout à fait imaginer qu'avec une meilleure optimisation, la XSX aurait peut-être plus de sup que la PS5, qui sait ? Mais à ce moment là on peut aussi imaginer que les jeux sont mal opti sur PS5 aussi tant qu'on y est.
A aucun moment je ne dis ça. Une fois les jeux patchés (et pas 6 mois après) ils sont effectivement meilleurs ou égaux aux versions ps5 quand il y a des accidents de parcours. DF mentionné d'ailleurs sa surprise quand la version Xbox est moins bonne que la version PS5, s'agissant d'une anomalie ils en parlent plus pour essayer de savoir pourquoi. Encore un biais mais plus mineur celui-là puisqu'il a en général lieu en cours de test et donc en aval et pas en amont.
Les suppositions... le believe, ça reste de l'hypothétique, pas du concret.
Moi j'aime bien ce qui est concret.
Et le concret nous dit que les deux supports offrent des performances tout à fait similaires.
Donc c'est clairement pas là-dessus qu'il faut se baser pour décider quelle console prendre.A moins bien sûr qu'il y a un revirement de situation et que le status quo soit chamboulé mais ça, l'avenir nous le dira.
Le 15 février 2023 à 09:32:53 :
Le 15 février 2023 à 09:29:57 :
Le 15 février 2023 à 09:27:06 :
Le 15 février 2023 à 09:25:42 :
Le 15 février 2023 à 08:52:26 :
> Le 15 février 2023 à 08:49:47 :
>Il manque beaucoup de sup Xbox. Par exemple Dead Space est passé où ? C'est un remake donc complètement un nouveau jeu.
C'est indiqué dans le premier post.
Les remakes et autres liftings visuels sont hors sujet.
C'est du next-gen only. Pour éviter tout débat interminable, est considété comme next-gen, tout ce qui est sorti pour la première fois en même temps ou après l'arrivée de la PS5 et de la XSX.Considérez ce topic comme étant d'utilité publique.
Pour toi, les remakes, c'est de la merde même s'ils existent ? On prend note
Hors sujet = merde
On prend noteSi l'op a oublié des jeux, son topic est incomplet et donc, ça vaut que dalle. Et je suis pas le seul à le penser au vu du type qui a eu l'idée avant moi.
Non il a fait un choix qui se justifie, les jeux nextgen sont pas des remake donc autant prendre en compte des jeux penser pour nos console et pas des jeux penser pour de veille console
Désolé... mais exclure les remakes et inclure Cyberpunk 2077...les remakes ont la gueule de la next-gen, bien plus que Cyberpunk... la partie next-gen de Cyberpunk est un patch.
J'ai adoré Cyberpunk... pour ceux qui seraient tenter de me faire chier la-dessus.
Le 15 février 2023 à 10:16:27 :
Ben je sais pas la Xbouse est sensé avoir les 12 Teraflops qui tue.Donc c'est sensé être une lutte à la David et Goliath.
Et là c'est encore David qui gagne ( la PS5 )
" Plus la lutte est dure, plus la victoire est belle "
Aucun tier va prendre le risque de frustrer 1 des 2 éditeurs juste pour la partie graphique... ce serais le temps de le comprendre.
Par contre, les studios d'exclusivité vont eux, faire la grande différence avec cette puissance.
Le 17 février 2023 à 09:00:46 :
Kcab " j'ai également comparé HIVEBUSTER à UNCHARTED 4 sur PS4 . HIVEBUSTER est très au dessus. Ton avis de fanboy sony vaut moins que rien.
Les niaises et la mauvaise foie ça fait 1
Le monde entier est au courant
19% d’écart entre 2 processeurs c’est quand même pas rien
L'op ça fait des siecles que dirt 5 a été patché sur SX et est exactement le même sur les 2 consoles, et ER depuis la 1.03 est supp' framerate, et depuis la 1.05 est supp' tout court car en plus du framerate les temps de chargement sont les mêmes que sur ps5, voire plus court pour les fast travel (2 sec) .
Merci de mettre à jour ;)