CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : PS5 vs XSX le face à face !

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 68»
Page suivanteFin
Okzae Okzae
MP
Niveau 33
05 novembre 2021 à 15:25:25

Il est toujours aussi gênant l'auteur à prendre son topic autant au sérieux, un sérieux besoin de reconnaissance :(

FlouStationBan FlouStationBan
MP
Niveau 4
05 novembre 2021 à 15:27:55

L'auteur qui se la joue objectif ici mais qui n'hésite pas à cracher sur MS comme la pire des niaises sur tous les autres topics :hap:

Petite canaille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635929286-zemmourax-zz-kekeh.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2021 à 15:35:42

Le 05 novembre 2021 à 15:25:25 :
Il est toujours aussi gênant l'auteur à prendre son topic autant au sérieux, un sérieux besoin de reconnaissance :(

Mon besoin de reconnaissance va bien.
Merci de t'en soucier. :-)))

Le 05 novembre 2021 à 15:27:55 :
L'auteur qui se la joue objectif ici mais qui n'hésite pas à cracher sur MS comme la pire des niaises sur tous les autres topics :hap:

Petite canaille https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/3/1635929286-zemmourax-zz-kekeh.png

Effectivement, je ne cache pas mes préférences en dehors d'ici mais je fais de mon mieux pour être le plus objectif et fairplay dans ce topic. :ok:
Je ne prétends pas être infaillible mais je tiens compte des différents avis, tant que ça reste de l'ordre du cohérent bien sûr.

Le 05 novembre 2021 à 15:23:32 :
Ca serait fort dommage que tu te passes de mes avis constructifs et pertinents https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326094-gilbert-montagne-3.png

No comment...

Message édité le 05 novembre 2021 à 15:37:07 par
LucDi LucDi
MP
Niveau 14
05 novembre 2021 à 15:45:14

Faisons comme ci de rien était. Laissons le s'exprimer via son topic. Il y tient beaucoup

ça fait un peu penser à la petie fille qui joue de la flute au milieu du salon entouré de toute sa famille qu'est obligé de l'applaudir et dire qu'elle est parfaite alors qu'elle enchaine les fausses notes et que le tout donne de la merde inaudible.

Bref c'est un très bon topic. On attend la suite avec impatience

]HaLoiNFiNiTE[ ]HaLoiNFiNiTE[
MP
Niveau 65
05 novembre 2021 à 16:03:05

This il se prend pour un despote sur son propre topic en plus :rire:

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
05 novembre 2021 à 16:18:27

Le 05 novembre 2021 à 14:46:03 :

Le 05 novembre 2021 à 14:40:54 :
PS: logiquement tous les jeux depuis Septembre doivent être en natifs sur series.

Il n'y a aucun réel moyen de connaître toutes les coulisses du développement des jeux.
Le mieux qu'on puisse faire c'est de considérer que tout ce qui est sorti depuis l'arrivée des consoles next-gen est natif.

Ce n'est peut-être pas toujours vrai mais c'est le seul moyen de garder un point de vue objectif et carré en fermant d'office la porte à toutes les excuses et autres caprices des fanboys.

Oui, on ne peut pas savoir et on s’en fout.
En tant que joueurs, on veut juste voir le résultat.

Cependant, je ne suis pas d’accord sur la fin de ton com car si pour nous ce qui compte c’est le résultat, à aucun moment cela ne prouve une supériorité technique (notamment si une version est native ou pas par exemple), surtout pour n ce début de gen.

Tu peux comparer un jeu mais pas dire qu’une machine est forcément supérieure.

Je pense que l’aspect supériorité technique d’une machine sur l’autre ne peut se voir réellement qu’à partir de mi génération.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
05 novembre 2021 à 17:11:50

Aucun jeux n’utilise le VRS a l’heure actuelle

Si, DOOM ETERNAL

Aucun jeux n’utilise les mesh shaders

Et pas avant longtemps, des développeurs ont déjà annoncé qu'ils ne l'utiliseraient pas, faute d'utilité pour eux... Il va falloir rendre la techno plus sexy dans les SDK, même si ce sera à terme au-dessus du Geometry engine (enfin... en théorie).

Aucun jeux n’utilise pleinement les unités de ray tracing des 2 consoles
Etc etc…

Pour moi la différence majeure, ce sera l'utilisation des unités pour directML, le meilleur espoir d'avoir un vrai équivalent au DLSS sur cette gén. Si l'écart entre les deux consoles doit se creuser, ce sera plutôt là dessus. Le VRS est pas mal sur DOOM cela dit. Bon tu as des trolls/boulets qui vont prendre un petit bout de l'image pour dire que c'est déguelasse sur Serie X, mais c'est le principe du VRS et le résultat permet de dépasser encore les +20% de puissance entre les deux consoles.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
05 novembre 2021 à 17:16:43

Il reste plus performant que celui de la Sx avec en plus une compression bien meilleure qui permet dans certains cas de diviser par 2 l'espace sur le DD par rapport à celui de la SX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

En fait: Non. BCPack n'était pas encore utilisé mais regarde sur Call of Duty Vangard qui est le premier à communiquer clairement sur le streaming de textures sur les deux consoles:

These are the Call of Duty: Vanguard file sizes for day one and the required disc space per platform:

PlayStation 5: 64.13 GB Download | 89.84 GB Required Space
PlayStation 4: 54.65 GB Download | 93.12 GB Required Space
Xbox Series X |S: 61 GB Download | 61 GB Required Space
Xbox One: 56.6 GB Download | 56.6 GB Required Space

BCPack semble bien supérieur à Kraken, c'était annoncé, ça commence à se vérifier.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
05 novembre 2021 à 17:21:11

Le 05 novembre 2021 à 10:58:49 :

Le 05 novembre 2021 à 10:00:33 :

Le 05 novembre 2021 à 09:54:30 :

Le 05 novembre 2021 à 09:44:39 :

Le 05 novembre 2021 à 09:37:06 :

> Le 05 novembre 2021 à 08:24:44 :

>> Le 05 novembre 2021 à 02:35:30 :

> >Où sont passés les 2 tf supplémentaires au fait???

>

> Ils servent à combler les carences en fréquence du GPU.

Pour le moment, car quand les jeux ne sont pas optimisés, la fréquence est ce qui rapporte le plus de perfs.

Mais ça va changer dans le futur.

Mouais, c'est comme la fameuse puissance du Claude qui devait booster la qualité des jeux sur la gen précédente...

On l'attend encore.

Non, c'est juste logique, c'est le sens de l'histoire.

A une époque les jeux tournaient mieux sur des dual cores à fréquence élevée que sur des quad core, aujourd'hui impossible de faire tourner quoi que ce soit sur un dual core.

On peut en dire autant que ce soit pour la PS5 ou la XSX, les développeurs sauront de mieux en mieux optimiser leurs jeux avec le temps.
Je ne vois pas pourquoi ça bénéficierait seulement à l'une et pas à l'autre.

C'est pareil côté GPU.

On a déjà vu que la series X avait jusqu'a 40% de pixels en plus sur des jeux bien codés comme hitman 3.

Tu veux qu'on parle de The Touryst qui tourne en 8K natif sur PS5 et seulement en 6K sur XSX ? :sarcastic:
Ca sert à rien de prendre 1 seul jeu comme exemple, le plus pertinent est de comparer tout les jeux faits spécifiquement pour ces machines et de cette manière on voit clairement qu'aucune des 2 ne devance l'autre de façon significative.

A ta première question:

Quand un jeu n'utilise pas un nombre de cores importants ou s'il est mal optimisé, c'est la fréquence qui prime.

Pour the Touryst:

Il a été amélioré bien plus tard sur ps5 donc, on ne sait pas si entre temps, il peut faire mieux sur series X.
Il ne faut pas oublier que le jeu ne tourne qu'en mode compatibilité sur series alors que c'est une app native ps5.
De plus, la fréquence permet un meilleur pixel rate sur PS5 ce qui permet une plus haute résolution mais ceci n'est possible que si le reste de la console supporte cette hausse de résolution.
Ceci est possible sur The Touryst car c'est un petit jeu mais impossible sur un gros jeu et je ne parle pas de 8k mais d'une résolution supérieure sur PS5 vs Series X sauf à être codé avec le cul car la hause de la résolution impactera d'autres parametres.

J'avais pris l'exemple de HITMAN 3 car c'est l'un des jeux cross plateforme le plus abouti, le mieux opti sur les deux supports et tous les deux en app native.

Le moteur de The Touryst a carrément été réécrit pour la PS5. Mais c'est vrai que la fréquence et le pool de mémoire unifié confère un avantage à la PS5 pour le 8k particulièrement gourmand en mémoire vidéo. Je ne pense pas que ce soit faisable sur Serie X alors qu'une part substantielle de la mémoire est plus lente, mais bien assez rapide pour les jeux normaux (son, OS, les tâches du moteur...) The Touryst est vraiment une exception là dessus. Un jeu super simple qui demande peu de mémoire CPU, donc on peut surcharger la mémoire vidéo, dans le cas de la PS5 c'est la même donc plus de flexibilité. Pas dans le cas de la serie X.

Hank-ulIe Hank-ulIe
MP
Niveau 59
05 novembre 2021 à 17:28:40

Le 05 novembre 2021 à 17:16:43 :

Il reste plus performant que celui de la Sx avec en plus une compression bien meilleure qui permet dans certains cas de diviser par 2 l'espace sur le DD par rapport à celui de la SX https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

En fait: Non. BCPack n'était pas encore utilisé mais regarde sur Call of Duty Vangard qui est le premier à communiquer clairement sur le streaming de textures sur les deux consoles:

These are the Call of Duty: Vanguard file sizes for day one and the required disc space per platform:

PlayStation 5: 64.13 GB Download | 89.84 GB Required Space
PlayStation 4: 54.65 GB Download | 93.12 GB Required Space
Xbox Series X |S: 61 GB Download | 61 GB Required Space
Xbox One: 56.6 GB Download | 56.6 GB Required Space

BCPack semble bien supérieur à Kraken, c'était annoncé, ça commence à se vérifier.

Lien que COD utilise la techno BCpack??? sachant que tu te bases uniquement sur le fait qu'un ancien employé de valve qui disait que potentiellement ce logiciel pourrait être plus puissant que kraken mais c'est en aucun cas avéré bordel cette désinfo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Edit : Gamers comparing Xbox Series X vs. PS5 aren’t factoring in Microsoft’s dark horse: BCPack. We don’t have any real details yet, but it’s possible that BCPack will be stronger than RDO BCx encoding+Kraken compression.

— Richard Geldreich (@richgel999) March 20, 2020

Message édité le 05 novembre 2021 à 17:32:15 par Hank-ulIe
kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
05 novembre 2021 à 20:59:07

Il me semble que les données de ms donne bcpack plus performant car il fait une compression de tout alors que kraken c’est plutôt juste les textures si je me souviens bien.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
05 novembre 2021 à 21:25:48

Le 05 novembre 2021 à 20:59:07 :
Il me semble que les données de ms donne bcpack plus performant car il fait une compression de tout alors que kraken c’est plutôt juste les textures si je me souviens bien.

Non c'est l inverse. La compression de MS utilise zlib (10% moins bien que kraken) pour le tout hors textures et BCpack pour les textures, mais comme les textures pèsent beaucoup plus lourd que le reste le système de MS était annoncé plus efficace. J'ai essayé de retrouver les chiffres mais c'est un truc de plus de 150 pages de forum et le recherche marche pas très bien et je suis sur smartphone: bref, tant pis.

Après pour Vanguard, c'est de la supposition au vu de la description de "comment ça marche", mais ca colle avec les chiffres et la logique.

En tout état de cause la version série x est beaucoup plus légère sur le SSD et si quelqu'un à une autre explication, il est le bienvenu pour nous faire part de ses lumières.

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 07:16:11

Le 05 novembre 2021 à 17:11:50 :

Si, DOOM ETERNAL

Sur les 2 consoles aussi ?

Et pas avant longtemps, des développeurs ont déjà annoncé qu'ils ne l'utiliseraient pas, faute d'utilité pour eux... Il va falloir rendre la techno plus sexy dans les SDK, même si ce sera à terme au-dessus du Geometry engine (enfin... en théorie).

Les studios tiers peut être mais les studios Xbox s’en serviront eux c’est certain

Aucun jeux n’utilise pleinement les unités de ray tracing des 2 consoles
Etc etc…

Pour moi la différence majeure, ce sera l'utilisation des unités pour directML, le meilleur espoir d'avoir un vrai équivalent au DLSS sur cette gén. Si l'écart entre les deux consoles doit se creuser, ce sera plutôt là dessus. Le VRS est pas mal sur DOOM cela dit. Bon tu as des trolls/boulets qui vont prendre un petit bout de l'image pour dire que c'est déguelasse sur Serie X, mais c'est le principe du VRS et le résultat permet de dépasser encore les +20% de puissance entre les deux consoles.

Oui le ML jouera forcément un rôle c’est sûr
Mais on dirait que ça arrivera pas avant un bon moment

La supériorité des ingénieurs MS

Le 05 novembre 2021 à 17:21:11 :

Le 05 novembre 2021 à 10:58:49 :

Le 05 novembre 2021 à 10:00:33 :

Le 05 novembre 2021 à 09:54:30 :

Le 05 novembre 2021 à 09:44:39 :

> Le 05 novembre 2021 à 09:37:06 :

>> Le 05 novembre 2021 à 08:24:44 :

> >> Le 05 novembre 2021 à 02:35:30 :

> > >Où sont passés les 2 tf supplémentaires au fait???

> >

> > Ils servent à combler les carences en fréquence du GPU.

>

> Pour le moment, car quand les jeux ne sont pas optimisés, la fréquence est ce qui rapporte le plus de perfs.

>

> Mais ça va changer dans le futur.

Mouais, c'est comme la fameuse puissance du Claude qui devait booster la qualité des jeux sur la gen précédente...

On l'attend encore.

Non, c'est juste logique, c'est le sens de l'histoire.

A une époque les jeux tournaient mieux sur des dual cores à fréquence élevée que sur des quad core, aujourd'hui impossible de faire tourner quoi que ce soit sur un dual core.

On peut en dire autant que ce soit pour la PS5 ou la XSX, les développeurs sauront de mieux en mieux optimiser leurs jeux avec le temps.
Je ne vois pas pourquoi ça bénéficierait seulement à l'une et pas à l'autre.

C'est pareil côté GPU.

On a déjà vu que la series X avait jusqu'a 40% de pixels en plus sur des jeux bien codés comme hitman 3.

Tu veux qu'on parle de The Touryst qui tourne en 8K natif sur PS5 et seulement en 6K sur XSX ? :sarcastic:
Ca sert à rien de prendre 1 seul jeu comme exemple, le plus pertinent est de comparer tout les jeux faits spécifiquement pour ces machines et de cette manière on voit clairement qu'aucune des 2 ne devance l'autre de façon significative.

A ta première question:

Quand un jeu n'utilise pas un nombre de cores importants ou s'il est mal optimisé, c'est la fréquence qui prime.

Pour the Touryst:

Il a été amélioré bien plus tard sur ps5 donc, on ne sait pas si entre temps, il peut faire mieux sur series X.
Il ne faut pas oublier que le jeu ne tourne qu'en mode compatibilité sur series alors que c'est une app native ps5.
De plus, la fréquence permet un meilleur pixel rate sur PS5 ce qui permet une plus haute résolution mais ceci n'est possible que si le reste de la console supporte cette hausse de résolution.
Ceci est possible sur The Touryst car c'est un petit jeu mais impossible sur un gros jeu et je ne parle pas de 8k mais d'une résolution supérieure sur PS5 vs Series X sauf à être codé avec le cul car la hause de la résolution impactera d'autres parametres.

J'avais pris l'exemple de HITMAN 3 car c'est l'un des jeux cross plateforme le plus abouti, le mieux opti sur les deux supports et tous les deux en app native.

Le moteur de The Touryst a carrément été réécrit pour la PS5. Mais c'est vrai que la fréquence et le pool de mémoire unifié confère un avantage à la PS5 pour le 8k particulièrement gourmand en mémoire vidéo.

Le pool est unifiée aussi sur Xbox
C’est une totalité d’une seule et même mémoire
C’est juste la séparation qui a été fixé et défini par Microsoft de manière non physique (je me rappelle plus du nom)
En favorisant la taille et le débit côté GPU afin d’offrir à manger pour celui ci qui en a plus besoin (la logique)

Je ne pense pas que ce soit faisable sur Serie X alors qu'une part substantielle de la mémoire est plus lente, mais bien assez rapide pour les jeux normaux (son, OS, les tâches du moteur...) The Touryst est vraiment une exception là dessus. Un jeu super simple qui demande peu de mémoire CPU, donc on peut surcharger la mémoire vidéo, dans le cas de la PS5 c'est la même donc plus de flexibilité. Pas dans le cas de la serie X.

Oui sur PS5 ils gardent cet avantage de pouvoir choisir la séparation CPU/GPU de la mémoire
Cependant il me semble que la ps5 a moins de mémoire à offrir au total
L’OS n’utilise que 2,5 Go RAM sur Xbox (13,5 Go dispo)
Contre 3 Go sur PS5 d’après ce que j’avais lu (donc 13 Go dispo)

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
06 novembre 2021 à 07:36:48

Oui mais tu peux monter à 12go pour le gpu sur ps5 si le jeu est peu gourmand comme the touryst.
Contre 10 sur séries, le reste servant automatiquement au cpu, au son etc…

ultron-5 ultron-5
MP
Niveau 10
06 novembre 2021 à 08:31:25

Le 06 novembre 2021 à 07:36:48 :
Oui mais tu peux monter à 12go pour le gpu sur ps5 si le jeu est peu gourmand comme the touryst.
Contre 10 sur séries, le reste servant automatiquement au cpu, au son etc…

Ouais c’est l’avantage
Mais bon ce sera que pour ce genre de jeu, des indé quoi

Quand les jeux next gen à base UE5 vont commencer à arriver la ps5 pourrai souffrir côté mémoire (hors jeux conçu pour et/ou favorisant la ps5 bien sûr)

Moins de mémoire total disponible (le pire problème pour lutter dans le temps)
Moins grosse bande passante gpu
Et ça rien ne peut y atténuer

En fait elle sont puissantes toutes les 2 mais chacune à leur manière ce qui fait qu’il y en a pas une réellement au dessus de l’autre malgré les chiffres

Tout dépendra de celle qui imposera un maximum son architecture au sein des productions
Celle qui y réussira sera la gagnante du combat sur la technique
Si les dev choisissent la ps5, la Xbox n’aura que de bêtes portage sans efforts et n’arrivera pas à se démarquer
Si c’est la Xbox c’est un résultat à la hitman 3 qui se profile pour la ps5 sur beaucoup de jeux

Mais le choix n’est pas si simple à déterminer
Sony à l’avantage des ventes et les dev consoles ont tendance à la préférer côté code
Mais la Xbox offre une puissance brute supérieure (liberté de création plus grande) ainsi qu’une proximité direct voir immédiate avec l’environnement PC/Windows (portage facile dans un sens comme dans l’autre)

Moi je pense sincèrement qu’on aura des inferior/superior 50/50 des 2 côtés toute la gen en fonction des affinités des studios…
Ba un peu comme c’est déjà le cas en fait:
Les studios japonais en majorité et les studios à licence/gameplay plutôt orientés jeu typiquement consoles vont privilégier la ps5
Et les studios qui viennent du monde pc (FPS ou RPG occidentaux comme cd projekt ou IO) vont préférer la Xbox parce que Windows

Message édité le 06 novembre 2021 à 08:36:11 par ultron-5
Pseudo supprimé
Niveau 25
06 novembre 2021 à 08:33:07

Le 05 novembre 2021 à 15:45:14 :
Faisons comme ci de rien était. Laissons le s'exprimer via son topic. Il y tient beaucoup

ça fait un peu penser à la petie fille qui joue de la flute au milieu du salon entouré de toute sa famille qu'est obligé de l'applaudir et dire qu'elle est parfaite alors qu'elle enchaine les fausses notes et que le tout donne de la merde inaudible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

kalo6999 kalo6999
MP
Niveau 71
06 novembre 2021 à 09:00:35

Oui mais c’est quand même étonnant que la Xbox ne se démarque pas plus car les jeux sont développés sur pc pour pc, Xbox et ps.

Vu que les jeux sortent en plus sur pc et Xbox, je ne comprends pas qu’ils ne fassent pas un maitre étalon sur la version pc qui sert dans les trailers et les alpha/bêta puis portage facile xbox puis portage ps tout en sachant que ce n’est pas bien compliqué de porter sur ps.

Ça me semble plus logique.

Cependant, quand le direct ml ça va faire une grosse différence même si le jeu n’est qu’un portage ps car faire du 1080p/1440p natif et 4k en sortie c’est près de deux fois le framerate.

Et apparemment, ce s’implementera en un clic une fois mis à disposition dans le sdk.

Gameunit Gameunit
MP
Niveau 56
06 novembre 2021 à 09:59:00

Le 06 novembre 2021 à 07:16:11 :

Le 05 novembre 2021 à 17:11:50 :

Si, DOOM ETERNAL

Sur les 2 consoles aussi ?

Que Serie X, Id Software en matière de tech c'est un peu les champions toutes catégories, il faut surveiller leurs jeux.

Les studios tiers peut être mais les studios Xbox s’en serviront eux c’est certain

Ca viendra, mais j'en ferai pas un élément révolutionnaire, au mieux ça donnera un petit avantage supplémentaire à la Serie X dans l'avenir. Par contre direct ML ou le FSF promettent énormément de chose... A voir dans quelques temps, mais les premières présentations des technologies sont vraiment extrêmement prometteuses. Si c'est bien utilisé, ça peut vraiment creuser l'écart entre les deux consoles.

La supériorité des ingénieurs MS

En fait Kraken c'est pas du tout Sony. Sony a juste ajouté une puce dans son système de gestion IO pour le décompresser et ne s'est pas du tout foulée. MS a vraiment travaillé dur pour proposer quelque chose de plus moderne. Par exemple:

https://gamingbolt.com/xbox-series-xs-bcpack-texture-compression-technique-reportedly-better-than-the-ps5s-kraken

En gros, la serie X a un plus gros SSD et un meilleur système de compression... Les extensions seront au final moins utiles que sur PS5.

Pour the Touryst:

Le moteur de The Touryst a carrément été réécrit pour la PS5. Mais c'est vrai que la fréquence et le pool de mémoire unifié confère un avantage à la PS5 pour le 8k particulièrement gourmand en mémoire vidéo.

Le pool est unifiée aussi sur Xbox
C’est une totalité d’une seule et même mémoire
C’est juste la séparation qui a été fixé et défini par Microsoft de manière non physique (je me rappelle plus du nom)
En favorisant la taille et le débit côté GPU afin d’offrir à manger pour celui ci qui en a plus besoin (la logique)

Oui, tu joues sur les mots, mais les bande passantes sont différentes et sauf erreur de ma part, la Serie X n'a pas assez de flexibilité pour permettre aux deux bandes passantes de mémoire de n'en faire qu'une seule qui envoie le signal avec une BP moyenne sur les 16Go. C'est ça le problème pour The Touryst et je pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux que ce qui existe déjà sur serie X. Après on est d'accord, ça sert pas à grand chose comme avantage, et à part pour dire "regardez c'est faisable", DF a déconseillé l'utilisation de ce mode pour ceux qui étaient tenté (et qui avait un TV 8k ^^). Sony a intérêt à pousser la techno pour vendre deux ou trois de leur TV de luxe un peu inutile il faut dire... Autant la différence entre 1080p et 4k est encore très claire, même si c'était rien par rapport au passage entre VHS/DVD, autant les gains au-delà de 4k, faut vraiment un TV énorme et être proche de l'écran...

Je ne pense pas que ce soit faisable sur Serie X alors qu'une part substantielle de la mémoire est plus lente, mais bien assez rapide pour les jeux normaux (son, OS, les tâches du moteur...) The Touryst est vraiment une exception là dessus. Un jeu super simple qui demande peu de mémoire CPU, donc on peut surcharger la mémoire vidéo, dans le cas de la PS5 c'est la même donc plus de flexibilité. Pas dans le cas de la serie X.

Oui sur PS5 ils gardent cet avantage de pouvoir choisir la séparation CPU/GPU de la mémoire
Cependant il me semble que la ps5 a moins de mémoire à offrir au total
L’OS n’utilise que 2,5 Go RAM sur Xbox (13,5 Go dispo)
Contre 3 Go sur PS5 d’après ce que j’avais lu (donc 13 Go dispo)

MS a effectivement bloqué 2,5Go pour l'OS, Sony non, mais je ne sais pas combien l'OS de Sony utilise de RAM...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 novembre 2021 à 12:12:18

Le 05 novembre 2021 à 15:45:14 :

C'était très amusant comme comparaison mais malheureusement un peu à côté de la plaque. :p)
Trouves moi un topic qui propose une comparaison des performances PS5 vs XSX de façon aussi objective et après on en reparle, ok ? :-)))

Message édité le 06 novembre 2021 à 12:13:38 par
KeaIIogs KeaIIogs
MP
Niveau 8
06 novembre 2021 à 17:09:52

Bordel Xaphan qui dit du bien de la PS5... ce forum m'étonnera toujours.

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 68»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment