Le 13 novembre 2021 à 23:28:27 :
Le 13 novembre 2021 à 23:12:47 :
Le 13 novembre 2021 à 22:45:55 :
El famoso match nul
Faut se calmer un peu et prendre du recul au lieu de monter au créneau au quart de tour avec des informations fragmentaires.
Il n'y a pas que des problèmes sur XSX. Sur PS5 il y a du freeze-frame pendant une seconde à certains endroits et c'est aussi fréquent que les gros drops de frames sur XSX.
On ne peut donc pas objectivement donner la victoire ni à la PS5 ni à la XSX.
Un match nul est ce qu'il y a de plus logique.N'en demeure pas moins une version PS5 plus stable avec des drops moins fréquents. Donc sup PS5
Nope, les drops sont tout aussi fréquents sur PS5 que sur XSX. Ils ne surviennent juste pas aux mêmes moments. La PS5 a le dessus de 10 frames à certains passages et à d'autres c'est la XSX qui a un avantage de 10 frames. Digital Foundry est formel là-dessus.
Si tu prétends que c'est faux c'est que tu n'as pas maté la vidéo en entier.
Le 13 novembre 2021 à 23:30:49 :
Je trouve ça plus grave d'avoir d'énorme freeze sur ps5..
Match nul logique. De toute façon ça sera corrigé avec des mises a jours sur les 2 consoles.
Oui on pourrait dire que c'est pire de freeze pendant 1 seconde que d'avoir 2-3 secondes à 15-16fps.
D'un autre côté, le v-sync sur PS5 permet d'éviter le frame-tearing présent sur XSX.
Du coup le match nul est un bon compromis.
Je rappelle que sur la beta la XSX avait un léger sup et ce point a été retiré suite à ce nouveau comparatif donc il n'y a pas de quoi pleurer quel que soit le camp vu que toute façon le score reste très serré.
INDEX DU TOPIC:
Page1:
-Little Nightmares 2: Match nul.
-F1 2021: Sup PS5.
-Scarlet Nexus: Sup PS5.
-Outriders: Sup XSX.
-Resident Evil Village: Sup XSX.
-MLB the Show 2021: Sup PS5.
-Hitman 3: Sup XSX.
-Watch Dog Legion: Match nul.
-COD Black Ops Cold War: Sup XSX.
-Dirt 5: Sup PS5.
-Assassin's Creed Valhalla: Sup PS5.
Page 6:
-Immortals Fenyx Rising: Match nul.
Page 10:
-The Medium: Sup PS5.
Page 13:
-Far Cry 6: Sup XSX.
Page 31:
-Guardians of the Galaxy: Sup XSX.
Page 36:
-Tales of Arise: Sup XSX.
-Call of Duty Vanguard: Match nul.
SCORE ACTUEL:
PS5: 6 points
XSX: 7 points
4 matchs nuls.
Liste des pseudos que j'ai blacklisté suite à du flood massif et auxquels je ne répondrai donc plus:
JESSY-PINKMAN (comptes secondaires inclus), ]HaLoiNFiNiTE[
Le 13 novembre 2021 à 23:36:01 :
El famoso match nul
Faut se calmer un peu et prendre du recul au lieu de monter au créneau au quart de tour avec des informations fragmentaires.
Il n'y a pas que des problèmes sur XSX. Sur PS5 il y a du freeze-frame pendant une seconde à certains endroits et c'est aussi fréquent que les gros drops de frames sur XSX.
Un match nul est ce qu'il y a de plus logique.N'en demeure pas moins une version PS5 plus stable avec des drops moins fréquents. Donc sup PS5
Nope, les drops sont tout aussi fréquents sur PS5 que sur XSX. Ils ne surviennent juste pas aux mêmes moments. La PS5 a le dessus de 10 frames à certains passages et à d'autres c'est la XSX qui a un avantage de 10 frames. Digital Foundry est formel là-dessus.
Exact, le mec dit clairement "no clear winner". Après le point avait été donné à la serie X à cause du VRR qui n'est pas abordé dans cette vidéo. Ca fait disparaître le tearing et ça rend les variations de framerate plus supportable. Mais je trouve ça fair de mettre un match nul alors que c'est un avantage (si on en crois Sony ^^) temporaire.
Toujours les 2/3 mêmes niaises qui ragent et chialent et tapant des pieds
J’adore ce topic
Ça les empêche clairement d’étaler leur malhonnêteté intellectuelle en inventant des superiors ps5 sur 36000 topics
Franchement les niaises estimez-vous déjà heureux d’avoir quelques superior sur des jeux insignifiants (type the medium, MLB par ex) et d’être au final plus ou moins à égalité avec la SX
Cette PS5 devrait déjà être larguée avec sa puissance inférieure et ses fréquences bizarre… heureusement que les contrats marketing existent
Et je dis tout ça sans troller
Car après 1an d’existence de cette next gen, à mes yeux, une ligne se dessine clairement :
Hormis 2 problèmes de lancement dû à un retard devkit aujourd’hui comblé (dirt 5, et AC valhalla) et quelques exceptions (watch dog legion, cod vanguard) la séries X à la main sur tous les plus gros jeux populaires et/ou New IP AAA (RE village, hitman 3, cod black ops, far cry 6, Marvel gardiens de la galaxie)
En tout cas merci à toi l’auteur tu fais un sacré bon boulot c’est un plaisir à suivre chaque jour
Le 14 novembre 2021 à 07:41:42 :
Toujours les 2/3 mêmes niaises qui ragent et chialent et tapant des piedsJ’adore ce topic
Ça les empêche clairement d’étaler leur malhonnêteté intellectuelle en inventant des superiors ps5 sur 36000 topicsFranchement les niaises estimez-vous déjà heureux d’avoir quelques superior sur des jeux insignifiants (type the medium, MLB par ex) et d’être au final plus ou moins à égalité avec la SX
Cette PS5 devrait déjà être larguée avec sa puissance inférieure et ses fréquences bizarre… heureusement que les contrats marketing existent
Car après 1an d’existence de cette next gen, à mes yeux, une ligne se dessine clairement :
Hormis 2 problèmes de lancement dû à un retard devkit aujourd’hui comblé (dirt 5, et AC valhalla) et quelques exceptions (watch dog legion, cod vanguard) la séries X à la main sur tous les plus gros jeux populaires et/ou New IP AAA (RE village, hitman 3, cod black ops, far cry 6, Marvel gardiens de la galaxie)En tout cas merci à toi l’auteur tu fais un sacré bon boulot c’est un plaisir à suivre chaque jour
The Medium est contestable en sup PS5 puisque le RT est meilleur sur Serie X... Mais oui, pas de vraies surprises, la console est plus puissante, donc les jeux tournent mieux sur Serie X. C'est néanmoins très intéressant de voir l'impact des choix techniques, notamment sur the Touryst.
Le 14 novembre 2021 à 06:27:33 :
Le 13 novembre 2021 à 23:36:01 :
El famoso match nul
Exact, le mec dit clairement "no clear winner". Après le point avait été donné à la serie X à cause du VRR qui n'est pas abordé dans cette vidéo. Ca fait disparaître le tearing et ça rend les variations de framerate plus supportable. Mais je trouve ça fair de mettre un match nul alors que c'est un avantage (si on en crois Sony ^^) temporaire.
Pourtant la séries x est devant.
Les baisses de framerates dans le mode 60 fps des 2 machines sont des bugs et le niveau de détail est identique mais la séries x à son framerate qui drop a 20 fps lors de check point sans action.
La ps5 freeze a 0 frame en pleine action.
Je suis désolé mais c’est c’est moins bien, c’est factuel.
Le mode 120 fps c’est kiffe kiffe, sa dépend des scènes.
Mais aucune n’atteint vraiment le 120 fps, ça bouge tout le temps donc avantage à la séries x grâce à son vrr.
Je suis encore désolé mais le vrr est important si la ps5 veut être exeqo elle a qu’à la faire sa mise à jour vrr.
Ils n’en parlent pas dans la vidéo, mais est ce que cod a le dolby vision?
Car si c’est le cas c’est une énorme différence.
Le 14 novembre 2021 à 09:01:42 :
Le 14 novembre 2021 à 07:41:42 :
Toujours les 2/3 mêmes niaises qui ragent et chialent et tapant des piedsJ’adore ce topic
Ça les empêche clairement d’étaler leur malhonnêteté intellectuelle en inventant des superiors ps5 sur 36000 topicsFranchement les niaises estimez-vous déjà heureux d’avoir quelques superior sur des jeux insignifiants (type the medium, MLB par ex) et d’être au final plus ou moins à égalité avec la SX
Hormis 2 problèmes de lancement dû à un retard devkit aujourd’hui comblé (dirt 5, et AC valhalla) et quelques exceptions (watch dog legion, cod vanguard) la séries X à la main sur tous les plus gros jeux populaires et/ou New IP AAA (RE village, hitman 3, cod black ops, far cry 6, Marvel gardiens de la galaxie)En tout cas merci à toi l’auteur tu fais un sacré bon boulot c’est un plaisir à suivre chaque jour
The Medium est contestable en sup PS5 puisque le RT est meilleur sur Serie X... Mais oui, pas de vraies surprises, la console est plus puissante, donc les jeux tournent mieux sur Serie X. C'est néanmoins très intéressant de voir l'impact des choix techniques, notamment sur the Touryst.
Ouais
En tout cas, jamais une soit disant « bonne conception » (de la ps5 selon les niaises) n’a sauvé une console d’un écart de puissance (seul la PS3 ment à cette règle)
Ça se voit toujours tôt ou tard
Néanmoins j’ai vraiment hâte de voir la suite du match (peu importe le gagnant je veux dire)
Hyper curieux de voir comment ces 2 machines vont gérer des moteurs comme UE5 par exemple
La PS3 était plus puissante que la 360 et marchait mieux en fin de gen malgré qu’elle soit difficile à programmer.
Néanmoins, elle tournait à peine mieux alors qu’elle était près de 2 fois plus puissante.
pour ceux qui se vantent encore des supp ps5 sur dirt 5, AC etc...DF en a parlé il y a un mois sur une de leur video de discussion, que les majs ont rendu les versions xbox supp avec du 60 fps parfait...ils ont evoqué le fait de mettre a jour les descriptions des videos au lieu d'en retourner des nouvelles car ça demanderait trop de taff à tout retester et filmer...dans la video ils parlent d'ailleurs de dmc 5 et control qui sont maintenant perfect lock a 60 et 120 pour dmc, en plus d'avoir conservé les resolutions/settings supps à la ps5...
bref c'est mathematique la SX est plus puissante que la ps5 c'est tout, les seuls premiers soucis de perfs en defaveur de la SX etant dû au soucis I/O liés à l'OS plus "lourd" de la xbox et le fait que certains devs ne font que de simples portages des versions ps5 (lead plateforme oblige) mais generalement réglé apres un ou deux patchs post launch...
c'est toujours un peu la loose pour le day one mais tant qu'in fine les soucis sont réglés...c'est un moindre mal, mais j'espere pour les possesseurs de xbox que cette pratique ne disparaitra pas avec le temps ce serait ballot par contre...
La PS3 était plus puissante que la 360 et marchait mieux en fin de gen malgré qu’elle soit difficile à programmer.
Néanmoins, elle tournait à peine mieux alors qu’elle était près de 2 fois plus puissante.
Bullshit rassurage
à noter que la résolution dynamique tombe plus souvent de façon aléatoire sur les xbox series là ou sur PS5 ça le fait beaucoup moins
12 TFlop pour finir a quasi égalité.
PS5 + PC définitivement le combo à posséder
J'aime bien les lows qui se battent pour 3 pixels de différence ou 3 brins d'herbes en plus,le pire c'est que sans mauvaise fois les 2 consoles offres un rendu identique.
J'ai un pc et une Ps5 donc je n'ai pas d'intérêt a prendre une SX et si j'avais a choisir,vu le peu de différence entre les 2 versions,je regarderais plus du côté des exclusivités que de pseudo sup où inf.
Le pire dans tout ça,c'est que c'est les même pseudo avec les mêmes secondaires qui spam sans arrêt depuis des années dès qu'une pseudo sup pointe le bout de son nez.
sans oublier que sans le tearing le fps moyen serait encore pire sur XSX si la v-sycn était activée comme sur PS5
Le 14 novembre 2021 à 09:37:49 :
La PS3 était plus puissante que la 360 et marchait mieux en fin de gen malgré qu’elle soit difficile à programmer.Néanmoins, elle tournait à peine mieux alors qu’elle était près de 2 fois plus puissante.
Elle s’est fait botté le cul pendant jusqu’à 2012 c’est tout ce qu’on retient
Le 14 novembre 2021 à 09:48:05 :
sans oublier que sans le tearing le fps moyen serait encore pire sur XSX si la v-sycn était activée comme sur PS5
Si le testeur avait un écran compatible VRR, la PS5 serait une inferior version claire et net. Le mec ne s'est pas embêté à faire une moyenne mais il est vrai que 0 fps sur ps5 vs 20 fps sur serie X ça laisserait de la marge à la serie X pour mettre du V-sync sans que le même testeur ne trouve rien à redire niveau FPS. Il préfère jouer l'école des fans en mettant tout le monde à égalité, so be it, que les pro-S soient content avec une égalité. Bref, stop le troll. Merci.
La PS3 était plus puissante que la 360 et marchait mieux en fin de gen malgré qu’elle soit difficile à programmer.Néanmoins, elle tournait à peine mieux alors qu’elle était près de 2 fois plus puissante.
Mise à part quelques exclues optimisées genre uncharted et Last of us qui étaient techniquement impressionnantes, la PS3 a toujours était en dessous de la 360, même en fin de gen. Les architectures étaient en outre très différentes à l'époque, donc affirmer de but en blanc que la PS3 était deux fois plus puissante, je me demande d'où ça sort. En tout cas en jeu, la différence était claire et à l'avantage de la 360.
Le 14 novembre 2021 à 12:29:45 :
Mise à part quelques exclues optimisées genre uncharted et Last of us qui étaient techniquement impressionnantes, la PS3 a toujours était en dessous de la 360, même en fin de gen. Les architectures étaient en outre très différentes à l'époque, donc affirmer de but en blanc que la PS3 était deux fois plus puissante, je me demande d'où ça sort. En tout cas en jeu, la différence était claire et à l'avantage de la 360.
Environ 240 gflops la 360 et près de 400 la PS3.
Le 14 novembre 2021 à 10:30:21 :
Elle s’est fait botté le cul pendant jusqu’à 2012 c’est tout ce qu’on retient
Je n’ai pas dit le contraire.
Le 14 novembre 2021 à 12:45:36 :
Le 14 novembre 2021 à 12:29:45 :
Environ 240 gflops la 360 et près de 400 la PS3.
Comparer le nombre d'opérations par seconde n'a du sens que quand on est sur la même architecture, ce qui n'était pas le cas de la 360/PS3!