CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : - La cour de récréation Nintendo -

DébutPage précedente
«1  ... 21572158215921602161216221632164216521662167  ... 2227»
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 13:58:53

Mdr, j'ose pas imaginer avec les collègues.

On est parfois surpris, j'ai eu une bonne discussions sur les Rocky la dernière fois. :noel:
D'ailleurs mon patron va voir Emilia Perez cette semaine.

M'enfin je te comprends, c'est dur d'avoir plein de choses à dire, mais d'avoir des gens qui même intéressés par tout n'ont qu'un avis de deux mots à donner en retour. Je prends en exemple ma copine qui adore le cinéma, qui apprécie donc tout ce que je peux dire à ce sujet, mais qui voit cela uniquement comme un moyen de se détendre et ne va donc pas chercher plus loin qu'à me dire si elle peut me conseiller son film ou pas.

Après, je connais plein de personnes qui apprécient le média, mais tout le monde travaille donc on ne se voit pas souvent, puis ils sont beaucoup plus bon public que moi (qui regarde pourtant volontairement plein de bouses) et cela créé un décalage au niveau de nos impressions... et c'est dur de se retenir de dire à quelqu'un que son film est nullissime pour ne pas le froisser.

Message édité le 23 septembre 2024 à 14:01:57 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 14:07:36

Sûr que ça aide, tu as de la chance sur ce sujet.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 64
23 septembre 2024 à 14:26:19

Le 23 septembre 2024 à 13:58:53 :

Mdr, j'ose pas imaginer avec les collègues.

On est parfois surpris, j'ai eu une bonne discussions sur les Rocky la dernière fois. :noel:
D'ailleurs mon patron va voir Emilia Perez cette semaine.

M'enfin je te comprends, c'est dur d'avoir plein de choses à dire, mais d'avoir des gens qui même intéressés par tout n'ont qu'un avis de deux mots à donner en retour. Je prends en exemple ma copine qui adore le cinéma, qui apprécie donc tout ce que je peux dire à ce sujet, mais qui voit cela uniquement comme un moyen de se détendre et ne va donc pas chercher plus loin qu'à me dire si elle peut me conseiller son film ou pas.

Après, je connais plein de personnes qui apprécient le média, mais tout le monde travaille donc on ne se voit pas souvent, puis ils sont beaucoup plus bon public que moi (qui regarde pourtant volontairement plein de bouses) et cela créé un décalage au niveau de nos impressions... et c'est dur de se retenir de dire à quelqu'un que son film est nullissime pour ne pas le froisser.

Je vois parfaitement :rire:

J'ai explosé à ta dernière phrase d'ailleurs ; ça j'arrive de plus en plus à me forcer de ne pas totalement dire ce que j'en pense mais le truc qui me fait craquer parfois c'est quand je m'aperçois qu'en fait les gens mattent autant de films que moi mais qu'ils continuent de s'enfermer à mater toujours les mêmes films sans s'en rendre compte, j'ai envie de les bousculer en montrant la nullité de certains films mais impossible, ils veulent pas au fond d'eux de toute manière voir d'autres trucs. :mort:

J'te remercierai jamais assez le jour où tu m'as fait mater Les Anges Déchus (ou l'autre, je ne sais jamais c'est lequel que j'avais vraiment mal digéré sur le moment :rire: ), même si j'étais certes déjà dans une démarche de curiosité le film était tellement à l'opposé de ma vision 'populaire' du cinéma que ça m'a fait comme un electrochoc de voir non seulement que ça existait mais qu'en plus des gens pouvaient trouver ça intéressant (en l'occurrence toi :o)) ), j'me suis totalement remis en question derrière en essayant de comprendre et persister.
Bon, peut-être que j'aurais pu avoir un parcours d'appréciation du media similaire sans ça vu que j'étais déjà curieux (grâce aux films coréens qui m'avaient fait remarquer qu'il existait d'autres choses de bien) mais peut-être pas justement. :ange:

Droran Droran
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 15:10:47

De rien. Moi en revanche, je me déçois moi-même. J'ai toujours une tonne de films super intéressants à regarder, que ce soit pour découvrir une nouvelle filmographie ou en continuer une autre. Des coffrets blu-ray chinois, japonais et j'en passe, et pourtant je me retrouve à lancer un Rambo Last Blood ou un Liam Neeson par exemple. :nonnon:

Dans le genre action et l'un des pionniers des films façon "Speed", j'ai quand même apprécié celui-ci dernièrement : https://www.senscritique..com/film/runaway_train/468703

Message édité le 23 septembre 2024 à 15:15:10 par Droran
Kalhas Kalhas
MP
Niveau 64
23 septembre 2024 à 15:31:14

Même si j'sais que t'es attaché à voir des films 'moyens' (ou pire :o)) ) tu devrais p'tet baisser rien qu'un peu le ratio du coup si ça te frustre un chouilla non ?

J'me dis que y'a tellement de bons films déjà à découvrir qu'en soit on a pas encore trop besoin de piocher dans les 50 bouses pour trouver des pépites. :hap: (même si j'sais que c'est pas vraiment dans ce but là que tu le fais)

Je connaissais pas le film. Je doute pouvoir caser ça un jour mais au moins je sais qu'il existe, si jamais un jour.

eclep eclep
MP
Niveau 51
23 septembre 2024 à 15:36:25

Après tout le monde ne peut pas être cinéphile, voir les films comme autre chose que du divertissement ça demande de l'investissement et de la concentration, et donc de l'énergie. Cette énergie que toi tu y mets, certains préfèreront la mettre autre part, tu ne pourras pas convaincre n'importe qui de s'intéresser autant que toi à un medium :hap:

Mais oui sur des espaces dédiés comme le forum Cinéma ça parait normal d'espérer avoir ce genre de discussions, et je comprends ta frustration de ce point de vue là vu que je la retrouve de plus en plus sur le forum GDC pour le jeu vidéo, et accessoirement sur le forum Animation pour les anime (même si je n'y suis passé que quelques fois sans y rester, justement parce que j'avais du mal à trouver des discussions intéressantes). Perso je suis pas trop du genre à m'épancher sur des sujets qui me plaisent, mais j'aime beaucoup lire des avis et discussions sur ceux-ci, et JVC arrive de moins en moins à me contenter là dessus, au point que je vais parfois sur Resetera (par exemple récemment pour Nine Sols ou Lorelei and the laser eyes) parce que c'est un des rares endroits où ça parle de JV autres que AAA un peu plus en profondeur, parfois même avec des contributions des développeurs.

Droran Droran
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 16:22:43

(même si j'sais que c'est pas vraiment dans ce but là que tu le fais)

Il y a quand même une bonne dose de plaisir coupable dans tout ça. :rire:

Là je suis encore en train de perdre mon temps sur le Conan de 2011, celui avec Jason Momoa. Sans surprise c'est mauvais, me je me devais de voir ça car il adapte quand même un peu mieux l'univers des bouquins que les vieux films.

Message édité le 23 septembre 2024 à 16:24:32 par Droran
BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 28
23 septembre 2024 à 16:30:12

Y avait un topic crée par muleet a l'époque qui avait pour idée de regarder chaque semaines des films sortis de 1960 a aujourd'hui et chaque semaine on passait a l'année suivante.

Il avait toute une liste de films pour chaque année et au début j'ai accroché, jcrois c'est la seule période ou jme suis vraiment mis a regarder des films, j'en garde encore en mémoire et j'aimais bien le concept mais ça a pas tenu bien longtemps.

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 64
23 septembre 2024 à 16:34:02

Après tout le monde ne peut pas être cinéphile, voir les films comme autre chose que du divertissement ça demande de l'investissement et de la concentration, et donc de l'énergie. Cette énergie que toi tu y mets, certains préfèreront la mettre autre part, tu ne pourras pas convaincre n'importe qui de s'intéresser autant que toi à un medium :hap:

Ouaip j'en ai conscience, en général je ne push désormais plus qu'avec les gens qui mattent déjà régulièrement des films et qui même parfois se plaignent des productions en général. :mort:
Mais même là ça semble pas suffire car les gens préfèrent toujours repartir sur quelque chose qu'ils anticipent décevant mais au résultat attendu/contrôlé que de tenter un truc inédit qui pourrait leur avoir fait perdre 2h de leur temps.

Mais après je pense que oui, y'a ce truc de 'l'implication', rien qu'à minima l'envie d'avoir à 'affronter' une expérience différente et un dépaysement. Je trouve ça dommage surtout pour des gens qu'ont un 'potentiel d'appréciation artistique' énorme au fond d'eux.

Mais oui sur des espaces dédiés comme le forum Cinéma ça parait normal d'espérer avoir ce genre de discussions, et je comprends ta frustration de ce point de vue là vu que je la retrouve de plus en plus sur le forum GDC pour le jeu vidéo, et accessoirement sur le forum Animation pour les anime (même si je n'y suis passé que quelques fois sans y rester, justement parce que j'avais du mal à trouver des discussions intéressantes). Perso je suis pas trop du genre à m'épancher sur des sujets qui me plaisent, mais j'aime beaucoup lire des avis et discussions sur ceux-ci, et JVC arrive de moins en moins à me contenter là dessus, au point que je vais parfois sur Resetera (par exemple récemment pour Nine Sols ou Lorelei and the laser eyes) parce que c'est un des rares endroits où ça parle de JV autres que AAA un peu plus en profondeur, parfois même avec des contributions des développeurs.

Les forums anglais j'ose jamais y aller mais je vais finir par m'y contraindre aussi à force car l'étau devient trop étroit pour moi à force. :-( (ce qui me frustre car j'sais que sur GDC y'a pleins de gars qu'ont pleins de choses intéressantes à partager en plus ! Mais une partie reste reclus et même pour le reste globalement on préfère continuer à feed les topics pourris plutôt que de se nourrir entre nous :snif2:)

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 16:37:32

Deadpool et Wolverine meilleur film de l'année
on va quand même pas s'infliger Un petit truc en plus

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 64
23 septembre 2024 à 16:48:19

Le 23 septembre 2024 à 16:22:43 :

(même si j'sais que c'est pas vraiment dans ce but là que tu le fais)

Il y a quand même une bonne dose de plaisir coupable dans tout ça. :rire:

Là je suis encore en train de perdre mon temps sur le Conan de 2011, celui avec Jason Momoa. Sans surprise c'est mauvais, me je me devais de voir ça car il adapte quand même un peu mieux l'univers des bouquins que les vieux films.

T'as du courage en vrai. :hap:
Moi des fois j'aimerais faire ça en plus mais je le vis tellement mal quand j'enchaîne des films de merde que je peux pas... Car après je m'en veux trop, je me mets à me demander pourquoi j'offre autant mon temps à ces films qui me prennent même pour un con parfois et je culpabilise face à tous les films précieux que les gens tendent même à occulter.

Je crois que ma dernière phase à peine boulimique (pour moi) c'est quand j'ai voulu voir ce qui avait été fait autour de Godzilla selon les époques où les pays qui l'adaptaient, bah c'est simple mdr: sur tous mes films découverts cette année... J'ai foutu 3 des 5 godzilla que j'ai vus tout en bas :rire: ( https://www.senscritique.com/liste/vus_en_2024_par_preference/3885580?page=2 ).
D'enchaîner autant de mauvais film limite ça influençait ma motivation générale, j'me laissais complètement aller à rien foutre et tuer mon temps même hors film. D'être retombé sur un bon film ça m'a redynamisé instant en me redonnant le goût pour tout artistiquement (et sensoriellement même), et l'envie d'apprécier le goût surtout, heureusement. J'me demande limite si j'ai pas repris le sport en partie grâce à cet élan là. :rire:

eclep eclep
MP
Niveau 51
23 septembre 2024 à 16:48:21

Les forums anglais j'ose jamais y aller mais je vais finir par m'y contraindre aussi à force car l'étau devient trop étroit pour moi à force. :-( (ce qui me frustre car j'sais que sur GDC y'a pleins de gars qu'ont pleins de choses intéressantes à partager en plus ! Mais une partie reste reclus et même pour le reste globalement on préfère continuer à feed les topics pourris plutôt que de se nourrir entre nous :snif2:)

Oui c'est un peu ma faute aussi, par exemple récemment j'ai fait Dungeons of Hinterberg que j'ai bien aimé, mais il n'y avait pas de topic officiel donc je me suis juste contenté de quelques courts messages de recommandation ici et là sans vraiment approfondir sur le sujet. J'aurais pu créer le topic officiel et y écrire un avis un peu plus étoffé, mais j'ai eu la flemme :hap:

Kalhas Kalhas
MP
Niveau 64
23 septembre 2024 à 17:38:32

Après c'est un peu légit, après autant d'années de GDC, non seulement on a tous un peu la flemme mais en plus faut dire que le public est de moins en moins investi ou intéressé. Ca décourage vite de péter un topic qui parle JV et voir 0 retour et de voir sh*tpost 56 animer 40 mecs pendant 3 jours de suite. :rire:

Ca m'avait fait la même d'ailleurs sur Majora's Mask que j'ai découvert cette année (et sur télé via la version 64 en plus), j'avais 1 milliard de choses à dire tellement je vivais une belle expérience. :cute:
... mais flemme ultime, j'me suis dit que de toute façon les gens s'en foutent. :rire:

BouffeurDeNoel BouffeurDeNoel
MP
Niveau 28
23 septembre 2024 à 17:40:07

Incroyable Majora's Mask ouais, je l'avais fini une première fois sans avoir fait toutes les quetes mais ça vaut tellement le coup de s'investir pour tout faire

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 17:46:20

et bien parlons cinéma ! je viens de voir la bande annonce de Thunderbolts
comme d'hab , pas grand chose à voir avec l'arc du comics
là ça va reprendre la suite de la série Falcon/winter soldier , du film Black Widow et de la série Hawkeye

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 42
23 septembre 2024 à 18:15:56

Je viens de regarder le trailer de Rumeurs, ça me donne plus envie que Thunderbolts. :noel:

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 19:22:06

on sait que ça va être moyennasse , les Thunderbolts
le rêve Deadpool/Wolverine est passé , retour au quotidien Marvel
déjà que le Captain America s'annonce naze

le MCU c'est comme la GDC : le meilleur est derrière nous

VincentBrooks VincentBrooks
MP
Niveau 42
23 septembre 2024 à 20:10:12

N'oubliez pas le State of Play de demain. :noel:

Engstrom Engstrom
MP
Niveau 15
23 septembre 2024 à 20:15:52

le meilleur est derrière nous

oui

baronganon baronganon
MP
Niveau 69
23 septembre 2024 à 22:31:07

non, y'a Nintendo aussi
hâte de voir le film Zelda ....

d'ailleurs excellente vidéo de misterJD sur l'émission DK sur France 2
perso j'avais pas regardé à l'époque donc zero souvenir dessus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment