Bon...Death Stranding est encore plus compliqué qu'on le croit ...
Pour les fans de MGS V ou MGS 2, c'est une très bonne nouvelle, pour les autres...
Je me renseigne encore un tout petit peu et je poste tout ici !
Le 18 septembre 2019 à 20:47:12 LesCanailles a écrit :
Pour les fans de MGS V ou MGS 2, c'est une très bonne nouvelle, pour les autres...Je me renseigne encore un tout petit peu et je poste tout ici !
Khey ca se fait pas de tease comme ça, vite vite balances de l'info
Mais ou est ce que LesCanailles trouve ses infos ?
Le 18 septembre 2019 à 21:12:18 BigBossjo94 a écrit :
Mais ou est ce que LesCanailles trouve ses infos ?
Resetera, Reddit, French Stranding...
Le 18 septembre 2019 à 21:15:25 InGen-MaMa a écrit :
Mais ou est ce que LesCanailles trouve ses infos ?Resetera, Reddit, French Stranding...
Du coup est ce que ça vaut quelque chose ou pas ?
Reddit et resetera il y a souvent des trucs bidons
Le travail de recherche est fait sur Discord et Reddit, et c’est là que LesCanailles s’amuse à tout décortiquer avec la communauté
Mais ou est ce que LesCanailles trouve ses infos ?Resetera, Reddit, French Stranding...
Yep, par exemple celle de ce soir provient d'un échange constructif sur French Stranding
On a discuté à 4 pendant, 1h à peu près.
Je prépare mon texte
Plus compliqué dans son scénario ou son gameplay?
Le 18 septembre 2019 à 20:47:12 LesCanailles a écrit :
Pour les fans de MGS V ou MGS 2, c'est une très bonne nouvelle, pour les autres...Je me renseigne encore un tout petit peu et je poste tout ici !
Kojima a pris 20 ans de plus (et toutes les connaissances et expériences qui vont avec) depuis MGS2, je serais pas étonné que la trame de fond soit encore plus complexe et tarabiscoté perso
https://www.resetera.com/threads/death-stranding-gameplay-session-volume-1-2-now-available-with-english-subtitle-translation.141798/#post-24642914
Vu qu'il y'a eu une traduction en anglais, un forumeur de ResetEra à traduit quelque Infos de la première vidéo ! Il fera un autre post pour la 2e
- L’utilisation répétée du même chemin par plusieurs joueurs entraînera la formation d’un chemin dans le jeu sur l’herbe, ainsi que l’utilisation répétée de la moto le long des mêmes chemins. Apparemment, cela s’étendra aussi sur la carte une fois le chemin tracé.
- Le combat contre le BT qui a été montré était apparemment l'une des bêtes les plus faibles du jeu, et il en existe bien plus de types de ces bêtes là (ce n'était pas un boss)
- Cependant, si cette chose te mange, cela laissera un cratère et la ville sera détruite de la carte.
- Aucun combat de boss n'a été montré dans la démo, qui est apparemment beaucoup plus impressionnant. (susceptible d'éviter les spoilers)
- Vous pouvez personnaliser la musique jouée aux différents points de contrôle dans le jeu qu'on a créer.
- Vous ne pouvez voir les "Strand
" (éléments en jeu créés / laissés par les autres joueurs) une fois la connexion établie dans cette zone.
- Vous pouvez vous connecter au réseau Chiral dans différentes zones pour pouvoir utiliser l’imprimante 3D pour créer des éléments. Cela semble facultatif pour certaines régions. Ce qui signifie que vous ne pouvez pas imprimer de nouveaux éléments tant que vous n'avez pas établi la connexion.
- La majorité de la démo était constituée de missions annexes facultatives.
- Vous n'avez pas besoin de vous asseoir dans la source d'eau chaude et d'attendre toute la séquence, il vous suffit de vous y tenir brièvement pour les mêmes effets.
- Il y a plusieurs "exosquelettes" - dans la démo, il y avait l'exosquelette "POWER" et l'exosquelette "SPEED" qui consomment de la batterie. La batterie peut être rechargée de différentes manières.
- L'exoquelette POWER vous permet de transporter une charge plus lourde. SPEED diminue votre capacité maximale (au moins par rapport à POWER), mais augmente la vitesse de déplacement.
- On peut laisser des items ou des signes pour que les autres joueurs puissent les suivre.
- Cependant, vous pouvez ignorer les signes et faire ce que l'ont veut
- Certains ennemis n'essaieront pas de vous tuez, juste nous voler (idem des autres joueurs de Sam).
- Le pistolet à corde (rope-gun) est un moyen de restreindre / ligoter un ennemi, et ainsi de reprendre les objets des autres joueurs.
- Vous pouvez combattre ces gars avec des colis, mais utiliser les vôtres va les endommager, il est donc préférable d'utiliser les colis des autres pour se battre.
- Vous pouvez utiliser votre sang sur la corde, ce qui vous permet d'attacher les BT (fantômes).
- Les BT disparaissent lorsque vous vous déplacez et réapparaissent lorsque vous cessez de bouger
- Vous pouvez pirater les casiers des autres joueurs (ou créer les vôtres).
- L'assistante de Kojima confirme que l'on pourra conduire des camions, créer des autoroutes, et manipuler le terrain.
J'ai trouvé ça aussi y'a plein de détails sur le multijoueur https://mp1st.com/news/death-stranding-multiplayer-details-revealed-at-tgs-2019
Ah et on peut faire des livraison en véhicule
On apprends surtout que le terrain est modelable
Qu'en penses tu les canailles ?
Le 18 septembre 2019 à 21:17:37 LesCanailles a écrit :
Yep, par exemple celle de ce soir provient d'un échange constructif sur French Stranding
On a discuté à 4 pendant, 1h à peu près.Je prépare mon texte
Hype
EDIT : ATTENTION RISQUE DE TRÈS GROS SPOIL
Bon...Alors je préviens cela ne plaira pas à tous le monde et pourtant c'est dans le jeu...
Récemment, je me questionné beaucoup sur l'absence quasi-complète de 4eme mur dans le jeu (l'écran qui cligne des yeux, Norman Reedus qui parle à Sam, les placements de produits, le Luden ect), et je savais pertinent que c'était là pour une raison (on connait tous Kojima maintenant ). Alors que j'en reparlais sur discord, quelqu'un m'a gentillement partagé la vidéo de présentation de la private room traduit par IGN...Dans cette dernière Kojima dit quelque chose de très particulier au début...
https://youtu.be/Ag-P0JQ8eVc
Lorsqu'on rentre dans la "private room" l'âme (qui n'est autre que le joueur) se sépare de Sam. À partir de ce moment là, Sam a conscience que le "joueur" existe, c'est la raison pour laquelle il "joue" et "interragit" avec la caméra lorsque le joueur "zoom" ou lui donne des ordres...
Sauf qu'à ce moment précis, Sam n'est plus Sam. Sam est renfermé sur lui-même, il a la phobie du contact humain, il est timide et ressens de profonde peine (qui en font une personne mutique par moment ou a l'air dépressive, moins que Venom tout de même) mais lorsqu'il rentre dans la "private room" et que Sam se retrouve séparé du joueur, il redevient Norman Reedus (au sens propre).
Il le dit dans la vidéo et c'est ce qu'il sous-entendais au Tribecca lorsqu'il affirmait qu'il existe des endroits dans le jeu où Sam et Norman Reedus sont deux personnages différents (d'où le Norman Reedus qui rigole dans sa chambre et vide ses bières une à une, alors qu'en dehors, il est dépressif).
Il existe 3 entités dans une personne (c'est aussi le concept de la trinité, entre corps, esprit et âme) :
- Sam (qui est le personnage de Death Stranding, donc "l'esprit")
- Norman Reedus (qui est l'acteur qui joue Sam, donc le corps)
- Le joueur (qui est l'âme qui permet l'interraction et la vie du personnage dans le jeu)
Cette trinité est dans le purgatoire :
- L'âme en vu FPS est le joueur (dans la private room, on est la caméra)
- Le corps est le Sam endormi au fond de l'océan (qui permet la réincarnation par la réunion de l'âme)
- L'esprit est le Sam "nue" qui passerai dans l'autre monde
De la même manière la trinité existe chez les BTs, mais là, il faudrait que je rentre dans le détail pour expliquer où est le corps, l'âme et l'esprit d'un BT (je le ferrais peut être demain).
Sam n'a pas conscience que le joueur et Norman Reedus existe (raison pour laquelle lorsqu'il entend Norman Reedus lui parler dans sa tête, il ne comprend pas), et nous sommes par notre "réunion" ce qui donne vie au personnage. Le Death Stranding a connecté tous les mondes entre eux, vie et mort, mais aussi réel et virtuel.
Le jeu ne se cache pas d'être un jeu, en réalité il en joue complétement . Norman Reedus est le Luden qui fait la mascotte de Kojimaprod, car il a voyagé dans le monde de Death Stranding (par la motioncap), il est le voyageur des mondes digitaux (au sens propre).
Il n'y a pas de 4eme mur, il n'y en a plus dans le jeu.
Lorsqu'on reconnecte le Chiral Network (réseau sembable a internet dans le monde du jeu), Kojima a affirmé qu'on permettait au monde de Death Stranding de retrouver les "archives" du passé. Plus nous connecterons de bornes au chiral network plus nous aurons accès aux background du jeu et plus les villes environnantes seront connectés entre elles par une histoire commune (reconstruction de la nation), tout ceci débouchera sur la résolution de ce qu'a véritablement était le Death Stranding.
Mais, si l'on réfléchit à tout ceci, cela signifie que plus on connectera de bornes, plus le background du jeu nous sera révelés et permettra aux habitants du monde de se renseigner sur leurs propres passés.
Plus nous avancerons, plus nous connecterons de villes entre elles, plus Sam se reconnectera à l'humanité (en perdant progressivement sa phobie comme le disait Norman Reedus fin 2018) et plus nous "réparerons" le 4eme mur.
En redonnant une histoire aux habitants de se monde et en reconstruisant le pays, nous permettons à la fiction d'effacer peu à peu notre réalité. La reconnexion du pays passera par la déconnexion du reste (déconnexion entre vie et mort, déconnexion entre réel et virtuel).
Certains personnages ne savent pas qu'ils vivent dans une matrice :
Sam qui ignore l'existence du joueur et de Norman
Certains personnages le savent :
Diehardman voudrait à tout prix reconnecter le monde pour faire disparaître cette vérité et son masque "Luden" serai une manière de renier l'existence de Tommie Earl Jenkins en cachant son visage sous un masque, ou encore Higgs qui dit "tricher avec les règles" lorsqu'il joue avec la mort, il serai contre la reconnexion des États Unis car il sait qu'ainsi il ferait disparaître notre réalité à nous joueurs, et qu'il perdrait le contact avec Troy Backer qui lui permet de revenir de la mort et de s'amuser (avec son fameux "Sound like Fun ? Corse it does).
Ce qui permet à Sam de revenir de la mort est la "partie" jeu vidéo de son monde, à savoir le joueur (qui incarne son âme). On pourrait avoir des scènes dans un combat de boss où Sam discute avec Higgs puis Norman discute avec Troy.
Enfin, arrivé à la fin du jeu, le 4eme mur serai entièrement reconstruit, Norman Reedus et le joueur (tout deux Ludens) quitte Sam et laisse son monde en paix.
Je vais éviter de lire ca je crois merci quand même.
Ce qu'il faut surtout retenir et qui a été confirmé par Kojima lui-même est que Sam est en réalité habité par Norman Reedus + le joueur, qu'il n'en a pas conscience (là où le joueur et Norman Reedus peuvent interragir entre eux) et qu'il n'y a pas de 4eme mur
Le 18 septembre 2019 à 21:59:21 GoldenClassiC a écrit :
Je vais éviter de lire ca je crois merci quand même.
Lire constitue un gros spoil effectivement !
Tu fais bien
Bon...Alors je préviens cela ne plaira pas à tous le monde et pourtant c'est dans le jeu...
Bon ben... Je fais parti des personnes à qui ça plaît
Par contre encore 50 jours. Ca va être long.
BB est d'ailleurs l'entité qui va lier tous les mondes entre eux, BB n'est ni vivant ni mort (puisqu'il est encore prématuré et lié à sa mère en état de mort cérébrale), il n'est ni du monde du jeu ni de notre monde (il est une expérience de laboratoire que le joueur peut nommer comme un second avatar)
Le 18 septembre 2019 à 22:06:01 GoldenClassiC a écrit :
Par contre encore 50 jours. Ca va être long.
Ne compte pas les jours, compte les semaines ce sera plus simple et te semblera moins long