Grosse théorie sur les cordes en approche. J'ai compris ! Que dis-je, la communauté French Stranding a compris.
J'en parlerai le moment venu, mais vous n'êtes pas prêt et la dimmension réseau social est bien présente
J'en parlerai dès que possible
Le 10 juillet 2019 à 00:01:20 LesCanailles a écrit :
Grosse théorie sur les cordes en approche. J'ai compris ! Que dis-je, la communauté French Stranding a compris.
J'en parlerai le moment venu, mais vous n'êtes pas prêt et la dimmension réseau social est bien présente
Tu parles des cordes qu'on voit dans le ciel au loin ou en général ?
Pas des cordes qu'on voit en général, ça grossièrement on en a compris l'utilité.
Je parle du multijoueur que Kojima nous cache depuis le début, le truc censé être révolutionnaire. Le truc que Kojima cache depuis le début !
Et l'identité de BB je peux la confirmer, pour moi, au vu de la dernière preuve que j'ai trouvé, sûr à 100% que c'est un Luden
Mais je parlerai de tout ça plus tard. C'est révolutionnaire par rapport à son ambition dans l'idée, c'est quelque chose qui a été fait ailleurs, mais qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus développé
Le 10 juillet 2019 à 00:33:55 LesCanailles a écrit :
Pas des cordes qu'on voit en général, ça grossièrement on en a compris l'utilité.Je parle du multijoueur que Kojima nous cache depuis le début, le truc censé être révolutionnaire. Le truc que Kojima cache depuis le début !
Et l'identité de BB je peux la confirmer, pour moi, au vu de la dernière preuve que j'ai trouvé, sûr à 100% que c'est un LudenMais je parlerai de tout ça plus tard. C'est révolutionnaire par rapport à son ambition dans l'idée, c'est quelque chose qui a été fait ailleurs, mais qui est beaucoup beaucoup beaucoup plus développé
Mais bordel dis le nous !
Je le dirais dès que possible, sûrement demain ou après demain (selon la communauté).
Mais ça va être "très" long, donc il me faut déjà du temps pour tout synthétiser (je rappelle que j'écris tout mes post à partir d'un téléphone, je n'ai pas de PC ).
Mais je vous promet le mind-blow, je vous promet de ne pas vous décevoir (avec toute cette attente et ce topic mort).
Cela confirmera certains points déjà abordés
Le 10 juillet 2019 à 00:40:39 LesCanailles a écrit :
Cela confirmera certains points déjà abordés
Ce teasing à la Kojima
J'ai hâte de te lire. Je ferai un tour sur le discord cet aprèm. Merci de ton investissement pour éclairer nos lanternes khey
Partie 1 : Le Luden, le Lidar, BB
Tout ceci est nait d'une conversation de 3h en vocal sur le discord officielle de Death Stranding. Je ne m'attribue en aucun cas le mérite, c'est pûrement "communautaire" (je félicite au passage la communauté French Stranding pour sa réfléxion particulièrement intéressante et riche en idées)
Tout a débuté avec un simple post reddit, qui était jusqu'à présent passé entre les mailles du filet :
https://www.reddit.com/r/DeathStranding/comments/7k5b1g/the_device_on_ludens_helmet_is_a_lidar/?utm_medium=android_app&utm_source=share
Dans ce post, nous apprenons à partir d'une figure du Luden, qu'il est inscrit sur son casque l'indication suivante :
"CAUTION: HIGH-POWER LIDAR KIP SPEC-OPS SYSTEMS CENTER (SPL.PROI.DIV.)"
Alors, cela ne vous dit peut être rien ainsi, mais après une recherche google, on remarque Wikipedia identifie tout ceci sous le nom de "Lidar".
Le Lidar (acronyme de « light detection and ranging ») est une technique de mesure à distance fondée sur l'analyse des propriétés d'un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur.
Il s'agit donc d'un radar par émission de "lumière" (ce qui en fait un détecteur "actif", là où les détecteur "passif" reçoivent l'information au lieu de l'émettre).
Le Lidar rouve ses applications en topographie, géosciences (risque sismique, météorologie, physique de l’atmosphère) et sciences de l’environnement (étude de la pollution atmosphérique, agronomie et sylviculture), mais aussi dans l’archéologie, la prospection éolienne, la régulation du trafic aérien, le guidage automatique de véhicules terrestres ou spatiaux, ou encore la sécurité routière ou la défense.
Et surtout, le Lidar par ses mesures (effectué par le biais de l'émission de la lumière) peut reproduire des modèles 3D de l'environnement qu'il "cible".
https://m.imgur.com/WYxVHWX
En prenant en compte que la combinaison "tout terrain" du Luden a été crée par Bridges et qu'elle est l'évolution de la tenue basique de Sam :
Le Pata-pata de Sam ( ) est le Lidar de la combinaison du Luden.
Il projette une série d'ondes lumineuses (d'où son clignement avec l'ouverture et la fermeture) :
https://youtu.be/piIgkJWDuQg?t=244
Qui fait apparaitre un modèle 3D de l'environnement qu'il cible (les BT apparaissant sous la pluie uniquement, le modèle 3D est constamment brouillé par les goutes de pluies):
https://m.imgur.com/WYxVHWX
Le décteur de lumière fonctionnant dans une série d'émission, les BT apparaissent puis disparaissent sous les yeux de Sam (le temps que l'onde soit diffuse puis émit une enième fois) :
https://youtu.be/rP3UngLFou4?t=393
Le Pata-pata (bras mécanique) et le sommet du casque du Ludens sont donc des émetteurs ondes, mais que représente BB dans ce cas ? (Brise-brouillard ou Bridges Baby). Comme on le sait, le Pata-pata doit nécessairement avoir BB avec lui pour fonctionner, sachant que dans le dernier trailer, un personnage dit que se lier à BB équivaut à se connecter avec l'autre "côté" (autre monde), on peut conclure que ce que voit "BB" est reproduit de manière digitale par l'émission de lumière du Lidar compris dans le Pata-pata. Être lié à BB permet de scanner l'environnement de projeter ce que voit BB dans le monde du jeu par le biais de création digitales (modèle 3D d'êtres invisibles).
Néanmoins...
https://youtu.be/atqBhyqq6xE
Dans ce teaser, du Luden qui va "sur la Lune", on remarque que le Luden n'a pas besoin de BB pour user de son capteur. Il est un être seul, indépendant, un pélerin.
Et pourtant le Lidar au sommet de son crâne fonctionne (ce qui au passage, peut être assimilé au fait qu'il parvient à créer de manière digitale une baleine sur la Lune). Le Luden est de l'autre côté (dans le teaser, il passe du purgatoire à la Lune et Kojima le décrit comme "voyageur des mondes digitaux"), il est le joueur (l'homo-Luden, l'homme qui joue), le Lidar de sa combinaison agit directement sur lui, nul besoin de BB.
Ce qui signifie en parallèle que BB est justement un Luden (le joueur visionne le dernier trailer, le trailer a des clignements de yeux en cut).
Le Luden est defini d'après Kojima, comme un Pélerin, il ne se bat pas (d'où son absence d'arme, il dispose seulement d'un bâton de pellerin) mais dispose d'une armure imposante (inspiré de celle du moyen-âge d'après les premiers artwork de Yoji Shinkawa) car il sait qu'il va devoir enduré certaines épreuves (d'après les dires de Kojima).
L'aspect pûrement défensif du Luden est d'ailleurs visible dans le dernier trailer :
BB tend les bras en avant pour que le Pata-Pata protège Sam et, surtout détail intéressant auquel je vous conseille fortement de prêter attention, à chaque situation de danger ou d'agression, BB se recroquiville sur lui-même et se met en position foetale :
(Comme Giggs commet constamment des actes meurtriers, le bébé est toujours recroquevillé chez lui)
Conclusion :
Sam en tenue de Luden n'a pas besoin de BB, car c'est son propre regard que le Lidar scan. Sam en simple tenu de Bridges a besoin du Pata-Pata pour se lier à BB, et le Lidar scan directement le regard de BB (car Sam ne peut rien voir de lui-même, il a simplement une sensation d'inconfort à cause de son allergie)
PS : En faisant de la mort, une non-fin amenant la création de BT (un meurtre = la création d'un ennemi supplémentaire sur la map) et en faisant du bébé qui craint et refoule la violence l'identité digitale du joueur, Kojima montre encore sa détermination à vouloir défendre une image non-violente (comme les MGS basé sur l'infiltration plutot que l'affrontement).
Partie 2 : Le multijoueur, le réseau social in-game
À suivre
Pour la partie multijoueur, j 'avais pensé à quelque chose comme un autre joueur "incarnerait" BB et permettrait à Sam de voir les ennemis
PS : La partie 2 devrait arriver ce soir
Excellente analyse ! Tu nous régale je up
On attend...
Ze-Poucave JVC a supprimé mon message sur le multi-joueur avant que je le poste (mon téléphone a rechargé la page machinalement ce qui supprimé mon texte). Je suis dans le regret d'annoncer que c'est décalé à demain, il est trop tard pour moi pour tout réecrire .
Je suis désolé, la partie 2 sera pour demain.
Pour ne pas vous laissez sans rien, disons que je vous conseille de réfléchir au concept de la Motherbase de MGS V, mais vu sous un autre angle, disons...D'une autre "position" avec un autre "rôle"
(Bon j'ai dis tout ça, mais je vais quand même essayer de tout réecrire maintenant, souhaitez moi bonne chance, si ce n'est pas publié,c'est que ce sera pour demain)
Je reste alors si tu réécris Kheys! Fais un copier coller des famille avant de le publier sur un bloc note genre.
Tu va quand même pas nous sortir que les Type en Combi Jaune c'est des Joueurs ?
Le 10 juillet 2019 à 22:38:55 QuestMonster a écrit :
Je reste alors si tu réécris Kheys! Fais un copier coller des famille avant de le publier sur un bloc note genre.
Je réecris tout, le plus vite possible et le mieux possible. Je me réengage, tant pis pour moi, vous aurez la deuxième partie ce soir (même si c'est a minuit). Je te remercie en tout cas
Le 10 juillet 2019 à 22:44:53 Ze-Poucave a écrit :
Tu va quand même pas nous sortir que les Type en Combi Jaune c'est des Joueurs ?
Absolument pas, ça n'a rien de révolutionnaire voyons
Je vais présenter un concept beaucoup plus intéressant et novateur, mais juste essayait de réfléchir à la différence entre Venom et Sam, et a ce qu'à voulu faire Kojima avec MGS V.
Je m'active pour reécrire la partie 2 pendant ce temps.
La différence c'est que Venom est le chasseur, et que Sam la proie.
J'ai pas envie de lire l'explication mais... faudra le psn+ a votre avis ??