CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10091010101110121013101410151016101710181019  ... 1022
Page suivanteFin
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 16:30:49

Droran

:d) Concernant le "fragments" cette fois, j'ai aussi explosé de rire devant la façon dont le pouvoir de l'amitié est utilisé pour ramener Rean, avec nos héros disant qu'ils vont "appeler" tout le monde à distance via un lien spirituel tout en dégainant leur orbal smatphone qu'ils pointent vers Rean. C'est surtout ça qui m'a rire, le pouvoir de l'amitié est plutôt normal dans une oeuvre pareille et dans cette situation, ce point est moins dérangeant.

Tu verras que thématiquement ça a du sens, c'est pas gratuit. Et même d'un point de vue de gameplay ça peut s'expliquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
26 avril 2024 à 16:43:00

Au point oú j'en suis, ce serait dommage de craquer maintenant. :hap:

Y a juste le gros reset de quartz à chaque jeu qui commence à me fatiguer un peu mais sinon ça va. CS3/4 me plaisent car on revoit plein d'anciens personnages ce qui manquait clairement à CS1/2.

À contrario les deux premiers avaient un scénario qui me semblait bien plus intéressant. C'est le reproche que je fais à cet arc pour le moment, la seconde moitié gomme des défauts de la première mais s'en offre d'autres à la place. Du coup il manque à Erebonia son Sky 2 ou son Azure.

Je suis moyennement optimiste sur le fait que CS4 me laisse cette impression vu comme il semble diviser. :hap: Mais si je termine les 4 jeux sans en détester aucun ce sera déjà bien. Si seulement les Ourobouros pouvaient disparaître de la série ou redevenir comme au début (avant Campanella en gros) ça aiderait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Droran Droran
MP
Niveau 67
26 avril 2024 à 16:44:12

Le 26 avril 2024 à 16:30:49 :

Droran

:d) Concernant le "fragments" cette fois, j'ai aussi explosé de rire devant la façon dont le pouvoir de l'amitié est utilisé pour ramener Rean, avec nos héros disant qu'ils vont "appeler" tout le monde à distance via un lien spirituel tout en dégainant leur orbal smatphone qu'ils pointent vers Rean. C'est surtout ça qui m'a rire, le pouvoir de l'amitié est plutôt normal dans une oeuvre pareille et dans cette situation, ce point est moins dérangeant.

Tu verras que thématiquement ça a du sens, c'est pas gratuit. Et même d'un point de vue de gameplay ça peut s'expliquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Que ce soit expliqué ou pas, je ne me pose pas vraiment de question là-dessus. Ce sont surtout les mots employés et la façon dont l'action est amorcée qui m'ont fait rire.

Message édité le 26 avril 2024 à 16:44:29 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
26 avril 2024 à 17:23:24

Le 26 avril 2024 à 16:43:00 :
Au point oú j'en suis, ce serait dommage de craquer maintenant. :hap:

Y a juste le gros reset de quartz à chaque jeu qui commence à me fatiguer un peu mais sinon ça va. CS3/4 me plaisent car on revoit plein d'anciens personnages ce qui manquait clairement à CS1/2.

À contrario les deux premiers avaient un scénario qui me semblait bien plus intéressant. C'est le reproche que je fais à cet arc pour le moment, la seconde moitié gomme des défauts de la première mais s'en offre d'autres à la place. Du coup il manque à Erebonia son Sky 2 ou son Azure.

Je suis moyennement optimiste sur le fait que CS4 me laisse cette impression vu comme il semble diviser. :hap: Mais si je termine les 4 jeux sans en détester aucun ce sera déjà bien. Si seulement les Ourobouros pouvaient disparaître de la série ou redevenir comme au début (avant Campanella en gros) ça aiderait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Au sujet du reset, pas de problème pour moi de ce côté là. Je joue en mode normal en utilisant un peu n'importe quoi suivant ce que je trouve, donc ma personnalisation est totalement différente d'un jeu à l'autre.

Et à ce sujet, les boss et gros monstres m'offrent ce qu'il faut de challenge, la difficulté de Cold Steel IV est très appréciable.

Un point que me fatigue en revanche, j'ai oublié de le citer dans mon post plus haut, c'est la lenteur des combats. Etre obligé d'abuser de l'avance rapide ou de la touche "start" pour passer une animation sans quoi les rencontres se montrent vite assommantes, ça cloche totalement.

Reverie a l'air de se trainer autant que Cold Steel IV, en plus de ça. C'est une raison pour laquelle j'ai hâte d'en arriver à Trails Trough Daybreak, en vidéo le jeu semble aussi dynamique qu'il le devrait, même durant le tour par tour.

Message édité le 26 avril 2024 à 17:28:12 par Droran
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
26 avril 2024 à 17:29:11

Le 26 avril 2024 à 16:44:12 :

Le 26 avril 2024 à 16:30:49 :

Droran

:d) Concernant le "fragments" cette fois, j'ai aussi explosé de rire devant la façon dont le pouvoir de l'amitié est utilisé pour ramener Rean, avec nos héros disant qu'ils vont "appeler" tout le monde à distance via un lien spirituel tout en dégainant leur orbal smatphone qu'ils pointent vers Rean. C'est surtout ça qui m'a rire, le pouvoir de l'amitié est plutôt normal dans une oeuvre pareille et dans cette situation, ce point est moins dérangeant.

Tu verras que thématiquement ça a du sens, c'est pas gratuit. Et même d'un point de vue de gameplay ça peut s'expliquer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Que ce soit expliqué ou pas, je ne me pose pas vraiment de question là-dessus. Ce sont surtout les mots employés et la façon dont l'action est amorcée qui m'ont fait rire.

La scène est très typée animé avec les dialogues visant à réveiller Rean + les persos éparpillés partout en Erebonia qui appellent Rean oui

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
26 avril 2024 à 17:31:58

Le 26 avril 2024 à 17:23:24 :

Le 26 avril 2024 à 16:43:00 :
Au point oú j'en suis, ce serait dommage de craquer maintenant. :hap:

Y a juste le gros reset de quartz à chaque jeu qui commence à me fatiguer un peu mais sinon ça va. CS3/4 me plaisent car on revoit plein d'anciens personnages ce qui manquait clairement à CS1/2.

À contrario les deux premiers avaient un scénario qui me semblait bien plus intéressant. C'est le reproche que je fais à cet arc pour le moment, la seconde moitié gomme des défauts de la première mais s'en offre d'autres à la place. Du coup il manque à Erebonia son Sky 2 ou son Azure.

Je suis moyennement optimiste sur le fait que CS4 me laisse cette impression vu comme il semble diviser. :hap: Mais si je termine les 4 jeux sans en détester aucun ce sera déjà bien. Si seulement les Ourobouros pouvaient disparaître de la série ou redevenir comme au début (avant Campanella en gros) ça aiderait. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Au sujet du reset, pas de problème pour moi de ce côté là. Je joue en mode normal en utilisant un peu n'importe quoi suivant ce que je trouve, donc ma personnalisation est totalement différente d'un jeu à l'autre.

Et à ce sujet, les boss et gros monstres m'offrent ce qu'il faut de challenge, la difficulté de Cold Steel IV est très appréciable.

Un point que me fatigue en revanche, j'ai oublié de le citer dans mon post plus haut, c'est la lenteur des combats. Etre obligé d'abuser de l'avance rapide ou de la touche "start" pour passer une animation sans quoi les rencontres se montrent vite assommantes, ça cloche totalement.

Reverie a l'air de se trainer autant que Cold Steel IV, en plus de ça. C'est une raison pour laquelle j'ai hâte d'en arriver à Trails Trough Daybreak, en vidéo le jeu semble aussi dynamique qu'il le devrait, même durant le tour par tour.

C'est vrai que c'est lent les combats quand même :hap:

Je ne comprends pas, car avant j'arrivais a jouer sans avance rapide, mais des fois j'enlève l'avance rapide pour lancer un s craft ou autre, et c'est LEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT, tout semble marcher a 2km h, alors qu'avec l'avance rapide ça semble déjà pas si rapide que ça, je pense qu'on a pris l'habitude de cette feature.

Plus j'y pense et plus je me demande comment j'ai pu faire CS1 sur PS Vita :rire:

Droran Droran
MP
Niveau 67
26 avril 2024 à 17:41:52

C'est totalement ça, on utilise l'option une fois, deux fois, après notre cerveau est formaté. Mais les animations sont réellement lentes par rapport à d'autres jeux, donc l'impression ne sort pas de nulle part.

Le remaster de FF XII souffre de la même chose, une fois qu'il a goûté au x2 c'est fichu pour le joueur.

À part ça, plus haut j'ai détaillé autant que possible mon impression sur le début du jeu (ou plutôt la moitié ?), j'espère que le post t'intéressera.

Message édité le 26 avril 2024 à 17:46:02 par Droran
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 27
26 avril 2024 à 17:45:10

J'en peux plus d'attendre kai no kiseki

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
26 avril 2024 à 17:52:24

Le 26 avril 2024 à 17:41:52 :
C'est totalement ça, on utilise l'option une fois, deux fois, après notre cerveau est formaté. Mais les animations sont réellement lentes par rapport à d'autres jeux, donc l'impression ne sort pas de nulle part.

Le remaster de FF XII souffre de la même chose, une fois qu'il a goûté au x2 c'est fichu pour le joueur.

À part ça, plus haut j'ai détaillé autant que possible mon impression sur le début du jeu (ou plutôt la moitié ?), j'espère que le post t'intéressera.

Jétoulu, et je m'attendais a te voir moins enthousiaste, même si tu n'a pas passé la fameuse seconde partie du jeu, qui est le gros moment un peu relou du jeu (il en faut bien un dans les Kiseki :hap:).

Le chapitre Fragment c'est le sauvetage de Rean c'est ça? Si oui je comprends ce que tu veux dire, comme le dit aussi Gorille c'est très shonen, après perso j'aime bien ce côté shonen dans les CS, je peux comprendre qu'on aime pas trop surtout que la mise en scène arrive jamais a suivre, mais a chaque fois que j'ai mon moment shonen avec la classe 7 qui veut sauver leur sensei je ne peux pas m'empêcher d'être a fond devant mon écran et de crier "ALLEZ YYYYYYYY SAUVEZ LEEEEE"

Mais oui après le recyclage est très présent, et il restera là tout du long :-( C'est un peu ce qu'est CS2 pour CS1, c'est aussi pour ça que je serais pas contre un changement de structure a un certain moment de la série, car il est vrai qu'à un certain point il y a saturation :-(

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
26 avril 2024 à 18:22:00

Le recyclage est aussi ce qui leur permet de compenser le manque de moyens et de sortir les jeux à un bon rythme, je pense qu'il faut composer avec pas trop le choix. :hap:

Y a que dans The 3rd que ça m'avait gêné car des lieux étaient exploités dans un 3ème jeu d'affilée. Sur 2 jeux ça me gêne pas trop perso.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
26 avril 2024 à 18:46:26

Le 26 avril 2024 à 18:22:00 :
Le recyclage est aussi ce qui leur permet de compenser le manque de moyens et de sortir les jeux à un bon rythme, je pense qu'il faut composer avec pas trop le choix. :hap:

Y a que dans The 3rd que ça m'avait gêné car des lieux étaient exploités dans un 3ème jeu d'affilée. Sur 2 jeux ça me gêne pas trop perso.

J'ai pas trop de soucis avec ça, mais le vrai souci c'est que parfois ils donnent l'impression de rallonger les jeux alors que ça pourrait se conclure plus vite, et donc ça créer ce recyclage, mais clairement ils ont pas beaucoup de moyens et ça se comprends comme ça, je l'avait déjà dit, mais j'adore tous les Kiseki, quand je râle comme ça c'est surtout car hormis a la limite Ao qui est le + équilibré, les autres opus ont toujours des défauts qui font dire "c'est cool mais" et je rêve du jour où on pourra encore enlever ce "mais" :noel:

J'espère que ça sera Kai, qui sait :oui:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
26 avril 2024 à 22:10:30

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Ils n'auraient jamais dû faire cette sorte de semi reboot pour cs3. L'histoire aurait dû continuer avec la OC7 et les approfondir, en corrigeant les défauts de la première moitié de l'arc. La NC7 n'aurait jamais dû exister, Altina aurait dû rejoindre le groupe et c'est tout. , et surtout on aurait du avoir une vraie confrontation entre Rean et Lloyd, et pas directement une bonne entente où ils se font tcheck quand Rean est dans le train, après leur visite de Crossbell. Je pensais vraiment , vu la fin de cs2 , que ce serait le cas.

Message édité le 26 avril 2024 à 22:11:53 par MahlerRaptor1
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
27 avril 2024 à 00:17:00

Le 26 avril 2024 à 19:15:28 :

Le 26 avril 2024 à 18:46:26 :

Le 26 avril 2024 à 18:22:00 :
Le recyclage est aussi ce qui leur permet de compenser le manque de moyens et de sortir les jeux à un bon rythme, je pense qu'il faut composer avec pas trop le choix. :hap:

Y a que dans The 3rd que ça m'avait gêné car des lieux étaient exploités dans un 3ème jeu d'affilée. Sur 2 jeux ça me gêne pas trop perso.

J'ai pas trop de soucis avec ça, mais le vrai souci c'est que parfois ils donnent l'impression de rallonger les jeux alors que ça pourrait se conclure plus vite, et donc ça créer ce recyclage, mais clairement ils ont pas beaucoup de moyens et ça se comprends comme ça, je l'avait déjà dit, mais j'adore tous les Kiseki, quand je râle comme ça c'est surtout car hormis a la limite Ao qui est le + équilibré, les autres opus ont toujours des défauts qui font dire "c'est cool mais" et je rêve du jour où on pourra encore enlever ce "mais" :noel:

J'espère que ça sera Kai, qui sait :oui:

Halala ce jeu. :coeur:

Une de mes scènes préférées de la série s'y trouve, Lloyd a assuré sa place dans mon top tier des persos à ce moment-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714151129-screenshot-20240426-190201-youtube.jpg

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Bah putain, quand c'est la question du dernier tiers qui se casse la gueule, le titre revient à Ao et de loin. :pf:
Entre le chapitre final rushé dans lequel tu récupères tes compagnons à la va-vite et orchestré n'importe comment comme Noel qui revient comme si de rien était après un combat. Le grand méchant Grimwood à qui on accorde un pardon facile et Mariabell qui a pas les tripes de le tuer, bah c'est fort
Désolé mais CS3 même si on a des choses à lui reprocher, dans son dernier tiers c'est le plus intéressant, il fait briller le terroriste de Sen 1 ancien prof via son bouquin qui a anticipé la guerre. C'est passionnant de suivre le cours des événements du chap 4 qui s'enchaînent jusqu'à la mise en scène du faux attentat d'un soldat de Calvard et surtout: il apporte des réponses sur le phantasmal blaze plan. :hap:

Message édité le 27 avril 2024 à 00:17:55 par GentarouHongou
Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
27 avril 2024 à 01:57:15

Le 26 avril 2024 à 22:10:30 :

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Ils n'auraient jamais dû faire cette sorte de semi reboot pour cs3. L'histoire aurait dû continuer avec la OC7 et les approfondir, en corrigeant les défauts de la première moitié de l'arc. La NC7 n'aurait jamais dû exister, Altina aurait dû rejoindre le groupe et c'est tout. , et surtout on aurait du avoir une vraie confrontation entre Rean et Lloyd, et pas directement une bonne entente où ils se font tcheck quand Rean est dans le train, après leur visite de Crossbell. Je pensais vraiment , vu la fin de cs2 , que ce serait le cas.

Ou sinon, ils auraient dû assumer jusqu'au bout ce semi-reboot et faire de old class 7 des guests characters au même titre que les personnages issus d'anciens arcs. Mais ils ont eu peur d'aliéner leur public en les mettant un peu en retrait.

Ce manque de courage de Falcom d'assumer leurs choix a vraiment plombé la conclusion l'arc Erebonia. Parce qu'on se retrouve avec des personnages beaucoup trop nombreux pour avoir un développement ou un rôle à jouer (à quelques exceptions près) . Et s'ajoute à cela le fait que Rean se balade avec son armée mexicaine pour les scènes importante et qu'il faut que TOUT LE MONDE lache sa réplique à chaque fois, ce qui rend les scènes extrêmement lourdes.

D'ailleurs cette incapacité à assumer leur choix est aussi en partie responsable du mauvais pacing du jeu le très dispensable act 2 n'étant là que pour nous donner du temps de jeu avec Rean. Falcom n'ayant pas assumé la pourtant très bonne idée de faire du personnage principal une arlésienne pendant le premier acte . Et inutile de remettre sur la table le ridicule des fausses morts et résurrections dignes de dragon ball . Bref, un pas en avant, un pas en arrière.

C'est vraiment un jeu qui aurait gagné à être plus couillu et 2X moins long.

Message édité le 27 avril 2024 à 01:58:48 par Ourobouru_
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
27 avril 2024 à 11:05:10

Le 27 avril 2024 à 01:57:15 :

Le 26 avril 2024 à 22:10:30 :

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Ils n'auraient jamais dû faire cette sorte de semi reboot pour cs3. L'histoire aurait dû continuer avec la OC7 et les approfondir, en corrigeant les défauts de la première moitié de l'arc. La NC7 n'aurait jamais dû exister, Altina aurait dû rejoindre le groupe et c'est tout. , et surtout on aurait du avoir une vraie confrontation entre Rean et Lloyd, et pas directement une bonne entente où ils se font tcheck quand Rean est dans le train, après leur visite de Crossbell. Je pensais vraiment , vu la fin de cs2 , que ce serait le cas.

Ou sinon, ils auraient dû assumer jusqu'au bout ce semi-reboot et faire de old class 7 des guests characters au même titre que les personnages issus d'anciens arcs. Mais ils ont eu peur d'aliéner leur public en les mettant un peu en retrait.

Ce manque de courage de Falcom d'assumer leurs choix a vraiment plombé la conclusion l'arc Erebonia. Parce qu'on se retrouve avec des personnages beaucoup trop nombreux pour avoir un développement ou un rôle à jouer (à quelques exceptions près) . Et s'ajoute à cela le fait que Rean se balade avec son armée mexicaine pour les scènes importante et qu'il faut que TOUT LE MONDE lache sa réplique à chaque fois, ce qui rend les scènes extrêmement lourdes.

D'ailleurs cette incapacité à assumer leur choix est aussi en partie responsable du mauvais pacing du jeu le très dispensable act 2 n'étant là que pour nous donner du temps de jeu avec Rean. Falcom n'ayant pas assumé la pourtant très bonne idée de faire du personnage principal une arlésienne pendant le premier acte . Et inutile de remettre sur la table le ridicule des fausses morts et résurrections dignes de dragon ball . Bref, un pas en avant, un pas en arrière.

C'est vraiment un jeu qui aurait gagné à être plus couillu et 2X moins long.

Je suis content qu'ils aient gardé la vieille OC7, parce que la nouvelle me sort par les yeux globalement, à part Altina et Musse, qui me fait rire(encore ce n'est pas en soit que je l'apprécie, c'est juste qu'elle me fait rire à être tout le temps en chaleur envers Rean). L'idée d'un "reboot" c'est mauvais, vouloir reproduire CS1(sans la qualité du hub, des pnj etc de ce dernier) n'était pas à faire, on veut une suite directe, d'autant qu'à la fin de cs2 il y'a un développement de Rean mis totalement à la trappe dès la seconde partie de l'arc. Ce qui est dommage, u mélange entre le Rean plus badasse de cs3/cs4 et sa personnalité amère, désabusée de la fin de cs2 aurait été top.

D'ailleurs pour moi c'était logique de devoir continuer avec la OC7, car on te met en place exprès pour eux une classe militaire d'élite, c'est bien que ça serve à la fin.

Sinon, l'aspect trop gentil est hélas une configuration des Trails jusqu'à Hajimari inclus. Kuro rectifie le tir à ce niveau là, mais pour perdre ailleurs.

Droran Droran
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 11:13:12

À croire qu'en lançant Cold Steel IV tout récemment, on a relâché le Great Twilight sur le topic.
Les enjeux dépassent donc le cadre du jeu, il faut vite que j'atteigne le boss de fin.

Message édité le 27 avril 2024 à 11:17:36 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
27 avril 2024 à 11:22:31

Bah putain, quand c'est la question du dernier tiers qui se casse la gueule, le titre revient à Ao et de loin. :pf:

Certaines personnes restent en adoration absolue face à Azure parce qu'ils sont toujours sous l'influence du Sept-Terrion, ils n'y peuvent rien.

Message édité le 27 avril 2024 à 11:22:51 par Droran
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
27 avril 2024 à 12:32:56

Le 27 avril 2024 à 11:13:12 :
À croire qu'en lançant Cold Steel IV tout récemment, on a relâché le Great Twilight sur le topic.
Les enjeux dépassent donc le cadre du jeu, il faut vite que j'atteigne le boss de fin.

:rire:

Le 26 avril 2024 à 19:15:28 :

Le 26 avril 2024 à 18:46:26 :

Le 26 avril 2024 à 18:22:00 :
Le recyclage est aussi ce qui leur permet de compenser le manque de moyens et de sortir les jeux à un bon rythme, je pense qu'il faut composer avec pas trop le choix. :hap:

Y a que dans The 3rd que ça m'avait gêné car des lieux étaient exploités dans un 3ème jeu d'affilée. Sur 2 jeux ça me gêne pas trop perso.

J'ai pas trop de soucis avec ça, mais le vrai souci c'est que parfois ils donnent l'impression de rallonger les jeux alors que ça pourrait se conclure plus vite, et donc ça créer ce recyclage, mais clairement ils ont pas beaucoup de moyens et ça se comprends comme ça, je l'avait déjà dit, mais j'adore tous les Kiseki, quand je râle comme ça c'est surtout car hormis a la limite Ao qui est le + équilibré, les autres opus ont toujours des défauts qui font dire "c'est cool mais" et je rêve du jour où on pourra encore enlever ce "mais" :noel:

J'espère que ça sera Kai, qui sait :oui:

Halala ce jeu. :coeur:

Une de mes scènes préférées de la série s'y trouve, Lloyd a assuré sa place dans mon top tier des persos à ce moment-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714151129-screenshot-20240426-190201-youtube.jpg

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Après j'ai cité Ao mais il a aussi ce moment à la plage que j'ai détesté ptain :hap:

Droran Droran
MP
Niveau 67
28 avril 2024 à 17:46:12

Deux chapitres de l'acte 2 terminés, effectivement c'est quelque chose...
Rean qui une fois de retour décide de devancer la Rivalry, très bien, c'est parti pour la suite !
Sauf que...
https://image.noelshack.com/minis/2020/10/4/1583429893-rean-beau-gosse-uniforme2.png euh... attendez... Elles sont où les fillettes ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572651620-sara1.png Rose ? Altina ? Elles sont là
https://image.noelshack.com/minis/2020/10/4/1583429893-rean-beau-gosse-uniforme2.png Koi?! C'est tout ?! Elles sont où les autres fillettes ???
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572651620-sara1.png Quelque part cachées par le gouvernement qui doit prendre bien soin d'elles à l'écart de tout danger, on peut donc se concentr...
https://image.noelshack.com/minis/2020/10/4/1583429893-rean-beau-gosse-uniforme2.png Ah nonnonnon, ça ne va pas du tout !! Impossible de continuer sans avoir plus de fillettes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/44/6/1572651620-sara1.png Mais la guerre va bientôt commencer, si l'on veut devancer la Rivalry les jours sont comptés
https://image.noelshack.com/minis/2020/10/4/1583429893-rean-beau-gosse-uniforme2.png Nan y a trop de vieilles, on va prendre quelques jours pour sauver les fillettes
https://www.noelshack.com/2024-17-7-1714318059-oip.jpg Enfin quelqu'un comme moi

Troisième chapitre de l'acte 2, on est encore là-dessus. J'espère que c'est la dernière. Je ne m'attendais pas rejouer Cold Steel 2 sans enjeu.

Je préfère de loin les moments de pause entre ces gros évènements de l'histoire, ceux lors desquels on dépense nos bonding points. Ça n'a rien à faire là, mais les quêtes de bracer y sont pas mal. J'aime bien, même si on nous impose les lieux de l'acte 1 au lieu de choisir des villes d'autres vieux Cold Steel. :(

Plus haut quelqu'un parlait de Rean suivi par son armée mexicaine, 'pour le moment je mets ce choix des scénaristes dans les bons points.

Dans les épisodes précédents, 'rageant de voir les personnages se lancer face à des ennemis surpuissants en n'étant que 4-5 alors qu'ils ont pourtant des alliés dans toute l'Érébonie, pour ensuite les voir pleurer sur leur impuissance. Il était temps qu'ils restent tous réunis pour réussir leur objectif commun, et se décident à partir en mission à 8 minimum, 'pas le choix s'ils espèrent casser des bouches tout en croisant les personnalités les plus puissantes de l'empire et d'Ouroboros.

J'appréhendais le fait de finalement me garder une équipe de personnages préférés tout en délaissant les autres, finalement chaque segment de l'histoire a ses personnages imposés, je me surprends à souvent changer d'équipe et jouer tout le monde. 'Bon point encore là-dessus. Seule constante je prends toujours Duvalie en soutien de mission, elle me fait rigoler. (personnage)

Message édité le 28 avril 2024 à 17:51:02 par Droran
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
28 avril 2024 à 20:03:04

Le 27 avril 2024 à 12:32:56 :

Le 27 avril 2024 à 11:13:12 :
À croire qu'en lançant Cold Steel IV tout récemment, on a relâché le Great Twilight sur le topic.
Les enjeux dépassent donc le cadre du jeu, il faut vite que j'atteigne le boss de fin.

:rire:

Le 26 avril 2024 à 19:15:28 :

Le 26 avril 2024 à 18:46:26 :

Le 26 avril 2024 à 18:22:00 :
Le recyclage est aussi ce qui leur permet de compenser le manque de moyens et de sortir les jeux à un bon rythme, je pense qu'il faut composer avec pas trop le choix. :hap:

Y a que dans The 3rd que ça m'avait gêné car des lieux étaient exploités dans un 3ème jeu d'affilée. Sur 2 jeux ça me gêne pas trop perso.

J'ai pas trop de soucis avec ça, mais le vrai souci c'est que parfois ils donnent l'impression de rallonger les jeux alors que ça pourrait se conclure plus vite, et donc ça créer ce recyclage, mais clairement ils ont pas beaucoup de moyens et ça se comprends comme ça, je l'avait déjà dit, mais j'adore tous les Kiseki, quand je râle comme ça c'est surtout car hormis a la limite Ao qui est le + équilibré, les autres opus ont toujours des défauts qui font dire "c'est cool mais" et je rêve du jour où on pourra encore enlever ce "mais" :noel:

J'espère que ça sera Kai, qui sait :oui:

Halala ce jeu. :coeur:

Une de mes scènes préférées de la série s'y trouve, Lloyd a assuré sa place dans mon top tier des persos à ce moment-là. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/5/1714151129-screenshot-20240426-190201-youtube.jpg

Le "cool, mais" je le ressens à chaque Cold Steel pour l'instant. :hap: Dommage pour CS3 qui avait un potentiel élevé mais se casse un peu trop la gueule sur son dernier tiers.

Après j'ai cité Ao mais il a aussi ce moment à la plage que j'ai détesté ptain :hap:

Ha ouais ? Ce passage m'avait fait ni chaud ni froid perso et je le trouvais pas spécialement long de mémoire. :hap:

Perso Azure je le kiffe pour son cast et surtout son excellente fin (capital en ce qui me concerne la fin d'un jeu c'est pour ça que j'adore FC aussi), et il avait su totalement réhausser l'arc Crossbell dans mon esprit après un Zero que j'avais trouvé sympa mais un peu timide niveau scénar.

Accessoirement Azure c'est le prime de KeA l'une de mes mascottes de la série avec Tita et Millium du coup Droran n'a pas tort. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment