CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10121013101410151016101710181019102010211022
Page suivanteFin
Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
26 mai 2024 à 11:00:21

À part ça, est-ce que square-eniste est arrivé au bout de Cold Steel iv ? :noel:

Je suis même pas arrivé au bout de l'acte 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je le trouve moyennement emballant du coup j'avance à pas de fourmi, même si la raison principale est l'overdose de taf en ce moment et le fait que FF14 me prend pas mal de temps. Plus mon intention de faire un petit break avant Reverie puis Daybreak pour éviter le burnout, du coup je me sens moins pressé pour avancer.

Mais j'y ai encore joué hier. Malgré l'acte 1 peu passionnant, y a une trame de fond que je sens intéressante. Et je me demande si ce CSIV ne va pas finalement réussir in-extremis à me rendre Rean attachant à cause de ce qui lui arrive. Ca fait un peu mal au coeur l'image où on le voit enchaîné. Concrètement ça fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes H24 et ça sert le personnage je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En attendant j'apprécie de plus en plus Juna, que j'ai tendance à voir au fil du temps comme un mélange un peu light d'Estelle et Lloyd. :noel: Ash crève un peu l'écran aussi. Je trouve les autres encore un peu trop en retrait, bien que sympathiques.

Je carresse l'espoir que CSIV puisse être le jeu que je pensais avoir avec CSIII en faisant l'inverse : bof au début et excellent à la fin.

Message édité le 26 mai 2024 à 11:03:10 par Square-Eniste
VanArkride VanArkride
MP
Niveau 27
26 mai 2024 à 14:38:44

Le 25 mai 2024 à 20:50:38 :
On à peine 2 minutes de trailer mais c'est moi où Kai fait penser à Xenosaga ?
J'ai l'impression que Kondo et toute la team sont des grands fans de XenoGears/Saga, ça ressent beaucoup dans les Cold Steel forcément (il y a même une reference explicite avec la pose de Valimar) mais pas que, les thématiques de l'arc Crossbell sont très similaires aussi.

ça va être le xenosaga 3 de la série

Droran Droran
MP
Niveau 67
29 mai 2024 à 21:42:43

Visiblement, j'ai bien fait de ne pas me pousser à lire 3&9 au-delà du tome 5, le menu principal de Reverie propose une version plein écran et illustrée de chaque tome. :play: (oui je me suis pris reverie)

Message édité le 29 mai 2024 à 21:43:12 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
01 juin 2024 à 08:04:00

Le 26 mai 2024 à 11:00:21 :

À part ça, est-ce que square-eniste est arrivé au bout de Cold Steel iv ? :noel:

Je suis même pas arrivé au bout de l'acte 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je le trouve moyennement emballant du coup j'avance à pas de fourmi, même si la raison principale est l'overdose de taf en ce moment et le fait que FF14 me prend pas mal de temps. Plus mon intention de faire un petit break avant Reverie puis Daybreak pour éviter le burnout, du coup je me sens moins pressé pour avancer.

Mais j'y ai encore joué hier. Malgré l'acte 1 peu passionnant, y a une trame de fond que je sens intéressante. Et je me demande si ce CSIV ne va pas finalement réussir in-extremis à me rendre Rean attachant à cause de ce qui lui arrive. Ca fait un peu mal au coeur l'image où on le voit enchaîné. Concrètement ça fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes H24 et ça sert le personnage je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En attendant j'apprécie de plus en plus Juna, que j'ai tendance à voir au fil du temps comme un mélange un peu light d'Estelle et Lloyd. :noel: Ash crève un peu l'écran aussi. Je trouve les autres encore un peu trop en retrait, bien que sympathiques.

Je carresse l'espoir que CSIV puisse être le jeu que je pensais avoir avec CSIII en faisant l'inverse : bof au début et excellent à la fin.

Prévisible ce burnout, mais daybreak arrive dans pas longtemps, c'est maintenant qu'il faut avancer. :noel:
Si tu n'accroches pas à l'acte 1, ça va être chaud pour la suite... M'enfin les passages les plus intéressants arrivent dans les derniers actes, effectivement, 'donc à voir ce que tu en penseras.

De mon côté je pensais me réserver Reverie pour plus tard dans le mois, finalement je l'ai déjà commencé. J'avance sur les chapitres 2, et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents, même lorsque les personnages discutent de sensibleries (qu'elles soient stupides ou non). C'est super sympa à suivre, d'autant plus qu'à côté les cinématiques sont enfin correctes.

Message édité le 01 juin 2024 à 08:07:52 par Droran
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
02 juin 2024 à 14:44:32

Moi je pensais day one Kuro, mais c'est la catastrophe, mon backlog s'empile et je sens que si je veux me refaire Kuro, je me referais la version jap car le même mois de la sortie de Kuro je ne suis pas sûre d'avoir fini mes jeux en cours + et encore moins mes livres, trop de trucs a faire, trop peu de temps, trop cher pour alourdir mon temps de loisir. Help me. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730333-mokou-nolife.jpg

Et Kai va sortir en septembre alors que j'ai toujours pas fait Kuro 2. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/4/1498730333-mokou-nolife.jpg

Message édité le 02 juin 2024 à 14:45:34 par _-Saya47-_
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
02 juin 2024 à 14:52:24

Le 01 juin 2024 à 08:04:00 :

Le 26 mai 2024 à 11:00:21 :

À part ça, est-ce que square-eniste est arrivé au bout de Cold Steel iv ? :noel:

Je suis même pas arrivé au bout de l'acte 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Je le trouve moyennement emballant du coup j'avance à pas de fourmi, même si la raison principale est l'overdose de taf en ce moment et le fait que FF14 me prend pas mal de temps. Plus mon intention de faire un petit break avant Reverie puis Daybreak pour éviter le burnout, du coup je me sens moins pressé pour avancer.

Mais j'y ai encore joué hier. Malgré l'acte 1 peu passionnant, y a une trame de fond que je sens intéressante. Et je me demande si ce CSIV ne va pas finalement réussir in-extremis à me rendre Rean attachant à cause de ce qui lui arrive. Ca fait un peu mal au coeur l'image où on le voit enchaîné. Concrètement ça fait du bien de ne pas l'avoir dans les pattes H24 et ça sert le personnage je trouve. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En attendant j'apprécie de plus en plus Juna, que j'ai tendance à voir au fil du temps comme un mélange un peu light d'Estelle et Lloyd. :noel: Ash crève un peu l'écran aussi. Je trouve les autres encore un peu trop en retrait, bien que sympathiques.

Je carresse l'espoir que CSIV puisse être le jeu que je pensais avoir avec CSIII en faisant l'inverse : bof au début et excellent à la fin.

Prévisible ce burnout, mais daybreak arrive dans pas longtemps, c'est maintenant qu'il faut avancer. :noel:
Si tu n'accroches pas à l'acte 1, ça va être chaud pour la suite... M'enfin les passages les plus intéressants arrivent dans les derniers actes, effectivement, 'donc à voir ce que tu en penseras.

De mon côté je pensais me réserver Reverie pour plus tard dans le mois, finalement je l'ai déjà commencé. J'avance sur les chapitres 2, et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents, même lorsque les personnages discutent de sensibleries (qu'elles soient stupides ou non). C'est super sympa à suivre, d'autant plus qu'à côté les cinématiques sont enfin correctes.

Putain la dernière fois que j'ai regardé le topic tu avais pas encore fini CS4 et maintenant tu es sur Reverie ahi :hap: Va falloir que je remonte un peu le topic :noel:

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
02 juin 2024 à 15:21:24

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Message édité le 02 juin 2024 à 15:21:44 par GentarouHongou
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
02 juin 2024 à 15:24:15

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
02 juin 2024 à 15:29:07

Le 02 juin 2024 à 15:24:15 :

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

Je me souviens que les donjons sont trop longs, en particulier le geofront du début et le donjon avec McBurn dans le chapitre 3 de Lloyd :mort:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
02 juin 2024 à 15:34:08

Le 02 juin 2024 à 15:29:07 :

Le 02 juin 2024 à 15:24:15 :

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

Je me souviens que les donjons sont trop longs, en particulier le geofront du début et le donjon avec McBurn dans le chapitre 3 de Lloyd :mort:

C'est possible ça par contre :noel: C'est celui dans l'entrepot où il faut swap de personnages pour avancer ?

En vrai c'est dommage de se dire que le dernier jeu de Falcom qui s'en sort bien au niveau des donjons imo, c'est Ys9 :-(

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
02 juin 2024 à 16:16:31

Le 02 juin 2024 à 15:34:08 :

Le 02 juin 2024 à 15:29:07 :

Le 02 juin 2024 à 15:24:15 :

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

Je me souviens que les donjons sont trop longs, en particulier le geofront du début et le donjon avec McBurn dans le chapitre 3 de Lloyd :mort:

C'est possible ça par contre :noel: C'est celui dans l'entrepot où il faut swap de personnages pour avancer ?

En vrai c'est dommage de se dire que le dernier jeu de Falcom qui s'en sort bien au niveau des donjons imo, c'est Ys9 :-(

Tu swap avec la team de C je crois oui
Dans Kuro j'ai le souvenir que les donjons sont plus agréables, c'est grace au système de combat qui allège la lourdeur des donjons dans Kiseki :ok:

Droran Droran
MP
Niveau 67
02 juin 2024 à 16:34:47

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Je trouve que les personnages se renvoient bien mieux la balle durant les dialogues. Ça, puis un humour assez bien dosé (et plus présent) ressort dans beaucoup d'échanges.

J'en suis après la première incursion dans le donjon Rêverie et je persiste à trouver les dialogues beaucoup mieux écrits que dans les précédents jeux. C'est un plaisir de suivre les répliques sorties pour rebondir sur ce que dit l'interlocuteur, j'apprécie les boîtes de texte peu importe ce qu'elles racontent, là où d'habitude je survole pour suivre le fil narratif.

En parlant de la trame principale. Les PNJ en ville sont pas loin d'être comme d'habitude, à côté.

M'enfin, tu me diras, de toute façon je ne comprends rien a l'anglais, je me fie aux expressions faciales des personnages pour deviner ce qu'ils racontent.

Message édité le 02 juin 2024 à 16:37:14 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
02 juin 2024 à 17:02:18

Le 02 juin 2024 à 15:24:15 :

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

Côte donjon, j'ai bien aimé l'etage 1 du Rêverie corridor, le côté aléatoire à explorer le rend interessant donc je veux bien te croire. Le tout premier du jeu avec Lloyd (pas la tour, le geofront) était pas mal pour une entrée en matière, ça m'a poussé a espérer des donjons plus travaillés par la suite.

Cold Steel IV, le meilleur donjon m'a semblé être le centre d'entrainement de l'école level x ... des 4 jeux, le château de Cold Steel 2 me semble être le meilleur de tous.

Message édité le 02 juin 2024 à 17:06:02 par Droran
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
02 juin 2024 à 17:05:17

Le 02 juin 2024 à 17:02:18 :

Le 02 juin 2024 à 15:24:15 :

Le 02 juin 2024 à 15:21:24 :

et je m'étonne que les dialogues soient bien mieux écrits que dans les épisodes précédents

C'est faux. Des dialogues comme ceux dans l'onsen et après le chapitre 1 de la route Lloyd, il y en a à la pelle dans Sen 3 et 4.

Par contre le point que j'adore dans Reverie comparé aux reste des Kiseki (et quand je dis au reste c'est vraiment quasiment tous + Kuro), c'est les donjons, bizarrement je trouve les donjons de Reverie vachement mieux, surtout ceux du côté de Lloyd, ce sont tous des lieux de Crossbell en 3D, mais je les aient trouvés mieux foutu a explorer :(

Ca m'avait déjà frappé a l'époque, et quand je l'ai refait en début d'année, ça m'a refrappée a nouveau :hap:

Côte donjon, j'ai bien aimé l'etage 1 du Rêverie corridor, le côté aléatoire à explorer le rend interessant donc je veux bien te croire. Le tout premier du jeu avec Lloyd (pas la tour, le geofront) était pas mal pour une entrée en matière, ça m'a poussé a espérer des donjons plus travaillés par la suite.

Comme le dit Gorille, ils sont un peu longs certains, mais personnellement je me suis + amusée dessus que dans les autres donjons de la série, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les donjons des Kiseki :hap:

Certains de CS3 et CS4 me donnent envie d'hurler rien que d'y penser :peur:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
02 juin 2024 à 17:07:33

Daybreak ça donne quoi niveau difficulté avec leur nouveau système ? Savoir si je fais la même connerie qu'avec Hajimari à commencer en diff max (merci les BO...) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

pas sûr de le faire day one, mais ça sera mon jeu d'aout/septembre au plus tard je pense

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 42
02 juin 2024 à 17:46:35

Le 02 juin 2024 à 17:07:33 :
Daybreak ça donne quoi niveau difficulté avec leur nouveau système ? Savoir si je fais la même connerie qu'avec Hajimari à commencer en diff max (merci les BO...) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

pas sûr de le faire day one, mais ça sera mon jeu d'aout/septembre au plus tard je pense

Comme d'hab, un peu galère au début quand t'es à poil puis une fois que les build prennent forme ça devient facile. Surtout si tu joues la "meta". https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png
Juste le boss final qui lui pour le coup est atroce https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Donc tu peux commencer sans soucis en Nightmare.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
02 juin 2024 à 17:50:36

c'est quoi la meta en gros ?

après je veux découvrir au maximum par moi même donc peut-être le mode hard ou celui juste avant le nightmare

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 42
02 juin 2024 à 18:00:52

Le 02 juin 2024 à 17:50:36 :
c'est quoi la meta en gros ?

après je veux découvrir au maximum par moi même donc peut-être le mode hard ou celui juste avant le nightmare

La meta c'est jouer avec (je mets en spoil au cas où mais c'est juste la compo) Van tank + 3 casters avec le shard kill Arc Feather qui fait des dégâts bonus à chaque fois que tu cast un art.

Droran Droran
MP
Niveau 67
02 juin 2024 à 18:50:10

Ce sera mode normal pour moi. L'équilibrage est pas mal sur les deux derniers jeux. Particulièrement sur Rêverie, même si du coup on se sent un peu trop faible après une aventure longue de 4 jeux. :play:

Rien à voir, la première daydream est aléatoire ? J'ai bien ri en suivant N et S commenter le roman 3&9 en boutique, en ajoutant que l'organisation a du temps à perdre à sortir un roman sur eux. :rire: J'ai aussi trouvé rigolote celle du mini-jeu Magical Girl.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
02 juin 2024 à 19:13:31

Le 02 juin 2024 à 18:00:52 :

Le 02 juin 2024 à 17:50:36 :
c'est quoi la meta en gros ?

après je veux découvrir au maximum par moi même donc peut-être le mode hard ou celui juste avant le nightmare

La meta c'est jouer avec (je mets en spoil au cas où mais c'est juste la compo) Van tank + 3 casters avec le shard kill Arc Feather qui fait des dégâts bonus à chaque fois que tu cast un art.

c'est noté :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment