CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10121013101410151016101710181019102010211022
Page suivanteFin
Droran Droran
MP
Niveau 67
06 juin 2024 à 00:11:51

UP pour la sortie de la démo de daybreak. Le topic a besoin de sang neuf.

À par ça, j'avance sur les actes 3 de Rêverie, c'est trop bien depuis le début du jeu.

Message édité le 06 juin 2024 à 00:13:42 par Droran
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
06 juin 2024 à 20:02:28

Je trouve que les personnages se renvoient bien mieux la balle durant les dialogues. Ça, puis un humour assez bien dosé (et plus présent) ressort dans beaucoup d'échanges.

J'en suis après SPOIL et je persiste à trouver les dialogues beaucoup mieux écrits que dans les précédents jeux. C'est un plaisir de suivre les répliques sorties pour rebondir sur ce que dit l'interlocuteur, j'apprécie les boîtes de texte peu importe ce qu'elles racontent, là où d'habitude je survole pour suivre le fil narratif.

Les persos qui se renvoient la balle c'est plus flagrant dans Haji car ceux-ci sont moins nombreux en groupe.
L'humour il y'en a toujours eu, et pour tous les goûts (y compris de l'humour douteux comme les blagues de Shirley :hap: )
Tant mieux si tu trouves que les dialogues sont beaucoup mieux écrits que dans les précédents, mais j'ai plein de dialogues en duo en tête des 2 précédents car c'est là qu'ils se révèlent intéressants et percutants. (exemple: Rean qui explique sa vie difficile à Ash avant de devenir instructeur, et le dialogue qui finit avec un doigt d'honneur de Ash

En parlant de la trame principale. Les PNJ en ville sont pas loin d'être comme d'habitude, à côté.

M'enfin, tu me diras, de toute façon je ne comprends rien a l'anglais, je me fie aux expressions faciales des personnages pour deviner ce qu'ils racontent.

La remarque était gratuite, je pense pas avoir été relou avec toi quand tu as fait CS4 et je sais reconnaître quand il y a des problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398895-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-17.png

Message édité le 06 juin 2024 à 20:02:51 par GentarouHongou
Mekonis Mekonis
MP
Niveau 50
06 juin 2024 à 20:05:47

Le 06 juin 2024 à 00:11:51 :
UP pour la sortie de la démo de daybreak. Le topic a besoin de sang neuf.

À par ça, j'avance sur les actes 3 de Rêverie, c'est trop bien depuis le début du jeu.

:cute:

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
06 juin 2024 à 20:07:53

Le 06 juin 2024 à 00:11:51 :
UP pour la sortie de la démo de daybreak. Le topic a besoin de sang neuf.

À par ça, j'avance sur les actes 3 de Rêverie, c'est trop bien depuis le début du jeu.

Contente de voir que Hajimari te plaît bien :cimer: Tu as eu quels épisodes ? :coeur:

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 67
06 juin 2024 à 20:12:09

J'ai fini Zéro, j'enchaîne sur Azure

Et pour moi c'est la meilleure écriture et j'ai fini les deux premiers Cold Steel et j'ai fait la moitié de Cold Steel 3 et le début de Trails in the Sky

Message édité le 06 juin 2024 à 20:12:21 par Luckymike42
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
06 juin 2024 à 20:15:27

Le 06 juin 2024 à 20:12:09 :
J'ai fini Zéro, j'enchaîne sur Azure

Et pour moi c'est la meilleure écriture et j'ai fini les deux premiers Cold Steel et j'ai fait la moitié de Cold Steel 3 et le début de Trails in the Sky

Zero est le pire Kiseki pour moi , comme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/3/1536180691-vivec-1.png
Et sur l'écriture il se plante pas mal, entre les antagonistes peu convaincants et ridicules, la criminalité de Crossbell peu exploitée et Lloyd... :pf:

Luckymike42 Luckymike42
MP
Niveau 67
06 juin 2024 à 20:24:11

Je préfère Lloyd a Rean perso

Et justement les persos Crossbell sont matures des de la début car les gamineries "gna gna je te parle pas" de la classe VII c'était lourd même si je finis par m'attacher au groupe

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
06 juin 2024 à 21:10:44

Le 06 juin 2024 à 20:12:09 :
J'ai fini Zéro, j'enchaîne sur Azure

Et pour moi c'est la meilleure écriture et j'ai fini les deux premiers Cold Steel et j'ai fait la moitié de Cold Steel 3 et le début de Trails in the Sky

C'est dommage que tu n'aies pas fait les Sky. Sans avoir fait SC et 3rd, le final de Zero a du tomber un peu à plat pour toi, non ? J'imagine que c'est le rythme extrêmement lent de Sky FC qui t'a découragé...

Droran Droran
MP
Niveau 67
06 juin 2024 à 21:32:11

Le 06 juin 2024 à 20:02:28 :

Je trouve que les personnages se renvoient bien mieux la balle durant les dialogues. Ça, puis un humour assez bien dosé (et plus présent) ressort dans beaucoup d'échanges.

J'en suis après SPOIL et je persiste à trouver les dialogues beaucoup mieux écrits que dans les précédents jeux. C'est un plaisir de suivre les répliques sorties pour rebondir sur ce que dit l'interlocuteur, j'apprécie les boîtes de texte peu importe ce qu'elles racontent, là où d'habitude je survole pour suivre le fil narratif.

Les persos qui se renvoient la balle c'est plus flagrant dans Haji car ceux-ci sont moins nombreux en groupe.
L'humour il y'en a toujours eu, et pour tous les goûts (y compris de l'humour douteux comme les blagues de Shirley :hap: )
Tant mieux si tu trouves que les dialogues sont beaucoup mieux écrits que dans les précédents, mais j'ai plein de dialogues en duo en tête des 2 précédents car c'est là qu'ils se révèlent intéressants et percutants. (exemple: Rean qui explique sa vie difficile à Ash avant de devenir instructeur, et le dialogue qui finit avec un doigt d'honneur de Ash

En parlant de la trame principale. Les PNJ en ville sont pas loin d'être comme d'habitude, à côté.

M'enfin, tu me diras, de toute façon je ne comprends rien a l'anglais, je me fie aux expressions faciales des personnages pour deviner ce qu'ils racontent.

La remarque était gratuite, je pense pas avoir été relou avec toi quand tu as fait CS4 et je sais reconnaître quand il y a des problèmes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/36/6/1536398895-c-data-users-defapps-appdata-internetexplorer-temp-saved-images-untitled-17.png

Ma dernière phrase n'était pas une pique, je trouvais drôle de m'imaginer faire de l'analyse sans rien biter à l'anglais.
Ce sont des jeux que n'aurais pas su faire il y a 12-13 ans, aujourd'hui plus de problème.

Message édité le 06 juin 2024 à 21:32:35 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
07 juin 2024 à 08:02:58

J'étais occupé, mon précédent post était court : le "tu me diras" est l'expression orale, celle qui utilise le "tu" de manière indéfinie, de façon témoin, et non pour anticiper la pensée de l'interlocuteur.

L'humour il y'en a toujours eu, et pour tous les goûts (y compris de l'humour douteux comme les blagues de Shirley :hap: )

Il y a aussi que du côté de C le trio Lapis/Nadia/Swin , ou lorsque deux personnages précis sont ensemble dans certains segments Millium/altina , les échanges ne sont presque que humoristiques, les précédents jeux sont plein d'humour mais à plus petite dose.

Le 06 juin 2024 à 20:07:53 :

Le 06 juin 2024 à 00:11:51 :
UP pour la sortie de la démo de daybreak. Le topic a besoin de sang neuf.

À part ça, j'avance sur les actes 3 de Rêverie, c'est trop bien depuis le début du jeu.

Contente de voir que Hajimari te plaît bien :cimer: Tu as eu quels épisodes ? :coeur:

J'ai eu 1) N&S à Crossbell, rencontre avec Rixia (drôle, j'adore ces nouveaux personnages)
2)Lloyd et cie qui ne font rien de notable, pour finir par taper sur un robot (même en retenant le coup de l'orbal virus, j'ai trouvé ce flashback nul)
3)Kirt en mission d'infiltration dans l'école pour fillle. (drôle, intéressant)
4)Millium en vadrouille dans le black workshop pour récupérer son jouet. (peu intéressant, pas de révélations à se mettre sous la dent)
5)Cadeau de mariage de Phantom Thief B. (beau moment)
En mini-jeux :
-Magical girl alisa episode 1
-la drague
-Le quizz mode facile

Combien y en a-t-il (sans compter les mini-jeux) ? Une vingtaine ? Moins, plus ?

:cute:

Je n'ai à citer qu'un gros point négatif pour le moment, 'le fait que Grace la journaliste de Crossbell soit doublée par un homme en VA. Un supplice pour l'ouï(ll)e, qui date de Cold Steel III mais le personnage avait peu de répliques doublées jusque-là. :pf:

Message édité le 07 juin 2024 à 08:04:25 par Droran
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
07 juin 2024 à 13:40:23

Le 07 juin 2024 à 08:02:58 :
J'étais occupé, mon précédent post était court : le "tu me diras" est l'expression orale, celle qui utilise le "tu" de manière indéfinie, de façon témoin, et non pour anticiper la pensée de l'interlocuteur.

L'humour il y'en a toujours eu, et pour tous les goûts (y compris de l'humour douteux comme les blagues de Shirley :hap: )

Il y a aussi que du côté de C le trio Lapis/Nadia/Swin , ou lorsque deux personnages précis sont ensemble dans certains segments Millium/altina , les échanges ne sont presque que humoristiques, les précédents jeux sont plein d'humour mais à plus petite dose.

Le 06 juin 2024 à 20:07:53 :

Le 06 juin 2024 à 00:11:51 :
UP pour la sortie de la démo de daybreak. Le topic a besoin de sang neuf.

À part ça, j'avance sur les actes 3 de Rêverie, c'est trop bien depuis le début du jeu.

Contente de voir que Hajimari te plaît bien :cimer: Tu as eu quels épisodes ? :coeur:

J'ai eu 1) N&S à Crossbell, rencontre avec Rixia (drôle, j'adore ces nouveaux personnages)
2)Lloyd et cie qui ne font rien de notable, pour finir par taper sur un robot (même en retenant le coup de l'orbal virus, j'ai trouvé ce flashback nul)
3)Kirt en mission d'infiltration dans l'école pour fillle. (drôle, intéressant)
4)Millium en vadrouille dans le black workshop pour récupérer son jouet. (peu intéressant, pas de révélations à se mettre sous la dent)
5)Cadeau de mariage de Phantom Thief B. (beau moment)
En mini-jeux :
-Magical girl alisa episode 1
-la drague
-Le quizz mode facile

Combien y en a-t-il (sans compter les mini-jeux) ? Une vingtaine ? Moins, plus ?

:cute:

Je n'ai à citer qu'un gros point négatif pour le moment, 'le fait que Grace la journaliste de Crossbell soit doublée par un homme en VA. Un supplice pour l'ouï(ll)e, qui date de Cold Steel III mais le personnage avait peu de répliques doublées jusque-là. :pf:

Je ne sais plus combien il y en a, mais tu en a déjà eu pas mal en vrai :hap: Je dirais qu'en tout et pour tout (donc en prenant en compte les mini jeux), il doit bien y en avoir une cinquantaine, comme tu as pu le constater il y a du très bon dedans, du bon, et du mega osef :hap:

Tu es pas prêt pour cette nazerie de mini jeu de robot :hap: Je crois que j'ai jamais autant détesté un mini jeu de ma vie :noel:

Quoiii elle est doublée par un homme :rire: Je ne le savait pas :peur:

Message édité le 07 juin 2024 à 13:40:44 par _-Saya47-_
GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
08 juin 2024 à 02:01:32

J'étais occupé, mon précédent post était court : le "tu me diras" est l'expression orale, celle qui utilise le "tu" de manière indéfinie, de façon témoin, et non pour anticiper la pensée de l'interlocuteur.

Autant pour moi !

Il y a aussi que du côté de C SPOIL , ou lorsque deux personnages précis sont ensemble dans certains segments SPOIL , les échanges ne sont presque que humoristiques, les précédents jeux sont plein d'humour mais à plus petite dose.

Ah oui, en effet la run C c'est blindé d'humour , tu as pensé quoi de la scène du chapitre 2 avec Nadia qui menace de torturer le soldat ? Cette scène m'avait marqué pour à la fois pour son ton humoristique que pour son ton sérieux :hap:

GentarouHongou GentarouHongou
MP
Niveau 51
08 juin 2024 à 02:03:25

Le 06 juin 2024 à 20:24:11 :
Je préfère Lloyd a Rean perso

Et justement les persos Crossbell sont matures des de la début car les gamineries "gna gna je te parle pas" de la classe VII c'était lourd même si je finis par m'attacher au groupe

Lloyd j'en peux plus vraiment, son côté monsieur tout gentil à aider les gens et à appliquer la loi, ça m'a usé. Et il est très con avec les filles

Les gamineries sont justifiées, les persos sont tous issus d'un milieu différent et ça fait du bien d'avoir un cast où les persos s'aiment pas (au début) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/4/1561027521-ordonnateur-columbo.png

_--_Pyrors_--_ _--_Pyrors_--_
MP
Niveau 2
08 juin 2024 à 23:58:07

Il y a que moi qui a du mal avec le japonais de Kuro ?
J'ai fais les Sky et Crossbel sans trop de difficulté en jap mais kuro je galère vraiment, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de kanji exotique et que il y a vraiment très peu de ligne de dialogue doublé.

thedremxz thedremxz
MP
Niveau 8
09 juin 2024 à 00:10:06

Le 08 juin 2024 à 23:58:07 :
Il y a que moi qui a du mal avec le japonais de Kuro ?
J'ai fais les Sky et Crossbel sans trop de difficulté en jap mais kuro je galère vraiment, d'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de kanji exotique et que il y a vraiment très peu de ligne de dialogue doublé.

avec patch anglais il n'y pas ce probleme

Droran Droran
MP
Niveau 67
13 juin 2024 à 23:20:46

Le 08 juin 2024 à 02:01:32 :

J'étais occupé, mon précédent post était court : le "tu me diras" est l'expression orale, celle qui utilise le "tu" de manière indéfinie, de façon témoin, et non pour anticiper la pensée de l'interlocuteur.

Autant pour moi !

Il y a aussi que du côté de C SPOIL , ou lorsque deux personnages précis sont ensemble dans certains segments SPOIL , les échanges ne sont presque que humoristiques, les précédents jeux sont plein d'humour mais à plus petite dose.

Ah oui, en effet la run C c'est blindé d'humour , tu as pensé quoi de la scène du chapitre 2 avec Nadia qui menace de torturer le soldat ? Cette scène m'avait marqué pour à la fois pour son ton humoristique que pour son ton sérieux :hap:

J'en ai pensé que l'idée était amusante, 'l'exécution un peu lourde. De mon côté le ton m'a paru normal car j'ai fini de lire 3&9 juste avant de lancer Reverie, et sortir ce genre de paroles est dans la continuité, le personnage nous y était présenté plus sérieux que rigolo. Ce qui n'aide pas la scène, c'est qu'on comprend vite que le dialoguiste n'en a rien à faire de ce que dit Nadia, il ne fait qu'aligner des phrases un peu au hasard en forçant le plus possible sans chercher à rendre dérangeant ce qu'elle dit, lui ce qui l'intéresse c'est surtout montrer Lapis être effrayée et le soldat se faire dessus, 'juste pour rigoler. Pas de mal à ça, le problème c'est que pour nous devant notre écran rien ne sonne vrai, et le soldat "psychologiquement torturé" passe juste pour un clown à tomber dans un piège aussi grossier au lieu de juste se dire "elle la ferme quand celle-là ?". ceci dit la scène est effectivement marquante, c'est un passage sympa.

À part ça, chapitres 3 et 4 terminés j'entame le final ce Reverie vaut complètement Azure. :play:
D'ailleurs j'ai l'impression d'être devant le troisième jeu de l'arc Crossbell, pas un Cold Steel 5.

Message édité le 13 juin 2024 à 23:25:01 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
15 juin 2024 à 09:56:49

Reverie terminé, cet épisode m'a fait passer de "pff vivement Calvard vite du changement" à "possible que trails trough daybreak ne soit pas aussi bien". :cimer:

D'ailleurs, après avoir visionné le daydream "ouroboros" teaser pour le jeu suivant il n'y a plus rien d'important à visionner, je peux arrêter, le reste du post-game ce n'est que du combat ?

Message édité le 15 juin 2024 à 09:59:27 par Droran
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 42
15 juin 2024 à 10:03:22

Le 15 juin 2024 à 09:56:49 :
Reverie terminé, cet épisode m'a fait passer de "pff vivement Calvard vite du changement" à "possible que trails trough daybreak ne soit pas aussi bien". :cimer:

D'ailleurs, après avoir visionné le daydream "ouroboros" teaser pour le jeu suivant il n'y a plus rien d'important à visionner, je peux arrêter, le reste du post-game ce n'est que du combat ?

Il y a les daydreams qui tease Daybreak également, ceux sous forme de VN.
Dans le postgame t'as un true final boss à la fin du TRC complètement craqué, mais je ne sais plus s'il y a grand chose de narrativement important. En dehors des 3 draydreams pour Daybreak je crois pas.

Droran Droran
MP
Niveau 67
15 juin 2024 à 10:04:22

Je vais peut-être pousser un peu plus loin l'exploration des étages, 'voir si j'arrive à les débloquer.

Message édité le 15 juin 2024 à 10:05:13 par Droran
Droran Droran
MP
Niveau 67
15 juin 2024 à 21:14:53

''En tout cas, 'de loin mon épisode préféré. Durée normale pour un j-rpg, 60h sans temps mort et trame intéressante à tout moment. C, excellent protagoniste de j-rpg, excellent personnage tout court. Puis son doublage anglais fait tout le boulot. :cute:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment