CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10061007100810091010101110121013101410151016  ... 1022»
Page suivanteFin
Tomatoketchuup Tomatoketchuup
MP
Niveau 3
21 avril 2024 à 12:13:32

Je viens de terminer Trails to Azure après 80h+ de jeu en hard, c'était une aventure incroyable, qui dépasse de loin ce que j'ai pu découvrir dans la trilogie Sky
J'me dit que que pour Cold Steel ça va être compliqué de retrouver une telle ambiance et un tel plot, j'ai adoré de bout en bout !
Début des Cold Steel après Eiyuden me concernant, la route est encore longue 🙃

VanArkride VanArkride
MP
Niveau 27
21 avril 2024 à 14:20:31

Le 21 avril 2024 à 12:02:23 :
J'ai l'impression que niveau de l'Histoire ils n'ont pas de ligne directrice, de scénario pré établi et avancent un peu à l'aveugle depuis quelques temps, quitte à être en contradiction totale avec ce qui a pu être établi dans des épisodes antérieurs.

Faux et vérifiable

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
21 avril 2024 à 19:34:16

Le 21 avril 2024 à 12:13:32 :
Je viens de terminer Trails to Azure après 80h+ de jeu en hard, c'était une aventure incroyable, qui dépasse de loin ce que j'ai pu découvrir dans la trilogie Sky
J'me dit que que pour Cold Steel ça va être compliqué de retrouver une telle ambiance et un tel plot, j'ai adoré de bout en bout !
Début des Cold Steel après Eiyuden me concernant, la route est encore longue 🙃

Quel putain de jeu. Mon trails préféré et dans mon top 10 rpg de tous les temps.

T'as raison de faire des pauses entre les épisodes. Ça t'évitera le Kiseki burnout.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
22 avril 2024 à 13:20:35

CS3 terminé, en 135h.

Une fin à l'image du dernier chapitre : poussive. :hap: Globalement le jeu tombe dans le piège du "plus c'est bordélique, plus c'est intéressant", alors que non, bien sûr. J'ai trouvé toute la séquence finale assez pénible.

Puis bon, la mort de Millum et Olivier qui me font absolument rien alors que j'adore les deux personnages, car j'imagine qu'ils vont rescusciter comme par magie. :) + avoir mis la pire musique d'ascenseur de la série au moment de celle de Millium, comment niquer l'impact de la scène. :hap:

Je sais pas vraiment quoi penser du jeu, j'ai adoré le début mais l'impression que ça ne fait que baisser à partir du chapitre 3 mais en ayant quelques fulgurences. D'ailleurs je trouve qu'il y a trop peu de chapitres et que ceux-ci sont trop longs, ça donne parfois l'impression que le jeu ne sait pas trop quoi raconter.

Je dirais que c'est un bon jeu quand-même mais pas autant que le début me le laissait espérer. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
22 avril 2024 à 19:11:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713805732-2024042219014900-1bd98574109b2b061710d290fa595ef7.jpg

CS4 est d'ores et déjà le meilleur jeu de l'arc est l'un des meilleurs de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Droran Droran
MP
Niveau 67
22 avril 2024 à 19:18:24

À directement te jeter sur cette suite, tu ne perds pas de temps. De mon côté j'ai fini Cold Steel 3 en février 2021, je n'ai lancé le IV qu'hier. :noel:

Ce midi j'en disais :

Rien à voir, j'ai pas mal dosé le début de Cold Steel IV pour voir. Le prologue est looooooooooooong, mais je n'ai pas su décrocher. Malgré l'aspect toujours fauché, suite au final de Cold Steel 3 le contexte est très intéressant. J'ai lu que l'appel à la guerre ne se faisait pas assez ressentir, mais quand même les discussions entre PNJ tournent beaucoup autour de l'enrôlement et du rationnement. La beauté des musiques, le système de combat, la difficulté des premiers boss et des épreuves des coffres (mode normal bien dosé), le retour à des objectifs clairs façon Cold Steel II... j'ai carrément été jusqu'à retrouver Ash . C'est toujours du j-rpg très engageant, même après 3 ans sans toucher à la série j'étais immédiatement dedans.

Mais les scénaristes abusent à commencer ce QUATRIEME OPUS par un donjon d'entraînement avant d'envoyer les personnages dans le même coin de map que dans Cold Steel III. Je ne m'attendais pas à un recyclage pareil et dans la structure narrative et dans l'ordre des régions.

Étrangement, je le sens bien cet épisode 4 vu le contexte. D'ailleurs fin de "premier chapitre" (première vraie mission, pas le prologue) le sauvetage face à Zephyr par les anciens de la classe VII était certes attendu comme un running gag, mais amené au bon moment ; sur cette fois ça ne m'a pas semblé utilisé n'importe comment.

Returner sur un j-rpg tour par tour fait du bien même si le malaise n'est jamais très loin https://www.noelshack.com/2024-17-1-1713792513-18f05fe107756-screenshoturl.jpg

Message édité le 22 avril 2024 à 19:23:00 par Droran
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 19:27:12

Le 22 avril 2024 à 19:11:31 :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/17/1/1713805732-2024042219014900-1bd98574109b2b061710d290fa595ef7.jpg

CS4 est d'ores et déjà le meilleur jeu de l'arc est l'un des meilleurs de la série. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'ai eu la même réaction à l'époque.

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
22 avril 2024 à 19:27:24

Le 22 avril 2024 à 19:18:24 :
À directement te jeter sur cette suite, tu ne perds pas de temps. De mon côté j'ai fini Cold Steel 3 en février 2021, je n'ai lancé le IV qu'hier. :noel:

J'enchaîne depuis 9 mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png J'ai Reverie chez moi depuis le mois d'août sachant que j'étais encore sur Sky SC à ce moment-là. :hap:

80% de mon temps de jeu depuis l'été c'est du Trails. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J'attends de ce CS4 qu'il m'apporte le petit manque qu'avait CS3 et ça part assez bien sur ce point. :noel: Et ça va enfin teaser Calvard comme il se doit a priori. :bave:

J'ai eu la même réaction à l'époque.

Je m'y attendais, mais pas aussi rapidement. C'est cool. :oui: Même si temporaire je pense mais ça met d'entrée le jeu sur de bons rails.

Message édité le 22 avril 2024 à 19:29:55 par Square-Eniste
MoolahMoolah MoolahMoolah
MP
Niveau 2
22 avril 2024 à 19:28:06

Il casse les couilles ce topic, marre de le voir tout le temps en première page

Message édité le 22 avril 2024 à 19:28:26 par MoolahMoolah
Droran Droran
MP
Niveau 67
22 avril 2024 à 19:31:34

Attends voir cet été. :pacg:

Message édité le 22 avril 2024 à 19:32:13 par Droran
MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 19:32:30

Le 21 avril 2024 à 14:20:31 :

Le 21 avril 2024 à 12:02:23 :
J'ai l'impression que niveau de l'Histoire ils n'ont pas de ligne directrice, de scénario pré établi et avancent un peu à l'aveugle depuis quelques temps, quitte à être en contradiction totale avec ce qui a pu être établi dans des épisodes antérieurs.

Faux et vérifiable

C'est ce qu'ils disent mais entre ce qui est dit et la vérité. Enfin c'est surtout après cs4, et ce que j'aperçois tend à le prouver que depuis Hajimari ils naviguent à vue niveau scénario global avec des retcon. Et encore je me demande dans cs4 si la malédiction était vraiment quelque chose de prévue .

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 19:33:09

Le 22 avril 2024 à 19:28:06 :
Il casse les couilles ce topic, marre de le voir tout le temps en première page

Rien ne t'oblige à y passer.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
22 avril 2024 à 20:38:32

Le 22 avril 2024 à 19:18:24 :
À directement te jeter sur cette suite, tu ne perds pas de temps. De mon côté j'ai fini Cold Steel 3 en février 2021, je n'ai lancé le IV qu'hier. :noel:

Ce midi j'en disais :

Rien à voir, j'ai pas mal dosé le début de Cold Steel IV pour voir. Le prologue est looooooooooooong, mais je n'ai pas su décrocher. Malgré l'aspect toujours fauché, suite au final de Cold Steel 3 le contexte est très intéressant. J'ai lu que l'appel à la guerre ne se faisait pas assez ressentir, mais quand même les discussions entre PNJ tournent beaucoup autour de l'enrôlement et du rationnement. La beauté des musiques, le système de combat, la difficulté des premiers boss et des épreuves des coffres (mode normal bien dosé), le retour à des objectifs clairs façon Cold Steel II... j'ai carrément été jusqu'à retrouver Ash . C'est toujours du j-rpg très engageant, même après 3 ans sans toucher à la série j'étais immédiatement dedans.

Mais les scénaristes abusent à commencer ce QUATRIEME OPUS par un donjon d'entraînement avant d'envoyer les personnages dans le même coin de map que dans Cold Steel III. Je ne m'attendais pas à un recyclage pareil et dans la structure narrative et dans l'ordre des régions.

Étrangement, je le sens bien cet épisode 4 vu le contexte. D'ailleurs fin de "premier chapitre" (première vraie mission, pas le prologue) le sauvetage face à Zephyr par les anciens de la classe VII était certes attendu comme un running gag, mais amené au bon moment ; sur cette fois ça ne m'a pas semblé utilisé n'importe comment.

Returner sur un j-rpg tour par tour fait du bien même si le malaise n'est jamais très loin https://www.noelshack.com/2024-17-1-1713792513-18f05fe107756-screenshoturl.jpg

Il me semble que tu avais bien aimé CS2 non? Si oui ça devrait aller je pense, CS4 partage les même soucis que CS2 en soi, hâte d'avoir vos avis a toi et Square :oui:

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
22 avril 2024 à 21:44:09

Je le sens bien aussi perso, le cast s'annonce encore meilleur que CS3, et vu que c'est censé conclure, le scénar principal devrait normalement être plus intéressant.

En tout cas ça fait bien plaisir de revoir Schéra, l'un des seuls prota majeurs des Sky à n'apparaître ni à Crossbell ni dans CS1/2/3 il me semble.

Sinon y a un perso Mariabel qui me fait dire que c'est vraiment dommage pour ceux ayant fait les CS avant Crossbell, même si pas trop le choix à l'époque. L'avantage de découvrir tout ça tardivement.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
22 avril 2024 à 21:53:47

Le 22 avril 2024 à 21:44:09 :
Je le sens bien aussi perso, le cast s'annonce encore meilleur que CS3, et vu que c'est censé conclure, le scénar principal devrait normalement être plus intéressant.

En tout cas ça fait bien plaisir de revoir Schéra, l'un des seuls prota majeurs des Sky à n'apparaître ni à Crossbell ni dans CS1/2/3 il me semble.

Sinon y a un perso Mariabel qui me fait dire que c'est vraiment dommage pour ceux ayant fait les CS avant Crossbell, même si pas trop le choix à l'époque. L'avantage de découvrir tout ça tardivement.

Pour ton dernier spoil, cs4 est sorti à peine avant le patch de Ao , et le version pc est sortie je crois à peine après le patch.

_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
22 avril 2024 à 21:54:56

Le 22 avril 2024 à 21:44:09 :
Je le sens bien aussi perso, le cast s'annonce encore meilleur que CS3, et vu que c'est censé conclure, le scénar principal devrait normalement être plus intéressant.

En tout cas ça fait bien plaisir de revoir Schéra, l'un des seuls prota majeurs des Sky à n'apparaître ni à Crossbell ni dans CS1/2/3 il me semble.

Sinon y a un perso Mariabel qui me fait dire que c'est vraiment dommage pour ceux ayant fait les CS avant Crossbell, même si pas trop le choix à l'époque. L'avantage de découvrir tout ça tardivement.

Il est où ZIN dans les Crossbell :-(

Square-Eniste Square-Eniste
MP
Niveau 62
22 avril 2024 à 22:03:33

J'ai dit majeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sûrement le plus osef de tous pour ma part. :hap: Même Anelace m'a plus marqué. :noel: Enfin je ne doute pas de le revoir dans le prochain arc. :noel:

D'ailleurs c'est peut-être ce qu'il manque à Calvard par rapport à Erebonia quand on commence les CS, les personnages "originaire de". J'ai cru comprendre que les Kuro avaient semi-flop, c'est peut-être une des raisons non ?

Sinon CS4 qui commence à teaser Cassius. :bave:

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
23 avril 2024 à 07:47:28

Le 22 avril 2024 à 22:03:33 :
J'ai dit majeur. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sûrement le plus osef de tous pour ma part. :hap: Même Anelace m'a plus marqué. :noel: Enfin je ne doute pas de le revoir dans le prochain arc. :noel:

D'ailleurs c'est peut-être ce qu'il manque à Calvard par rapport à Erebonia quand on commence les CS, les personnages "originaire de". J'ai cru comprendre que les Kuro avaient semi-flop, c'est peut-être une des raisons non ?

Sinon CS4 qui commence à teaser Cassius. :bave:

Je ne pense pas que le semi-flop de Kuro soit du aux qualités intrinsèques de Kuro. Souvent, dans une série les ventes d'un épisode sont corrélées à l'appréciation des épisodes précédents.

Kuro 2 s'est aussi bien/mal vendu que Kuro 1, quasiment une rétention de 100%. Ça montre pour moi que ceux qui ont fait Kuro 1 ont été dans l'ensemble satisfaits et ont volontiers acheté le deuxième. À contrario, la fin de l'arc Erebonia a divisé et une partie des insatisfaits a peut-être déserté la série.

Personnellement, je sors très déçu de l'arc Erebonia et suis peu enclin à investir 300 ou 400 heures de mon temps dans un nouvel arc. Je continuerai de suivre de près l'actualité de Falcom mais il faudrait vraiment que Kai soit exceptionnel pour que je saute le pas (genre qu'il soit à Kuro ce que Azure a été à Zéro) .

SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 42
24 avril 2024 à 13:45:36

Nouvel article de Famitsu sur Kai justement. :hap:
https://www.famitsu.com/article/202404/3030
Nouvelle tenue pour Van même si elle reste dans le ton de sa tenue originale, et on peut voir que Agnes et Risette ont l'air d'en avoir de nouvelles aussi donc j'imagine que tout le monde en aura contrairement à Kuro 2.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
24 avril 2024 à 13:49:07

Le 24 avril 2024 à 13:45:36 :
Nouvel article de Famitsu sur Kai justement. :hap:
https://www.famitsu.com/article/202404/3030
Nouvelle tenue pour Van même si elle reste dans le ton de sa tenue originale, et on peut voir que Agnes et Risette ont l'air d'en avoir de nouvelles aussi donc j'imagine que tout le monde en aura contrairement à Kuro 2.

On voit mal(hélas) les photos du jeu ingame; sinon l'art de Van on dirait Squall de FF8 un peu.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment