CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les "Kiseki", par où commencer ?

DébutPage précedente
«1  ... 10051006100710081009101010111012101310141015  ... 1022»
Page suivanteFin
Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
15 avril 2024 à 15:43:48

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/1/1713188400-capture.png

je lis beaucoup d'éléments contradictoire, et quand je lis plus haut que Kuro 2 sert -presque- à rien, je vois pas trop comment Hajimari, sur son histoire principal, pourrait être important

d'autres avis ?

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
15 avril 2024 à 15:56:11

Le 15 avril 2024 à 15:43:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/1/1713188400-capture.png

je lis beaucoup d'éléments contradictoire, et quand je lis plus haut que Kuro 2 sert -presque- à rien, je vois pas trop comment Hajimari, sur son histoire principal, pourrait être important

d'autres avis ?

C'est plus Kuro 1, mais ce n'est pas parce que Kuro 2 n'apporte pas grand chose à l'histoire globale que l'influence d'hajimari ne s'exerce pas sur ce dernier.

Message édité le 15 avril 2024 à 15:58:41 par MahlerRaptor1
SaraValestein SaraValestein
MP
Niveau 42
15 avril 2024 à 16:01:56

Le 15 avril 2024 à 15:43:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/1/1713188400-capture.png

je lis beaucoup d'éléments contradictoire, et quand je lis plus haut que Kuro 2 sert -presque- à rien, je vois pas trop comment Hajimari, sur son histoire principal, pourrait être important

d'autres avis ?

L'histoire d'Hajimari est référencée après le gros de son plot avec Elysium n'a pas vraiment d'implications directes pour le moment. Par contre son traitement des personnages est utile pour Kuro 2 et ils partagent des idées de structure similaires.

Et quand on dit que Kuro 2 ne sert à rien, c'est qu'il se présente finalement comme un gros OVA où à la fin t'es quasiment au même point que la fin de Kuro 1 à un détail près.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
15 avril 2024 à 16:09:34

Ok hâte de voir tout ça, :merci:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
15 avril 2024 à 16:58:27

Le 15 avril 2024 à 16:09:34 :
Ok hâte de voir tout ça, :merci:

Tu n'as toujours pas joué à Hajimari ?

astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
15 avril 2024 à 19:55:36

Le 15 avril 2024 à 15:43:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/1/1713188400-capture.png

je lis beaucoup d'éléments contradictoire, et quand je lis plus haut que Kuro 2 sert -presque- à rien, je vois pas trop comment Hajimari, sur son histoire principal, pourrait être important

d'autres avis ?

Ils ont raison, les deux ne sont pas vraiment important vis à vis de l'histoire principal, Haji n'a vraiment aucune importance (sauf si tu veux du fanserv de la série), Kuro 2 en a un tout petit peu, un peu comme Sen 2. Ca se voit notamment dans l'écriture d'Hajimari Aucun soldat au fort d'Erebo ne meurt, justement pour éviter que cela crée de nouveau un conflit entre Crossbell et Erebonia, d'ailleurs aucun personnage ne meurt justement aussi pour éviter de générer d'éventuels conflits pour la suite, tous les antagonistes ne sont que des robots (justement aussi pour éviter de faire bouger de vrai antags pour des raisons qui risqueraient d'influencer la suite), la seule chose qui a une réelle importance c'est que Rufus soit en liberté, et la scène finale avec la GM et le prez. Le reste c'est juste des racollages à Kuro 1 pour créer une liaison superficielle entre les deux, mais tu vois assez bien que Haji n'était pas prévu une fois Sen 4 fini, et ne servait au final qu'à temporiser du temps de dev pour Kuro 1. D'ailleurs, Haji comme il a été livré à la base au Japon (aucune nouvelle zone, aucun nouveau antag) n'avait pas les 3 épisodes le liant à Kuro 1 ils ont été rajouté plus tard (et n'apportent en réalité rien si ce n'est présenter quelques personnages).
Le truc c'est que Kuro 2 récupère des personnages d'Haji, et les utilise pour une raison qui ne concerne même pas le plot principal de Calvard, mais l'implication de tout ça reste à voir dans Kai.
Ca ne reste que mon avis évidemment, vous pouvez me jeter des tomates :hap:

Message édité le 15 avril 2024 à 19:56:42 par astrenoir
Mekoniais Mekoniais
MP
Niveau 41
15 avril 2024 à 19:59:52

J'vais pas jeter des tomates à quelqu'un qui a fait tous les épisodes et sait de quoi il cause :noel:

après peu importe, Reverie est top :cimer:

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
15 avril 2024 à 21:04:20

Le 15 avril 2024 à 16:58:27 :

Le 15 avril 2024 à 16:09:34 :
Ok hâte de voir tout ça, :merci:

Tu n'as toujours pas joué à Hajimari ?

si, fini et platiné, mais je voulais juste savoir par rapport à d'autres discussions que j'ai ailleurs

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
15 avril 2024 à 21:05:30

Le 15 avril 2024 à 19:55:36 :

Le 15 avril 2024 à 15:43:48 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/16/1/1713188400-capture.png

je lis beaucoup d'éléments contradictoire, et quand je lis plus haut que Kuro 2 sert -presque- à rien, je vois pas trop comment Hajimari, sur son histoire principal, pourrait être important

d'autres avis ?

Ils ont raison, les deux ne sont pas vraiment important vis à vis de l'histoire principal, Haji n'a vraiment aucune importance (sauf si tu veux du fanserv de la série), Kuro 2 en a un tout petit peu, un peu comme Sen 2. Ca se voit notamment dans l'écriture d'Hajimari Aucun soldat au fort d'Erebo ne meurt, justement pour éviter que cela crée de nouveau un conflit entre Crossbell et Erebonia, d'ailleurs aucun personnage ne meurt justement aussi pour éviter de générer d'éventuels conflits pour la suite, tous les antagonistes ne sont que des robots (justement aussi pour éviter de faire bouger de vrai antags pour des raisons qui risqueraient d'influencer la suite), la seule chose qui a une réelle importance c'est que Rufus soit en liberté, et la scène finale avec la GM et le prez. Le reste c'est juste des racollages à Kuro 1 pour créer une liaison superficielle entre les deux, mais tu vois assez bien que Haji n'était pas prévu une fois Sen 4 fini, et ne servait au final qu'à temporiser du temps de dev pour Kuro 1. D'ailleurs, Haji comme il a été livré à la base au Japon (aucune nouvelle zone, aucun nouveau antag) n'avait pas les 3 épisodes le liant à Kuro 1 ils ont été rajouté plus tard (et n'apportent en réalité rien si ce n'est présenter quelques personnages).
Le truc c'est que Kuro 2 récupère des personnages d'Haji, et les utilise pour une raison qui ne concerne même pas le plot principal de Calvard, mais l'implication de tout ça reste à voir dans Kai.
Ca ne reste que mon avis évidemment, vous pouvez me jeter des tomates :hap:

ok je vois merci bien

_--_Pyrors_--_ _--_Pyrors_--_
MP
Niveau 2
16 avril 2024 à 21:29:44

En ce qui me concerne Hajimari est de très très loin le pire jeu de la série.
C'est simple, avant d'y jouer je n'avais jamais eu l'impression d'être face à un Kiseki moyen ou mauvais, au pire des cas on pouvait constater une infériorité par rapport aux jeux précédents mais ça restait du très bon.
L'écriture est tellement à l'ouest par moment que j'avais l'impression que ce n'était pas la team principale de Falcom qui s'était occupé du dev.
A ce niveau la route C est plutôt réussi mais les deux autres sont d'une platitude sans nom bordel, on se croirait face à une version sans âme de Cold Steel.
Quand on le compare à The Third qui partage la même formule le contraste est saisissant, on a d'un côté un des meilleurs jeux de la série et de l'autre le pire.
Le principal problème vient probablement du fait, qu'en plus des contraintes de développement qui n'ont certainement pas dû favoriser la qualité du jeu, que contrairement à The Third il n'y avait tout simplement plus rien à raconter sur les personnages et l'univers de Crossbell et Cold Steel, et de ce fait on sent le côté très artificielle du scénario et de l'écriture, notamment du côté de Rean et Lloyd.
Même les "doors" sont totalement oubliable, honnêtement la seule qui m'a un tant soi peu marqué c'est celle avec Ouroboros, et franchement elle aurait clairement pu figurer à la fin de CS4.

_--_Pyrors_--_ _--_Pyrors_--_
MP
Niveau 2
16 avril 2024 à 21:32:01

D'ailleurs je n'ai pas encore fait Kuro 2 mais j'espère que la qualité souvent pointé du doigt comme étant moyenne voire mauvaise pour certain du jeu n'est pas au niveau de celle de Haji.

Aelphasy Aelphasy
MP
Niveau 69
16 avril 2024 à 21:36:44

Je l'ai aimé en tant que "jeu" en hardcore, j'entends par là qu'il a hérité du meilleur des précédents opus pour offrir un tpt ultra solide, et que les différentes routes apportent pas mal de rythme/variété, et la route C est bonne comme tu le dis (les nouveaux persos sont plaisants à jouer)

Pour le reste, le jeu sert pas à grand chose, mais ça on revient au même point : pour moi les CS pouvaient tenir sur 3 VOIR 2 jeux lol donc autant que c'est pas ce Hajimari qui va me faire changer d'avis, même si les mecs d'ici seront pas d'accord

Quand je lis les déceptions sur Kuro 2 qui vont un peu en ce sens ça rassure pas, mais encore une fois si le jeu est bon (et de là démo du premier, moi j'ai trouvé le gameplay très bon, frais) ça ira.

Sans que le parallèle avec KH soit pertinent, je pense que dans les deux cas, il faut doucement se diriger vers la conclusion maintenant, et pourquoi pas partir sur une autre licence.

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
16 avril 2024 à 22:03:30

Sans que le parallèle avec KH soit pertinent, je pense que dans les deux cas, il faut doucement se diriger vers la conclusion maintenant, et pourquoi pas partir sur une autre licence.

Ce n'est pas si impertinent que ça. Entre les problèmes politiques qui finissent par se résoudre par le pouvoir de l'amitié, la géopolitique qui est mise en retrait par des aspects mythiques et le scénario global qui devient de plus en plus compliqué, où j'ai du mal à un peu suivre à force. Le parallèle avec KH se tient.

Oui une nouvelle licence Legend of heros un peu moins longue dans sa metahistoire serait cool. Genre un même univers, des jeux ayant un scénario sur deux ou trois jeux, mais le prochain "arc" serait indépendant des autres et ne nécessiterait pas d'avoir joué aux autres épisodes, même si il y aurait des clins d'œil (mais pas plus ).

Ourobouru_ Ourobouru_
MP
Niveau 6
16 avril 2024 à 22:22:10

J'ai l'impression que Kondo a conscience qu'ils ont trop tiré sur la corde et qu'il faut abréger :

Kondo:After the development of "Kuro No Kiseki II" was completed, my instruction to the team was to cease the prolonging of the story and start moving toward its climax.

https://trakev210.wixsite.com/haohansuke21/post/games-bonfire-gouhuo-nihon-falcom-president-toshihiro-kondo-interview-highly-anticipated-complete

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
20 avril 2024 à 22:22:27

https://www.noelshack.com/2024-16-6-1713644245-1713634103676675.jpg Quand je pense qu'ils ont violé leur propre lore dans l'arc Calvard (et pas que sur ce point) en revenant sur ce qui a été établi dans les précédents jeux en nous faisant passer La révolution pour quelque chose de bon sans aucune noirceurs, à l'exception uniquement du cas August, dont d'ailleurs on ignore ses idéaux (ce qui est catastrophique quand on présente un antagoniste qui de bat pour un idéal) ni vraiment ce qu'il a fait pour devenir le grand méchant révolutionnaire. Du coup pas de gris pour cet événement. ce dernier spoiler spoil Kuro 2, le premier peut être vu par ceux qui ont fini uniquement Kuro 1.

Message édité le 20 avril 2024 à 22:25:46 par MahlerRaptor1
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
20 avril 2024 à 22:54:37

Mais les japs ils en pensent quoi de tout ça? :(

Perso je me rappelle qu'à la sortie du jeu, Kuro était mega apprécié, c'était "l'opus qui défonçais ces merdes de CS" et on était pas beaucoup a ne pas trouver son compte avec certains points de Kuro

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
20 avril 2024 à 22:58:52

Le 20 avril 2024 à 22:54:37 :
Mais les japs ils en pensent quoi de tout ça? :(

Perso je me rappelle qu'à la sortie du jeu, Kuro était mega apprécié, c'était "l'opus qui défonçais ces merdes de CS" et on était pas beaucoup a ne pas trouver son compte avec certains points de Kuro

Un jeu peut être meilleur dans sa globalité et se vautrer sur des points, comme ceux que j'enumère. Après je ne sais pas ce que pensent les japonais, surtout que Kuro 1 s'est moins vendu que les CS.

Message édité le 20 avril 2024 à 22:59:41 par MahlerRaptor1
astrenoir astrenoir
MP
Niveau 15
21 avril 2024 à 00:09:15

Les avis étaient assez positifs en général pour Kuro 1, les plus grosses plaintes étant les gros soucis d'optimisation sur ps4 à la sortie, le gros nombre de perso non/peu jouable, genre elaine, shizuna, renne, rené, fie, zin que les gens voulaient + jouer (qui a été corrigé avec le 2 en les mettant dans la team pour une grosse partie du jeu), et le cut-in des S crafts aux abonnés absents, comme les mini jeux (aussi corrigé dans le 2)
Par contre les avis JP sur amazon/twitter pour le 2 c'est une boucherie :hap: pas la peine d'en parler

Message édité le 21 avril 2024 à 00:11:39 par astrenoir
_-Saya47-_ _-Saya47-_
MP
Niveau 60
21 avril 2024 à 09:52:04

Le 21 avril 2024 à 00:09:15 :
Les avis étaient assez positifs en général pour Kuro 1, les plus grosses plaintes étant les gros soucis d'optimisation sur ps4 à la sortie, le gros nombre de perso non/peu jouable, genre elaine, shizuna, renne, rené, fie, zin que les gens voulaient + jouer (qui a été corrigé avec le 2 en les mettant dans la team pour une grosse partie du jeu), et le cut-in des S crafts aux abonnés absents, comme les mini jeux (aussi corrigé dans le 2)
Par contre les avis JP sur amazon/twitter pour le 2 c'est une boucherie :hap: pas la peine d'en parler

En même temps Kuro à sa sortie était honteux, j'avais même eu un boss qui ne faisaient rien du tout pendant tout le long de son combat, c'était n'importe quoi et pour une fois la mauvaise optimisation m'avait bien gâché mon premier run, pourtant je ne suis pas trop chétive sur ce point là, mais sur Kuro c'était chaud, des fois je ne voulais pas lancer de s craft pour pas lancer l'animation vu qu'on ne pouvait pas skip :peur:

Et je peux comprendre pour le 2 car on sortait récemment de Hajimari, l'histoire de Calvard avait besoin d'avancer imo, c'est le seul jeu que j'ai pas pris day one car je savais que j'allais être dégoûtée pour le coup, j'attends le bon moment où je serais dans le bon mood, mais ya rien à faire :hap:

MahlerRaptor1 MahlerRaptor1
MP
Niveau 29
21 avril 2024 à 12:02:23

J'ai l'impression que niveau de l'Histoire ils n'ont pas de ligne directrice, de scénario pré établi et avancent un peu à l'aveugle depuis quelques temps, quitte à être en contradiction totale avec ce qui a pu être établi dans des épisodes antérieurs.

Pour Calvard ils auraient dû prendre leur temps et faire un ou deux épisodes dans un autre lieu, sans avancer l'Histoire globale(donc l'annoncer dans la com) mais en proposant une histoire interne avec de la politique, par exemple à North Ambria ou Jurai. Un épisode dans chacun de ces lieux aurait été largement suffisant avec un scénario allant droit au but avec une narration fluide. Après tout, l'intérêt des Kiseki c'est le World building, donc il n'y a pas que l'histoire principale qui compte (du moment que c'est annoncé tel quel ), on a tous envie de visiter chaque pays qui a été établi. Bien entendu ça aurait demandé que ces épisodes, plus fillers au niveau de la méta histoire, soient qualitatifs dans leur structure interne.

Message édité le 21 avril 2024 à 12:05:06 par MahlerRaptor1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment