Le 11 novembre 2017 à 17:35:02 Boatmail a écrit :
"On a besoin de 5 viandes de Popo"
Bon bah allons tuer de l'herbivore
Ça c'est monster hunter.
Le 11 novembre 2017 à 17:36:55 Tanin03 a écrit :
Le 11 novembre 2017 à 17:35:02 Boatmail a écrit :
"On a besoin de 5 viandes de Popo"
Bon bah allons tuer de l'herbivoreÇa c'est monster hunter.
C'était seulement pour mettre en évidence qu'il n'y a aucune raison particuliere
jokari
Le 11 novembre 2017 à 17:33:11 ChrisPoland a écrit :
J'ai une petite question pour les habitués de la série. Premier Xenoblade que je compte faire et en regardant le direct, un truc m'a fait tiquer.En montrant la plaine de base et la façon dont les combats sont menés contre les monstres, on peut voir que certains appellent du renfort, que les mamans viennent à la rescousse de leur bébés où encore qu'ils peuvent être amical si on ne les provoque pas.
D'où ma question est ce que le jeu te donne une raison de les attaquer et comment ça marchait dans les anciens ? Je veux dire, je suis un jeune héros et sa
pouffeblade allant sauver les monde, je n'ai pas spécialement envie d'aller massacrer les mamans herbivores du coin et leurs bébés pour farm de l'Xp.
Généralement tu abats du monstre pour récupérer des ressources, pas seulement de l'xp. Puis l'univers du jeu, c'est un monde en déclin, donc ce que tu récupères sur les monstres (la viande, les fourrure, les cornes ou je ne sais) sera toujours utile à troquer contre de l'argent, ou en objectif de quête donnée par un pnj qui lui en aura besoin. La survie de l'espèce des Homz avant tout.
Car oui, les quêtes vont surement encore être séparées en missions purement fedex (assumé), en quêtes scénarisées, et en quêtes importantes pour approfondir l'univers du jeu et ses personnages.
D'ailleurs parlant de cela je me demande si on pourra encore cibler des parties précises de certains monstres durant les combats. Et si leur physique évoluera avec les dégâts infligés.
Dans X tu devais buter du mob à la chaine pour l'xp. Ou pour trouver du loot nécessaire a certaines quêtes.
Y'avait deux types de mobs: les pacifiques et ceux qui te voulaient mort dès qu'ils te voyaient, peu importe leur niveau (symbolisés par un éclair rouge au-dessus d'eux)(me souviendrai toujours de ce OS pris par un singe-gorille géant lvl 90 qui se baladait dans la plaine de début alors que j'étais lvl 7 et que le max était 60 )
Après oui, si tu t'attaquais un petit la mère rappliquait, peu importe le mob.
Un bon petit RPG au mois de décembre ( je l'espère) parce que j'ai détesté X avant de poursuivre sur un gros mois de janvier.
Ok merci bien pour les réponses !
Je choisirais donc la voie du pacifisme et de l'amour envers ces braves herbivores.
Le 11 novembre 2017 à 17:48:01 ChrisPoland a écrit :
Ok merci bien pour les réponses !Je choisirais donc la voie du pacifisme et de l'amour envers ces braves herbivores.
Ça sent l'hypocrisie tout ça et tu seras le premier à vagabonder dans les plaines à couper du gibier.
Tu vas vite devoir changer d'avis pour avancer dans le jeu.
Je vais me faire le 1 sur ma Wii le 2 me hype bien, par contre une question c'est obligatoire de faire X ou le 1 se suffit à lui même ?
T'es même pas obligé de faire le 1 pour faire le 2, alors le X j'en parle même pas. Mais si t'as l'occaz de mettre la main dessus un jour, c'est un super jeu.
X se passe dans un univers totalement différent, donc rien d'obligatoire. Même concernant le 1, j'imagine. Le 2 ne semble pas être une suite directe au premier abord ; même si forcément quelque chose connectera les deux jeux.
Par contre accroche toi pour finir à temps le premier opus, car même en ligne droite ce jeu est super long. En faisant seulement quelques annexes sur ton passage, je dirais bien facile 70/80h de scénario.
Ça me hype à bon petit JRPG 3D le genre est tellement pauvre en ce moment
X2 sera sûrement pas day one néanmoins mais si le 1 me plaît on pourrai envisager cela.
Tu m'as hype sur la durée de vie
"petit", ce n'est pas forcément le bon mot pour qualifier la série. :o)
Les environnements du 2 ont l'air somptueux c'est principalement ce qui me hype, je dois être l'un des seuls à trouver le chara design intéressant
Mais bordel les environnements vivants qui font office de continents ça m'a mis sur le cul
Le 11 novembre 2017 à 18:17:10 Zelda-master62 a écrit :
Les environnements du 2 ont l'air somptueux c'est principalement ce qui me hype, je dois être l'un des seuls à trouver le chara design intéressantMais bordel les environnements vivants qui font office de continents ça m'a mis sur le cul
Pour le Chara-D mon avis change à chaque présentation de blade en vrai.
les deux héros volent pas haut mais on a quand meme du tres tres bon sur certaines blade et personnages
Je pense que l'un des gros défauts du jeu sera le manque d'homogénéité dans le Chara D. Tu as des blade et des personnages très bien faits, puis d'autres complètement à la rue, ça doit venir dut fait qu'ils ont invité pleins de designer différents pour imaginer des personnages, difficile de faire quelque chose de vraiment uniforme vu que chaque artiste va chercher avant tout à s'exprimer.
Par exemple, le personnage avec le masque blanc, principal antagoniste pour l'instant connu, ainsi que le noir musclé, c'est juste pas possible.
Le 11 novembre 2017 à 18:52:03 Goichisuda a écrit :
Par exemple, le personnage avec le masque blanc, principal antagoniste pour l'instant connu, ainsi que le noir musclé, c'est juste pas possible.
L'antagoniste révélé est le personnage le plus classe du jeu.
Concernant les Lames, je pense que l'aspect totalement différent de chacune d'elle sera la principale motivation qui poussera à les collectionner façon pokemon.
Le noir à la crête fait très typé générateur de perso dans un outil de création mais le perso de nomura est sympa.
On ne change pas un homme qui a du talent.