J'ai pas netflix
Le 30 mai 2016 à 01:17:21 VictorAESD a écrit :
J'ai pas netflix
Gros Sac.
Le 30 mai 2016 à 01:11:11 Ragnaroka a écrit :
Le 30 mai 2016 à 01:09:00 adopteuncheik a écrit :
Le 30 mai 2016 à 01:01:37 Ragnaroka a écrit :
J'ai bien l'ambiance du 3 personnellement. Et je suis d'accord pour les décors, ils sont jolis à voir (comme tout DK qui se doit)Je sais pas comment tu fais, l'ambiance du 3 doit être la plus terne de la série, pourtant tu traverses une série de décors assez variés, mais ça manque d'inspiration, les couleurs ressortent moins à l'écran, et par dessus tout l'OST est hyper oubliable, même les rares thèmes composés par le grand David. Par contre techniquement c'était une mandale
Je ne sais pas, j'aime bien. Peut-être parce que ça a été mon premier DK, ce qui expliquerait bien des choses
Ça reste un DK donc c'est du bon
Mais je trouve qu'il a un côté un peu dépressif ce jeu, comme si les mecs de Rareware ne pensaient qu'à leur future migration vers les consoles 3D pendant qu'ils développaient le jeu à l'arrache.
Et puis Kiddy Kong est le pire perso existant avec Big the Cat.
Le 30 mai 2016 à 01:13:16 adopteuncheik a écrit :
Il va faire comme le mec qui n'avait pas dépassé le monde 1 et qui avait décidé de pondre un topic pour expliquer que c'était de la merde.
Vous parlez de retour fracassant du 2D sur salon mais à part Rayman et les DK y a eu quoi en AAA
Rayman et les DK qui sont au demeurant des jeux sympas avec une jolie direction artistique et un level design intelligent je dis pas, mais quels que soient l'enrobage ou la finition on reste sur un modèle qui a fait son temps, un platformer 2D ça vend plus de rêve à personne à part deux trois nostalgiques et les acharnés du genre, c'est peut être faux mais la grosse majorité du public a le sentiment d'avoir déjà becqueté tout ce que la formule avait à donner
C'est comme le type sur l'autre topic qui se demande quand est ce qu'on aura un grand retour des FF à l'ancienne, l'évidente réponse c'est jamais, le jeu vidéo doit évoluer et s'affranchir de ces anciens modèles dont l'existence même n'est due qu'au fait qu'on ne pouvait pas proposer d'expériences interactives sous des formes plus évoluées à l'époque.
Starfox Zero illustre très bien cette tendance à s'accrocher avec acharnement aux anciens modèles en essayant tant bien que mal de les renouveler, mais rien à faire ça pue le vieux et le réchauffé. Je veux du neuf et de nouvelles expériences, libre aux indés de continuer de pondre des petites perles de gameplay comme Super Meat Boy dans le futur mais plus personne n'a envie d'y lâcher plus de deux euros aujourd'hui, les platformer 2D AAA c'est très probablement déjà fini ou on aura encore une ou deux sorties maximum
Le 30 mai 2016 à 01:17:40 adopteuncheik a écrit :
Le 30 mai 2016 à 01:11:11 Ragnaroka a écrit :
Le 30 mai 2016 à 01:09:00 adopteuncheik a écrit :
Le 30 mai 2016 à 01:01:37 Ragnaroka a écrit :
J'ai bien l'ambiance du 3 personnellement. Et je suis d'accord pour les décors, ils sont jolis à voir (comme tout DK qui se doit)Je sais pas comment tu fais, l'ambiance du 3 doit être la plus terne de la série, pourtant tu traverses une série de décors assez variés, mais ça manque d'inspiration, les couleurs ressortent moins à l'écran, et par dessus tout l'OST est hyper oubliable, même les rares thèmes composés par le grand David. Par contre techniquement c'était une mandale
Je ne sais pas, j'aime bien. Peut-être parce que ça a été mon premier DK, ce qui expliquerait bien des choses
Ça reste un DK donc c'est du bon
Mais je trouve qu'il a un côté un peu dépressif ce jeu, comme si les mecs de Rareware ne pensaient qu'à leur future migration vers les consoles 3D pendant qu'ils développaient le jeu à l'arrache.
Et puis Kiddy Kong est le pire perso existant avec Big the Cat.
Heureusement qu'il y a Dixie qui rattrape le coup.
Salam
Je l'avais pris pendant 3 mois à ma sortie mais ma connexion est trop merdique pour en profiter pleinement et je peux pas regarder régulièrement
à la sortie
Le 30 mai 2016 à 01:20:17 Dadou_2010 a écrit :
Vous parlez de retour fracassant du 2D sur salon mais à part Rayman et les DK y a eu quoi en AAARayman et les DK qui sont au demeurant des jeux sympas avec une jolie direction artistique et un level design intelligent je dis pas, mais quels que soient l'enrobage ou la finition on reste sur un modèle qui a fait son temps, un platformer 2D ça vend plus de rêve à personne à part deux trois nostalgiques et les acharnés du genre, c'est peut être faux mais la grosse majorité du public a le sentiment d'avoir déjà becqueté tout ce que la formule avait à donner
C'est comme le type sur l'autre topic qui se demande quand est ce qu'on aura un grand retour des FF à l'ancienne, l'évidente réponse c'est jamais, le jeu vidéo doit évoluer et s'affranchir de ces anciens modèles dont l'existence même n'est due qu'au fait qu'on ne pouvait pas proposer d'expériences interactives sous des formes plus évoluées à l'époque.
Starfox Zero illustre très bien cette tendance à s'accrocher avec acharnement aux anciens modèles en essayant tant bien que mal de les renouveler, mais rien à faire ça pue le vieux et le réchauffé. Je veux du neuf et de nouvelles expériences, libre aux indés de continuer de pondre des petites perles de gameplay comme Super Meat Boy dans le futur mais plus personne n'a envie d'y lâcher plus de deux euros aujourd'hui, les platformer 2D AAA c'est très probablement déjà fini ou on aura encore une ou deux sorties maximum
Je suis d'accord en ce concerne le fait qu'on soit bien loin de ce qu'il y avait dans le passé au niveau des plateformers 2D AAA mais pour ce qui est du "le plateformer 2D a fait son temps, le genre est dépassé" non, même à travers les âges ils peut réussir à nous émerveiller en ayant de l'originalité et tout en restant dans les grandes lignes (ou en dévier). C'est ce qu'on a d'ailleurs, comme tu l'as dit plus tôt, avec certains jeux indés.
Mais bon à part ça tu as tout dit
, le jeu vidéo doit évoluer et s'affranchir de ces anciens modèles dont l'existence même n'est due qu'au fait qu'on ne pouvait pas proposer d'expériences interactives sous des formes plus évoluées à l'époque.
Je ne suis absolument pas d'accord, autant certaines formules vieillissent et sont désuètes de nos jours, autant formule ancienne =/= formule dépassée systématiquement.
Et la plateforme 2D est un genre à part entière qui a parfaitement sa place même actuellement, puis l'argument du déjà-vu ça me fait rire quand l'ensemble des AAA peinent à renouveler leurs genres respectifs et proposent pour beaucoup du recyclage, des copies carbone ou des jeux bons mais n'apportant strictement rien. cf l'ensemble des fps militaires, ou encore le fameux game-design ubisoft.
Ce qu'il faudrait surtout, c'est le vrai successeur de Super Metroid, ça fais 20 ans que je l'attend, et toujours rien, il reste toujours le maître incontesté, il y aurait pourtant encore tellement à faire dans le genre Metroid-like 2D.
Quel dommage.
Shovel Knight vous l'apparentez à quel type de platformer, quels jeux similaires ?
Perso je trouve justement que c'est parce que la New Wave commençait à saturer et à manquer de nouvelles idées que la vague rétro a commencé à prendre de l'ampleur. C'est un peu la solution de facilité mais il te suffit de jeter un oeil aux grosses productions actuelles pour te rendre compte qu'hormis sur l'aspect technique, le jeu vidéo stagne un peu depuis 10 ans. Peut-être que la VR permettra de le faire passer dans une autre dimension, c'est pas encore gagné.
Le 30 mai 2016 à 01:34:12 LeoRio[-San] a écrit :
Ce qu'il faudrait surtout, c'est le vrai successeur de Super Metroid, ça fais 20 ans que je l'attend, et toujours rien, il reste toujours le maître incontesté, il y aurait pourtant encore tellement à faire dans le genre Metroid-like 2D.Quel dommage.
A te lire, on croirait que tout ce qui est sorti est moyen. Le "successeur" de Super Metroid n'existe peut-être pas mais , de nos jours, on peut voir des Metroidvania qui valent le coup d’œil.
Le 30 mai 2016 à 01:35:48 _tartOcitron_ a écrit :
Shovel Knight vous l'apparentez à quel type de platformer, quels jeux similaires ?
Un mélange de tout les mastodontes des jeux NES. Globalement c'est un peu du Duck Tales/Mega Man.
Le 30 mai 2016 à 01:37:02 Ragnaroka a écrit :
Ce qu'il faudrait surtout, c'est le vrai successeur de Super Metroid, ça fais 20 ans que je l'attend, et toujours rien, il reste toujours le maître incontesté, il y aurait pourtant encore tellement à faire dans le genre Metroid-like 2D.Quel dommage.
A te lire, on croirait que tout ce qui est sorti est moyen. Le "successeur" de Super Metroid n'existe peut-être pas mais , de nos jours, on peut voir des Metroidvania qui valent le coup d’œil.
Et qui repompent fortement Super Metroid, donc forcément ça fait fade, impersonnel comme jeux. Par exemple Axiom Verge qui abuse un peu, même les changements d'écran quoi.
D'ailleurs c'est plus Metroid-like que Metroidvania le terme juste
Le 30 mai 2016 à 01:37:02 Ragnaroka a écrit :
Oui, mais aucun n'à une ambiance, des Boss et une DA aussi réussi que celle de Super Metroid, pourtant, avec les moyens techniques d'aujourd'hui, il y aurait moyen de faire bien mieux que ça à tout les niveaux, et pourtant, rien, pas le moindre metroidvania ne lui arrive à la cheville, je trouve que c'est un comble.
Le 30 mai 2016 à 00:59:11 TypeZero a écrit :
Le 30 mai 2016 à 00:56:54 VictorAESD a écrit :
Osef de cette daube pour otakuTu me rappelles pourquoi tu as une Wii U ? Considéré #FE de daube alors qu'il défonce plus de la moitié de la ludo Wii U ?
Pas bien compliqué quand l'excellence de la ludo Wii U se limite à moins de 5 jeux
Même pas sûr que #FE puisse prétendre à l'excellence d'ailleurs
Le 30 mai 2016 à 01:35:48 _tartOcitron_ a écrit :
C'est un peu un jeu fourre-tout comme l'a dit Ragnarok. La référence la plus évidente est Megaman ou DuckTales, mais je lui trouve un feeling à la Popful Mail:
https://www.youtube.com/watch?v=pb8eU3E-Pv8