C'est surtout que le grand public, comme a dit Rushd, n'est pas exigeant et achètent tout ce qui est casualisé. Tu ne les verras jamais acheter en surnombre un jeu exigeant sur le gameplay (à part quelques petites exceptions), ce qui fait naturellement peur aux devs qui préfèrent rester sur du soft.
Tolu, alors Bioshock ?
La difficulté ne veut rien dire, acheter un jeu accessible en masse n'est pas le vrai problème. Un jeu peut être accessible et original, intelligent, surprenant.
Mais le public est dressé pour reconnaître la qualité d'un jeu à sa beauté et sa beauté au 1080p... Et comme ils sont dressés pour ça ils en redemandent.
C'est surtout que le grand public, comme a dit Rushd, n'est pas exigeant et achètent tout ce qui est casualisé Y'a un lien de causalité. Mais pas dans le sens que tu penses. C'est le prisme (voire le marché mais ça c'est englobé par le prisme) de consommation qui domine. C'est à dire qu'il faut qu'on puisse multiplier les plaisirs, jamais trop s'investir, trop s'adapter, faut que ça reste simple car les gens n'ont pas le temps. Pour ça que le marché du jeu mobile cartonne énormément. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose mais ça fonctionne à mauvais escient en ce moment.
Ca dépasse le cadre du jv, pour comprendre ça faut penser plus que jv.
Le 30 mai 2016 à 02:43:58 _tartOcitron_ a écrit :
La difficulté ne veut rien dire, acheter un jeu accessible en masse n'est pas le vrai problème. Un jeu peut être accessible et original, intelligent, surprenant.
Mais le public est dressé pour reconnaître la qualité d'un jeu à sa beauté et sa beauté au 1080p... Et comme ils sont dressés pour ça ils en redemandent.
Je pensais aussi à ça quand je voulais parler de "casualisation". En clair ce que je voulais dire c'est qu'on a le droit à un public qui demande ce qui équivaut à un "blockbuster" au cinéma, c'est-à-dire tout dans la forme au détriment du fond.:hap:
Rah bon sang j'voulais le corriger et à cause du lag il a été suppr
Quel enfer ce site de merde sionisé jusqu'à la moelle allez bonne nuit
Mais le public est dressé pour reconnaître la qualité d'un jeu à sa beauté et sa beauté au 1080p. Même pas en fait. Ca c'est l'appât technologique qui justifie le désaxement du jeu sans prise de tête. Si la PS4 fonctionne ce n'est pas pour ça, c'est simplement parce qu'elle dirige le marché des tendances c'est tout. (y'a un peu de ça mais c'est pas vraiment le cas. Regarde l'ère Wii, l'ère DS qui a défoncé la psp etc)
Ramage Land.
Bonne nuit Mekoniais.
Le 30 mai 2016 à 02:47:08 Rushd a écrit :
Mais le public est dressé pour reconnaître la qualité d'un jeu à sa beauté et sa beauté au 1080p. Même pas en fait. Ca c'est l'appât technologique qui justifie le désaxement du jeu sans prise de tête. Si la PS4 fonctionne ce n'est pas pour ça, c'est simplement parce qu'elle dirige le marché des tendances c'est tout. (y'a un peu de ça mais c'est pas vraiment le cas. Regarde l'ère Wii, l'ère DS qui a défoncé la psp etc)
Elle fonctionne grâce à un marketing virale (mais pas que, après j'y crois moins bien l'effet du marketing dur maintenant dans le jv), le noyau "gamer" y a contribué aussi. La PS4 c'était la reine d'internet avant de sortir, et dans notre période, c'est ce qui réussit. (la Wii était moins plébiscité sur le net et pourtant)
D'ailleurs la presse joue bien son rôle dans cette histoire, à glorifier un énième jeu standardisé et dans l'air du temps, tout en prenant le soin de dissuader en prenant des pincettes les lecteurs de se lancer à corps perdu dans un titre jugé "qui ne plaira pas à tout le monde" ou "trop difficile".
Par exemple DKCTF et TW101, ok l'un des deux est marketé grand public tout de même mais là on voit l'effet de la presse dans une certaine mesure, ça chiale sur la difficulté, moi j'me disais "mince, j'suis pas un acharné ni un pgm..." et au final, bah ça passe tranquille, tu vois la fin, t'avances dans le jeu.
Pour Shovel Knight d'ailleurs ça parle difficulté (bon, en bien mais quand même), je sens que je vais rire.
Le 30 mai 2016 à 02:51:32 Rushd a écrit :
Le 30 mai 2016 à 02:47:08 Rushd a écrit :
Mais le public est dressé pour reconnaître la qualité d'un jeu à sa beauté et sa beauté au 1080p. Même pas en fait. Ca c'est l'appât technologique qui justifie le désaxement du jeu sans prise de tête. Si la PS4 fonctionne ce n'est pas pour ça, c'est simplement parce qu'elle dirige le marché des tendances c'est tout. (y'a un peu de ça mais c'est pas vraiment le cas. Regarde l'ère Wii, l'ère DS qui a défoncé la psp etc)Elle fonctionne grâce à un marketing virale (mais pas que, après j'y crois moins bien l'effet du marketing dur maintenant dans le jv), le noyau "gamer" y a contribué aussi. La PS4 c'était la reine d'internet avant de sortir, et dans notre période, c'est ce qui réussit. (la Wii était moins plébiscité sur le net et pourtant)
pour GTA V tu te souviens du délire avec les photo ?
La "culture internet" est liée de manière inévitable à celle du jv. (d'ailleurs les chaînes youtube qui fonctionnent le plus c'est des chaînes de jv)
Le 30 mai 2016 à 02:51:34 Tolu[JV] a écrit :
Le 30 mai 2016 à 02:40:45 _tartOcitron_ a écrit :
Tolu, alors Bioshock ?J'avance bien, j'ai fini "l'oeuvre" d'un fou furieux. C'était bien malsain
Sander Cohen, forteresse folâtre. Magnifique.
Le 30 mai 2016 à 02:37:18 Tolu[JV] a écrit :
Overwatch a un équilibrage quasiment parfait alors qu'il vient d'être lancé, il propose 21 héros tous très différents qui proposent pleins de possibilités.
Ça se prend bien en main (sur PC en tout cas), on augmente de niveau progressivement mais ça ne change rien à la puissance des héros tout est basé sur le skill, chaque niveau gagné te donne un coffre avec des skins, des répliques, des logos et des tagues pour les héros. La doublure est top aussi.Le problème c'est le contenu, les objectifs ne sont pas originaux et peu nombreux, et y'a pas énormément de maps. Si Blizzard fait comme Nintendo avec Splatoon alors Overwatch sera un grand jeu, par contre si c'est à coup de DLC payant bah ça sera un beau gâchis, la base est très bonne
Ok donc je vais attendre un peu, de toute facon j'ai la derniere ext de SC2 a acheter avant cote blibli. Et Doom a jouer cote FPS
Mais en vrai Nintendo a compris que viser les gamers ou au moins les nostalgiques (comme ils ont voulu le faire maladroitement sur wii u) c'était la meilleure chose parce qu'ils dictent l'engouement de départ sur le net (mais maintenant on peut les acheter mdr, comme certains youtubers). D'une le gamer avait déjà succombé à l'annonce de la PS4 (rappelez vous bien que la wii u au tout début, fin 2012 ça fonctionnait bien) et de deux Sony avait donc pris de court tout le monde, de deux le concept de gamepad était beaucoup trop flou (communication désastreuse et pas de gros jeu vitrine qu'il l'exploite, le public voit nsmbu ok il achète mais il se dit que plus tard ça sera que ça sur wii u).
Le summum du pathétique restera les gars se prenant en photo entrain de dorloter la jaquette de GTA V qu'ils ont eu à l'avance.
rappelez vous bien que la wii u au tout début, fin 2012 ça fonctionnait bien
Oui comme la GC en fait. Normal t'as la fanbase qui day one, puis apres ca s'ecroule (janvier 2013). Et comme de Janvier 2013 a juillet 2013 ca a ete le gros desert (MH3U seulement sauf que c'etait aussi sur...3DS...), ba la console s'est effondree et entre temps les PS4 One ont ete devoilees. Guerre pliee.
Et comme si ca suffisait pas les mecs ont fait une fin 2013 avec un Mario 3D pas innovant (et de toute facon ca fait pas vendre en masse) et un remake de zelda. Ils allaient pas aller bien loin avec ca.
Par exemple DKCTF et TW101, ok l'un des deux est marketé grand public tout de même mais là on voit l'effet de la presse dans une certaine mesure, ça chiale sur la difficulté, moi j'me disais "mince, j'suis pas un acharné ni un pgm..." et au final, bah ça passe tranquille, tu vois la fin, t'avances dans le jeu. Ca change rien frère, DKC c'est pas Mario, c'est une licence assez populaire seulement si la machine est assez populaire, mais si ça suit pas, ça bidera malgré tout et contre tout. Tout bide(sauf les jeux estampillés mario, smash y compris) sur Wii u parce que la console bide c'est tout. Au mieux t'as des surprises comme Splatoon parce que "la culture internet" suit mais c'est tout. (dkc c'est dkc, une licence vieillotte, impossible que ça fasse l'effet d'un splatoon)
En tout cas Nintendo et leur NX sont bien baise si ils se sont mis au niveau de la PS4/One pour les multis. Deja que ca leur apportait pas grand chose mais alors en plus des mega inferior version face a la Neo/Scorpio bonjour les ventes.