Nouveau perso : Luke (pour novembre). Et sortie de Oro et Akira pour le 16 août.
Summer Update assez riche, avec un breakdown partiel d'Oro et d'Akira Kazama, du behind the scenes vis à vis du sound design, Cammy et Guile dans Fortnite et l'annonce du dernier, et nouveau, perso pour la saison 5.
Oro :
Cette fois, ils se sont concentrés sur le système V du personnage. Je ne reviens pas sur ce qu'on sait déjà du perso, j'ai déjà posté le breakdown du printemps dernier plus haut.
Personnellement tenté par VS2 VTI.
Akira Kazama :
Enfin un breakdown plutôt complet du personnage, qui ressemble à une espèce de mixture solide entre Sakura et Karin.
Son stage avait leaké lors du piratage de Capcom.
Je pars sur VS1 VTII pour le coup.
Oro et Akira seront disponibles le 16 août prochain. De même pour le stage d'Akira, le mode tournoi et les costumes.
Oro en Kame Sennin !
Powered Akira !
La référence au mode pourri et incompréhensible avec la tenue de Maid (et il se pourrait que le maillot de bain en soit une aussi)
Et comme on pouvait s'y attendre, c'est bien Morrigan de Darkstalkers Terry Bogard de Super Smash Bros Luke qui complète la saison 5. Newcomer complet au design affreux qui pioche à droite et à gauche ses idées, avec une légère vibe de Steve dans X Tekken, un peu de Fahkumram dans le style de combat, le tatoo et le gonflement des muscles, un peu de Makoto (de Blazblue) dans le système de combat.
Il est censé incarner le futur de la franchise, ce que devait déjà faire Alex dans SFIII (un échec) et il semblerait que Capcom ait oublié, comme tout le monde, Ed et son Neo Shadaloo... Je vois déjà passer les références au Luke de l'abandonné Capcom All Stars mais le cocnept du perso disait qu'il favorisait ses coups de pompe, là où le nouveau blondinet est un boxeur.
Personnage de shonen basique, qui veut prouver sa valeur et ne veut jamais perdre, un peu comme le mec de Shonan Seven.
Autant je n'aime pas le design, autant j'aime le flow de ses coups. Il sort en novembre.
Déçu de l'annonce de luke à la base puis aprés une nuit de repos je trouve le personnage et ce qu'il implique pour le futur bien hypant
Le jeu est mort, faudrait peut-être qu'ils arrêtent de tirer sur la corde.
SFV est beaucoup de choses. Mais mort, absolument pas, pas avec un pic à 3000 jours sur steam ces dernières 24 heures, sachant que ça ne compte pas les joueurs PlayStation 4, pas avec 1800 joueurs à l'evo online, malgré le netcode.
Tout est dispo.
Pas intéressé tant qu'il n'y a pas Lili de Tekken en guest.
Angerfist62 Les post de JeanLuc sont quasijamais intéressant, je les ignore à force. ça vaut pas le coup de les prendre en compte. (sauf si par miracle il sort un jour de sa boucle)..
Evidemment que SFV est remplit de gens, tu trouve ds parties en 30sec/1min à n'importe quelle heure de la journée, et les matchs fonctionnent bien. C'est irréprochable pour un jeu de combat
Merci sinon ! je vais tester Oro.
Ils ont réinitialisés les scores du mode survie ? J'ai pas lancé le jeu depuis plus d'un an, et là je vois que tout est remis à zéro comme si j'y avais pas joué.
Si c'est le cas, quand on refait les modes, on regagne de l'argent comme si c'était la première fois ou bien ça a quand même gardé en mémoire le fait que j'ai déjà terminé les modes avec tel ou tel perso ?
Si vous voulez soutenir une bonne cause, allez y. La campagne dure un mois, commence la semaine prochaine et la date de fin pourrait être un bon indicateur de la date de sortie de Luke.
Luke, justement, qui a aussi eu ses costumes montrés. La tenue militaire qui rappelle encore Nash.
Ils ont aussi sorti des costumes de Cyber Akuma de Marvel Super Heores vs Street Fighter et de Ruby Heart de Marvel vs Capcom 2 pour Rose en septembre.
Enfin, le pack CPT est revenu avec un nouveau costume, inspiré de Power Stone.
J'ai aussi joué Oro et Akira ces derniers mois, sans grand intérêt pour le titre. Je ne vais pas trop détailler parce que j'ai la flemme mais je pense qu'Oro fait partie de ces personnages qui vivent et meurent par leur V trigger (ici, le Tengu Stone). Il a beaucoup d'outils qui ont un intérêt limité en règle générale qui deviennent vraiment importants avec le Tengu. Autrement, c'est un personnage pas forcément brillant, malgré un set assez complet (low cancelable, boule, pokes correctes bien qu'un peu courtes, dragon). Mid tier je pense (et excellent contre à Zangief avec son VS1 plus son projectile).
Akira est un peu plus solide, mais souffre de la comparaison avec Karin ou Cammy, qui font la même chose en mieux. Ils ont de meilleurs boutons (le recovery sur certains boutons d'Akira fait mal, le HP notamment), une meilleure défense, ils font mal et sont simplement plus simples à jouer. Ses deux Vskills sont viables et le VT1 d'Akira est solide, mais absolument pas un game changer à mon sens. High Mid.
Le 06 octobre 2021 à 21:22:26 [[Lord_Tywin]] a écrit :
Ils ont réinitialisés les scores du mode survie ? J'ai pas lancé le jeu depuis plus d'un an, et là je vois que tout est remis à zéro comme si j'y avais pas joué.
Si c'est le cas, quand on refait les modes, on regagne de l'argent comme si c'était la première fois ou bien ça a quand même gardé en mémoire le fait que j'ai déjà terminé les modes avec tel ou tel perso ?
Pas que je sache. Par contre, j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait eu la fight money deux fois suite à un problème du genre. C'est peut-être lié à l'arrivée de Champion Edition.
Pas que je sache. Par contre, j'ai le souvenir de quelqu'un qui avait eu la fight money deux fois suite à un problème du genre. C'est peut-être lié à l'arrivée de Champion Edition.
Voici donc le dernier breakdown pour Street Fighter V, et le dernier personnage qui va être ajouté au jeu, le 29 novembre prochain. Celui-ci constituera un pilier majeur du prochain projet Street Fighter, SFVI donc.
Et si l'on passe outre son design, on peut dire qu'ils ont réussi ce qu'ils entrepris en terme de philosophie. Si le but de Capcom est d'en faire le nouveau protagoniste, comme ils ont tenté de le faire avec Alex et Ed par le passé, on peut dire qu'ils ont réussi à créer un personnage qui a les outils pour devenir le nouveau Ryu. Ou plutôt Ken, de par son style de combat flashy et sa simplicité d'accès.
Contrairement à Ed et Falke, il ne semble pas avoir de substitut aux commandes, par des mécaniques autrement plus complexes pour un débutant. Oui, un spécial sur un bouton, notamment un dragon, c'est tentant mais c'est à double tranchant, surtout dans un titre aussi dur avec les reversals invincibles. Et ça ne compense pas le fait que le flicker est un piano input et que le design de Falke est lié au negative edge.
C'est un personnage balanced, mobile, construit pour être joué entre la mid et la close range.
Tout ses boutons de poings, ceux debout en tout cas, le font avancer, l'aidant dans le neutral game, d'autant qu'heavy punch est cancelable. Il a aussi des boutons simples à comprendre et à priori plutôt solides. Une poke qui low crush sur MK, un low cancelable sur 2MK, un anti air assez massif sur 2HP, ce genre de trucs.
En plus de ça, il a accès à plusieurs targets combos, le rendant autrement plus simple pour les joueurs qui ne comprennent ou n'arrivent pas à faire de links, malgré le buffer. Un target commençant par Jab, un autre commençant par Strong.
Pour continuer sur cette route, il a aussi très peu de command moves, eux aussi assez directs dans leur fonctionnement. Supposément 6HP et 6HK, le premier est un long coup de poing lui donnant suffisamment d'avantage en hit pour mettre un LK ou un target Light. C'est aussi un crush counter qui spin et qui lui donne assez d'avantage pour mettre HP derrière (un combo simple et sans souci de positionnement parce qu'il avance). Le second est un high kick, un crush counter qui crumple et qui whiff sur les adversaires accroupis (ce sera à moins 4 hein ?). Il a aussi la même propriété que le roundhouse d'Alex, à savoir qu'un adversaire en hit sera knockdown.
Son set de coups spéciaux est lui aussi plutôt simple. Un projectile horizontal et un dragon qui se verront compléter par une command run avec deux follow ups (un tackle et un overhead) et un dernier coup qui est son signature move, son Flash Knuckle.
Le Flash Knuckle est un peu ce qu'est le cannon strike à Cammy, un coup qui est simple à appréhender mais qui demandera, possiblement, un minimum d'exécution pour être utilisé à bon escient. Ainsi, Luke a trois Flash Knuckle, le light et le medium servant de combo fodders tandis que l'heavy est plutôt utilisé dans le neutral. Sauf que ce coup peut-être chargé pour voir ses propriétés changer. L'uppercut (L/M) devient un launcher tandis que le haymaker (H) cause un wallbounce et est bien plus positif en block (attention au v shift).
On ne connait pas ses commandes mais je suppose qu'on restera sur du quart de cercle classique. 236P pour le projo, 623P pour le dragon, 236K pour le command dash avec P pour le tacle et K pour l'overhead et enfin, 214P avec la possibilité de maintenir le bouton pour le knuckle (un negative edge me parait improbable).
Son V system est tout aussi intuitif.
VS1 fonctionne comme Alex, Mika et autres Akira, il fait un taunt et gagne un buff, ici pour son Knuckle. Il n'y aura plus besoin de charger pour avoir le launcher ou le bounce, pour une utilisation. Par contre, on peut utiliser un coup chargé malgré le buff, et avoir un buff buffé. Pensez à G (ou regardez la vidéo) qui a trois niveaux pour ses spéciaux. VS1 [L/M] donne plus de points de juggle tandis que VS1 [H] a plus d'avantage en block et un meilleur follow up en hit.
Le VS2 est un backsway qui est directement suivi d'un body blow. Le blow est cancelable tandis que le sway a une propriété intéressante, et unique, la possibilité de parry les chopes. Ce qui donnera plus de V meter et fera plus de dégâts. Notez que ce n'est à priori pas très bon comme outil défensif, laissant penser à un startup d'une ou deux frames, ne l'utilisez pas pour battre une throw en meaty ou une command grab d'un mec à plus 3 à côté de vous.
Avant tout chose, il est intéressant de noter que le personnage a une autre spécificité via ses VT. Les deux sont à deux barres et sont des installs, mais Luke ne sera pas drainé continuellement. Il consommera du meter pour faire certaines coups mais il est le seul personnage du jeu à regagner du V meter s'il a le momentum. Inversement, il est aussi le seul perso à voir sa barre descendre quand il se fait boxer, comme un perso de SoulCalibur VI en Soul Charge.
Le VTI lui donne un enchainement de projectiles, accessibles via HP+HK et faisable derrière ses boutons et son projectile. Il gagne aussi un autre spécial qui ne peut être fait que derrière son ex Sand Blaster, son projectile donc.
Le VTII lui donne la possibilité de cancel un flash knuckle par un flash knuckle. Je pense que ce sera le choix de base des joueurs, conjointement à son VSI, dans des matchups où il peut facilement avancer.
Je vais un peu tester le perso, et ensuite pouvoir enfin enterré cette daube.
De loin le pire Street Fighter sortie depuis le 1.
On peut reprocher beaucoup de choses à Capcom avec leurs jeux de combat de la génération précédente mais niveau trailer, ils sont à un niveau tellement au dessus d'Arcsys...
La maintenance est maintenant, 33Gb à télécharger pour l'update.
Le 22 juillet 2015 à 18:59:25 :
A l'occasion de la sortie de la bêta sur PS4 demain, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire le topic officiel sur le prochain étendard du jeu de combat, ne serait-ce que pour récupérer les retours des gens qui y ont accès.
Bien sur, tous les autres sujets de discussion autour de Street Fighter V, voire la série en général, sont tolérés (on va juste essayer d'éviter de dévier en blabla, en topic Vs Fighting Bis, en "Je veux ma Waifu Juri" ou guerre des jeux de combat, même si les comparaisons sont évidemment tolérées - je suis le premier à en faire dans mon doc - je veux juste éviter les KOF > Street ou Street > KI)J'ai recueilli toutes les informations sur un document, que vous pourrez trouver à cette adresse :
http://sendbox.fr/pro/aci2vlgu11i4/Street_Fighter_V_2.docx.htmlAu programme :
- La majorité des sources vidéos
- Analyse du gameplay
- Retour sur les stages
- Infos pratiques (date de sortie, prix, modèle économique, ...)
- Retour des joueurs (du joueur, pour l'instant)
- Analyse quasi complète des persos
Le document n'est pas encore totalement complet, malgré la vingtaine (voire plus) d'heures de gameplay que je me suis tapé, je compte sur vous pour compléter ou corriger (bien sur, il faut que vous sachiez de quoi vous parlez si vous voulez toucher à la partie gameplay )
N'hésitez pas non plus à donner un lien vers votre chaine Twitch, si jamais vous avez prévu de streamer la bêta, voire vos identifiants PSN/Steam (PSN à l'heure actuelle, Steam plus tard)De même que j'espère que le topic ne virera pas à la guerre stupide. Les topics Smash bros et Killer Instinct sont restés propres, j'espère que celui-ci le restera aussi.
Et puis, Street Fighter V n'est pas une exclu, il n'y a aucunes raisons pour les pro S de se toucher dessus ou pour les autres de cracher dessusBref, je souhaite à ceux qui vont avoir accès à la bêta bon jeu et bonne lecture aux courageux qui téléchargeront le doc
Street Fighter V c'est le pire Street Fighter qui existe, même Street Fighter EX3 sur PS2 que je trouvais horrible, paraît un chef-d’œuvre comparé à Street 5...
Ils ont quand même fait une remontada incroyable , le jeu est bon maintenant.
Street Fighter V c'est le pire Street Fighter qui existe
On se calme, il y a largement pire que SFV, et je dis ça en n'ayant pas spécialement le jeu dans mon cœur, même si effectivement, la saison 5 est la meilleure, il y a eu une grosse amélioration.
Dernière grosse update prévue pour le 29 mars prochain. Elle apporte :
Tu pense qu'ils sortiront une version ultime qui inclura absolument tout en physique ?
Absolument tout, c'est impossible, il y a du contenu qui ne peut pas être intégré pour des raisons de deal marketing (avec Redbull notamment).
La grande majorité du contenu, c'est possible, même si c'était déjà le rôle de Champion Edition.
https://www.amazon.fr/Street-Fighter-V-Champion-Edition/dp/B084RMPWCC/
Avec cette version, tu peux facilement débloquer le contenu manquant en jouant un peu (tu peux débloquer quelque chose comme 1200000 FM facilement et le contenu manquant te reviendra à 500k pour les personnages et 140k pour les stages).
En plus du gros patch de mardi prochain, on aura le droit à un nouveau pack CPT, qui va encore trop cher pour ce que c'est (2000 yens, soit 20 euros normalement, potentiellement 25).
Sera inclus :
https://blog.playstation.com/2022/03/24/major-street-fighter-v-battle-balance-and-extra-aesthetic-features-coming-march-29/
L'article de Playstation montre aussi deux nouvelles séquences pour Akira et Abigail.