El famoso "warlord".
C'est de loin le Street le plus casual.
Le 11 décembre 2019 à 15:29:29 EmotionEnJeanne a écrit :
El famoso "warlord".C'est de loin le Street le plus casual.
Casual? tu ne connais même pas le principe du versus, ouais ! et le terme casual.
C'est le seul street avec un system de skill propre a chacun avec un cancel pour varier les combos selon la situation.
Les anciens SF dans ta mémoire:
C'est des Focus identique pour tout les persos sur SF IV
Un system de parring identique pour tout le monde dans SF3
Des gardes en l'air, des contres et récupe au sol pour tout les roosters commme les Alpha/Zéro.
Des choppes incassable comme le SF 1, quand on spam petit poing, petit poing, choppe, petit poing, petit poing, choppe, avec Chun Li
SF5 est le seul Street ou tout n'est pas scripter, prévisible a l'isu d'un mach, d'où la mécanique du gameplay: Pierre, Feuille, Ciseau.
T'es q'un joueur qui n'a pas de Ps4, de Pc ou qui ne sait pas jouer avec stratégie ou intelligence, c'est tout !
SF5 est le seul Street ou tout n'est pas scripter, prévisible a l'isu d'un mach, d'où la mécanique du gameplay: Pierre, Feuille, Ciseau.
Aucun jeu de combat n'est scripté et aucun match n'a d'issue prévisible, il y a un facteur humain à prendre en compte (plus quelques potentiels soucis extérieurs).
C'est le seul street avec un system de skill propre a chacun avec un cancel pour varier les combos selon la situation.
Le VT cancel, c'est loin d'offrir les possibilités du FADC ou d'un custom combo. D'autant plus que SFV est assez limité en terme de combo de base, tu verras généralement la même chose post VT cancel en hit si le joueur décide de finir sa route. Sachant qu'ils ont nerfé l'activation en combo, qui fait 20% de scaling.
Quand au système en lui même, ça ne rend pas le jeu bien plus complexe.
Les persos ont quelques options en appuyant sur deux touches (options qui sont loin de sa valoir par ailleurs). T'as pas forcément besoin de réfléchir à la gestion de la barre parce que les VR puent. T'as pas besoin de réfléchir au VT que tu veux en fonction du matchup parce que généralement, un perso a un très bon VT (hors exception comme Birdie ou Dictator - il y en a d'autres). T'as même pas besoin de réfléchir à quand et comment l'activer, il y a des persos, dès qu'ils ont le VT, ils vont faire la même chose, peu importe le niveau. Tu prends un Silver ou Problem X, ils vont tous les deux Slide dès qu'ils ont le VT chargé. Mena ou Robert en Gold, Ex Bull Horn à la relevée, VT cancel. Et ils ont l'avantage parce que... parce que !
C'est des Focus identique pour tout les persos sur SF IV
Conceptuellement, oui, en pratique, non, les focus n'ont pas les mêmes hitboxes, les persos n'ont pas les mêmes options à partir du FADC, les persos n'ont pas le même besoin d'ex, les persos ne font pas la même utilisation du système (Elena et Rose adorent utiliser la focus dans le neutral pour charger l'ultra. Un perso comme Boxer, par contre, c'est bien plus rare de le voir charger dans le neutral).
Un system de parring identique pour tout le monde dans SF3
Pas la même reward.
Des gardes en l'air, des contres et récupe au sol pour tout les roosters commme les Alpha/Zéro.
Ca dépend de l'ism choisi (même si oui, le V ism est le préféré des joueurs) dans Alpha 3.
A part ça, SFV n'est pas casu, il est accessible. Mais un jeu de combat reste un jeu de combat et même en simplifiant toutes les options du monde, ça reste un genre brutal. Quand à sa qualité...
Avant de parler de Gill, on peut voir le V skill 2 de Cammy. Un kick à la Lucia, airborne, low crush probablement et statique. Je ne sais pas trop à quoi ça va servir, il y a peut-être une charge ou un buff en VT, parce que le peu qu'on voit, ce n'est pas forcément très enthousiasmant. Ca pourrait servir pour accentuer son jeu de chope mais autant shimmy.
Gill, par contre, est une brute. Enormément d'options, ce qui est assez rare dans SFV, un système de crush counter intégré à ses combos (est ce que la retribution scale comme un CC ? J'en doute compte tenu des dégâts qu'il fait), un excellent parry, deux VT 2 barres (VT2 est meilleur je pense), 1000 de vie avec 350 options qui semblent bonnes du peu qu'on voit, un gros potentiel offensif. C'est G, sans command grab et avec un costume qui brule les yeux (Pyron vs VT Necalli sur Kanzuki Beach, digne successeur d'Anor Londo).
Aussi, j'ai du le dire mais j'apprécie les efforts fait sur ses animations, ils auraient pu se gratter les burnes et copier Urien, ils ne l'ont pas fait, c'est bien.
Capcom Cup ce weekend.
Bon, par contre, Capcom s'est chié dessus et c'est les joueurs sponsorisés par Redbull qui streament les matchs dans des conditions pitoyables pour le plus gros event de l'un des piliers de la FGC...
Le 13 décembre 2019 à 21:42:34 Angerfist62 a écrit :
Capcom Cup ce weekend.
Bon, par contre, Capcom s'est chié dessus et c'est les joueurs sponsorisés par Redbull qui streament les matchs dans des conditions pitoyables pour le plus gros event de l'un des piliers de la FGC...
Est ce que c'est une putain de blague ? Pas de stream officiel avec commentateur ? rien du tout ?
"Juste" pour le Last Chance Qualifier. Le main event sera retransmis normalement.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, je ne comprends même pas comment ils ont pu se foirer à ce point.
Le 13 décembre 2019 à 21:54:45 Ripley_Giger a écrit :
"Juste" pour le Last Chance Qualifier. Le main event sera retransmis normalement.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, je ne comprends même pas comment ils ont pu se foirer à ce point.
Ah ok c'est déja une consolation , mais bordel c'est quand même honteux quoi .
Le 13 décembre 2019 à 21:49:00 sampicautte a écrit :
Le 13 décembre 2019 à 21:42:34 Angerfist62 a écrit :
Capcom Cup ce weekend.
Bon, par contre, Capcom s'est chié dessus et c'est les joueurs sponsorisés par Redbull qui streament les matchs dans des conditions pitoyables pour le plus gros event de l'un des piliers de la FGC...Est ce que c'est une putain de blague ? Pas de stream officiel avec commentateur ? rien du tout ?
Pas pour les LCQ, ils parlent d'un problème logistique.
Top 16 (puis 8) de la Capcom Cup ici : https://www.twitch.tv/kenb0gard
Faudra aller sur LeStream à partir de 20h30.
bordel Karin c'est d'un ridicule
Le perso m’insupporte bien plus qu'un rashid ou un Gouki
c'est quand même ouf d'avoir les dégâts, la range, les options défensives, le corner carry, le neutral ET la mobilité avec ça.
Depuis la semaine dernière, c'est la première fois que je rejoue à SFV depuis que je joue "sérieusement" aux versus. J'sais pas trop si j'aime en comparaison aux air-dasheur avec gatling combo
En tout cas faut que j'upgrade sur Champion parce que G a l'air fun et le costume par défaut de Juri est un peu nul.
Incroyable la final , Punk a vraiment pas le mental pour les gros rendez vous c'est vraiment dommage .
Seth confirmé
https://twitter.com/HiFightTH/status/1206383172742606848?s=20
Tellement stylé seth purée
Seth meuf, ce flow :ouf:
J'avais désinstallé le jeu ce matin mais maintenant je viens d'acheter la Champion Edition là (que j'allai acheter tôt ou tard de toute manière)... J'vais m'y remettre un peu
Le 16 décembre 2019 à 02:52:32 Noreyni a écrit :
Seth meuf, ce flow :ouf:J'avais désinstallé le jeu ce matin mais maintenant je viens d'acheter la Champion Edition là (que j'allai acheter tôt ou tard de toute manière)... J'vais m'y remettre un peu
Si j'précommande la champion edition maintenant, ils me donnent direct les persos et les costumes?
Tu obtiens le contenue dès maintenant, ouais (Seth sortira le 14 février).
Tous les persos, quasi tous les costumes (y'a pas ceux du Capcom Pro Tour et des lootbox qui ne sont pas très nombreux) et tous les stages en dehors de ceux du Capcom Pro Tour (qui sont au nombre de 4).
Punk qui perd encore un gros tournoi sur le jeu
c'est peut- être un excellent joueur mais il n'aura gagné aucun tournoi majeur sur le jeu.
En espérant que ça lui apprenne un peu l'humilité.
Surtout qu'il a encore fait le malin sur le tournoi.
Alors ça, c'est du patch de merde. Pas tant le contenu, le fait que ça dise beaucoup de choses sans vraiment rien dire. : http://www.capcom-unity.com/mattrayu/blog/2019/12/16/street-fighter-v-champion-edition-december-2019-balance-update
Comme le patch est déjà disponible, je ne reviens pas dessus, sur les vskill, tout ça, j'ai la flemme depuis que j'ai vu la ki charge d'Akuma, le command jump de Laura et le contre de Mika...
Et oui, suite aux nombreuses demandes des fans, l'hyper populaire Seth est de retour
Non, sérieusement, il est de retour parce qu'ils trouvaient ça rigolo de mettre les boss dans Champion Edition, tout le monde s'en branle autrement (mais comme il a le corps d'une femme maintenant, sa cote va grimper - encore que, j'ai déjà vu des gars se plaindre de sa voix).
Il est prévu pour Février prochain avec plusieurs costumes, dont un costume summer en plein hiver et un costume nostalgie renvoyant évidemment à SFIV. Désarroi profond, ils n'ont pas repris Secret Laboratory pour son thème.
Sources : http://www.capcom-unity.com/mattrayu/blog/2019/12/16/seth-announced-for-street-fighter-v-champion-edition-gill-and-new-gameplay-content-out-today https://streetfighter.com/characters/seth/
Allez, j'ai 20 gigas à télécharger pour pouvoir essayer Gill.
D'apres les premiers retour rashid semble toujours tournament tier. Karin j'attends de voir, hormis son throw loop qui disparaît en corner j'ai rien vu qui la penalise réellement
Sachant que les options défensives puent toujours autant et que le corner c' est toujours no match le jeu ne devrais pas énormément changer niveau meta.
Du coup je rigole a la "profondeur de gameplay supplémentaire annoncé par Capcom"
Sinon on en parle du vkill 2 de Dicta ?
Ils ont fumé quoi serieux ?