CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Street Fighter V

DébutPage précedente
«1  ... 251252253254255256257258259260261  ... 264
Page suivanteFin
Emotionenjeanne Emotionenjeanne
MP
Niveau 10
11 décembre 2019 à 15:29:29

El famoso "warlord". :rire:

C'est de loin le Street le plus casual.

Planquez_vous Planquez_vous
MP
Niveau 9
11 décembre 2019 à 15:55:15

Le 11 décembre 2019 à 15:29:29 EmotionEnJeanne a écrit :
El famoso "warlord". :rire:

C'est de loin le Street le plus casual.

Casual? tu ne connais même pas le principe du versus, ouais ! et le terme casual.

C'est le seul street avec un system de skill propre a chacun avec un cancel pour varier les combos selon la situation.

Les anciens SF dans ta mémoire:

C'est des Focus identique pour tout les persos sur SF IV

Un system de parring identique pour tout le monde dans SF3

Des gardes en l'air, des contres et récupe au sol pour tout les roosters commme les Alpha/Zéro.

Des choppes incassable comme le SF 1, quand on spam petit poing, petit poing, choppe, petit poing, petit poing, choppe, avec Chun Li :o))

SF5 est le seul Street ou tout n'est pas scripter, prévisible a l'isu d'un mach, d'où la mécanique du gameplay: Pierre, Feuille, Ciseau.

T'es q'un joueur qui n'a pas de Ps4, de Pc ou qui ne sait pas jouer avec stratégie ou intelligence, c'est tout ! :rire:

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
12 décembre 2019 à 01:35:49

SF5 est le seul Street ou tout n'est pas scripter, prévisible a l'isu d'un mach, d'où la mécanique du gameplay: Pierre, Feuille, Ciseau.

Aucun jeu de combat n'est scripté et aucun match n'a d'issue prévisible, il y a un facteur humain à prendre en compte (plus quelques potentiels soucis extérieurs).

C'est le seul street avec un system de skill propre a chacun avec un cancel pour varier les combos selon la situation.

Le VT cancel, c'est loin d'offrir les possibilités du FADC ou d'un custom combo. D'autant plus que SFV est assez limité en terme de combo de base, tu verras généralement la même chose post VT cancel en hit si le joueur décide de finir sa route. Sachant qu'ils ont nerfé l'activation en combo, qui fait 20% de scaling.

Quand au système en lui même, ça ne rend pas le jeu bien plus complexe.
Les persos ont quelques options en appuyant sur deux touches (options qui sont loin de sa valoir par ailleurs). T'as pas forcément besoin de réfléchir à la gestion de la barre parce que les VR puent. T'as pas besoin de réfléchir au VT que tu veux en fonction du matchup parce que généralement, un perso a un très bon VT (hors exception comme Birdie ou Dictator - il y en a d'autres). T'as même pas besoin de réfléchir à quand et comment l'activer, il y a des persos, dès qu'ils ont le VT, ils vont faire la même chose, peu importe le niveau. Tu prends un Silver ou Problem X, ils vont tous les deux Slide dès qu'ils ont le VT chargé. Mena ou Robert en Gold, Ex Bull Horn à la relevée, VT cancel. Et ils ont l'avantage parce que... parce que !

C'est des Focus identique pour tout les persos sur SF IV

Conceptuellement, oui, en pratique, non, les focus n'ont pas les mêmes hitboxes, les persos n'ont pas les mêmes options à partir du FADC, les persos n'ont pas le même besoin d'ex, les persos ne font pas la même utilisation du système (Elena et Rose adorent utiliser la focus dans le neutral pour charger l'ultra. Un perso comme Boxer, par contre, c'est bien plus rare de le voir charger dans le neutral).

Un system de parring identique pour tout le monde dans SF3

Pas la même reward.

Des gardes en l'air, des contres et récupe au sol pour tout les roosters commme les Alpha/Zéro.

Ca dépend de l'ism choisi (même si oui, le V ism est le préféré des joueurs) dans Alpha 3.

A part ça, SFV n'est pas casu, il est accessible. Mais un jeu de combat reste un jeu de combat et même en simplifiant toutes les options du monde, ça reste un genre brutal. Quand à sa qualité...

Avant de parler de Gill, on peut voir le V skill 2 de Cammy. Un kick à la Lucia, airborne, low crush probablement et statique. Je ne sais pas trop à quoi ça va servir, il y a peut-être une charge ou un buff en VT, parce que le peu qu'on voit, ce n'est pas forcément très enthousiasmant. Ca pourrait servir pour accentuer son jeu de chope mais autant shimmy.

Gill, par contre, est une brute. Enormément d'options, ce qui est assez rare dans SFV, un système de crush counter intégré à ses combos (est ce que la retribution scale comme un CC ? J'en doute compte tenu des dégâts qu'il fait), un excellent parry, deux VT 2 barres (VT2 est meilleur je pense), 1000 de vie avec 350 options qui semblent bonnes du peu qu'on voit, un gros potentiel offensif. C'est G, sans command grab et avec un costume qui brule les yeux (Pyron vs VT Necalli sur Kanzuki Beach, digne successeur d'Anor Londo).
Aussi, j'ai du le dire mais j'apprécie les efforts fait sur ses animations, ils auraient pu se gratter les burnes et copier Urien, ils ne l'ont pas fait, c'est bien.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
13 décembre 2019 à 21:42:34

Capcom Cup ce weekend.
Bon, par contre, Capcom s'est chié dessus et c'est les joueurs sponsorisés par Redbull qui streament les matchs dans des conditions pitoyables pour le plus gros event de l'un des piliers de la FGC...

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
13 décembre 2019 à 21:49:00

Le 13 décembre 2019 à 21:42:34 Angerfist62 a écrit :
Capcom Cup ce weekend.
Bon, par contre, Capcom s'est chié dessus et c'est les joueurs sponsorisés par Redbull qui streament les matchs dans des conditions pitoyables pour le plus gros event de l'un des piliers de la FGC...

Est ce que c'est une putain de blague ? Pas de stream officiel avec commentateur ? rien du tout ?

Message édité le 13 décembre 2019 à 21:49:13 par sampicautte
Ripley_Giger Ripley_Giger
MP
Niveau 10
13 décembre 2019 à 21:54:45

"Juste" pour le Last Chance Qualifier. Le main event sera retransmis normalement.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, je ne comprends même pas comment ils ont pu se foirer à ce point.

Message édité le 13 décembre 2019 à 21:55:00 par Ripley_Giger
sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
13 décembre 2019 à 21:56:40

Le 13 décembre 2019 à 21:54:45 Ripley_Giger a écrit :
"Juste" pour le Last Chance Qualifier. Le main event sera retransmis normalement.
Mais c'est vraiment n'importe quoi, je ne comprends même pas comment ils ont pu se foirer à ce point.

Ah ok c'est déja une consolation , mais bordel c'est quand même honteux quoi .

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
13 décembre 2019 à 22:07:52

Le 13 décembre 2019 à 21:49:00 sampicautte a écrit :

Le 13 décembre 2019 à 21:42:34 Angerfist62 a écrit :
Capcom Cup ce weekend.

Est ce que c'est une putain de blague ? Pas de stream officiel avec commentateur ? rien du tout ?

Pas pour les LCQ, ils parlent d'un problème logistique.

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 17
15 décembre 2019 à 19:11:08

Top 16 (puis 8) de la Capcom Cup ici : https://www.twitch.tv/kenb0gard

Faudra aller sur LeStream à partir de 20h30.

Message édité le 15 décembre 2019 à 19:11:35 par Noreyni
rheo971 rheo971
MP
Niveau 23
15 décembre 2019 à 19:18:08

bordel Karin c'est d'un ridicule :pf:

Le perso m’insupporte bien plus qu'un rashid ou un Gouki

c'est quand même ouf d'avoir les dégâts, la range, les options défensives, le corner carry, le neutral ET la mobilité avec ça. :pf:

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 17
15 décembre 2019 à 19:26:09

Depuis la semaine dernière, c'est la première fois que je rejoue à SFV depuis que je joue "sérieusement" aux versus. J'sais pas trop si j'aime en comparaison aux air-dasheur avec gatling combo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

En tout cas faut que j'upgrade sur Champion parce que G a l'air fun et le costume par défaut de Juri est un peu nul.

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
16 décembre 2019 à 02:09:02

Incroyable la final , Punk a vraiment pas le mental pour les gros rendez vous c'est vraiment dommage .

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 décembre 2019 à 02:24:15

Seth confirmé

https://twitter.com/HiFightTH/status/1206383172742606848?s=20

sampicautte sampicautte
MP
Niveau 69
16 décembre 2019 à 02:25:02

Tellement stylé seth purée

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 17
16 décembre 2019 à 02:52:32

Seth meuf, ce flow :ouf:

J'avais désinstallé le jeu ce matin mais maintenant je viens d'acheter la Champion Edition là (que j'allai acheter tôt ou tard de toute manière)... J'vais m'y remettre un peu :hap:

Ybur100 Ybur100
MP
Niveau 39
16 décembre 2019 à 03:06:11

Le 16 décembre 2019 à 02:52:32 Noreyni a écrit :
Seth meuf, ce flow :ouf:

J'avais désinstallé le jeu ce matin mais maintenant je viens d'acheter la Champion Edition là (que j'allai acheter tôt ou tard de toute manière)... J'vais m'y remettre un peu :hap:

Si j'précommande la champion edition maintenant, ils me donnent direct les persos et les costumes?

Noreyni Noreyni
MP
Niveau 17
16 décembre 2019 à 03:33:50

Tu obtiens le contenue dès maintenant, ouais (Seth sortira le 14 février).

Tous les persos, quasi tous les costumes (y'a pas ceux du Capcom Pro Tour et des lootbox qui ne sont pas très nombreux) et tous les stages en dehors de ceux du Capcom Pro Tour (qui sont au nombre de 4).

Message édité le 16 décembre 2019 à 03:35:17 par Noreyni
rheo971 rheo971
MP
Niveau 23
16 décembre 2019 à 04:49:42

Punk qui perd encore un gros tournoi sur le jeu :content:

c'est peut- être un excellent joueur mais il n'aura gagné aucun tournoi majeur sur le jeu.

En espérant que ça lui apprenne un peu l'humilité.

Surtout qu'il a encore fait le malin sur le tournoi.

Angerfist62 Angerfist62
MP
Niveau 40
16 décembre 2019 à 06:56:10

Alors ça, c'est du patch de merde. Pas tant le contenu, le fait que ça dise beaucoup de choses sans vraiment rien dire. : http://www.capcom-unity.com/mattrayu/blog/2019/12/16/street-fighter-v-champion-edition-december-2019-balance-update

Comme le patch est déjà disponible, je ne reviens pas dessus, sur les vskill, tout ça, j'ai la flemme depuis que j'ai vu la ki charge d'Akuma, le command jump de Laura et le contre de Mika...

Et oui, suite aux nombreuses demandes des fans, l'hyper populaire Seth est de retour :sleep:
Non, sérieusement, il est de retour parce qu'ils trouvaient ça rigolo de mettre les boss dans Champion Edition, tout le monde s'en branle autrement (mais comme il a le corps d'une femme maintenant, sa cote va grimper - encore que, j'ai déjà vu des gars se plaindre de sa voix).
Il est prévu pour Février prochain avec plusieurs costumes, dont un costume summer en plein hiver et un costume nostalgie renvoyant évidemment à SFIV. Désarroi profond, ils n'ont pas repris Secret Laboratory pour son thème.

• Crouch Fierce > Stand Short x Cruel Disaster
    • Combo standard qui part d'une longue poke mid (peut-être un crush counter à la Blanka)
    • Light Kick qui jouit à la fois d'une bonne portée et de la possibilité d'être cancel
    • Cruel Disaster, 214K, est un axe kick qui knockdown en hit. Portée correcte, ce sera peut-etre une poke décente à la Nash
  • Command move
    • Il... Elle ? Les anglophones sont tranquilles, ils ont juste à dire it. Nous, on est face au dilemme Gamecube pour parler de ce perso à l'apparence d'une femme mais avec le cerveau d'un homme. Bon, Seth a deux command moves liés à Heavy kic, 6HK et 3HK. Sachant que l'un d'eux s'appelle turning slicer, on va partir là dessus.
    • Ce coup est un launcher
  • Back Throw.
  • V reversal
    • 6PPP, knockdown.
  • Fatal Rush
    • Target combo 6MP > HK > HP, sachant qu'on peut évidemment s'arrêter à la deuxième étape.
  • Crouch Foward x Ex Cruel Disaster > Jump Strong > Dash > Mad Cradle
    • 2MK gigantesque, cancelable
    • Ex CD launch et est jump cancelable
    • Jump MP est celui de Sagat, avec la même propriété
    • Mad Cradle est son dragon vraisemblablement.
  • Tandem Booster... Fierce (ou Forward Fierce) x Spin Pendulum > Ex Heacatoncheires
    • Tandem Booster est son v skill 2. Il gagne un énorme dash qui traverse l'écran et a plusieurs follow up. Il peut cancel le dash en appuyant une seconde fois sur vskill.
      • Ses follow up sont ses coups spéciaux. Ici, le spin pendulum qui est la variation de son cruel disaster pendant le dash, qui launch sans ex.
    • Sachant que le perso est changé, c'est difficile de savoir si c'est bien 6HP ou non. Ca pourrait l'être si on suit le target combo vu avant mais rien ne le confirme. En tout cas, c'est au moins vskill cancelable
    • Ex Heacatoncheires est ici utilisé en juggle, il avance pendant le startup du coup et finit par un chariot tackle, ce qui lui donne une énorme corner carry. Rien de plus à dire si ce n'est que l'animation est pas mal.
  • Twin claw > Tandem Engine > Tandem Install. Shimmy Crouch Fierce (à bien y penser, ça pourrait être crouch strong) x Cruel Disaster > Install Art
    • Target 6MP > HP. En réalité, il s'agît ici du target combo Tandem Combination, avec le vskill 1 en ender
    • Parce que oui, le tandem engine est son vskill, avec le même effet d'aspiration. Sauf qu'il gagne un ender qui lui permet de voler un coup de l'adversaire, à utilisation unique, c'est un peu 21 qui rencontrerait Shang Tsung.
      • De ce qu'on sait, il vole l'axe kick de Juri. Le hadoken de Ryu. Le turnaround punch de Boxer. Le hyakuretsukyaku de Chun. Le tiger knee de Sagat. Le knee press de Dictator. L'abigail Punch d'Abigail. Le Sonic Boom de Guile.
  • Stand Fierce (ou 6HP) x Hecatoncheires > Crouch Jab x Install Art
    • Hecatoncheires (Heavy je pense) est à +3 en hit je dirais, ce qui implique que 2LP est un 3 frames.
    • Il avance pendant le coup, comme pour l'ex.
  • Stand Forward x Install Art
    • Alors, j'ai l'impression que Seth a le MK de Poison en terme de propriété mais bien plus long.
  • Crouch Forward x Ex Cruel Disaster v Tandem Maneuver (up back, forward, up, down, boom) > dash ex mad cradle
    • Ex CD VT cancelable, forcément, ils veulent finir avec des combos machines pour satisfaire les fans du mysterious mod pourri.
    • Le VT2, deux barres, crée cette boule qu'il peut contrôler jusqu'à quatre fois, sachant qu'il peut s'arrêter quand il veut et qu'elle est active tant qu'elle est à l'écran. Il peut aussi la faire exploser quand il veut, ce qui peut lui donner un avantage en block allant jusqu'à +9. Le plus complexe des deux VT, et potentiellement le meilleur.
  • Forward Fierce CC v Tandem Ignition > Fierce x Ex Disaster > Jump Strong x Ex Annihilate Sword > Hell's Gate > Dash (VS2?) Ex Mad Cradle > Cyclone Disaster
    • Ca, ça a une tête de 6HP, crumple en counter hit.
    • Ex Annihilate Sword, c'est basiquement le moonsault de Nash, mais faisable en l'air.
    • Le vskill de Zeku et la drill de Cammy, ce sont basiquement des follow up à ses spéciaux qu'il gagne pendant le VT1, à 3 barres.
    • Alors, c'est esthétique mais comme Lucia, ce sera probablement le mauvais choix.
  • Roundhouse CC > Turning Slicer x Cruel Disaster x Install Art c Tandem Extreme
    • HK est donc un Crush de type spin.
    • Pas besoin de dasher, son launcher est énorme
    • Tandem Extreme est son CA, mais son CA avec le VT1 activé

Sources : http://www.capcom-unity.com/mattrayu/blog/2019/12/16/seth-announced-for-street-fighter-v-champion-edition-gill-and-new-gameplay-content-out-today https://streetfighter.com/characters/seth/

Allez, j'ai 20 gigas à télécharger pour pouvoir essayer Gill.

rheo971 rheo971
MP
Niveau 23
16 décembre 2019 à 07:09:29

D'apres les premiers retour rashid semble toujours tournament tier. Karin j'attends de voir, hormis son throw loop qui disparaît en corner j'ai rien vu qui la penalise réellement

Sachant que les options défensives puent toujours autant et que le corner c' est toujours no match le jeu ne devrais pas énormément changer niveau meta.

Du coup je rigole a la "profondeur de gameplay supplémentaire annoncé par Capcom"

Sinon on en parle du vkill 2 de Dicta ? :pf:

Ils ont fumé quoi serieux ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : OdellBeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment