Le 25 août 2019 à 19:05:59 Angerfist62 a écrit :
Poison, Poison, Poison... A la fois mon personnage préféré des trois sortis mais aussi le plus frustrant à jouer dans ce jeu de merde, surtout quand je suis constamment mis en face de Dictator (++++++++++++++++++++++++++++++++++), Birdie ( ), Rashid et Guile (forcément), à croire qu'il n'y a que ça dans le jeu.A la base, j'essayais de la jouer défensivement, comme elle a l'air d'être pensée, avec ses longues pokes (comme son crouch fierce, un low gigantesque) et ses heart raid pour contrôler l'espace. Le problème, c'est que le contrôle n'est pas excellent. Son fouet a une hurtbox, ses coups sont un peu lents et elle n'a rien pour dissuader l'adversaire de sauter, bien que je pense que ses anti airs sont relativement décents, sauf contre les crossups, notamment 2MP (d'autant plus qu'on peut web swing derrière). Light Hell est aussi correct mais c'est assez lent tandis que Heavy Heart Raid, c'est purement lié à une read ou un conditionnement.
Mais fondamentalement, le risque de sauter sur Poison est complétement négligeable par rapport à la récompense. Se manger trois crouch strong avant de mettre un combo qui part d'un jump HK, ça vaut largement le coup.Résultat, après plusieurs matchs frustrants à essayer de dompter les gorilles, j'ai décidé de changer de façon de jouer et devenir bien plus agressif, sauf dans certains matchups, et quand on regarde son moveset, on se rend compte que ce n'est pas forcément si bête.
En effet, au delà de ses quelques longs coups, qu'est qu'elle a ? Des crush counters assez courts (contrairement à Falke, Claw ou Menat qui peuvent CC un mec à 10 mètres). Des boutons assez stubby (HP, c'est un peu le MP de Falke, elle utilise une arme mais elle tape moins loin qu'avec sa jambe). Love Me Tender et Web Swing qui la font avancer. Ex Medium Heart Raid qui attire l'adversaire. Une bonne chope. De bons mouvement. Une command grab avec le VTII. 2MP à +4 en block, Stand MP à+3.
En fait, à mon sens, le but de Poison, c'est de build une barre avec 2HP et Heart Raid, avant d'aller au contact (parfois en battant un projo avec ex LMT) et de commencer à presser avec ses mediums puis mixer avec chope, shimmy HP, le love me tender qui est airborne frame 7 (comme le stomp d'Akuma et l'overhead d'Ibuki, vous voyez où je veux en venir), la command grab si elle a le VTII. C'est un perso à momentum, un diesel, le début est poussif mais une fois lancée, elle peut rapidement en finir avec des dégâts plus qu'honorables et plusieurs options up close... Bon, par contre, si c'est l'adversaire qui se met à presser, bah, bonne chance.
j'ai vu ça day one, le perso a le cul entre deux chaises: elle a des armes de zoneuse bancales, qui se font beat facilement et s'en sort mieux close/mid range. beaucoup de ses coup spé sont pas terribles de base et son bien mieux en EX(d'ou la nécessité de build avec elle comme tu le disais).
Apres faut pas se voiler la face, c'est le moins bon des 3 nouveaux perso, Lucia a un bon moveset et d’excellents mixup, Honda est juste fort.
Tien, parlons-en d'Honda!
Pourquoi le perso est Aussi débilement fort?
Ya plein de choix douteux sur le création du perso:
- Deja son dash, un des meilleurs du jeu, juste pourquoi?
- les dégât généraux abusés
- Les doskoi qui font super mal et sont relou à punir (seul le petit est safe mais les deux autres n'autorisent pas un vraie punition à cause du pushback en garde
- La command grab qui choppe ridiculement loin
- Le sumo smash bien chiant à punir car ils ont foutu un rebon qui le fait reculer alors que de base le move est déjà positif en garde et juste à -2 en cross up ( je ne parlerais pas de l'EX).
Le perso est complètement brainless en l'état.
Je soupçonne Capcom d'avoir rendu le perso broken et mongole juste pour attirer d'autre joueurs comme ils l'avaient fait pour Akuma à l'époque...
Ya plein de choix douteux sur le création du perso:
Pas que le perso
Pour Honda, je le vois comme un sous Birdie. Il a des trucs débiles mais Birdie, c'est la débilité incarnée, avec de meilleurs boutons, armor frame 1, des dégâts ridicules, un meilleur v skill. Mid comme Poison, donc probablement inexistant sur le plan compétitif. Déjà que j'ai du mal à voir Lucia s'imposer dans le meta stale depuis trois saisons.
https://twitter.com/StreetFighter/status/1171106167617179649
Un stage et deux costumes arrivent le 17.
Le stage est un recyclage de l'union station, modifiée pour fêter Halloween (avec un petit côté Deserted Chateau de Vampire Savior) tandis que les costumes sont un Kappa pour Honda et, euh, un zombie punk pour Poison je suppose. 2 euros/40kFM pour le stage, 4 euros le costume, prix standard. Je suppose qu'on aura aussi la prochaine extra battle dans l'update post TGS.
Asura Kage sera disponible dès demain si vous avez fait toutes les extra battle. Vous avez une semaine pour faire la quatrième manche, à la fois pour débloquer le costume mais aussi la musique "The Time has Come" de DMC4 pour le menu.
Une extra battle permettant de débloquer le costume de Lady de DMC4 pour Poison commence dès demain. Alors, pourquoi Lady ? D'après Capcom, parce que le fouet rappelle le harpon de Kalina Ann (en vrai, c'est probablement le décolleté qui a joué). On ignore quel sera son special code, on saura la semaine prochaine ce qu'il en est. Si c'est juste les lunettes de DMC4... (je miserais sur Kalina Ann dans le dos ou le costume de DMC3, voire 5)
Capcom a aussi annoncé trois nouveaux costumes Redbull, pour Lucia, Honda et Sagat.
Enfin, en décembre, grosse salve de costumes typé "sport" pour l'intégralité du roster. Et ce gratuitement !
Louffy, au first Attack à deux doigts de l'exploit stoppé net par le facteur Karin
Bon, généralement, j'attends la sortie des nouveautés pour balancer les codes, couleurs et compagnie mais dans le cas présent, je trouve ça plus judicieux de le sortir maintenant, notamment pour vous faire part d'une supposition.
Capcom vient d'annoncer trois costumes et un stage afin de célébrer Noël. Un pour G, un pour Lucia, un pour Poison et une reprise du stage d'Abigail avec un thème qui fait très MVC2 (sans pour autant atteindre un swamp, un river ou une clock tower). Comme toujours, 4 euros le costume, 2 euros/40k FM le stage.
https://twitter.com/StreetFighter/status/1194313915544612864
On en profite pour se réécouter ces thèmes : https://www.youtube.com/watch?v=HczHuO_ch-s https://www.youtube.com/watch?v=xBcfjQ1osc4 https://www.youtube.com/watch?v=xBcfjQ1osc4
Le truc, c'est que ces cosmétiques arrivent le 18 novembre. Mais généralement, la mise à jour est faite le mardi (et se finit le mercredi chez nous). Les seules fois où une maj est faite plus tôt, c'est quand il y a une annonce et une mise à disposition de personnage. Ca s'est vérifié avec Sagat et G après leur annonce à l'Evo, avec Kage après son leak pendant la Capcom Cup mais aussi avec Lucia, Poison et Honda après leur "annonce" à l'Evo (bon, ça a leaké mais ç'aurait été le cas). Or, cette semaine, il y a les finales nord américaine du Capcom Pro Tour, et on sait qu'ils doivent annoncer des trucs pour le jeu, j'entends quelque chose de plus important qu'un costume ce mois-ci.
On pourrait donc avoir quelque chose. Et allez, histoire de se mouiller un peu, une variation d'Akuma (Shin, Oni, peu importe), juste histoire de faire un clin d'oeil à IV AE (Evil Ryu/Oni, Kage/"Akuma").
A part ça, on pourra débloquer le costume de Lady pour Poison vendredi à 5 heures. Vous pouvez débloquer les musiques de DMC4 "The Voluptuous Gloria" et "Let's Just See" via l'extra battle.
https://www.youtube.com/watch?v=xBcfjQ1osc4
https://www.youtube.com/watch?v=xBcfjQ1osc4
Enfin, le prochain costume extra battle sera le Nergigante de Monster Hunter World pour Blanka. Je ne plaisante pas.
J'aurai plus vu le costume de Lady sur Chun Li et Trish pour Poison.
Leur justification, c'est "Kalina Ann a une baïonnette grappin donc ça colle avec Poison". Je militais pour Franziska Von Karma moi.
Le 13 novembre 2019 à 00:18:42 Angerfist62 a écrit :
Leur justification, c'est "Kalina Ann a une baïonnette grappin donc ça colle avec Poison". Je militais pour Franziska Von Karma moi.
Surtout que Poison serait plutôt Ladyboy
Le 13 novembre 2019 à 00:19:52 SmoknSckStyle a écrit :
Le 13 novembre 2019 à 00:18:42 Angerfist62 a écrit :
Leur justification, c'est "Kalina Ann a une baïonnette grappin donc ça colle avec Poison". Je militais pour Franziska Von Karma moi.Surtout que Poison serait plutôt Ladyboy
Pour les ricains peut-être, pas pour son créateur.
Bon, bon, bon... Capcom vient d'annoncer une nouvelle édition pour son jeu, la Champion Edition. Cette édition contiendra les 40 personnages du jeu (16 de Vanilla, 6 de la S1, de la S2, de la S3 et de la S4 - il n'y en a que 38 aujourd'hui, mais on va y venir), plus de 200 costumes (tous sauf les costumes qu'on a dans les lootboxes, du Capcom Pro Tour et liés à une marque - RedBull, Onitsuka Tiger, Genbu, Suzaku, ...) et 34 stages.
La Champion Edition sera disponible en boite et en digital le 20 février prochain, respectivement à 30 et 25 euros. La précommander permettra d'avoir un set de couleurs pour tous les persos.
https://www.youtube.com/watch?v=YplImGmSkYM&feature=emb_title
Par contre, tout possesseur d'une version antérieure (que ce soit Vanilla ou AE donc) pourront télécharger une mise à jour gratuite le mois prochain, probablement après la CC. Celle-ci contiendra un balance patch et un nouveau v skill pour l'intégralité du casting.
Les vskill justement, parlons en rapidement :
Je reste sceptique vis à vis de cet ajout, Capcom n'a pas été totalement créatif avec les v trigger II et le peu qu'on a vu montre que ça peut se répéter (Ryu, Ken). Je crains aussi de voir des persos déjà forts buffés en gagnant un très bon v skill, ou au moins meilleur que celui qu'ils ont déjà.
L'autre grosse annonce est là, le 39ème personnage du jeu n'est nul autre que le frangin d'Urien, Gill. Il arrive lui aussi en décembre, au prix habituel (6 boules, 100000FM), accompagné de son stage (Sun Chase Moon) qui coutera 4 euros ou 70k FM. Bien sur, ils seront dans la CE.
Très bon point, ils ont remixé Nile de Second impact plutôt que Psych Out de Thrid Strike ou l'autre zic de New Generation. Ils ont aussi eu la bonne idée de prendre Liam O Brien pour la voix anglaise et un seiyu que je reconnais mais dont le nom m'échappe pour le japonais : http://www.capcom.co.jp/sfv/chara_gill.html
Pour en finir avec l'aspect cosmétique, il aura une toge en story costume, une armure de gladiateur en battle outfit et un costume Extra Battle de Pyron (Vampire). Les prix seront probablement ceux qu'on connait.
Gameplay maintenant :
Seraphic Wing, son CA (236236P) crée une boule à la Leona en face de lui, puis cinématique en hit.
1000/1000 et en dehors de quelques boutons qui seront probablement eux aussi repris du moveset du dernier perso de la saison 1/street III, de son overhead et de sa backthrow, on a absolument tout vu du perso. Pas mal, ça change des trailers de Fighterz qui dure 35 secondes.
Je rappelle que les costumes de Noel arrivent aujourd'hui et qu'il reste 4 jours pour choper le costume de Lady.
Je regrette d'avoir pris l'arcade édition à 40 boules "pour tester" et y jouer moins de 10h comme le dernier des randoms
Bon au moins je vais essayer de profiter de cette maj pour vraiment jouer au jeu. En espérant que ça attire des nouveaux à mon niveau
Le 18 novembre 2019 à 07:29:21 Koriday a écrit :
Je regrette d'avoir pris l'arcade édition à 40 boules "pour tester" et y jouer moins de 10h comme le dernier des randoms
Bon au moins je vais essayer de profiter de cette maj pour vraiment jouer au jeu. En espérant que ça attire des nouveaux à mon niveau
La quasi totalité des joueurs du jeu sont dans les rangs les plus bas donc ne t'inquiète pas pour ça (il y avait un graphique qui l'illustrait).
Les premiers V skill se dévoilent en vidéo.
https://twitter.com/PlayStation/status/1196495789167665152
Bon, on le savait déjà mais on a quelques infos et une vidéo pour Ryu. Ca transpire la créativité, l'inspiration.
Ouais...
Par contre, je le disais hier mais le thème de Gill est vraiment bon : https://youtu.be/5ufTmIdT9LM
Anger check tes mp s'il te plaît.
Bon, le temps passe et on n'a toujours pas tous les vskill mais on en a vu assez pour faire un premier breakdown. Je ne reviens pas sur ce qui n'a pas été montré en détail (donc Chun, Zeku Rashid et Dictator)
Sources :
https://www.youtube.com/watch?v=dT5SQzVt-P8
https://www.twitch.tv/videos/519771049?filter=archives&sort=time
beaucoup de v-skill qui doivent être chargés pour une certaine efficacité ça les rend moins intéressants du coup.
Please, arrêtez de up ce topic et laissez mourir ce jeu de merde.
Non putain, angerfist fait un excellent boulot pour filer les infos. On est pas tous actifs dessus (je le sors que pour les soirées) mais ça fait toujours plaisir de lire comment le jeu évolue.
Le 11 décembre 2019 à 05:59:18 EmotionEnJeanne a écrit :
Please, arrêtez de up ce topic et laissez mourir ce jeu de merde.
C'est plutôt les joueurs qui jouent comme de la merde, nuance.
Les régles sont les même, certains joueurs arrivent en Warlord avec un perso et d'autre pas
C'est comme au foot, il y a des stars et des ramdoms lambda, tout deux savent courire mais...