Le créateur dit que c'est une femme à ses yeux.
Ouf, mon hétérosexualité est sauve.
Bordel, de l'air. Ils vont me tuer avec leurs conneries.
Par contre Poison c'est stylé.
Il y a une update visuelle non ?
Les modèles sont plus propres que ceux des autres persos ?
Bon, c'est l'heure de casser tout ça.
https://www.youtube.com/watch?v=1jphoFlKEBM
Edmond Honda débarque avec son stage iconique de SFII (Honda Sento) et trois costumes, classique (Story, Battle, Nostalgia)
Trucs en plus dans le trailer dédié au perso :
A vue de nez, le VT1 semble plus fun mais le VT2 est potentiellement meilleur (corner carry + potentiel oki). 3 barres pour le VT1 (3 utilisations), 2 pour le VTII (deux utilisations) à vue de nez
1050/1000 je dirais.
Lucia est pour beaucoup de monde inconnue au bataillon, sans trop de surprises étant donné qu'elle est une énième blonde générique qui vient de Final Fight 3, le meilleur de la trilogie initiale mais qu'on ne voit jamais dans les compils et autres (ils préférent mettre en avant le premier, sans doute parce que son cast est iconique). Elle aura le droit à 4 costumes parce que c'est une femelle et que les femelles, bah, ça fait vendre.
Truc en plus du trailer dédié :
On ne voit pas grand chose de son VTII donc c'est difficile de déterminer lequel sera potentiellement le meilleur. 1 est plus flashy donc je pars là dessus (pas en terme de potentiel, juste que ça me donne plus envie de le jouer). VT1 à 3 barres (4 spéciaux), VTII à 2 (comme le couteau de Cody)
950/950.
Poison est de retour, et elle a pas mal changé, bien qu'elle conserve quelques rares coups et son thème de SFIV. 4 costumes, dont un summer, ce qui confirme son statut de femme
Trucs en plus du trailer dédié :
VT1 semble tellement plus intéressant. Logiquement, 3 barres pour le VT1, deux pour le VT2 mais Cody avait un VT similaire à deux barres donc... 1000/1000.
L'homme qui ne dormait jamais
Merci beaucoup pour l'analyse !
Enfin du contenu intéressant! Y'a que poison qui m’intéresse dans le lot, c'est le premier perso avec Sepcial cancel dans le jeu, je met trompe?
a voir ce que ça vaut mais j'ai peur que le combo qu'on voit voit dans la video ne soit pas regular combo( ça l'air de passer que sur les persos baissés,(ça serait logique vu qu’il y a plus de Hitstun sur les persos crounch)
- Elle a pas l'air Divin en Anti-Air comme sur SFIV, je vois que le coup launcher en Kick de fiable à ce niveau, c'est mieux que rien ( par contre en combat air to air c'est bien mieux)
- Bordel, la range du St medium, Cancelable en plus
- On est d'accord qu'elle perd aussi ses Projos et son Dragon renversal? Elle aurait merité une petite Command grab pour pallier à ça
Bref à voir, elle me semble etre relativement intéressante, même à jouer même si je sais que la poncerais probablement un mois avant de retourner sur Menat
Pas du tout convaincu par Lucia par contre, ça sent le perso Baclé sans gameplay original à la ED et Falke
Et Osef d'Honda
Le costume de Gachikun est évidemment pour Rashid.
Nouvelle extra battle confirmée, Vergil pour Cody. Notez qu'il sera accompagné des battle thèmes de Vergil, Nero et Dante.
Quelques infos en plus :
Il devrait aussi y avoir Oro et Rose ... enfin d'après certaines personnes ...
Une petite soirée sur Poison.
Pouah, c'est compliqué.
y'a des trucs sympa mais en sois, Elle souffre du même problème que les persos de SFIV passant sur SFV.
pas mal de choses à dire
- Exit le Zonning qui en faisait le meilleur Shoto sur USFIV, désormais on est sur du mid range. et la c'est plus ou moins correct.
y'a des trucs cools comme le St HP cancelable et le crounch HP qui touche low et des trucs moins cools comme le bas mk à -2 non cancelable, le stand mk avec une Startup vraiment lente qui permet pas de combo facilement.
- Ses lp n'ont pas l'air d’être en 3 frames, ça m'a l'air d'etre du 4f, peut-être son st lk?
- Ses jump in sont dans la moyenne sans être ouf, ses cross up par contre c'est mauvais clairement.
- Gros Point noir: ses Anti-air sont assez médiocres, on a CrMp, Shocking Heel light (cancelable par super mais passe pas)
- Le StHP n'est pas le seul coup spécial cancelable mais pour combo c'est le seul qui donne assez de Hit advantage, il est possible de special cancel en garde mais ça ne donne pas vraiment de frames advantage, au final c'est juste marrant pour le skill mais c'est clairement pas au coeur du gameplay du perso comme c'était le cas de Viper.
- pas mal de normaux negatifs, en positif, j'ai retenu que son Cr mp +4 en garde, son St M (au moins à +3) et ses jabs
- la plupart de ses normaux sont negatifs, (même les ex) en garde et souvent unsafes ( le love me tender à - 4 en moyenne, l'EX à -2 c'est chaud)
- VT1 tres sympa, 2 barres, cool pour mixer permet de safiser la plupart des coups spéciaux et normaux(balayette comprise) en garde( attention, l'adversaire peut quand même taper mais c'est double touche si pas coup invincible).
- VT 2, une choppe spé combotable à la Alex, ok...
Bref, je vais la doser une semaine encore et attendre les premieres technologies des mecs qui la labent à l'infini
Le 01 août 2019 à 23:38:31 Ahrijlaken a écrit :
Il devrait aussi y avoir Oro et Rose ... enfin d'après certaines personnes ...
Ca fait trois saisons que Rose est annoncée, j'espère que c'est la bonne cette fois-ci.
J'ai joué un peu des trois mais pour l'instant, je garde mes impressions pour moi. Je me concentre sur Honda qui est celui qui m'intéresse le moins pour l'instant (problème, Rimururu, Janemba, Cassandra, trois persos sur ce jeu, Nightwolf la semaine prochaine, ça fait beaucoup - et heureusement, je n'ai pas de Switch pour le héros).
Ceci-dit, un point que je veux relever. "ses Anti-air sont assez médiocres". Crois moi, je tuerais pour avoir un truc aussi bon que son 2MP sur Edmond. HK est correct en terme de vitesse mais la hitbox pue, le vskill est lent, HP est correct mais lent, Buttslam n'a pas d'invincibilité et est à charge. Autant dire que je souffre.
Bon, une semaine de Honda, qu'est ce que ça donne ?
C'est un perso offensivement assez intéressant. Il a une mobilité surprenante pour un perso avec ce gabarit (son dash est assez fou), la plupart de ses coups sont safes, voire carrément plus en block, il fait relativement mal, sa command grab a une range assez intéressante, il a certaines options très sympas (notamment ce qui tourne autour du stomp, il peut OTG, kara throw ou utiliser le target MP > 3HK pour confirmer). J'aime son HP. Et deux VT assez sympas aussi, après une semaine, le VT1 semble meilleur tandis que le second reste solide grâce à sa corner carry, son armor et la possibilité de le balancer après n'importe quelle main (je joue VTII).
Le problème, c'est que c'est aussi un perso médiocre défensivement. Bienvenue dans SFV j'ai envie de dire. Pas de 3 frames, pas de reversal, des armors (mais comme toutes sauf Birdie, frame 3 et nerfées dans la saison 4). Avec des anti airs assez médiocres (HP est probablement son meilleur et on est très loin du top AA du jeu). Des lows qui ne font pas peurs (sauf si VT1, m'enfin). Et des boutons tous aussi courts les uns que les autres.
Autant dire qu'une semaine à affronter Lucia, Poison, Dhalsim, Dictator, Birdie ou encore Akuma, ça ne fait pas du bien. Heureusement que Menat et Rashid ne sont pas populaires en ligne, sur le papier, ça me semble vraiment compliqué...
Je ne pense pas qu'il soit faible grâce à son potentiel offensif mais je ne le vois définitivement pas bousculer le metagame bien établi, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire contre les tops tiers, je ne vois pas pourquoi on le jouerait lui plutôt que Birdie.
Bref, au tour de la Cammy de Final Fight 3 pour cette semaine.
Bon, Lucia, c'est autre chose, le personnage semble vraiment solide. En fait, elle a basiquement tout ce qu'il faut en dehors d'un très bon V trigger (et encore, je n'ai pas vraiment touché au VTII alors que c'est un deux barres, qui permet de cancel n'importe quel bouton par un coup safe e block et une extension qui amène généralement dans le coin en hit - pensez Birdie sans les dégâts ridicules sur une poke qui fait douze mètres de long). Et éventuellement d'un coup "just do it" comme Dictator, Rashid, Urien, Birdie évidemment...
Mais de toute façon, contrairement à Cody par exemple, elle ne dépend pas de son V trigger. Elle a de très bons boutons et elle fonctionne d'une certaine manière comme Cammy à qui on aurait filé un slide et une boule de feu à la trajectoire particulière en échange de la divekick. Lucia a de bons mouvements en général, une très bonne chope, un très bon corner game, qu'il lui est facile de mettre en place vu sa corner carry, des dégâts plus que corrects, un 2MK low et cancelable, un reversal, un 3 frames, de très bons AA (dragon, 2HP), un overhead, un target combo qui sideswitch.
A voir comment elle va se développer, elle a le potentiel mais je me demande la place qu'elle pourra avoir dans un meta assez fermé avec des personnages qui font la même chose qu'elle de toute façon (et si Cammy n'existe plus, j'ai un peu de mal à voir Lucia se faire sa place).
Secret pour le prochain costume extra battle. Et j'ai oublié de le préciser la dernière fois mais le nouveau costume à avoir dans les lootboxes est le costume Psycho Miasma de Dictator. Autrement dit, Alpha Dictator (le précédent est le Classic de SFII).
Bref, plus qu'une semaine de Poison et j'arrête de jouer à ce jeu de merde tous les jours.
Petite intervention pour demander conseil.
Je suis novice et casual mais sfv m'interesse (9 sur le store).
Je sais que c'est l'édition de base et non complete (donc est ce rentable si on peut gagner des persos via le jeu ?)
Je suis debutant donc est ce que le jeu est compliqué à prendre en main (je joue à la console qu'une fois par semaine)
Je joue qu'offline donc est-ce qu'il ya du challenge et un mode solo prenant ?
Merci d'avance:hap:
Ca prend des plombes de débloquer tous les persos avec l'argent du jeu désormais, go arcade édition ou alors attend une version véritablement complète si t'es patient.
Tu joues que Offline alors laisses tomber.
Et c est valable pour tous les jeux de combat.
L intérêt c est de maitriser le jeux, ton persos et progresser en affrontant d autres joueurs en cumulant des heures et des heures online.
Euh tu passes bien plus de temps en mode entrainement qu'en online ,surtout quand t'es débutant
Autant day one c'était limite, autant maintenant y'a largement de quoi s'occuper avec le solo de Street Fighter V.
Trop tard l'offre a expiré
Poison, Poison, Poison... A la fois mon personnage préféré des trois sortis mais aussi le plus frustrant à jouer dans ce jeu de merde, surtout quand je suis constamment mis en face de Dictator (++++++++++++++++++++++++++++++++++), Birdie ( ), Rashid et Guile (forcément), à croire qu'il n'y a que ça dans le jeu.
A la base, j'essayais de la jouer défensivement, comme elle a l'air d'être pensée, avec ses longues pokes (comme son crouch fierce, un low gigantesque) et ses heart raid pour contrôler l'espace. Le problème, c'est que le contrôle n'est pas excellent. Son fouet a une hurtbox, ses coups sont un peu lents et elle n'a rien pour dissuader l'adversaire de sauter, bien que je pense que ses anti airs sont relativement décents, sauf contre les crossups, notamment 2MP (d'autant plus qu'on peut web swing derrière). Light Hell est aussi correct mais c'est assez lent tandis que Heavy Heart Raid, c'est purement lié à une read ou un conditionnement.
Mais fondamentalement, le risque de sauter sur Poison est complétement négligeable par rapport à la récompense. Se manger trois crouch strong avant de mettre un combo qui part d'un jump HK, ça vaut largement le coup.
Résultat, après plusieurs matchs frustrants à essayer de dompter les gorilles, j'ai décidé de changer de façon de jouer et devenir bien plus agressif, sauf dans certains matchups, et quand on regarde son moveset, on se rend compte que ce n'est pas forcément si bête.
En effet, au delà de ses quelques longs coups, qu'est qu'elle a ? Des crush counters assez courts (contrairement à Falke, Claw ou Menat qui peuvent CC un mec à 10 mètres). Des boutons assez stubby (HP, c'est un peu le MP de Falke, elle utilise une arme mais elle tape moins loin qu'avec sa jambe). Love Me Tender et Web Swing qui la font avancer. Ex Medium Heart Raid qui attire l'adversaire. Une bonne chope. De bons mouvement. Une command grab avec le VTII. 2MP à +4 en block, Stand MP à+3.
En fait, à mon sens, le but de Poison, c'est de build une barre avec 2HP et Heart Raid, avant d'aller au contact (parfois en battant un projo avec ex LMT) et de commencer à presser avec ses mediums puis mixer avec chope, shimmy HP, le love me tender qui est airborne frame 7 (comme le stomp d'Akuma et l'overhead d'Ibuki, vous voyez où je veux en venir), la command grab si elle a le VTII. C'est un perso à momentum, un diesel, le début est poussif mais une fois lancée, elle peut rapidement en finir avec des dégâts plus qu'honorables et plusieurs options up close... Bon, par contre, si c'est l'adversaire qui se met à presser, bah, bonne chance.