Je viens de voir Tout en Haut du Monde, petite perle de l'animation française sorti il y a tout juste 1 ans au cinéma (et qui a sévèrement bidé, comme souvent pour les films de ce genre ). Absolument magnifique visuellement, les aplats de couleur font un jeu d'ombres et lumières qui flatte gentiment l'oeil. J'ai eu un peu peur, les premières scènes sont pas très fluides en terme d'animation, on dirait presque du stop motion. Heureusement ça s'arrange passées les premières minutes, je sais pas vraiment d'où ça vient, sans doute un budget de production assez serré qui a demandé d'économiser sur l'introduction pour faire un vrai bon travail sur le reste du film.
Niveau scénario j'ai pas grand chose à dire, l'histoire est assez classique mais joliment racontée, et on s'attache facilement aux personnages.
https://www.youtube.com/watch?v=EWA4EuEgvG0
Sinon la BO contient une version instrumentale de la chanson To All of You de Syd Matters, que connaissent bien les fans de Life is Strange (juste une anecdote comme ça).
C'était pas un truc qui se passe en Russie?
Ça me dit quelque chose, le titre...
Si l'histoire c'est une jeune fille dont le grand père est un célèbre explorateur russe, qui est parti dans une expédition vers le Pôle Nord qui a coûté très cher à l'empire russe et n'est jamais revenu, ce qui a jeté la disgrâce sur sa famille. Du coup elle fugue et part elle-même à la recherche du bateau de son grand père pour laver l'honneur de sa famille.
Vous parler souvent de Disney , Pixar , Dreamworks , ou bien Don Bluth mais vous avez oublié un pillier dans l'animation occidentale, la Warner Bros Animation qui on fait des perles genre le géant de fer Danny le chat superstar ou Space Jam
Tout en haut du monde j'en avais entendu parler avec quelques mois de retard sinon je serais ptet allé le voir au ciné. Pas vu depuis sinon.
Y a Psiconautas, film espagnol de 2015, qui va avoir droit à une sortie française le 24 mai, et ça a l'air cool :
https://youtu.be/4HeRwcDxCbI
Ah sinon y a la nouvelle saison de Samurai Jack, ça a l'air stylé mais pas sûr que j'ai envie de regarder 4 saisons avant.
Des quelques rares souvenirs que j'en ai c'est cool mais quand même très cartoonesque et ça m'intéresse pas trop malheureusement. Ou alors je me trompe et dans ce cas je m'y mettrai ptet.
Le 31 janvier 2017 à 07:23:01 rarewareRIP a écrit :
Vous parler souvent de Disney , Pixar , Dreamworks , ou bien Don Bluth mais vous avez oublié un pillier dans l'animation occidentale, la Warner Bros Animation qui on fait des perles genre le géant de fer Danny le chat superstar ou Space Jam
J'ai parlé de Danny bien avant toi, tu sais
J'ai préco ça
https://www.amazon.fr/G%C3%A9ant-fer-Signature-Collector-limit%C3%A9e/dp/B01GSGXCE0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486509678&sr=8-1&keywords=signature+edition+le+geant+de+fer
Je viens de découvrir Brisby et le secret de Nimh, une sacré claque que j'ai reçu.
Par contre j'ai aussi découvert en parallèle: "The plague dogs", beaucoup plus marquant mais qui en plus d'être très bon est assez traumatisant.
Le 07 février 2017 à 23:56:23 Enemia93 a écrit :
Y a Psiconautas, film espagnol de 2015, qui va avoir droit à une sortie française le 24 mai, et ça a l'air cool :
https://youtu.be/4HeRwcDxCbI
Wo ça a l'air space. Si il sort dans une salle près de chez moi j'essaierai d'aller voir ça.
Samurai Jack on m'en a dit beaucoup de bien mais j'ai jamais vu un seul épisode je crois.
Le 08 février 2017 à 00:21:53 Wolf_Totem a écrit :
J'ai préco ça
https://www.amazon.fr/G%C3%A9ant-fer-Signature-Collector-limit%C3%A9e/dp/B01GSGXCE0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1486509678&sr=8-1&keywords=signature+edition+le+geant+de+fer
Elle a l'air classe cette édition yep. Je l'ai glissée dans ma wishlist pour mon anniversaire dans quelques semaines.
Le 08 février 2017 à 00:47:26 Sen-Mithrarin a écrit :
Je viens de découvrir Brisby et le secret de Nimh, une sacré claque que j'ai reçu.Par contre j'ai aussi découvert en parallèle: "The plague dogs", beaucoup plus marquant mais qui en plus d'être très bon est assez traumatisant.
Brisby et le Secret de Nimh, ce chef d'oeuvre.
Je connais pas "The Plague Dogs", je regarderai à l'occasion mais vu le synopsis ça a pas l'air joyeux en effet.
The Plague Dogs c'est très spécial comme DA. C'est vraiment pas simple de rentrer dedans, mais ouais, c'est une histoire assez poignante avec des personnages attachants. Par contre je suis pas fan des doubleurs, ils auraient du y aller franco en ne donnant pas la parole aux animaux du film.
Quelqu'un a regardé Gravity Falls?
J'en attendais pas grand chose, et j'avais tort
C'est sympa mais j'ai moins aimé que d'autres DA du moment (Steven Universe, Rick & Morty, Bojack)
Le 14 février 2017 à 14:54:43 eclep a écrit :
C'est sympa mais j'ai moins aimé que d'autres DA du moment (Steven Universe, Rick & Morty, Bojack)
La seule que j'ai vu parmi ces 3 là, c'est Rick & Morty, et je dois avouer que même si c'est énorme, j'ai préféré Gravity Falls (notamment parce que le niveau est plus constant, là où R&M a une qualité plus en dent de scie, où des épisodes géniaux côtoient des moins bons).
Et les personnages de GF que je trouve plus travaillés (et plus attachants ).
Je saurais pas dire quel DA je préfère entre Gravity Falls et Steven Universe perso... Les deux sont excellents, après GF est super dense et raconte une histoire finie en deux saisons, là où SU prend bien plus son temps pour développer tout un univers.
Et pour Rick & Morty je rejoins Obi-Wan : c'est très chouette mais la qualité des épisodes est assez inégale.
Sinon j'ai reçu l'édition signature du bluray du Géant de Fer... Et bon elle est assez cheap quand même, la figurine est de qualité pas top et fait presque jouet McDonald. Par contre les cartes postales promotionnelles sont très jolies.
Et pour mon anniv j'ai aussi eu les br de Coraline et Paranorman, mes frangins me connaissent décidément beaucoup trop bien. Je vais pouvoir revoir le premier et enfin découvrir le second.
Gravity falls ça reste quand même très plat pendant une grande majorité des épisodes ok ça décolle sur la fin mais c'est seulement 3 épisodes sur 40
Je trouve Rick and Morty bien plus inventif et marrant Et je ne suis pas d'accord pour les épisodes inégaux, il doit y en avoir 2 ou 3 à tout casser que je trouve bof (mais si ça se trouve mes souvenirs me jouent des tours, faudrait que je revoie la liste complète des épisodes)
J'ai rattrapé mon retard de dix épisodes sur Steven Universe dans la S4, my god le niveau des derniers épisodes
Et pour mon anniv j'ai aussi eu les br de Coraline et Paranorman, mes frangins me connaissent décidément beaucoup trop bien. Je vais pouvoir revoir le premier et enfin découvrir le second. .
Bon anniversaire, alors
Je connais pas Steven Universe, mais en tout cas, pour Gravity Falls, c'est un énorme coup de coeur, notamment les personnages Et pour l'OST que j'écoute en boucle depuis une semaine Et j'ai pas d'exemple de mauvais épisode, la saison 1 est moins bonne mais la qualité des épisodes reste quand même très élevée
Je viens de voir Tous en Scènes, le dernier film du studio de Moi Moche et Méchant et des Minions, donc je m'y suis lancé un peu à reculons, et au final c'est plutôt une bonne surprise
Ça se prend pas la tête, l'histoire est très simple, c'est très musical mais assez varié, les personnages sont plutôt cool (à l'exception de l'éléphant ), donc voilà, si vous savez pas quoi regardez, c'est plutôt sympa
J'ai vu Dofus le film : Livre 1 Julith il y a pas si longtemps, il est pas mal, en plus c'est fait par des français
https://www.youtube.com/watch?v=5nnJUXdSqlw