Je viens de finir Hilda
Pour ma part j'ai vraiment débuté Steven Universe y a quelques jours, j'en suis après l'épisode So Many Birthdays. Ça fait bizarre de se remettre à des formats d'épisodes courts, pas plus de 7/8 minutes. Par moments ça peut nuire à l'ambition de l'épisode (les fillers où Steven fait un truc débile, mouaif) mais il faut dire que la plupart du temps c'est suffisamment bien géré, même si j'espère qu'il y aura de vrais "gros" épisodes, ou du moins qu'une continuité s'installera. Pour le moment mes préférés sont "Giant Woman" et "Bubble Buddies" et dans ceux que j'ai le moins aimés, "Frybo" et "Arcade Mania". J'aime les trois gemmes, elles sont cools, chacune dans leur style, j'aime bien leurs interactions et la façon dont elles traitent Steven avec beaucoup de bienveillance, ce qui à mon avis cache une backstory un peu plus tragique impliquant la mère de ce dernier. J'espère revoir des épisodes centrés sur Greg, surtout que "Laser Light Cannon" amorçait un truc vraiment intéressant. Pour le moment je sais pas trop quoi penser de Steven, il peut être attachant comme incroyablement agaçant
Sinon un prop test d'un des artistes de The Owl House avait leaké dernièrement, on voit une clé ornée d'un oeil et possédant apparemment plusieurs formes :
+ ça mais je sais pas si c'est legit ou pas (ça vient de la page 4chan où la première image avait leaké, ça me semble "pro" pour du simple fanart) :
+ d'autres sketchs cette fois-ci provenant de la créatrice de la série, j'y vois une influence de certains modèles d'animation japonaise :
même si j'espère qu'il y aura de vrais "gros" épisodes, ou du moins qu'une continuité s'installera
Pour ça ne t'inquiète pas
Ouais du coup je l'avais dit dans le topic du film, mais allez vraiment voir Spider Man Into the Spider-Verse, ne serait-ce que par simple curiosité artistique vu que le rendu et l'animation valent le coup d'oeil. Au delà de ça, c'est un très bon film d'animation de mon point de vue, pas exempt de défauts, mais avec une intrigue bien ficelée et qui fait une utilisation intéressante du multivers de la série tout en restant très simple dans sa présentation, des persos principaux attachants et bien caractérisés, des thèmes centraux traités avec justesse (t'as les thèmes habituels qu'on voit dans les films de super-héros comme garder confiance en soi, mais j'ai vraiment aimé tout ce qui était fait au niveau de la relation entre Miles, son père et son oncle par exemple). Du classique au niveau du fond mais fait avec pas mal de brio et un regard un peu neuf, caractéristique de la nouvelle vague de l'animation américaine. Perso je me retâte à aller le revoir en VO, vu que je peux pas m'enlever de la tête les quelques lignes horribles de Giroud et (surtout) Kimpembe, et parce qu'il y avait manifestement un truc à voir après les crédits de fin et que j'ai manqué ça
Perso je me retâte à aller le revoir en VO, vu que je peux pas m'enlever de la tête les quelques lignes horribles de Giroud et (surtout) Kimpembe, et parce qu'il y avait manifestement un truc à voir après les crédits de fin et que j'ai manqué ça
Très angoissé de voir le résultat.
Encore Giroud doit avoir trois lignes à tout casser et a la voix trafiquée, donc on le reconnaît pas (mais il joue mal), autant Kimpembe il a un festival de 4/5 punchlines footballistiques à un moment du film, j'étais vraiment pas bien
Mais sinon la VF était tout à fait convenable à part ces moments d'égarement. Cela dit Nicolas Cage en Spider-Man Noir, j'aimerais bien voir.
On a enfin des news d'Infinity Train grâce à une vidéo promotionnelle de Cartoon Network qui présente le programme de 2019. On a pas grand chose, juste une courte séquence de quelques secondes, mais c'est suffisant pour constater que le design définitif de Tulip semble s'être bien éloigné de celui du pilote :
Avant :
Après :
Je préfère ce design définitif à l'ancien que je trouvais trop grossier.
C'est incroyable Over the Garden Wall en fait :cité:
Faudrait que je me le regarde vraiment de bout en bout et en VO cette fois, la VF était correcte mais j'ai envie de voir ce que ça donne en anglais, notamment pour les dialogues. Mais j'aimais vraiment l'ambiance
Je regarde en VO et clairement les dialogues sont excellents
Greg
La forêt de l'étrange
J'ai bien aimé Hilda aussi (J'ai aimé aussi Pilote Dragon, mais c'est japonais, donc pas occidentale)
Vivement Infinte Train et Summercamp Island en VF .
Summercamp Island :
Ah oui, j'ai vu Spider-Man aussi (en VO pour le coup ) et le film est incroyable.
Que ce soit au niveau de l'animation (putain le délire du flou d'arrière-plan rend sublime) ou de la BO, rien a redire
Et la scène post-generique est effectivement à voir pour qui aime la culture memistique
Ce topic mérite un up.
Une autre production par financement participatif qui verra le jour en 2019 : Long Gone Gulch, série animée américaine suivant les aventures de Snag (Danny Cooksey) et Rawhide (E.G. Daily) deux doux dingues propulsés shérifs d'une petite ville perdue au milieu d'un nuage de poussière, et théâtre d'événements étranges où se rencontrent des voyageurs de tous horizons. Créée par Tara Billinger (animatrice sur Mickey Mouse Shorts) et Zach Bellissimo (animateur sur Rick & Morty) ses influences comprennent "Le Bon, La Brute et le Truand", "Alice au Pays des Merveilles", "L'Histoire Sans Fin" et "The Mighty Boosh". Autant dire que sur le papier ça rend au moins curieux, surtout que l'univers a l'air assez barré
Trailer :
Images :
Un film dont je sais absolument pas à quoi m'attendre mais dont le teaser avait retenu mon attention :
Par le réalisateur espagol Sergio Pablos, ancien des studios Disney (faut croire que tous les animateurs américains sont un jour passés là bas) et c'est un projet qui fait parler de lui depuis quatre ans maintenant. Visuellement c'est magnifique, pour le moment c'est prévu pour 2019.
Premières images en action du reboot de Carmen Sandiego (dont j'avais pas parlé ici, mais sur SC vu que j'avais créé la fiche) :
Pour ceux qui connaissent pas cette héroïne voleuse d'objets d'art, on peut même la ranger dans la catégorie des anti-héros vu qu'elle a toujours eu un rôle assez ambigu dans ses différentes apparitions depuis plus de trente ans, que ce soit dans les jeux CD ROM ou les séries/émissions télés où on la voyait. Pour être honnête je sais pas si je suis dans la cible vu que c'est un truc assez éducatif à la base, et l'animation reste assez sommaire (bien que j'aime bien son nouveau design) mais c'est cool de voir des séries old school revenir sur le devant de la scène.
Une série animée sci-fi/fantasy/horreur pour adultes avec David Fincher et Tim Miller aux commandes, ça vous parle ? Ça s'appelle Love, Death & Robot et ça a été annoncé il y a peu par Netflix.
Cette série se composera de dix-huit épisodes individuels au format court (de 5 à 15 minutes)
La saison 4 de SVTFOE commence bientôt, c'est un trailer promotionnel diffusé il y a quelques heures sur la chaîne Disney Japon qui l'annonce, ce qui est cocasse quand on sait que la série ne cache pas ses influences (Sailor Moon et le genre magical girl pour ceux qui auraient pas compris ). Diffusion à partir de mai là-bas, donc on peut présumer qu'elle le sera un peu avant aux USA.
Le trailer :
https://www.instagram.com/p/Bs4OE-VgafY/
Photos :
Deux/trois remarques :
- Moon semble avoir été retrouvée
- De nouvelles tenues pour Star, Moon et River (peut-être un épisode centré sur la bouffe)
- La présence d'un personnage inconnu, un petit singe blanc
- Baby Meteora ne sera apparemment pas très commode
- Star qui fait de l'overboard WTF
- On revoit Eclipsa utilisant la baguette, cette fois-ci dans un endroit avec des inscriptions sur les murs faisant penser à Globgor
- Un personnage qui ressemble à Eclipsa relookée (doute car à la base, elle a des iris de couleur pourpre et d'assez grande taille, et on a du mal à distinguer ses marques sur les joues) peut-être pour fuir et cacher son identité ?
Bon apparemment cette saison 4 sera aussi la dernière
http://disneytvanimation.com/post/182413244253/star-vs-the-forces-of-evil-to-end-after-season-4
Je suis surpris car la saison 2 et certains épisodes de la saison 3, dont le final, avaient soulevé beaucoup de questions, et ça m'étonnerait qu'ils arrivent à développer en une seule saison tout ce que la série a amorcé en autant d'épisodes. Ils avaient manifestement prévu leur coup donc je me demande bien ce que cette saison 4 comportera, justement.