J'ai aussi honte des cinématiques de ce jeu.
Franchement, bonjour l'incompétent qui a chorégraphié les combats ....
Ouais enfin n’exagère pas non plus.
Bah c'est un clone quoi. Il est fort mais symboliquement, c'est même pas un humain quoi.
Le 17 janvier 2015 à 20:06:52 Dreamboum a écrit :
Ouais enfin n’exagère pas non plus.
Bah c'est un clone quoi. Il est fort mais symboliquement, c'est même pas un humain quoi.
Génétiquement peut-être, mais comme tu l'as dit son existence va au-delà d'une simple séquence ADN.
A quel point la génétique définit-elle une personne ?
"A quel point la génétique définit-elle une personne ?"
Il y a différentes réponses, et c'est bien d'en mettre plusieurs, successivement, (et ici de manière hiérarchique) dans un même jeu.
Puis Snake a beau être retraité, il est jeune comme Big Boss dans Twin Snakes qui se tape des énormes méchas de dizaines de mètres de haut en 1v1 tranquille en faisant ses roulades et tout. Alors bon ... À côté de ça, Twin Snakes reste coherent avec ce qu'il est, à défaut d'etre 100% cohérent avec MGS1. Parce que le but d'un remake n'est jamais de copier son œuvre originale mais d'en proposer une relecture aussi, ça sert a rien d'occulter tout les points positifs qu'apporte le jeu a cause de quelques remarques sur les backflip par des pseudo puristes.
J'aurais jamais pu découvrir les MGS si y'avait pas eu TTS perso, c'est ma série preferee, et je suis reconnaissant des dev d'avoir pondu un bon jeu. J'étais tellement frustré de MGS1 que j'ai commencé le 2 avant de le finir
Bah génétiquement il est comparable à un être humain justement non? La seule vraie différence est l'origine de son existence et non son existence en elle-même.
(enfin les opus suivants me contredisent peut-être donc j'sais pas)
Non mais mdr les hipsters pro-MGS2 qui ose parler de n'importe quoi
Et la scène où Fortune dévie des missiles sans raison on en parle ?
Sans raison ? Heu, t'es sûr d'avoir fini le jeu ?
TTS a quand même un mérite : il est un remake de... Metal Gear Solid 1. C'est pas le cas de beaucoup de jeux vidéo. Et il est normal que ça plaise à ceux qui le font, car remaké ou non c'est une excellente histoire, de bons persos, globalement un bon gameplay (en imaginant une sorte de "moyenne" entre les deux pour dire ça).
Mais si on veut faire MGS1, l'original a clairement des qualités plus profondes, plus maîtrisées.
Le 17 janvier 2015 à 20:15:43 Alexlecj a écrit :
Squawks, je ne veux pas d'ennuis pour toi.Refais le jeu.
Le 17 janvier 2015 à 20:15:07 -_Chachaud-_ a écrit :
Sans raison ? Heu, t'es sûr d'avoir fini le jeu ?
Mdr... chaud.
Le 17 janvier 2015 à 19:45:11 Dreamboum a écrit :
C'est très subjectif, quelque passage sont moins pétant, d'autre bien mieux doublé.
Il y a consensus là-dessus mais si tu le dis
QUel consensus? Celui que toi et d'autre fanboy veulent imposer? C'est les même doubleurs de la série. Certain passage ils font moins bien certain passage ils font mieux qu'a l'époque.
Y a aucun consensus.
TTS à une vostfr et c'est la seul version à en avoir une. Tu peux nuancer cette qualité avec tes "ouais mais" mais au final sa changera rien. SUr ps1 ou tu te tape une vf nanardesque soit une vo sans trad. POINT.
Oulàlà cay pas adaptay.... Désolé mais mgs1 c'est qu'un batiment c'est pas mario 64. Tout au plus tts t'offre de nouvelle possible grace à la vue subjectif. Mais sa tombe bien t'es pas obligé de l'utilisé et du coup tu peux jouer à 100% comme sur ps1. C'est pas magnifique?
Parce que tu crois que c'est le seul problème ? Tu connais ce qui s'appelle le level-design ? Quand tu te fais repêrer, on assiste plus à une réaction des soldats comme dans MGS1, mais à celle de MGS2 qui fait que tu peux même plus te cacher correctement. Tout l'aspect infiltration est jeté aux oubliettes. C'est vraiment du n'importe quoi du début à la fin. Donc oui, ce n'est pas adapté.
Je sait pas si tu te rend compte comment tu divague complètement là. Tu tente d'expliquer quelque chose que tu maitrise pas. Dis aussi que tts n'est pas un jeu d'infiltration vue là où t'es arrivé t'es plus à une betise près.
Je vais te donner un exemple de level disign bien concret et pas d'explication obscure comme toi. Car oui moi je suis toujours plus précis que toi et alors que toi tu es complètement dans le flou tu ne fais que reprendre ceux que d'autre disent.
Prenons la deuxième zone de jeu. Là ou tu récup le socom. Tu as la possibilité de passé sous les caméra sur ps1. Sur tts tu peux au choix passé sous la caméra, ou alors la buté à distance grace à la vue.
Une option bienvenu qui n'est pas obligatoire.
C'est ça ton gameplay pas adapté? Ah mais allons y enfonçons le clou. Dans mgs2 3 et 4 tu peux dégommer les caméra grace à la vue subjective.
Je te montre que non seulement ton argument ne tiens pas. Mais qu'en plus tts est bien plus proche de la série que le vieux foscile.
Non mais source mec ? C'est pas le moteur de mgs2 c'est un moteur 128bits qui n'a rien à voir. Sur certain aspet il est moins bien sur d'autre il est mieux. Si c'était le moteur de mgs2 se serait flagrant. Là c'est comme si tu comparais le cry engine à l'unreal engine. Ca n'a rien voir. Faut arrêter de fabuler.
Putain mais t'es sérieux ? Le jeu est moins beau que MGS2 et tu viens comparer ça aux 2 ? C'est totalement le même moteur, sauf qu'il est pas maitrisé vu que c'est un studio minable qui s'en est occupé. L'hypocrisie ultime quoi
Quel hypocrysie. Toi tu n'y a pas joué et tu nous l'a prouvé avec tes betises. Qui est l'hypocrite?
Mais au final c'est pas grave c'est qu'un détail le moteur si tu veux pas prouver tes dires avec une source on s'en fiche de ce détail.
Le fond reste le même dans ce que je dis. TTS est parfois moins beau parfois plus beau que mgs2.
Oui parce que non seulement tts est sortie après mgs2 et à profité de certaine amélioration. Mais aussi parce que la bete été plus puissante et permet des effets que la ps2 ne sait tout simplement pas gérer. En même temps c'est normal on parle de la reine des effets spéciaux là.
Je t'accorde que l'équipe en charge du développement à fait parfois moins bien. J'ai globalement trouvé l'image plus terne. Ce n'est que mon avis.
Non ça c'est la réponse d'un fanboy enragé.
Certain scène sont à chier d'autre sont plutot excellente. C'est facile de montrer qu'un mec est de mauvaise fois. Il suffit de montrer son raisonnement binaire, tout noir ou tout blanc. Désolé mais c'est toujours du gris. Y a du bon et du mauvais mais toi on t'as jamais entendu dire du bien de tts.
Ce qui montre bien que j'ai raison de te piétiner sur chaque topic tts vs mgs1.Bah si, j'ai vu ses films, c'est vraiment à chier. COMME PAR HASARD, c'est un réalisateur de films d'art martiaux (de merde). Coincidence ?
Sa change rien à ce que j'ai dit. POurquoi tu répond pas à ce que je dis? Certain scène sont abusé je le reconnais depuis toujours qu'on aurait pu se passer de 2 3 cabrioles. Mais il y a bien plus de scène mémorable qui apporte vraiment de la profondeur à mgs1. Comme par exemple l'echange entre snake et grayfox dans le labo ou encore grayfox vs le metal gear.
Y a des dog tag dans mgs1? Y a un mode boss battle dans mgs1? Y a un mode de difficulté european extreme?
Tu parle vraiment sans savoir dreamboom. Sérieux faudrait que tu l'essaye un jour tts vue le temps que tu passe à cracher dessus.
Ca sert à quoi un dog tag si tu débloques rien ? Tu te la joues gold farmer MMO pour ne rien avoir en retour ? T'appelles ça une bonne chose ? Tu crois que ça fait plaisir aux gens d'avoir un boss battle qui sert pas à grand chose ? Un mode EE, c'est vraiment tout ce qu'il y a de bien ? UN SEUL mode de difficulté qui sert à rien vu le gameplay totalement inadapté ?
Que sa servent ou non. Toi tu dis qu'il y a pas de bonus. Voilà comment tu répond comme un hypocrite.
Moi j'ai aimé le défis de récolté toute les plaques du jeu. Toi comme tu n'y a pas joué....
Le boss battle c'est excellent.
La difficulté européan extreme c'est l'expérience mgs1 la plus dur et ceci malgré le gameplay mgs2 qui facilite certain passage. Que tu le veuille ou non c'est ainsi.
Arrête d'écrire, ça veut plus rien dire ce que tu racontes.
Va joué à tts plutot que de nous montrer ta mauvaise fois.
Le 17 janvier 2015 à 20:17:34 BigMaraIppo a écrit :
Le 17 janvier 2015 à 19:45:11 Dreamboum a écrit :
C'est très subjectif, quelque passage sont moins pétant, d'autre bien mieux doublé.
Il y a consensus là-dessus mais si tu le dis
QUel consensus? Celui que toi et d'autre fanboy veulent imposer? C'est les même doubleurs de la série. Certain passage ils font moins bien certain passage ils font mieux qu'a l'époque.
Y a aucun consensus.
TTS à une vostfr et c'est la seul version à en avoir une. Tu peux nuancer cette qualité avec tes "ouais mais" mais au final sa changera rien. SUr ps1 ou tu te tape une vf nanardesque soit une vo sans trad. POINT.Oulàlà cay pas adaptay.... Désolé mais mgs1 c'est qu'un batiment c'est pas mario 64. Tout au plus tts t'offre de nouvelle possible grace à la vue subjectif. Mais sa tombe bien t'es pas obligé de l'utilisé et du coup tu peux jouer à 100% comme sur ps1. C'est pas magnifique?
Parce que tu crois que c'est le seul problème ? Tu connais ce qui s'appelle le level-design ? Quand tu te fais repêrer, on assiste plus à une réaction des soldats comme dans MGS1, mais à celle de MGS2 qui fait que tu peux même plus te cacher correctement. Tout l'aspect infiltration est jeté aux oubliettes. C'est vraiment du n'importe quoi du début à la fin. Donc oui, ce n'est pas adapté.
Je sait pas si tu te rend compte comment tu divague complètement là. Tu tente d'expliquer quelque chose que tu maitrise pas. Dis aussi que tts n'est pas un jeu d'infiltration vue là où t'es arrivé t'es plus à une betise près.
Je vais te donner un exemple de level disign bien concret et pas d'explication obscure comme toi. Car oui moi je suis toujours plus précis que toi et alors que toi tu es complètement dans le flou tu ne fais que reprendre ceux que d'autre disent.Prenons la deuxième zone de jeu. Là ou tu récup le socom. Tu as la possibilité de passé sous les caméra sur ps1. Sur tts tu peux au choix passé sous la caméra, ou alors la buté à distance grace à la vue.
Une option bienvenu qui n'est pas obligatoire.
C'est ça ton gameplay pas adapté? Ah mais allons y enfonçons le clou. Dans mgs2 3 et 4 tu peux dégommer les caméra grace à la vue subjective.
Je te montre que non seulement ton argument ne tiens pas. Mais qu'en plus tts est bien plus proche de la série que le vieux foscile.Non mais source mec ? C'est pas le moteur de mgs2 c'est un moteur 128bits qui n'a rien à voir. Sur certain aspet il est moins bien sur d'autre il est mieux. Si c'était le moteur de mgs2 se serait flagrant. Là c'est comme si tu comparais le cry engine à l'unreal engine. Ca n'a rien voir. Faut arrêter de fabuler.
Putain mais t'es sérieux ? Le jeu est moins beau que MGS2 et tu viens comparer ça aux 2 ? C'est totalement le même moteur, sauf qu'il est pas maitrisé vu que c'est un studio minable qui s'en est occupé. L'hypocrisie ultime quoi
Quel hypocrysie. Toi tu n'y a pas joué et tu nous l'a prouvé avec tes betises. Qui est l'hypocrite?
Mais au final c'est pas grave c'est qu'un détail le moteur si tu veux pas prouver tes dires avec une source on s'en fiche de ce détail.
Le fond reste le même dans ce que je dis. TTS est parfois moins beau parfois plus beau que mgs2.
Oui parce que non seulement tts est sortie après mgs2 et à profité de certaine amélioration. Mais aussi parce que la bete été plus puissante et permet des effets que la ps2 ne sait tout simplement pas gérer. En même temps c'est normal on parle de la rien des effets spéciaux là.
Je t'accorde que l'équipe en charge du développement à fait parfois moins bien. J'ai globalement trouvé l'image plus terne. Ce n'est que mon avis.Non ça c'est la réponse d'un fanboy enragé.
Certain scène sont à chier d'autre sont plutot excellente. C'est facile de montrer qu'un mec est de mauvaise fois. Il suffit de montrer son raisonnement binaire, tout noir ou tout blanc. Désolé mais c'est toujours du gris. Y a du bon et du mauvais mais toi on t'as jamais entendu dire du bien de tts.
Ce qui montre bien que j'ai raison de te piétiner sur chaque topic tts vs mgs1.Bah si, j'ai vu ses films, c'est vraiment à chier. COMME PAR HASARD, c'est un réalisateur de films d'art martiaux (de merde). Coincidence ?
Sa change rien à ce que j'ai dit. POurquoi tu répond pas à ce que je dis? Certain scène sont abusé je le reconnais depuis toujours qu'on aurait pu se passer de 2 3 cabrioles. Mais il y a bien plus de scène mémorable qui apporte vraiment de la profondeur à mgs1. Comme par exemple l'echange entre snake et grayfox dans le labo ou encore grayfox vs le metal gear.
Y a des dog tag dans mgs1? Y a un mode boss battle dans mgs1? Y a un mode de difficulté european extreme?
Tu parle vraiment sans savoir dreamboom. Sérieux faudrait que tu l'essaye un jour tts vue le temps que tu passe à cracher dessus.
Ca sert à quoi un dog tag si tu débloques rien ? Tu te la joues gold farmer MMO pour ne rien avoir en retour ? T'appelles ça une bonne chose ? Tu crois que ça fait plaisir aux gens d'avoir un boss battle qui sert pas à grand chose ? Un mode EE, c'est vraiment tout ce qu'il y a de bien ? UN SEUL mode de difficulté qui sert à rien vu le gameplay totalement inadapté ?
Que sa servent ou non. Toi tu dis qu'il y a pas de bonus. Voilà comment tu répond comme un hypocrite.
Moi j'ai aimé le défis de récolté toute les plaques du jeu. Toi comme tu n'y a pas joué....
Le boss battle c'est excellent.
La difficulté européan extreme c'est l'expérience mgs1 la plus dur et ceci malgré le gameplay mgs2 qui facilite certain passage. Que tu le veuille ou non c'est ainsi.Arrête d'écrire, ça veut plus rien dire ce que tu racontes.
Va jouer à tts plutot que de nous montrer ta mauvaise foi.
Vous êtes sérieux ?
Quand Fortune dévie les missiles ses " pouvoirs" ont été désactivé par Ocelot, puisqu'il lui tire dessus et l'atteint avant...
J'ai quand même une petite reserve sur certains persos (en restant dans le cadre du 1, encore une fois), notamment Ocelot dont l'interet et le développement au sein du jeu me paraissent très discutables
Bon après une saga ça sert à ça, mais pris comme tel j'ai vraiment eu l'impression d'un élément superflu
Il y a quelques pages de cela....
Le 17 janvier 2015 à 19:00:27 BigMaraIppo a écrit :
Je vous explique la raison d'être de ce topic.
Bien que des topics tts on en a eut des centaines et qu'on en a débattu en long et en large.Aujourd'hui une chose à changé. Dreamboom est modérateur. Alors que fait il?
Alors qu'il devrait lui même locké des topic tts, il en ouvre lui même un avec un troll bien gras.La raison est simple. C'est un gamin qui à fait ce topic pour me débusquer et pour prendre sa petite vengeance parce qu'il ne pouvait rien faire avant il n'avait aucun pouvoir en plus d'avoir une argumentation proche de zéro "may cay pas adaptay"...
Cherche pas dreamboom jte donnerais pas d'os à rongé jte laisse taper dans le c*l de redsnakeOne comme vous en avez bien l'habitude.
Ce qui est bête c'est que tu peux plus kick sans raison explicite sur respawn.
Le 17 janvier 2015 à 20:07:24 -_Chachaud-_ a écrit :
Même pas, la version gamecube n'a fait que se servir du moteur de MGS2 et arrive même à être plus moche que MGS2 alors que c'est sur GC. La version US de MGS1 PS1 est en anglais. Il y a aussi une vue subjective dans MGS1 PS1.Quedalle, la vision subjective est présente dans MGS1 mais contrairement à TTS tu ne peux pas viser avec ton arme avec. Et désolé, mais si pour l'époque MGS était une révolution a tout les niveaux, j'ai jamais su vraiment m'y faire à ce gameplay pour tirer dans le jeu de base ... Alors bon level design ou quoi que ça soit, si le jeu évolue et garde pas des méchaniques archaïques juste pour faire genre je suis preneur. Je m'en fous de voir des backflip de la part de Snake si je ne peux prendre du plaisir en jouant à cause de la visée.
Le but d'un remake est aussi là pour faire découvrir la licence à de nouveaux joueurs et ça les gens semblent l'oublier ; d'ailleurs la scène avec Gray Fox dans le couloir est une référence à Predator.
J'ai dit vue subjective, pas visée FPS. TTS est encore plus mal adapté que MGS1 du coup, je vois pas en quoi ça attire qui que ce soit hormis ceux qui se focalisent sur les graphismes.
C'est un jeu d'infiltration hein, pas le dernier Call of Duty en date, la visée n'est pas indispensable si le level-design ne force pas son utilisation. Après, c'est TTS hein, c'est tellement mal foutu que je peux comprendre qu'il faut s'oblige à utiliser la vue FPS.
Surtout que ça donne des dérives du genre, preuve du gameplay inadapté : (GIF)
Le 17 janvier 2015 à 20:13:15 Squawks a écrit :
Non mais mdr les hipsters pro-MGS2 qui ose parler de n'importe quoiEt la scène où Fortune dévie des missiles sans raison on en parle ?
Bon au final les amis.
Nous restons des fan de metal gear.
Parlons plutot de ce qui nous rassemble plutot que ce qui nous divise.
N'aimeriez vous pas un remake de mgs1 par kojima avec le fox engine?
Ne pensez vous pas que mgs1 mérite de s'exprimer avec les technologies d'aujourd'hui?
le pire remake auquel j'ai pu jouer perso
Donc Dreamboum pusique c'est si drôle explique moi comment Fortune dévie des dizaines de missiles après que Ocelot désactive ses pouvoirs puisqu'il lui tire dessus ?