Le premier MGS se joue encore très bien sur PS1, la seule excuse valable c'est la vf
Ce remake sur THE console!
Le 17 janvier 2015 à 18:50:02 TheTim a écrit :
Le premier MGS se joue encore très bien sur PS1, la seule excuse valable c'est la vf
Bonami.
C'est quand même dingue certains fans de MGS.
Ca chiale sur MGS2 parce que Snake badass est au dernier plan.
Et ca chie sur MGS1 (oui, TTS est le vrai MGS1, deal with it) parce que Snake badass est au premier plan.
Au bout d'un moment: PUTAIN DE MERDE.
Snake est censé être un putain de soldat. Le clone de Big Boss, le PUTAIN DE SOLDAT LEGENDAIRE.
Donc oui, il fait des backflip, il transpire la classe et enfin on peut le voir. TTS c'est ce que MGS1 aurait du être avec plus de puissance sous le capot du support.
Le 17 janvier 2015 à 18:45:16 PatocheTPMP a écrit :
Bon allez je me lance
J'ai préféré TTS
Parsque c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus jolie ? Parsque c'est en anglais ? Parsque il y a la vue fps? Etc
Sort son bouclier anti émeute
Même pas, la version gamecube n'a fait que se servir du moteur de MGS2 et arrive même à être plus moche que MGS2 alors que c'est sur GC. La version US de MGS1 PS1 est en anglais. Il y a aussi une vue subjective dans MGS1 PS1.
Le 17 janvier 2015 à 18:46:54 Kalhas a écrit :
Moi je dirai jamais qu'il est supérieur à l'original, mais simplement qu'il n'y a aucun mal à commencer avec cet opus. Surtout de nos jours suite au coup de vieux de la version originale.Si on occulte les deux trois passages du genre du jeu, franchement y'a rien de dramatique, c'est chipoter sur des détails de forme... dans le fond le jeu reste le même, et pouvoir avoir ce confort visuel avec ces putains d'énormes voix anglaises moi je trouve ça super (c'est le jeu où les voix m'ont le plus marqué jusqu'à présent, tellement que je les ai toutes encore en tête alors que j'ai fait le jeu y'a 10 ans).
Là où ça me choque pas, c'est surtout que dans les autres opus y'a un paquet de WTF du genre, donc j'ai presque envie de dire que ça prépare le terrain. Mais bon là où j'suis dans l'erreur c'est que ce n'est pas Snake qui fait ce genre d'acrobatie dans les autres me semble bien...
Là où ce jeu pose peut-être un soucis par contre, c'est côté level-design non ? J'étais trop jeune, mais avec du recul, j'ai du mal à penser qu'avec une même structure, mais des possibilités augmentées côté gameplay, le level-design n'en ait pas été impacté. Qu'en est-il du coup ? (n'ayant jamais joué à l'original)
Oui, il y a aucun mal, à part le fait de jouer à un MGS qui ne peut pas être plus éloigné de la vision de Kojima à ce jour. Tu dis "deux, trois" alors que les vidéos ont bien montré qu'il y en avait largement plus que ça. Ce n'est pas la forme, c'est justement le fond, la scène de Sniperwolf est totalement gâchée parce que Snake nous fait 50 backflips et un 360° quickscope. T'appelles ça un détail ?
Les voix anglaises sont présentes dans la version US de MGS1 PS1. D'ailleurs, l'original est reconnu pour avoir le meilleur doublage anglais, ils ont refait les voix dans TTS et la qualité est vraiment inférieure. C'est normal en même temps, demander aux gens de refaire les mêmes dialogues à peine 5 ans plus tard, ça la fout mal.
Et non. Il n'y a pas de WTF de ce genre dans les autres MGS. C'est faux et archi-faux. Il y a des acrobaties mais des acrobaties qui ont largement plus de sens. Dans TTS, Snake fait 50 backflips mais il peut pas enjamber une boite en jeu. Dans les autres MGS, on laisse les acrobaties à ceux qui savent en faire. Il est censé être un mec rouillé qui a passé des années avec sa retraite anticipée en Alaska. Pas un mec qui saute sur un MISSILE.
Le level-design est plus qu'impacté. Les mecs du studio ont jugés bons de laisser le même système que MGS2, sauf que la seule alternative qu'ils ont ajouté, c'est de rajouter des armoires pour se cacher. Le level-design de MGS2 était intelligent, il y avait pleins d'endroits où se cacher. Dans MGS1, ça se limite aux armoires et sous des bureaux. C'est vraiment tout ce que tu peux faire en matière de cachette, ils n'ont même pas pris la peine d'ajuster le level-design au gameplay. Du coup, c'est vraiment un gameplay pourri à la moelle. Sans compter le manque de bonus, le jeu propose des dog tags mais tu débloques...absolument rien.
Snake est censé être un putain de soldat. Le clone de Big Boss, le PUTAIN DE SOLDAT LEGENDAIRE.
Donc oui, il fait des backflip, il transpire la classe et enfin on peut le voir. TTS c'est ce que MGS1 aurait du être avec plus de puissance sous le capot du support.
C'est pas comme si le jeu basait son thème sur les gènes dominants et récessifs
Puis voir plus haut, Snake était à la RETRAITE.
Je sais pas, il transpire rien du tout, hormis le fait que c'est un putain de guignol.
Snake dans MGS1, c'est censé être James Bond, pas Jackie Chan. A ce que je sache, James Bond est connu pour être plus classe que Jackie.
+ de backflips ne veut pas dire + de classe.
Le 17 janvier 2015 à 18:52:47 JotaroJoestar9 a écrit :
C'est quand même dingue certains fans de MGS.
Ca chiale sur MGS2 parce que Snake badass est au dernier plan.
Et ca chie sur MGS1 (oui, TTS est le vrai MGS1, deal with it) parce que Snake badass est au premier plan.Au bout d'un moment: PUTAIN DE MERDE.
Troll?
Non parce que les"PUTAIN DE SOLDAT LEGENDAIRE" ça fait pas des backflip pour être swagg et ça n'a jamais appris à tirer au Stinger en l'air ou sauter sur un missile
Sinon ça me rappelle un pote qui me parlait de MGS1 (que j'avais pas fait à l'époque) et me disait que Sniper était un putain de stratège et pour buter Sniper Wolf il s'est mis à découvert pour la prendre de court car elle comprendrait par pourquoi il se foutrait à découvert. Puis en voyant la vidéo sur internet je me suis dit que c'était assez con car un vrai sniper (surtout quand c'est Wolf), il te HS direct et cherche pas à comprendre en te regardant tranquilou au traver du scope
The Twin Snake est juste le 1er opus, mais fini, âchevé sur GameCube...Kojima l'a dit lui même que ce jeu était meilleur que le MGS sur PS1...c'est tout!
La version US de MGS1
oui mais la version us (encore heureux d'ailleurs)
Mais je respecte ton choix dreamboum et ta reaction
C'est comme si un mec me disais qu'il a preferé robocop le remake ou total recall a l'original
Le 17 janvier 2015 à 18:57:56 [Legenda] a écrit :
The Twin Snake est juste le 1er opus, mais fini, âchevé sur GameCube...Kojima l'a dit lui même que ce jeu était meilleur que le MGS sur PS1...c'est tout!
Il a jamais dit ça. Surtout que son souhait pour un remake, ce serait MGS1. La preuve qu'il en a rien à branler de TTS, il considère pas du tout cela comme sa vision. Il a déjà dit que c'était le résultat d'un contrat avec Nintendo.
Je vous explique la raison d'être de ce topic.
Bien que des topics tts on en a eut des centaines et qu'on en a débattu en long et en large.
Aujourd'hui une chose à changé. Dreamboom est modérateur. Alors que fait il?
Alors qu'il devrait lui même locké des topic tts, il en ouvre lui même un avec un troll bien gras.
La raison est simple. C'est un gamin qui à fait ce topic pour me débusquer et pour prendre sa petite vengeance parce qu'il ne pouvait rien faire avant il n'avait aucun pouvoir en plus d'avoir une argumentation proche de zéro "may cay pas adaptay"...
Cherche pas dreamboom jte donnerais pas d'os à rongé jte laisse taper dans le c*l de redsnakeOne comme vous en avez bien l'habitude.
Ce qui est bête c'est que tu peux plus kick sans raison explicite sur respawn.
Le 17 janvier 2015 à 18:56:58 Dreamboum a écrit :
Donc oui, il fait des backflip, il transpire la classe et enfin on peut le voir. TTS c'est ce que MGS1 aurait du être avec plus de puissance sous le capot du support.C'est pas comme si le jeu basait son thème sur les gènes dominants et récessifs
Puis voir plus haut, Snake était à la RETRAITE.Je sais pas, il transpire rien du tout, hormis le fait qu'il soit un putain de guignol.
Snake dans MGS1, c'est censé être James Bond, pas Jackie Chan. A ce que je sache, James Bond est connu pour être plus classe que Jackie.
+ de backflips ne veut pas dire + de classe.
Raison de plus. Le thème du jeu est d'autant plus respecté puisque MGS1, c'est aussi Snake qui trompe la statistique, la génétique. Le faible qui vainc le fort.
Le rejet qui s'exprime avec grâce et style sur le champ de bataille.
Parce qu'avant MGS1 y'a aussi MG1 et 2.
D'accord il est à la retraite, mais c'est pas un pépé non plus.
C'est un guignol, selon TES critères. La série MGS a toujours été très chorégraphique. Je te l'accord, TTS est un poil over the top, et pour autant, c'est dans le respect de la série. Clairement.
Ah ouais?
Moi j'ai souvent entendu dire qu'il approuver pas ce jeu plutôt
PS: Miyamoto à déclarer que TLOU était le GOTG de la next gen
Moi je veux metal gear 1 et 2 next gen avec hayter vs sutherland
Le 17 janvier 2015 à 18:59:48 Dreamboum a écrit :
The Twin Snake est juste le 1er opus, mais fini, âchevé sur GameCube...Kojima l'a dit lui même que ce jeu était meilleur que le MGS sur PS1...c'est tout!Il a jamais dit ça. Surtout que son souhait pour un remake, ce serait MGS1. La preuve qu'il en a rien à branler de TTS, il considère pas du tout cela comme sa vision. Il a déjà dit que c'était le résultat d'un contrat avec Nintendo.
Autant, je suis un fanboy de Kojitron. Autant faut le reconnaitre, le mec chie sur tout ce qui n'est pas de lui. Portable Ops roule sur Peace Walker à tous les points de vue. Et pour autant, il a gentiment été éclipsé du canon de la série.
Le problème de Kojima avec TTS... c'est qu'il n'est pas de lui. C'est le même problème qu'il a avec Portable Ops, où comme il l'a implicitement appelé dans Peace Walker... San Hieronymo crap.:)
Et il y a vraiment des mecs qui encensent ce truc à l'original ?
Le truc c'est que les 3 et 4 ont largement rattrapé twin snakes niveau scènes d'action WTF, du coup c'est un peu exagéré de dire que trois scènes de twin snakes plombent le jeu entier alors que les MGS ultérieurs sont du même niveau.
Le 17 janvier 2015 à 18:34:46 Dreamboum a écrit :
MDR, c'est encore plus ridicule que dans mes souvenirs.
Il faut vraiment être ravagé pour penser que TTS est meilleur que l'original.
Où alors il suffit de ne pas être un mouton sony et accepter que tts n'est pas un jeu parfait. (Ni la version ps1 d'ailleurs).
Le 17 janvier 2015 à 19:03:13 Nerdjaken a écrit :
Le truc c'est que les 3 et 4 ont largement rattrapé twin snakes niveau scènes d'action WTF, du coup c'est un peu exagéré de dire que trois scènes de twin snakes plombent le jeu entier alors que les MGS ultérieurs sont du même niveau.
mais ... non ? tu verras jamais snake agir comme ça, qu'un ninja agisse comme ça ouais pourquoi pas mais pas snake
Autant, je suis un fanboy de Kojitron. Autant faut le reconnaitre, le mec chie sur tout ce qui n'est pas de lui. Portable Ops roule sur Peace Walker à tous les points de vue. Et pour autant, il a gentiment été éclipsé du canon de la série.
Le problème de Kojima avec TTS... c'est qu'il n'est pas de lui. C'est le même problème qu'il a avec Portable Ops, où comme il l'a implicitement appelé dans Peace Walker... San Hieronymo crap.:)
Enorme plussain. Tu l'aurais pas dit aux joueurs que Kojima n'avait rien à voir avec portable ops je suis convaincu qu'ils l'auraient jamais remarqué tant on de bons bosses, une super émulation de l'ambiance du premier MGS, un scénario certes plus terre à terre que d'habitude mais vachement bien foutu (et qui se prend pas pour le truc le plus intelligent depuis Descartes au passage), une des meilleures bandes-sons de la série, etc. j'aurais préféré que ce soit la team de portable ops qui poursuive la série plutôt que Kojima qui continue à se cramponner et à la perdre dans les méandres du retcon et du fanservice.
Le 17 janvier 2015 à 19:03:13 Nerdjaken a écrit :
Merci.
Et c'était déjà un poil amorcé par MGS2.
Merde quoi, personne n'est choqué de la scène avec Eva qui se fight à moto et qui frôle le visage de Ocelot avec un putain de backflip... SUR UNE PUTAIN DE MOTO TRIUMPH ?
LA MEUF LUI FOUT UN PUTAIN DE TAQUET AVEC UN BACKFLIP EN MOTO !!!!!