CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les acrobaties dans The Twin Snakes

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:24:33

"Des cinématiques qui font toute la différence"

oui par exemple un déferlement de violence edgy et ridicule avant de le bossfight contre gray fox, et sur PS1, un simple couloir horrifiant rempli de cadavres

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:24:44

TTS ne fait qu'extériorisé un peu le côté WTF des MGS, c'est pas si choquant que ça.

muleet muleet
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:25:37

"Non, mais je pense à la question de la crédibilité en général. Snake qui bousille un pan de plafond en plein vol avec une roquette ou Volgin qui tire une tête nucléaire qui va déclencher toute l'histoire JUSTE pour se marrer"
MGS3 a ses problèmes de cohérences, mais on ne peut pas justifier les problèmes de TTS avec ceux de MGS3. MGS1 est justement le MGS le plus crédible, le plus sombre, le plus nuancé dans ses personnages, donc au moins, ne lui retirons pas ça sous prétexte des suites.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:25:46

Le 17 janvier 2015 à 19:20:13 BigMaraIppo a écrit :
TTS c'est quoi ?

C'est à 90% le même jeu que sur ps1.

Les 10% restant c'est quoi?

C'est une vostfr
Un gameplay mgs2
Un moteur graphique 128bits (c'est pas celui de mgs2 contrairement à ce que dit l'autre au dessus. Il se montre parfois inférieur parfois surpérieur à mgs2 ceci grace à la puissance de la gc notamment sur les effets spéciaux).
Des cinématiques qui font toute la différence (prenez par exemple la fin du combat entre snake et grayfox dans le labo. Sur ps1 rien. Sur tts une belle démonstration ou snake nous montre clairement sa supérieurité à grayfox).
Un mode de difficulté supérieur (pour ceux qui trouveray que le jeu ay kro facile avec le gaymplay mgs2 :hum: )

Le seul défauts c'est quoi? C'est quelque cabriole matrixienne que nos jolies fanboy n'hésite pas à mettre au premier plan. ALors qu'en vérité il faudrait mettre en avant toute les vidéos (bien plus nombreuse) ou mgs1 s'exprime cinématographiquement comme l'a pu mgs2 3 et 4 mais pas mgs1 faute de technologie de l'époque.

Allez ramassez moi vos dents.

Ah non j'ai oublié ils vont nous sortir la vidéo youtube de padawan qui est une critique bien partiale et qui oublié de nous citer tout les avantages de tts. Une vidéo qui sous ces allures sérieuse n'est finalement qu'un troll digne de gdc.

Une VostFR avec des voix anglaises inférieures à MGS1 US.
Un gameplay pas adapté au level-design
Un moteur graphique volé de MGS2, c'est totalement vrai, il faut arrêter la désinformation.
Des cut-scenes à chier fait par un réalisateur raté.
Un mode qui change pas grand chose.

Surtout que TTS A MOINS DE CONTENU. Pas de bonus, pas de VR missions, c'est une HONTE. T'as des dogs-tags (volé de MGS2, encore une preuve qu'ils ont juste fait un c/c du gameplay) MAIS QUI DONNENT AUCUN BONUS. Des dogs-tags à collectionner parce que why the fuck not. Alors que MGS1 avait une pléthore de bonus.

Du coup, j'ai pas de dents à ramasser là, tu prouves juste l'infériorité complète de TTS à tous les niveaux.

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:26:12

Y'a une différence essentielle, ces éléments sont là pour justifier le gameplay ou le plot. C'est un peu grossier certes, mais ça a une raison d'exister

Les trucs bizarres de TTS non, c'est pas seulement ridicule en soi, c'est complétement superflu voire contradictoire avec le jeu d'origine.

Et MGS1 n'est pas exempt de ce genre de problèmes hein, c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas un grand fan du jeu. Mais là c'est visiblement abusé. Et encore je suis sûr que le jeu reserve d'autres surprises du genre

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
17 janvier 2015 à 19:26:58

N'en parlons pas. Pansons les plaies.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:27:58

Le 17 janvier 2015 à 19:21:13 JotaroJoestar9 a écrit :

Le 17 janvier 2015 à 19:19:12 d4wg a écrit :
"Snake est censé être un putain de soldat"

Et il est censé braquer son flingue sur des innocents juste parce qu'on lui a pas donné la réponse qu'il voulait, comme un vieux bad guy vu 1001 fois dans des films de série B ?

Et être un soldat ça veut pas dire défier les lois de la physique avec des ralentis ridicules toutes les 2 minutes

Par contre un soldat, c'est censé avoir un bandana qui file des munitions infinies (c'est canon), descendre des mechas à coup de lance roquette, affronter des surhommes... et en plus, quand ils ont 70 balais physiquement avec 6 mois d'espérance de vie, ils prennent le temps de foncer sur le champ de bataille.
Non vraiment, si tu veux parler de logique, t'es tombé sur la mauvaise série.

Quoi mais t'es sérieux ? C'est un jeu-vidéo, c'est le fer de lance de Kojima de casser le 4e mur. On controle Raiden dans la descente de méchas, il n'y a pas pouvoir surhumain, il n'a pas débloqué de moves particuliers, c'est justement le joueur qui s'en occupe. Tu peux décemment pas comparer ça à TTS qui fait 40 backflips et qui, en jeu, ne peut pas enjamber un carton.

Désolé mais tu fais vraiment feu de tout bois pour ne pas admettre que TTS abuse.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:28:01

Le 17 janvier 2015 à 19:26:12 d4wg a écrit :
Y'a une différence essentielle, ces éléments sont là pour justifier le gameplay ou le plot. C'est un peu grossier certes, mais ça a une raison d'exister

Les trucs bizarres de TTS non, c'est pas seulement ridicule en soi, c'est complétement superflu voire contradictoire avec le jeu d'origine.

Et MGS1 n'est pas exempt de ce genre de problèmes hein, c'est une des raisons pour lesquelles je suis pas un grand fan du jeu. Mais là c'est visiblement abusé. Et encore je suis sûr que le jeu reserve d'autres surprises du genre

Ah oui ? Tu me rappelles ce qui justifie le plot ou le gameplay quand Eva fait un 1vs1 avec Ocelot, qui lui fout un taquet avec un backflip à moto, pour le désarmer, effleurer son visage et rattraper le couteau en plein vol ?

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:28:37

Le 17 janvier 2015 à 19:19:29 Nerdjaken a écrit :
Ce ne sont pas les acrobaties le problème, c'est toutes les scènes ridicules qui sont gratuites, irréalistes ou infaisables. Limite Snake qui fait un backflip ça m'ennuie moins que Volgin qui tire un missile pour le lulz, parce qu'au moins ça n'a pas de conséquence sur l'intrigue.

Puis pour Volgin c'est pour se marrer et pour tester le David Crocket vu qu'il en a 2.

Bah oui mais bon, même, un tir de missile ça se fait pas comme ça. Il le savait très bien qu'il y aurait des conséquences, c'était inutile et du gâchis pour lui. Et même niveau sécurité, tu tire pas une tête nucléaire comme ça d'un hélico.

Puis faut pas en attendre trop de Volgin, le 3 c'est James Bond-like version JV avec un méchant très très méchant qui compile tout les clichés de méchant à savoir russe, grand, fort, balafré, veux conquérir le monde, sadique, aime la torture et ect...

Ben c'est ça le problème, les James Bond ont des méchants hauts en couleur et mégalomanes OK, mais bon il y a quand même une logique dans leurs actions, un but derrière. Volgin non c'est vraiment je suis le plus méchant possible juste pour le fun, mais surtout je pense que Kojima avait besoin d'une explosion nucléaire pour lancer son scénario, et il s'est pas trop fait chier à l'amener de façon spontanée.

Je pense que tu cherches vraiment la petite bête là, tu dois pas apprécier beaucoup de films ou de JV si au moindre petit truc insensé ou pas très réfléchi tu te questionnes dessus

C'est comme critiquer le "fight roulette russe" entre Ocelot et Snake en disant que c'est ultra con car c'était dangereux, il aurait pu y avoir des blessés/morts alors que si Ocelot était resté à sa place il n'y avait aucun risque qu'un des 3 meurt

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:30:43

Le 17 janvier 2015 à 19:24:10 Phephe[JV] a écrit :
Les acrobaties de The Twin Snake me choquent bien moins que

SPOILER (:rire:) MGS4 :

Le fucking demande en mariage de Akiba à Meryl EN PLEINE PUTAIN DE FUSILLADE. Ou le moment où Raiden stop le Outer Heaven tranquillou.

Demande en mariage = acrobatie ?

Raiden a un exosquelette à ce moment.

Quand je parle acrobatie, je dis pas que la série est réaliste. Je dis juste qu'elle est logique dans le sens où on donne le pouvoir surhumain à ceux qui l'ont. L'exosquelette fait partie de l'univers du jeu : ça marche. Un jeu où tout le monde et leurs grand-mères sont capables de faire 50 backflips alors qu'il n'y avait aucune raison de le faire ? non.

Le 17 janvier 2015 à 19:24:44 Locknar a écrit :
TTS ne fait qu'extériorisé un peu le côté WTF des MGS, c'est pas si choquant que ça.

Le côté WTF de MGS est justifié et justifiable. TTS sort ça de son cul.

Donc non.

Le 17 janvier 2015 à 19:26:12 d4wg a écrit :

Enfin quelqu'un de sensé.

muleet muleet
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:30:45

Et sinon encore heureux que Portable Ops n'est pas canon, sinon on aurait des problèmes avec Gray Fox. :noel:

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:30:57

sur chaque topic tts on retombe toujours sur l'amalgame "crédibilité scénaristique IG et crédibilité scénaristique en cinématique"

comme si aucun tts-fag jamais joué a de jeux vidéo de leur vie

Message édité le 17 janvier 2015 à 19:31:18 par redsnakeone
Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
17 janvier 2015 à 19:31:29

Et ca chie sur MGS1 (oui, TTS est le vrai MGS1, deal with it)

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

d4wg d4wg
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:32:04

Je te parle de MGS1 pas du 3 (c'est bien dans le 3 ça ?) et j'ai bien dit "MGS1 n'est pas exempt de ce genre de défauts", en plus.

La scène ou Ocelot fait tourner son revolver pendant 10 secondes je trouve ça superflu et ridicule, mais au moins tu te tapes pas ça à chaque cutscene (et ça va pas vraiment plus loin dans la pitrerie)

Patatologue Patatologue
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:33:11

Non mais Raiden on va pas se mentir il est bidon :hap:

Alors oui j'ai bavé dessus en voyant les chorégraphies de fous mais pour moi ça n'a aps grand chose à faire dans MGS même si c'est justifier avec les nanotechnologie et son exo-squelette

C'est jute que Kojima a voulu faire un Raiden trop m3ga swagg qui ay tr0 skill ay méga balaise t'vois pour que les fanboys débiles arrête de dire que Raiden est une fiotte sans couille

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:33:35

Ah oui ? Tu me rappelles ce qui justifie le plot ou le gameplay quand Eva fait un 1vs1 avec Ocelot, qui lui fout un taquet avec un backflip à moto, pour le désarmer, effleurer son visage et rattraper le couteau en plein vol ?

Note : ca fait 2 pages que tu te colles bien avec ton exemple de MGS3, tu as quelque chose d'autre stp ?

Et encore une fois, c'est justifié : Le premier contact entre EVE et ADAM. Ocelot a trouvé EVA qui essayait de s'enfuir, il s'en sert comme otage mais son inattention a provoqué sa perte. Ce contact est justifié parce que justement le parfum d'EVA et le fait qu'il sait que c'est une femme va provoquer une tension dans le jeu avec le jeu du chat et de la souris. Quant à la moto, encore une fois, on sait que c'est une professionnelle. Je dis pas que c'est logique ni réaliste, mais c'est la moto qui est en cause. C'est pas EVA qui s'est subitement trouvé la force de sauter d'un immeuble.

redsnakeone redsnakeone
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:35:03

tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas lu le fameux "m-m-mais vous êtes que des pro-s !!!"

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
17 janvier 2015 à 19:35:15

tant on de bons bosses

Sans déconner Nerdjaken ? Le combat contre Null est à mourir de rire tellement la mécanique est ridicule. Tirer sur le mur... WOH.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:35:39

Raiden était un one-shot, il avait plus d'intérêt après MGS2. Du coup ils l'ont transformé vu qu'il n'avait plus aucun rôle à remplir. C'est tout. Je suis prêt à admettre que c'est un point ridicule, mais il avait un exosquelette, je peux suspendre mon incrédulité vu que c'est un élément qui est présent depuis MGS1 et que Gray Fox a lui-même monté la puissance de l'exosquelette.

JotaroJoestar9 JotaroJoestar9
MP
Niveau 10
17 janvier 2015 à 19:36:06

Le 17 janvier 2015 à 19:33:35 Dreamboum a écrit :

Note : ca fait 2 pages que tu te colles bien avec ton exemple de MGS3, tu as quelque chose d'autre stp ?

Et encore une fois, c'est justifié : Le premier contact entre EVE et ADAM. Ocelot a trouvé EVA qui essayait de s'enfuir, il s'en sert comme otage mais son inattention a provoqué sa perte. Ce contact est justifié parce que justement le parfum d'EVA et le fait qu'il sait que c'est une femme va provoquer une tension dans le jeu avec le jeu du chat et de la souris. Quant à la moto, encore une fois, on sait que c'est une professionnelle. Je dis pas que c'est logique ni réaliste, mais c'est la moto qui est en cause. C'est pas EVA qui s'est subitement trouvé la force de sauter d'un immeuble.

Une professionnelle du high kick à moto.:oui:

Le 17 janvier 2015 à 19:31:29 Alexlecj a écrit :

Et ca chie sur MGS1 (oui, TTS est le vrai MGS1, deal with it)

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

Non mais toi tu chiales simplement sur TTS parce qu'il est pas sur PS2. Désolé mais c'est la strict vérité, y'a pas débat possible avec toi, la raison c'est: "Meh c'est pas chez sony c'est caca ! Berk !"
Le débat, c'est Dreamboum et moi. Le reste, vous avez touché 2-3 MGS, ca se sent plus.
Allez ouste.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment