Omni qui parle de sciences en général
Je parlais de la definition grosse loque
Il faut etre un sacré mathematix pour confondre definition et implications
Non mais Jacky à la base je critiquais la définition du "sans lever le crayon" justement parce qu'elle te faisait te faire une idée fausse de la continuité (vu qu'elle est fausse), et donc des implications de la définition. De manière générale dans le cas de la continuité/dérivabilité ces représentations sont difficiles à former de façon juste parce que les profs ne passent pas du tout assez de temps à parler de contre-exemples ou de la grande variété des "monstres" que tu as créé. Ils te disent juste "exp, cos et les polynômes sont continus et dérivables", super
Le 15 septembre 2016 à 14:50:04 Morphisme a écrit :
Non mais Jacky à la base je critiquais la définition du "sans lever le crayon" justement parce qu'elle te faisait te faire une idée fausse de la continuité (vu qu'elle est fausse), et donc des implications de la définition. De manière générale dans le cas de la continuité/dérivabilité ces représentations sont difficiles à former de façon juste parce que les profs ne passent pas du tout assez de temps à parler de contre-exemples ou de la grande variété des "monstres" que tu as créé. Ils te disent juste "exp, cos et les polynômes sont continus et dérivables", super
J'adore ce genre d'articles http://abonnes.lemonde.fr/pixels/article/2016/09/15/monero-la-monnaie-electronique-qui-se-reve-en-complement-indispensable-du-bitcoin_4998143_4408996.html
Ils interviewent des gens rigolos comme "un Parisien proche du milieu des gestionnaires de pools", tant de mystère
Ba cette définition te fait croire que 1/x n'est pas continue. (Car tu dois lever le crayon en 0).
Sauf qu'en réalité la fonction n'est pas definie en 0... Mais est continue sur tout son ensemble de définition (à savoir R*)
D'ailleurs en parlant d'analyse le mathématicien Roger Godement est mort récemment
Ses bouquins d'analyse sont assez incroyables, j'en ai juste parcouru une partie pour l'instant mais je vais pas manquer de m'y attarder car c'est un cours plus "romancé" qu'académique, avec apparemment une très bonne motivation des concepts et de nombreuses références historiques
et aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire de la mort du meilleur des belges
http://www.dewarplumbers.ie/wp-content/uploads/2014/04/tap-repair.jpg
Abdelhamid Abaaoud ?
Noban please
+ signal gouv
Oh putain le signal gouv vient de partir wars
Plateau ouaich
Le 15 septembre 2016 à 16:15:17 El_Bug a écrit :
Je condamne ces propos
Finky
Bourré depuis 14h tt va bien
Ouais donc en 2A tes fier de mieux tenir l'alcool que des meifs fraichement sorties de prépa
Bravo morray, ca merite une medaille
Vodka Becherovka (Bon en vrai c'est dégueulasse)
La puissance d'un vrai 2A qui va aux rattrapages dans une sous CCP