Hello tout le monde
J'annonce je vais écrire un pavé.
Je vais commencer de manière classique. J'ai un an de jeu et plus de 1500 h de jeu
Je try hard comme un gros porc surtout en freeplay.
Je commence à avoir de bonnes mécaniques dans ce mode (dribble /flip, double tap, air dribble, flip reset etc.)
Je laisse les sensi à 1.30 en temps normal (1,40 max) car à sensibilité plus haute, je ne contrôle plus la voiture, une vraie savonnette.
Qd le bug apparaît (car oui, ça peut venir d un coup, in game et même en freeplay), tout devient compliqué. Je peux bien augmenter ma sensi, je sais encore manier la voiture mais tout dévient LEEENNNT OU LOUUUUURD.
Tourner rapidement (à savoir normalement), aerienne simple jump (je parle même pas des doubles jump aerials), envoyer des pralines en power shots. Tout ca devient quasi IMPOSSIBLE à les réaliser correctement
En l'air pour les mécaniques, c'est comme si la voiture était lestée avec un gilet de poids. A savoir la voiture réagit, mais beaucoup moins réactive. On est plus lent et moins précis et au final on se retrouve à 25%de nos capacités.
Résultats : mauvaises touch sur toutes les balles, on se fait out speed contre les joueurs de notre niveau et même inférieur
Je peux bien sûr augmenter à nouveau mes sensiblités, mais comment se fait il que je peux pousser à plus de 2,5 de sensiblité; sachant que quand le jeu fonctionne normalement, 1,40 est limite trop sensible pour moi?? (Pour info, même en montant la sensibilité avec le Heavy Car bug, la voiture tourne certes un chouilla mieux, même si on ressent toujours cette lourdeur lors des changements de direction)
Voici une liste de tentatives de résolution du problème que j'ai mené:
J'ai réinitialise / formaté mon ordinateur (plusieurs fois), Windows et par le Bios
Je joue en WiFi ou en câblé (fibre optique WiFi) ou parfois en 4g Orange grâce à un petit boîtier routeur (bon la normal que ce soit pas fou.)
Desinstalle et réinstallé Rocket league (sur steam et Epic)
Vérifier l'intégralité des fichiers
J'ai essayé plusieurs manettes (ds4, ds5 et la dernière manette xbox) avec différents câbles
Mettre OneframeThreadLag sur false
Privilégier les performances maximales (jeu et sur Nvidia)
Mode ultra latency
Mettre rocket league en haute priorité dans le gestionnaire des tâches, et en mettant en priorité basse les applications non nécessaires.
Mise à jour Windows régulière
Dans le jeu:
sensi à 1.30,
deadzone à 0.07.
paramètres vidéos : performance sauf détail du rendu en haute qualité.
Pas de synchro verticale.
.
J'ai essayé de me créer des nouveaux comptes pour vérifier si il y avait pas quelque chose de "cassé "sur mon principal.
Je peux vous assurer que sur un nouveau, à paramètre de sensibilité et de vidéos égaux, il y avait encore une différence (pire)
J'ai envoyé un premier ticket à Psyonix avec ce problème. Ils m ont gentiment pris pour un jambon en me répondant après plusieurs échanges: change ta sensibilité (merci les Bro pour ce précieux conseil)
Pour info je joue maintenant depuis 5 mois sur Pc portable Gaming Msi acheté neuf fin 2020.
Windows 10
Carte graphique RTX2060
I5 10ème gen
16giga de ram / Ssd
Bref vous l'avez compris, je suis amoureux de ce jeu, mais ce bug me pourri l'expérience. Cela peut venir d'un coup, rester un (très long) moment, parfois disparaître pour retrouver de vraies sensations (voiture ultra réactive, sensation de légèreté, un contrôle +++ de la voiture, et pour les tires, des vraies patates de forains) sans aucune explication.
A tous les Jean Kévin qui répondront :"Nanniii c'est dans ta tête! t'es nul ! c'est placebo." , comment prendre ce bug pour un placebo, alors que mon niveau se divise littéralement par 4 en une seconde avec ce bug !? Comment dire que c'est un placebo, alors que sur une session 22h 1h du mat je vais galerer avec le Bug, et une fois le Bug parti, retrouver des sensations de fou de 1h à 2h ?? Avec la fatigue, ce devrait être le contraire non ?
Bref
Quelqu'un se retrouve dans mon discours ?
Quelqu'un a essayé une autre solution /une autre piste ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Du Love
ça existe pas c'est ton cerveau.
topic clos.
faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi.
t'auras beau jouer sur le PC de quelqu'un d'autre avec sa manette, tu auras quand même ce ressenti...
c'est juste du placebo, y a des moments où t'y arrives plus et c'est tout, ça arrive à tout le monde.
Deux éléments de réponse :
1) le fait de spam le freeplay te fait oublier le ressenti de ping ingame.
2) Je croyais egalement avoir ce bug en 1v1 quand j'allais trop vite lors de mes dribbles / aerials. En effet le fait d'avoir une vitesse initiale conséquente réduit le turn radius ainsi que la capacité a "couper" une trajectoire que ce soit en l'air ou au sol, tout ça c'est de la physique implémentée au jeu. Et ça, ça m'a mis des centaines d'heures avant de bien le comprendre.
Conseil : ralentissez quand vous devez faire un moove mécanique et vous verrez que ce sentiment d'heavy car bug sera de moins en moins pregnant. Vous serez étonnés de voir ce qu'on peut faire en plus lorsqu'on lâche l'accélérateur
Pour te faire une idée j'ai quasi le même temps de jeu que toi, si ce n'est plus. J'ai également 1.30 dans les deux sensis. C3 1v1 / Low GC 2v2
En espérant en avoir aidé certains, et surtout l'auteur avant qu'il ne tombe dans la spirale de la folie et la paranoïa
PS : désactive la vsync, go fullscreen et mets en 240 fps max au cas où
A tous les Jean Kévin qui répondront :"Nanniii c'est dans ta tête! t'es nul ! c'est placebo." , comment prendre ce bug pour un placebo, alors que mon niveau se divise littéralement par 4 en une seconde avec ce bug !? Comment dire que c'est un placebo, alors que sur une session 22h 1h du mat je vais galerer avec le Bug, et une fois le Bug parti, retrouver des sensations de fou de 1h à 2h ?? Avec la fatigue, ce devrait être le contraire non ?
Écoutes je suis un jean Kevin alors car oui c’est placebo. Ce fameux “bug” a fait couler beaucoup d’encre. Mais s’il y a avait vraiment un big de la sorte il serait possible de le prouver. Hors personne n’a jamais réussi à le mettre en lumière.
Je pense que, comme beaucoup d’autres personnes d’ailleurs, tu sous-estimes l’effet placebo. L’effet placebo c’est quelque chose de mesurable et de très fort (l’homéopathie en est le meilleur exemple). Le placebo peut soulager comme il peut apporter des troubles et pas forcément des troubles mineurs c’est très connu en médecine.
Bref essaies de nous prouver ton ressenti par des choses factuelles mais jusqu’à preuve du contraire c’est effectivement du placebo, et même s’il est difficile de s’avouer berner par son cerveau, il le faut pour arriver à passer au dessus.
Par contre il peut y avoir des éléments déclencheurs à cet effet comme la fatigue.
Bref je te conseille de te pencher sur l’effet placebo car mieux le connaître c’est la seule chose que tu pourras faire.
Bah pour confirmer la théorie ou pas des 2 clefs du dessus, essaye de jouer sur un autre pdc si tu peux, et voit si ça recommence, (si oui ils auront raison) et au cas contraire tu sera fixé sur le problème ou pas de ton pc
Le 06 mai 2021 à 02:36:44 :
Bah pour confirmer la théorie ou pas des 2 clefs du dessus, essaye de jouer sur un autre pdc si tu peux, et voit si ça recommence, (si oui ils auront raison) et au cas contraire tu sera fixé sur le problème ou pas de ton pc
Ça ne confirmera rien du tout. S’il s’agit d’un effet placebo, changer de pc peut enlever cet impression sans que le problème ne puisse être attribué au premier PC. Au même titre qu’un médicament sans principe actif peut soigner.
Cette histoire reste bizarre quand même, ça me le fais que sur mon 2ème compte cette effet.
Mais oui c'est possible que ça sois dans ma tête aussi
Le 06 mai 2021 à 00:54:57 :
ça existe pas c'est ton cerveau.topic clos.
Quand on sait pas on se tait, c'est un vrai bug, pas du placebo, heureusement je l'ai eu que 2-3 fois et j'ai juste eu a reboot le jeu pour corrigé ça.
Mais quand ta voiture met littéralement 10 secondes pour faire un 360 tellement la voiture est alourdi je te garantis que tu peux pas te trompé avec un placebo, d'autant que je joué avec des potes quand c'est arrivé et qu'ils me voyaient me démener pour le moindre turn.
PS : je suis gc depuis S9 ou 10, donc je sais faire la différence dans mes turns depuis le temps.
PS2 : après ça ne veut pas dire que certains se plaignent de ce bug alors que c'est dans leur tête.
[08:40:15] <blckbk>
Le 06 mai 2021 à 00:54:57 :
ça existe pas c'est ton cerveau.topic clos.
Quand on sait pas on se tait, c'est un vrai bug, pas du placebo, heureusement je l'ai eu que 2-3 fois et j'ai juste eu a reboot le jeu pour corrigé ça.
Mais quand ta voiture met littéralement 10 secondes pour faire un 360 tellement la voiture est alourdi je te garantis que tu peux pas te trompé avec un placebo, d'autant que je joué avec des potes quand c'est arrivé et qu'ils me voyaient me démener pour le moindre turn.
PS : je suis gc depuis S9 ou 10, donc je sais faire la différence dans mes turns depuis le temps.
PS2 : après ça ne veut pas dire que certains se plaignent de ce bug alors que c'est dans leur tête.
Laisse le il a jamais eu cette merde donc il peut pas comprendre
1500heures en un an ?
C'est pas juste ta manette qui en peut plus?
Salut salut , j'ai été confronté à ça
Plusieurs éléments de réponse :
- joystick de manette abîmé
- câble USB HS
- fatigue visuelle ( fais une pause plusieurs jours et revient sur le jeu , tu verras ça te paraîtra normal )
- trop de freeplay : on s'habitue à boost tout le temps en FP , du coup notre voiture va super vite. Quand tu repasses en mode normal sans boost illimité et bah tu ralentis ..
J'ai aussi des sensations de lourdeur/lenteur parfois. Ça m'arrive souvent quand je reste trop longtemps dans un training pack a répéter la même chose.
Ça m'arrive aussi d'avoir l'impression que ma voiture est hyper légère et que le jeu est bien plus rapide et j'ai du mal a jouer.
C'est une histoire de perception.
Si tu vas en replay que tu regardes 30 secondes a vitesse réelle ensuite que tu mets la vitesse du jeu a 5% pendant 10 secondes et que tu reviens à la normale le jeu va te sembler incroyablement plus rapide alors que c'est la même vitesse de jeu qu'avant
Installe bakkesmod, ralentit la vitesse du jeu en freeplay pendant 5 minutes puis reviens à la normal ça devrait le faire.
Je crois pas au heavycar bug mais ça m'arrive aussi d'avoir cette impression.
Tu peux aussi baisser ta deadzone.
- trop de freeplay : on s'habitue à boost tout le temps en FP , du coup notre voiture va super vite. Quand tu repasses en mode normal sans boost illimité et bah tu ralentis ..
Y'a aussi le ping en game qui rend le jeu moins répondant quand tu compares au freeplay.
Pour s'habituer au ping tu peux créer une game privé en solo à la place du freeplay.
D'ailleurs j'avais lu un commentaire , où j'avais EXACTEMENT le même ressenti.
Je vous et dis que ça concernait les Games ET le FREEPLAY.
Lorsque je lance le mode FREEPLAY, Pendant une Bonne première seconde la voiture est ultra réactive (enfin agit normalement) puis au boiut de 2 secondes, je sens que le bug arrive comme un voile et c'est déja plus dur à tourner ( oui je fais des gauches droites avec un peu de boost pour que ce soit flagrant visuellement et au resenti)
Lorsque je réinitialise le tir , le bug Continue*
Lorsque je relance le FREE PLAY, même ressenti au tout début, pendant une ou 2 sec max , après le bug revient.
Si ça peut faire avancer la conversation... En clair dès que je me connecte, au bout de 2 sec ca me prend!
Ça fait longtemps que ça m'est pas arrivé mais si je regarde objectivement les faits, je pense que c'est psychologique. Si c'était pas le cas Psyonix et les dizaines ou centaines de mecs qui ont recherché une solution auraient trouvé quelque chose.
Oui 1500h .
Je suis drogué au jeu haha.
Alors les jean Kevin qui disent que c'est du placebo :
1) Heureusement, votre jeu tourne bien, et vous pouvez en être très heureux ! Je ne vous le souhaite pas de connaitre ce bug infernal un jour
2) Via Epic, on peut se log via toutes les plateformes (Epic, Steam et PSN pour moi) quand je navigue d'un compte à l'autre, les ressentis sont déja TRES DIFFERENT (paramétres de sensi égaux)
3) Comment se fait il que quand le jeu tourne normalement , je peux pas contrôller l'octane a plus de 1.4 de sensi ? Alors qu'avec le Bug je peux joueur a des sensi pouvant dépasser les 2 ? (même si la voiture est moins réactive, sinon mon problème aurait été résolu ;) )
Ceux qui n'ont pas de Bug , essayer de joueur en game avec une Sensi 2.5. Vous m'en direz des nouvelles lors de vos plus beau moove haha.
Vous me faites rire les gars à dire que c'est dans manettes . Qqn qui habite Bordeaux pour venir constater à directement sur mon PC les rigolos ?
Pour ce qui est des mannettes, j'étais sur play pour commencer
- J'ai usé 2 DS4
- J'ai une nouvelle DS5
- J'ai même acheter une manette de XBOX derniere génération pour faire le test ! ce n'est pas lié à la manette.
Effectivement , le ping peut nuire plus ou moins aux contrôles. Mais comme je le disais, ca arrive même en free play.
Non effectuer une partie de 10min en slowmo ne change rien. Sinon on arrêterait de se plaindre ;)
Les JEAN KEVIN qui ont répondu présent avec des "C'est dans ta tête" passez votre chemin s'il vous plaît Et j'espère vraiment que vous ne connaitrez jamais ça...
Le 07 mai 2021 à 14:52:31 :
Oui 1500h .
Je suis drogué au jeu haha.Alors les jean Kevin qui disent que c'est du placebo :
1) Heureusement, votre jeu tourne bien, et vous pouvez en être très heureux ! Je ne vous le souhaite pas de connaitre ce bug infernal un jour
2) Via Epic, on peut se log via toutes les plateformes (Epic, Steam et PSN pour moi) quand je navigue d'un compte à l'autre, les ressentis sont déja TRES DIFFERENT (paramétres de sensi égaux)
3) Comment se fait il que quand le jeu tourne normalement , je peux pas contrôller l'octane a plus de 1.4 de sensi ? Alors qu'avec le Bug je peux joueur a des sensi pouvant dépasser les 2 ? (même si la voiture est moins réactive, sinon mon problème aurait été résolu ;) )Ceux qui n'ont pas de Bug , essayer de joueur en game avec une Sensi 2.5. Vous m'en direz des nouvelles lors de vos plus beau moove haha.
Vous me faites rire les gars à dire que c'est dans manettes . Qqn qui habite Bordeaux pour venir constater à directement sur mon PC les rigolos ?
Pour ce qui est des mannettes, j'étais sur play pour commencer
- J'ai usé 2 DS4
- J'ai une nouvelle DS5
- J'ai même acheter une manette de XBOX derniere génération pour faire le test ! ce n'est pas lié à la manette.Effectivement , le ping peut nuire plus ou moins aux contrôles. Mais comme je le disais, ca arrive même en free play.
Non effectuer une partie de 10min en slowmo ne change rien. Sinon on arrêterait de se plaindre ;)
Les JEAN KEVIN qui ont répondu présent avec des "C'est dans ta tête" passez votre chemin s'il vous plaît Et j'espère vraiment que vous ne connaitrez jamais ça...
et bien test ça chez un ami sur son PC avec sa manette avec son compte, tu verra t'auras quand même cette sensation.
au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons, ça fait depuis 2015 que les gens parlent de ça et personne n'a jamais trouvé quelque chose et psyonix y compris.
faut accepter le fait de ne pas pouvoir être au top chaque jour sur RL.
et ah, oui, on s'en fout de ton nombre d'heure de jeu en faite.
puisque si ça signifiait quelque chose, on peut donc affirmer que le "heavy car bug" est bel et bien du placebo car les joueurs pros qui ont des dizaines de milliers d'heures le disent eux-mêmes: https://www.youtube.com/watch?v=eqRZdFRIuQ8