Le 27 février 2023 à 14:54:51 :
La micro-brasserie globalement c'est de la merde je pense.C'est un milieu complètement bidon qui est (re)sorti de nulle part chez les hipsters américains avec un délire full start up nation derrière et petit commerce bidon dans les centre villes des grandes capitales.
Je connais des trucs sympa dans le Vexin ici mais c'est pas de la "micro-brasserie", c'est juste des petites boîtes qui essaient de grandir et qui pour l'instant restent des distributeurs plus ou moins locaux.
Le reste c'est du marketing de citadins.
Pas 100% d'accord mais c'est clair que c'est un truc de hipsters essentiellement...
Cela dit, il y en a qui proposent des bières vraiment très bonnes et qui sortent de l'ordinaire.
Je pense en restant objectif et sociologique que 150% des tenanciers de microbrasseries sont des ex cadres dépressifs de la comm' pour des sites sordides d'infopub.
(Et ce sont des femmes de quarante ans, même les hommes)
Le 27 février 2023 à 15:03:20 :
Je pense en restant objectif et sociologique que 150% des tenanciers de microbrasseries sont des ex cadres dépressifs de la comm' pour des sites sordides d'infopub.(Et ce sont des femmes de quarante ans, même les hommes)
Je ne nie pas la réalité sociologique de la chose mais certaines proposent de bonnes bières, c'est un fait
(J'ai ri)
Le 27 février 2023 à 13:49:13 :
Ah oui il m'a gavé, une fois le principe de base passé tu passes la lecture sous la couette avec lui un truc du genre
lu y a 6 mois, idem, assez gavé, j'ai la trad la moins complète mais c'est déjà trop long avec des épisodes inutiles.
Le 27 février 2023 à 14:54:51 :
La micro-brasserie globalement c'est de la merde je pense.C'est un milieu complètement bidon qui est (re)sorti de nulle part chez les hipsters américains avec un délire full start up nation derrière et petit commerce bidon dans les centre villes des grandes capitales.
Je connais des trucs sympa dans le Vexin ici mais c'est pas de la "micro-brasserie", c'est juste des petites boîtes qui essaient de grandir et qui pour l'instant restent des distributeurs plus ou moins locaux.
Le reste c'est du marketing de citadins.
Absolument, on avait ce débat avec un pote
Une bière industrielle, si elle est bonne, elle est bonne. Et un truc "local artisanal", si c'est merdique, c'est merdique. Après y'en a des très bonnes, mais si je ne veux pas de mauvaise surprise, je vais prendre un industrielle que j'aime, qui maitrise bien son brassage, où je sais ce que je vais trouver. Pas un truc avec une étiquette rigolote qui a 3/4 de chance d'être hyper acide ou autre.
SI je dois payer 10 balles le verre, je veux un bon cocktail avec des alcools ed qualité, pas une bière que je vais boire en mangeant du saucisson
P'tit aprem de base
Question existentielle, pourquoi vous photographiez vos montres ?
Sans raison.
Je suis collectionneur de montres, c'est une passion, j'en possède pas mal donc j'aime bien les mettre avec les bouquins.
Les deux sont les produits d'un génie technique qui me parle et relèvent de l'art / l'artisanat.
Le 03 mars 2023 à 07:23:16 :
Question existentielle, pourquoi vous photographiez vos montres ?
On est plusieurs a avoir deja discuté sur le topic des collectionneurs de montres du 18-25 (enfin avant que ca devienne un zoo), du coup on avait rajouté nos montres aux photos et c est resté
Ce sont des jolis objets, alors on les bidouille, rien de plus
J aime bien ma nouvelle region
Sympa. T'es où ? Vacances ?
Vers la rochelle; enfin a moins d une heure de route, maintenant l idee c est de se rapprocher un peu plus, genre 30min ca serait top
Mutation pour le boulot depuis quelques mois, en principe je reste dans la region pour de bon
C est hyper agreable par ici, il fait tout le temps beau
T'es plus prof ? Ou genre c'est ta nouvelle affectation ?
Moi je vais bientôt être fixé...
Si si toujours prof je suis la depuis septembre mais j avais pas le temps de bouger
Courage ! Tu demandes quoi a l inter ?
Tout l'ouest, et j'ai une chance (ou un risque) d'avoir la Normandie qui est une grande académie unie maintenant - en lettres du moins.
Pas du tout envie d'y aller, en plus ça a l'air ghetto de ce que je vois en faits divers, mais je dois me barrer d'IDF, professionnelle et personnellement y a plus rien qui va dans ma vie.
Apres les faits divers y en a partout, l image ca ca depend si les medias en parlent en boucle ou non. La normandie ca a l air cool en vrai
Bon si t as une region ouest ca fera un nouveau depart alors l idf c est pas sain comme endroit de toute facon
Ouais c'est clair.
Pour être né dans la ville nouvelle, y avoir grandi, y avoir poussé, y avoir bossé, au bout d'un moment ton cerveau meurt.
Je suis en sévère crise existentielle perso et pas mal de mes anciens potes qui le pouvaient sont partis.
Ceux qui restent (les anciens du quartier, pas mes potes de lycée qui ont fait des études plus cotées) ils ont zéro perspective à part la boucle.
J'ai aimé passionnément Paris intra malgré ses défauts - et je suis toujours tenté d'y vivre même si c'est pas possible - mais l'IDF c'est la mort. Y a pas d'identité, c'est un pourrissoir.
Le 04 mars 2023 à 16:05:30 :
Tout l'ouest, et j'ai une chance (ou un risque) d'avoir la Normandie qui est une grande académie unie maintenant - en lettres du moins.Pas du tout envie d'y aller, en plus ça a l'air ghetto de ce que je vois en faits divers, mais je dois me barrer d'IDF, professionnelle et personnellement y a plus rien qui va dans ma vie.
Bof ça va la Normandie, même si globalement je trouve ça moche comme tout (à part certains coins de la côte), niveau faits divers ça passe encore...T'aurais pu avoir Nantes si t'as demandé tout l'ouest
Le 04 mars 2023 à 15:36:38 :
Vers la rochelle; enfin a moins d une heure de route, maintenant l idee c est de se rapprocher un peu plus, genre 30min ca serait top
Mutation pour le boulot depuis quelques mois, en principe je reste dans la region pour de bon
C est hyper agreable par ici, il fait tout le temps beau
Au nord ou au sud de la Rochelle ?
L'ancienne académie de Caen c'était au même niveau en français que Versailles et Créteil je crois ou tout proche.
Genre c'était littéralement dix à quinze fois plus coûteux en points d'avoir Nantes que les coins bof de Normandie