Le 07 septembre 2022 à 00:15:55 :
Bonne rentrée au fait ViandeDéjà septembre
J'ai trouvé PAR HASARD le même bouquin que lisait Marlow lors de son séjour chez son chat
Bien ouej. Tu vas voir c'est frais.
Merci pour le rap d'ailleurs, ma street cred était en baisse. D'autant plus que je suis du 74.
Le 09 septembre 2022 à 20:31:48
D'autant plus que je suis du 74.
Ah
J'avais zappé que le vrai Marlow avait été remplacé après son suicide
Eh oui c'est un milieu sans pitié, il aura suffi qu'on te surprenne une fois à vendre une théière ou une petite cuillère.
Pour le bouquin oui, le tout aurait pu n'être qu'une histoire pleine de bons sentiments et adaptable en Disney, j'ai rien contre de temps en temps, dans une manière d'écrire à la fois très simple et très évocatrice qui rend la chose agréable à lire de toute façon, mais il y a quelque chose de sombre qui plane sur l'œuvre en même temps, étrangement, qui dit quelque chose de l'impossibilité de rattraper le temps perdu. Je m'attendais à un roman d'initiation classique mais ça n'en est pas vraiment un.
Artaud est basé
Boh l annee s annonce bien alors ca va
J'ai trouvé PAR HASARD le même bouquin que lisait Marlow lors de son séjour chez son chat
Ce stalker
Un essai qur le theatre,j arriverai meme pas a finir l intro
j arrive pas a savoir si j aime. C est bien ecrit, mais l histoire est vraiment pas intéressante, et le niveau d anglais est pas évident, ca fait longtemps que j avais pas eu besoin d un dictionnaire anglais-francais en lisant un roman
Le 13 septembre 2022 à 12:47:03 :
Boh l annee s annonce bien alors ca va
Ce stalker
Nooon, l'information était venue à nous lors d'un post de Marlow sur ce même topic, j'écrivais "trouvé" au sens d'avoir trouvé le bouquin en chair et en pages et non au sens d'avoir trouvé l'info, et enfin je l'ai vraiment trouvé par hasard en passant à la bibli (en voyant le titre du livre je me suis rappelé le post)
Mais le seul fait d'avoir emprunté le même bouquin est peut-être justement ce que tu entendais par "stalker" quoi qu'il en soit
Oh tkt je disais ca en plaisantant
Bon au final la fin (il me reste 20 pages) de The Great Gatdby est belle, c est pas mal meme si pas mon delire
Au final c etait super beau, mais faut arriver a la fin
A l'Ouest rien de nouveau. Depuis le temps que je veux le lire et qu il est dans ma bibliothèque. Mais ca va pas etre une lecture réconfort ca
Gatsby je l'ai lu il y a longtemps, je m'en souviens à peine. Ça me parlerait peut-être davantage maintenant mais il y a déjà pas mal de trucs que j'aimerais relire et ce ne serait pas ma priorité je pense. Ma période auto-imposée de non relecture pour trois ans s'achève en 2023
Bouquinage de choses et d'autres et époustouflante récolte de mûres sauvages.
Le 16 septembre 2022 à 15:51:45 :
Gatsby je l'ai lu il y a longtemps, je m'en souviens à peine. Ça me parlerait peut-être davantage maintenant mais il y a déjà pas mal de trucs que j'aimerais relire et ce ne serait pas ma priorité je pense. Ma période auto-imposée de non relecture pour trois ans s'achève en 2023
Ah oui c'est sérieux la lecture chez certains Sinon tu relirais trop tes favoris ?
Au final j'ai beaucoup aimé, le début "chiant" fait partie de la logique de l'histoire donc ca va. Je pense que c'est le niveau d'anglais qui m'a perturbé, ca faisait quelques mois que j'avais plus lu cette langue avec ce niveau
Bouquinage de choses et d'autres et époustouflante récolte de mûres sauvages.
Bon gouter
Oui sinon j'ai tendance à relire les mêmes bouquins et à lire les mêmes auteurs et auteurs rapprochant, j'ai voulu déboucler la boucle et regarder un peu ailleurs. Je voulais faire ça pendant un an au début, une autre année a suivi, puis j'ai fait trois. Mais ce n'était pas très contraignant : j'ai lu des auteurs déjà lus quand même. Ce serait une prochaine étape ça, une année à lire uniquement des auteurs jamais lus.
On appréciera l'hommage de Saint-Simon aux célèbres thermes de Plombières
Le 21 septembre 2022 à 19:47:23 :
Comme dirait un ami, la contrex, une caresse pour l'gosier
Le 21 septembre 2022 à 20:47:10 :
Comme dirait un ami, la contrex, une caresse pour l'gosier
Du boulot pour la vessie surtout
Tu lis Saint-Simon un peu aussi, en bon royaliste ?
Tome 4 !! sur combien ?
Joyeux Automne bande de glands
Il est temps de glisser ses feet dans des socks.
Il est temps de leave les mocassins pour des shoes plus adaptées
Le 23 septembre 2022 à 12:58:10 :
Il est temps de glisser ses feet dans des socks.
La saison parfaite pour se poser avec un café, un livre et la pluie qui tape a la vitre
je voulais decouvrir cet auteur mais pas la foi pour Guerre Et Paix dans l immédiat
Ce roman est tres bien, mes montagnes me manquent donc ca me plait
Le 25 septembre 2022 à 14:34:50 :
Le 23 septembre 2022 à 12:58:10 :
Il est temps de glisser ses feet dans des socks.La saison parfaite pour se poser avec un café, un livre et la pluie qui tape a la vitre
je voulais decouvrir cet auteur mais pas la foi pour Guerre Et Paix dans l immédiat
Ce roman est tres bien, mes montagnes me manquent donc ca me plait
C'est une crêpe ? À quoi ?
Crêpe maison avec de la pâte à tartiner aux morceaux de noisette, trop bonne