Le 05 décembre 2022 à 16:47:05 :
Café Senseo et granola avec un bon livre, pour tenir toute une soirée de conseils de classes
Monsieur Viande vous serez d'accord pour dire que le petit Enzo a fait beaucoup de progrès et qu'il mérite les encouragements...
Le petit Enzo a-t-il traversé la Méditerranée en avion ? je ne crois pas
Le 05 décembre 2022 à 23:49:24 :
Le 05 décembre 2022 à 16:47:05 :
Café Senseo et granola avec un bon livre, pour tenir toute une soirée de conseils de classesMonsieur Viande vous serez d'accord pour dire que le petit Enzo a fait beaucoup de progrès et qu'il mérite les encouragements...
Le petit Enzo a-t-il traversé la Méditerranée en avion ? je ne crois pas
Si seulement c'était ca
Je suis en train de faire mes appréciations globales de PP là maintenant.
Quel enfer ils ont tous 11 et ils disent rien
En vrai on nous demande d'enlever du bulletin d'un élève de 11 ans "ne sait pas écrire" (mais genre pas du tout) car c'est trop discriminant et il a un soucis etc etc et les parents vont casser les cou*****.
Mon appréciation était "Eleve fragile mais très curieux et motivé, volontaire face au travail, pénalisé par de gros soucis à l'écrit. Il faut continuer tes efforts". Ca me semblait pas si méchant que ca, et au moins c'est honnête et ca souligne les efforts (réels!) du gosse sans lui mentir.
Mais bon. J'ai dis à la chef que si le moindre parent venait m'emmerder, je noterai dans TOUS les bulletins des parents qui le demandent "A la demande de la famille, trimestre non évalué "
"Mais monsieur Viande ne le prenez pas comme ca "
D'un autre coté, je suis le seul de mon collège a voir déjà fait plusieurs brevets blanc en novembre, je fais une option aviation et les élèves volontaires sont ravis des possibilités que ca leur ouvre (ils apprendre à piloter, découvrent des métiers, etc), je fais même parfois des TP type bac (très simplifiés hein) aux élèves de 3e ou 4e. Les parents des "bons" élèves me kiffent (car je suis pas un gros bisounours qui fait des coloriages) et le disent à la direction, donc on me dit rien
Le 06 décembre 2022 à 09:38:23 :
Je suis en train de faire mes appréciations globales de PP là maintenant.Quel enfer ils ont tous 11 et ils disent rien
Courage
Rip. Ce sont des mollusques. Moi maintenant je fais mon cours à un rythme que j'estime normal, j'ai parfois des moyennes de classe à 8/20 mais osef s'ils apprennent pas. Par contre, je valorise vraiment les élèves en galère mais volontaire, donc au final ca passe.
J'ai quelques potes profs et quand ils me racontent comment ça fonctionne dans leur bahut concernant notes et appréciations c'est vraiment un autre monde que ce j'ai connu . Apparemment c'est surtout l'attitude des parents qui a changé. Maintenant les parents défendent leurs enfants envers et contre tout, et rejettent l'entierété des problèmes sur l'école elle-même ou des contextes socio-économiques. Je me demande bien ce que ça va donner dans 10-15 ans.
Avoir une vue privilégiée sur la situation et ne pas pouvoir la commenter comme bon et utile nous semble, ça rend dingo
Le 06 décembre 2022 à 09:46:55 :
Mais bon. J'ai dis à la chef que si le moindre parent venait m'emmerder, je noterai dans TOUS les bulletins des parents qui le demandent "A la demande de la famille, trimestre non évalué "
Pas mal pour les remettre en face de leurs responsabilités. T'as toujours eu des gens qui ne sont hypersensibles qu'à la sanction, bonne ou mauvaise, notes, moyennes, appréciations ; ils se désintéressent de la façon dont au fond les choses évoluent, dont les êtres peuvent se corriger, s'épanouir et s'améliorer, tant qu'au bout du compte ça ne laisse pas de traces gênantes. C'est chiant pour les profs et dommage pour les gosses.
Apres, ca ne concerne pas tous les eleves. Dans mon option aeronautique, c est des sciences de niveau lycée.
Pourtant les 3emes qui suivent l option sont motivés, demandeurs, fiers de "faire un truc cool un peu elitiste", travaillent. Certains ont des difficultés en classe, ce ne sont pas que des intellos, mais aucun n est un branleur. Et en classe, aucun ne remet en question les notes.
Pour moi on va vraiment vers une société avec quelques uns qui avancent (meme si c est pas vers des sommets, ils se bougent) et une majorité qui se contente d etre perfusée d aides (scolaires ici, puis salaire minimum?) en attendant que le temps passe (et l etat achète la paix sociale pour pas se faire chier avec eux. Les parents pourraient réclamer des aides pour les gosses, non ils réclament juste une note facile, osef que le gamin avance). Mais ceux qui veulent avancer existent toujours et ils auront moins de concurrence, tant mieux pour eux. Maintenant au boulot je m interesse a eux et je m eclate
J'ai choppé en poésie Akhmatova aujourd'hui, je trouve pas de Maïakovski en librairie, pourtant c'est banger de A à Z askip. Au pire je commanderai.
Le 06 décembre 2022 à 19:07:30 :
J'ai choppé en poésie Akhmatova aujourd'hui, je trouve pas de Maïakovski en librairie, pourtant c'est banger de A à Z askip.
Fallait quand même regarder dans les M
Le 06 décembre 2022 à 15:57:14 :
Apres, ca ne concerne pas tous les eleves. Dans mon option aeronautique, c est des sciences de niveau lycée.
Pourtant les 3emes qui suivent l option sont motivés, demandeurs, fiers de "faire un truc cool un peu elitiste", travaillent. Certains ont des difficultés en classe, ce ne sont pas que des intellos, mais aucun n est un branleur. Et en classe, aucun ne remet en question les notes.
Petite séance Top Gun à la fin de l'année scolaire pour les endormir faire rêver
Sympa comme option en tous cas, pour eux comme pour toi, si le reste est décourageant ça permet de compenser un peu
https://voca.ro/120MqTZgt83B
Plus ou moins réclamé par Hydre (je sais pas je sais plus je crois bien)
Ça attaque le Klezmer à petits pas (nouvelles anches, c'est plus stable dans les aiguës mais j'ai pas joué d'ornements - trilles etc. ; oui ça manque fort mais je joue un peu n'importe quoi)
Oui c'est moi, j'avais réclamé le concert privé de clarinette
Merci Marlow, c'est chouette Quand tu dis que tu joues un peu n'importe quoi, c'est que tu as improvisé ? Et tout cela, rappelons-le, à la seule force de tes pouces musculeux
Un air de déjà vu, je reprends la lecture du Chevalier au Lion, je l'avais laissé de côté cet été. Sans et avec alcool. Des mois que j'avais pas bu une goutte, parce qu'en général je kiffe pas les alcools, j'ai cédé face à mon frère trinqueur rien qu'à l'idée de pouvoir faire une photo bière pour le forum
De la bière ou du sirop marque repère Auchan le débat reste ouvert 🤔
Quelle horreur
Qui a parlé de bonne bière J'ai pris ce qu'il m'a apporté, il cherche peut-être à écouler son stock De toute façon je ne prends généralement aucun plaisir gustatif à boire de l'alcool, donc autant ne pas ouvrir de bouteilles haut de gamme pour moi.
Hydre : Topgun (ou un autre classique) c'st prévu oui
Pourquoi prendre de la mauvaise bière justement ? Si t'en prends rarement, autant qu'elle soit bonne non ?
G : Stylé ca !!!
Noel approche
Joyeux pré-Noël
Le 11 décembre 2022 à 17:04:29 :
Hydre : Topgun (ou un autre classique) c'st prévu oui
Pourquoi prendre de la mauvaise bière justement ? Si t'en prends rarement, autant qu'elle soit bonne non ?
Je suis d'accord avec ça, c'est surtout une histoire de circonstances.
Pour la bière en question je ne plaisantais qu'à moitié en disant qu'il voulait sans doute écouler son stock de bière eco+, à mon avis ce sont des potes ou autres qui lui ont rapporté en passant, il me file des trucs un peu mieux d'ordinaire. Comme en ce moment je parle pas beaucoup car j'ai des trucs pénibles en tête, son réflexe c'est de vouloir que je boive un verre avec lui, même si on ne parle pas davantage ça doit le rassurer. Autrement ça ne me disait absolument rien, alors peu importe ce qu'on me fait boire en somme.
Sinon perso je n'achète jamais d'alcool, comme dit je ne prends pas spécialement plaisir à en boire. Avec mon coloc il m'arrivait de boire des alcools de meilleure qualité, mais je n'en raffolais tout de même pas. J'en bois à l'occasion, essentiellement pour mieux supporter quand il y a du monde ou pour les rares fois où je me trouvais au resto, par exemple, parfois simplement pour goûter par curiosité. Dans mon esprit de pseudo alcoolique, alcool = avant tout moyen de s'enivrer. Si je m'intéressais à en acheter, pour offrir ou pour recevoir, je me renseignerais quand même avant pour trouver quelque chose de respectable.
Peut-être qu'un jour je boirai un alcool avec un plaisir gustatif réel J'avais pu apprécier les cocktails du pote de mon coloc cet été cependant.
Devoir se justifier car on picole malin, le forum n'est plus ce qu'il était
Le 08 décembre 2022 à 19:38:32 :
Oui c'est moi, j'avais réclamé le concert privé de clarinetteMerci Marlow, c'est chouette Quand tu dis que tu joues un peu n'importe quoi, c'est que tu as improvisé ? Et tout cela, rappelons-le, à la seule force de tes pouces musculeux
Oui impro. Les gammes de Klezmer quoi.
Je bute un peu sur les changements de clefs, pour ceux qui connaissent sur un saxophone t'as une clé d'octave sous l'instrument (donc do grave => do medium), sur une clarinette une clé de douzième (une octave plus une quinte donc +8 +5 ; le fa grave devient un do medium).
D'ailleurs pour jouer d'oreille ça va mais les partitions faut que je m'y habitue pour le déchiffrage.
https://vocaroo.com/1myJxUc3MLP9
Ça je suis à deux doigts de le jouer propre bordel mais ça bute sur quelques trucs à chaque fois (Sidney Bechet - Petite fleur ; joué au saxophone soprano à l'origine)
(je lis rien en ce moment, un peu de Nerval, un peu de Llobo Antunes, un peu de Eliot )
Je ne lirais plus beaucoup non plus si j'avais à travailler un instrument (T S Eliot je devais découvrir, à cause de Saint-John Perse), ça doit être super de progresser de jour en jour pour réussir à jouer ce qui nous plaît Joli ce morceau d'ailleurs.
Tu n'utilisais pas spécialement les partitions avant pour d'autres instruments ?
Le 12 décembre 2022 à 18:34:24 :
sur une clarinette une clé de douzième (une octave plus une quinte donc +8 +5 ; le fa grave devient un do medium).
Sinon c'est trop simple