Le 06 août 2022 à 10:38:25 :
[07:51:42] <SimonCyreneen>
Balzac qui nous montre bien par ce portrait ce qu'il faut penser des jean-ornithologues du forumIl arriva bientôt, entre la Halle aux vins, immense recueil de tonneaux, et la Salpétrière, immense séminaire d’ivrognerie, devant une petite mare où s’ébaudissaient des canards remarquables par la rareté des espèces et dont les ondoyantes couleurs, semblables aux vitraux d’une cathédrale, pétillaient sous les rayons du soleil. Tous les canards du monde étaient là, criant, barbotant, grouillant, et formant une espèce de chambre canarde rassemblée contre son gré, mais heureusement sans charte ni principes politiques, et vivant sans rencontrer de chasseurs, sous l’œil des naturalistes qui les regardaient par hasard.
- Voilà monsieur Lavrille, dit un porte-clefs à Raphaël qui avait demandé ce grand pontife de la zoologie.
Le marquis vit un petit homme profondément enfoncé dans quelques sages méditations à l’aspect de deux canards. Ce savant, entre deux âges, avait une physionomie douce, encore adoucie par un air obligeant ; mais il régnait dans toute sa personne une préoccupation scientifique : sa perruque incessamment grattée et fantasquement retroussée, laissait voir une ligne de cheveux blancs et accusait la fureur des découvertes qui, semblable à toutes les passions, nous arrache si puissamment aux choses de ce monde que nous perdons la conscience du moi. Raphaël, homme de science et d’étude, admira ce naturaliste dont les veilles étaient consacrées à l’agrandissement des connaissances humaines, dont les erreurs servaient encore la gloire de la France ; mais une petite maîtresse aurait ri sans doute de la solution de continuité qui se trouvait entre la culotte et le gilet rayé du savant, interstice d’ailleurs chastement rempli par une chemise qu’il avait copieusement froncée en se baissant et se levant tour à tour au gré de ses observations zoogénésiques.
Après quelques premières phrases de politesse, Raphaël crut nécessaire d’adresser à monsieur Lavrille un compliment banal sur ses canards.
- Oh ! nous sommes riches en canards, répondit le naturaliste. Ce genre est d’ailleurs, comme vous le savez sans doute, le plus fécond de l’ordre des palmipèdes. Il commence au cygne, et finit au canard zinzin, en comprenant cent trente-sept variétés d’individus bien distincts, ayant leurs noms, leurs mœurs, leur patrie, leur physionomie, et qui ne se ressemblent pas plus entre eux qu’un blanc ne ressemble à un nègre. En vérité, monsieur, quand nous mangeons un canard, la plupart du temps nous ne nous doutons guère de l’étendue… Il s’interrompit à l’aspect d’un joli petit canard qui remontait le talus de la mare. - Vous voyez là le cygne à cravate, pauvre enfant du Canada, venu de bien loin pour nous montrer son plumage brun et gris, sa petite cravate noire ! Tenez, il se gratte. Voici la fameuse oie à duvet ou canard Eider, sous l’édredon de laquelle dorment nos petites maîtresses ; est-elle jolie ! qui n’admirerait ce petit ventre d’un blanc rougeâtre, ce bec vert ? Je viens, monsieur, reprit-il, d’être témoin d’un accouplement dont j’avais jusqu’alors désespéré. Le mariage s’est fait assez heureusement, et j’en attendrai fort impatiemment le résultat. Je me flatte d’obtenir une cent trente-huitième espèce à laquelle peut-être mon nom sera donné ! Voici les nouveaux époux, dit-il en montrant deux canards. C’est d’une part une oie rieuse (anas albifrons), de l’autre le grand canard siffleur (anas ruffina de Buffon). J’avais long-temps hésité entre le canard siffleur, le canard à sourcils blancs et le canard souchet (anas clypeata) : tenez, voici le souchet, ce gros scélérat brun-noir dont le col est verdâtre et si coquettement irisé. Mais, monsieur, le canard siffleur était huppé, vous comprenez alors que je n’ai plus balancé. Il ne nous manque ici que le canard varié à calotte noire. Ces messieurs prétendent unanimement que ce canard fait double emploi avec le canard sarcelle à bec recourbé, quant à moi… Il fit un geste admirable qui peignit à la fois la modestie et l’orgueil des savants, orgueil plein d’entêtement, modestie pleine de suffisance. Je ne le pense pas, ajouta-t-il. Vous voyez, mon cher monsieur, que nous ne nous amusons pas ici. Je m’occupe en ce moment de la monographie du genre canard. Mais je suis à vos ordres.
Depuis c'est 165, pas 137. Le canard zinzin et le cygne à cravate n'existent pas. Pas plus que l'Anas ruffina de Buffon ou le canard varié à calotte noire.
Anas rufina doit être la nette rousse (Netta rufina), elle était classée dans le genre Anas à une époque...
Top les photos de moyen duc !
Pas de boisson mais un peu d'air frais de montagne
Et un chaton
Le 14 août 2022 à 09:50:54 :
Pas de boisson mais un peu d'air frais de montagne
Et un chaton
L'air de la montagne y'a pas mieux
Ah oui il est vraiment tout neuf lui
J'aime bien cette phase qu'ils ont quand la tête commence à pousser mais le reste du corps non, c'est insupportablement mignon.
santé !
Je crois que j ai jamais bu une duvel, c est bon ?
La hoegarden est pas top mais ca me rappelle la fac, une madeleine de proust en moins classe
Le 16 août 2022 à 20:41:45 :
santé !
Je crois que j ai jamais bu une duvel, c est bon ?
La hoegarden est pas top mais ca me rappelle la fac, une madeleine de proust en moins classe
Santé mon kheyou
Ouais c'est pas mal, j'aime bien
Le goût est assez léger, bien que le taux d'alcool soit de 8.5°
C'est à essayer une fois à l'occasion
Meme si une hoegarden bien fraîche passe toujours aussi
Le 17 août 2022 à 00:28:32 :
Tu bois quoi kheyou ?
Je connais pas du tt
yerba maté, boisson caféinée sud américaine
Le 17 août 2022 à 00:32:22 :
yerba maté, boisson caféinée sud américaine
Même pas d'alcool, je comprends mieux
Le 17 août 2022 à 00:28:32 :
C'est quoi comme cigarillo ?
Y a une bague, ça doit être un plus correct que les trucs de clochards que je fume, moi je tourne aux Mehari's rouge, classique, ceux avec filtre pour le petit goût vanillé.
Je fume plus mais c'est vraiment un plaisir de taper un truc comme ça de temps en temps, en lisant, je viens de m'en racheter deux boîtes.
Le 17 août 2022 à 07:30:30 :
Y a une bague, ça doit être un plus correct que les trucs de clochards que je fume, moi je tourne aux Mehari's rouge, classique, ceux avec filtre pour le petit goût vanillé.Je fume plus mais c'est vraiment un plaisir de taper un truc comme ça de temps en temps, en lisant, je viens de m'en racheter deux boîtes.
Tu parles des Mehari's Red Orient ? Perso ce sont mes préférés.
Sans filtre, pour moi.
Ceux-là même, je m'en grille un petit justement là.
Je trouve que le goût vanillé se sent mieux sur les filtres, c'est pour ça qu'ils ont ma petite préférence.
Mais en vrai c'est bon pour un truc relativement économique. J'en fume pas autant que si je tournais aux garots.
Le 17 août 2022 à 08:07:16 :
Ceux-là même, je m'en grille un petit justement là.Je trouve que le goût vanillé se sent mieux sur les filtres, c'est pour ça qu'ils ont ma petite préférence.
Mais en vrai c'est bon pour un truc relativement économique. J'en fume pas autant que si je tournais aux garots.
C'est l'inverse en ce qui me concerne. Je trouve que les arômes subtils sont bien plus présents avec les sans filtre.
Mais sinon oui ils sont bons. Avec un café et un bon livre c'est super.
Perso je reste aux Gauloises blondes
Le 17 août 2022 à 01:25:00 :
Le 17 août 2022 à 00:28:32 :
C'est quoi comme cigarillo ?
Camel.
Le 10 août 2022 à 09:47:19 :
Pas de boisson mais un calembour bon marché.
J'ai enfin compris
Le 14 août 2022 à 21:17:42 :
J'aime bien cette phase qu'ils ont quand la tête commence à pousser mais le reste du corps non, c'est insupportablement mignon.
La tension insupportable quand tu vois un chaton, tu sais plus quoi faire
T'as envie de le bouffer mais tu sais que ça se fait pas
Arrêtez vos chinoiseries