J'en sais rien. Mais niveau édition de théâtre ils ont des bons trucs.
Après encore une fois j'ai jamais eu besoin de voir comment ils fonctionnent, j'ai pas cherché à savoir s'ils prennent les manuscrits ni rien.
Apparemment ils les prennent.
Merci du tuyau.
Le 13 août 2018 à 19:30:12 JerichoTheBest a écrit :
Je ne me dirige pas vers le métier d’avocat, que j’abhorre
Je veux être magistrat, donc il faut que je passe le concours, réputé être l’un des plus durs de la fonction publique, en juin 2019.
Je te souhaite bon courage alors.
Stoe tu as fait comment pour le latin à l'agreg ? Tu as continué en licence et master ou tu as fait un apprentissage intensif en master ?
Ni l'un ni l'autre, je suis allé une fois en cours une fois en concours blanc et le reste j'ai pas travaillé j'ai essayé de naviguer avec mes souvenirs de L3 - donc trois ans sans pratique et de base j'avais déjà un niveau de mouche - et mon gaffiot acheté pour l'occasion cette année.
Et ça a été ma meilleure note
Enfin j'en ai fait en L3 quoi, mais ni sur mes deux premières années - et j'en ai pas fait au lycée - ni sur mon master et mon année d'agreg.
Le niveau en latin est franchement assez bas. Des bases grammaticales légères, de l'entraînement sur les grandes formes de textes que l'on rencontre principalement - histoire, poésie, correspondance - et un examen un minimum attentif des constructions qui reviennent tout le temps (on essaiera toujours de te caler au moins un jeu sur les pronoms et leur système différent, deux trois ablatifs absolus, une apposition etc) ça suffit amplement à avoir un score honorable dans cette matière.
Après ça fait jamais de mal si t'as du temps à cramer de t'y mettre sérieusement avant et de gagner des points dessus. C'est plus ou moins ce que j'avais escompté en L3, après j'ai lâché en master par manque de discipline, mais c'est un coup intéressant à jouer.
Ah je ne pensais pas ! Parce que je me demande vraiment si je ne vais pas passer l'agreg, mais je dois déjà prendre des cours d'allemand pour le concours de conservateur. Ça va être chaud.
Même pour l'agreg ça peut te servir.
L'anglais c'est ultra compétitif eu égard à la surproportion de candidats qui choisit cette langue.
Ouais prendre une autre langue qu'anglais ça marche bien aux concours je pense
Sur les concours post prépa les seuls (que je connais) qui ont eu des 20 c'est des mecs qui faisaient de l'allemand ou espagnol, alors que peu de gens sont des billes en anglais
Et l.agreg vu que c'est plus dur ça doit être pire
C'est mathématique de toute façon, plus y a de candidats plus ça te tasse quel que soit ton niveau.
Surtout avec la notation complètement débile des épreuves de traduction. La seule manière de cartonner concrètement c'est d'enchaîner les points bonus, donc la proposition de traduction jugée parfaite par ton correcteur MAIS qui a été employée par le plus petit nombre de candidats.
En anglais pour gratter là-dessus c'est la mort. Sur plusieurs centaines de personnes la probabilité que ta traduction ne puisse pas être survalorisée augmente drastiquement.
Non y a pas ça. T'es même légèrement avantagé en théorie puisque que t'as déjà travaillé trois bouquins sur l'ensemble et que la grammaire ça bouge pas.
Mais bon dans la pratique...
Ah oui je n'y avais pas pensé... et puis l'allemand me servirait pour mon mémoire vu que je veux le faire sur Wagner. Mais je sais pas si j'aurai la motivation pour bien m'y mettre...
Brecht et Muller sont communistes ?
Et en parlant de Shakespeare, je l'ai redécouvert au début de l'été en lisant quelques tragédies, et surtout Henri VI et bordel je me suis pris une claque, c'est un de mes auteurs préférés.
Brecht ouais à fond. Tu lis une saloperie comme Sainte-Jeanne des abattoirs c'est programmatique.
Müller non, parce qu'il a eu l'occasion d'expérimenter la RDA de première main On est jamais tant communiste que quand on l'a jamais vécu appliqué
Je savais pas.
Le CoMmUnISMe a JaMaIs ETé vRaImeNt apPliqUé
J'ai lu La résistible ascension ce matin en cas que je doive me remettre à l'agreg.
Je sais pas s'il a conscience de parler à des abrutis - après tout la moitié du taf de Brecht c'est se demander comment agir sur son horizon d'attente immédiat - mais à la fin de chaque scène t'as un petit panneau qui vient expliquer à quel événement historique vient bêtement se coller la pièce.
J'avais jamais vu un procédé d'imbécile comme ça dans un bouquin. Je me suis pris tout de suite à imaginer ce que donnerait La Peste que j'adore et La Ferme des animaux que j'exècre avec un procédé similaire. Ce serait du dernier ridicule.
C'est quoi le programme de l'agreg ?
En effet ça me paraît étrange.
De mémoire vu que je l'ai pas encore lu, les lais bretons, l'adolescence clémentine, le roman comique, la dispute, la fausse suivante et la double inconstance, le cousin pons, mémoires d'une jeune fille rangée pour la littérature.
Pour la comparée le thème de l'an dernier c'est le cul de judas, heart of darkness et l'acacia, et le nouveau thème c'est richard III, Cinna, Boris Godounov et la résistible ascension.
Ils se sont faits plaisirs sur le théâtre cette année les petits salauds.
Debug.
Et re debug.