Sauf qu'on a quand même une fille aux abonnée absente, mystérieusement disparue depuis 6 mois, et Max qui dit elle même que Rachel la guide.
Ce que du coup je comprend pas encore, C'est pourquoi en VA, Max est paumée =) Pourquoi elle ne sait pas ce qu'elle fou là. Ca ta théorie ne l'explique pas, ou j'ai pas encore intégrer.
C'est pour ça que je dis que c'est extrapolé, il manque des informations précieuses.
honey54
MP
Citer Blacklister Alerte 22 mai 2015 à 17:22:38
Ce que du coup je comprend pas encore, C'est pourquoi en VA, Max est paumée =) Pourquoi elle ne sait pas ce qu'elle fou là. Ca ta théorie ne l'explique pas, ou j'ai pas encore intégrer.
Techniquement, c'est un défaut de la théorie car en VA, c'est la Max avec ses pouvoirs qui est transportée là.
Le 22 mai 2015 à 17:18:47 MeTeOrZ_En3rGy a écrit :
Tout miser sur ton joueur de l'ombre est un peu trop extrapolé à mon goutLa tornade, la neige, les oiseaux morts, les baleines échouées, l'éclipse ne sont peut être que des conséquences du fait que max manipule trop le temps et que l'univers tant à s'auto réguler.
Ha ha, bien sur c'est juste une possibilité, mais justement tu ajoutes de l'eau à mon moulin ^^
Si c'est le "joueur de l'ombre" qui a le pouvoir avant Max, ça implique c'est aussi et surtout lui qui est responsable de la Tornade et que Max vient en remettre une couche par dessus :p
Après-tout, depuis quand a-t-il le pouvoir ? Depuis combien de temps l'utilise-t-il ?
ça explique aussi pourquoi Max voit la Tornade la première fois, avant qu'elle ai son pouvoir.
Le 22 mai 2015 à 17:15:32 honey54 a écrit :
Le 22 mai 2015 à 17:12:24 reinedragon a écrit :
"Maxpoutine": Max se retrouve direct du bas du dortoir au toit ^^
Car elle n'a pas de souvenir de l'intérieur du batiment. Je comprend mieux, où tu voulais en venir à chaque fois. Lol
Je pense plutôt que c'est inutile et chiant de jouer entrain de monter les escaliers. C'est pareil que quand on passe de l'entrée du bâtiment au deuxième étage. Ce genre d'ellipse est présente dans toutes les histoires.
Le 22 mai 2015 à 17:23:21 MeTeOrZ_En3rGy a écrit :
C'est pour ça que je dis que c'est extrapolé, il manque des informations précieuses.honey54
MP
Ce que du coup je comprend pas encore, C'est pourquoi en VA, Max est paumée =) Pourquoi elle ne sait pas ce qu'elle fou là. Ca ta théorie ne l'explique pas, ou j'ai pas encore intégrer.Techniquement, c'est un défaut de la théorie car en VA, c'est la Max avec ses pouvoirs qui est transportée là.
Non en Va si j'ai compris c'est Max qui fini sa toute première semaine sans pouvoirs, et viens juste d'obtenir son pouvoir.
Le 22 mai 2015 à 17:23:21 MeTeOrZ_En3rGy a écrit :
C'est pour ça que je dis que c'est extrapolé, il manque des informations précieuses.honey54
MP
Ce que du coup je comprend pas encore, C'est pourquoi en VA, Max est paumée =) Pourquoi elle ne sait pas ce qu'elle fou là. Ca ta théorie ne l'explique pas, ou j'ai pas encore intégrer.Techniquement, c'est un défaut de la théorie car en VA, c'est la Max avec ses pouvoirs qui est transportée là.
Oui, faut chercher dans le jeu des infos qui confirme ou infirme l'existence du "joueur de l"ombre".
La main par exemple, si c'est pas un défaut du jeu, c'est donc qu'il ya quelqu'un avec Max.
Et puis il y a aussi la biche mystique qui n'existe pas etc.
Pour VA, le premier vendredi, on peut extrapoler ce qu'il s'est passé:
- Chloé morte
- Kate morte
- Lisa morte
- La fête du Vortex club?
- La Tornade
Oui il y a plein de trous, mais c'est pour ça qu'on est là, pour faire et défaire des théories.
Pour ma part j'en suis là: Joueur dans l'ombre?
Le 22 mai 2015 à 17:27:00 Seyjin a écrit :
Le 22 mai 2015 à 17:15:32 honey54 a écrit :
Le 22 mai 2015 à 17:12:24 reinedragon a écrit :
"Maxpoutine": Max se retrouve direct du bas du dortoir au toit ^^
Car elle n'a pas de souvenir de l'intérieur du batiment. Je comprend mieux, où tu voulais en venir à chaque fois. Lol
Je pense plutôt que c'est inutile et chiant de jouer entrain de monter les escaliers. C'est pareil que quand on passe de l'entrée du bâtiment au deuxième étage. Ce genre d'ellipse est présente dans toutes les histoires.
Ouais ouais, je dis pas le contraire, je dis juste l'explication selon la théorie de Reinedragon =) pour comprendre comme ca marche. (dans cette théorie)
Pour moi elle a quand même l'air vraiment trop paumée en J5 dans la tempête, pour que ce soit la suite logique de sa première semaine sans pouvoir. On dirait vraiment qu'elle débarque de J0. C'est le gros point noir de la théorie pour moi. Pire même que l'existance d'un perso de l'ombre.
Pour en revenir à la biche. On sait que l'histoire se déroule en Oregon dans une ville fondée par les amérindiens. La biche à une forte valeur symbolique dans leur culture et ne serait là que pour symboliser la personnalité de notre personnage.
Je vous laisse le descriptif:
Elle représente la douceur. Elle nous enseigne la vision au delà des éléments matériel et superficiel de la vie. Elle nous apprend a discerner le coeur des choses et les causes plutôt que les effets. La biche est la gentillesse et l'amour inconditionnelle. Elle ne fait pas la différence entre le bien et le mal, ce qui est clair et sombre. La force de la biche est qu'avec tout l'amour qu'elle a ; elle soigne les souffrances des autres. Si vous rêvez d'une biche celle-ci vous dit qu'il faut accepter les faiblesses des autres et les aimez. La biche nous enseigne aussi qu'il ne faut pas se laisser influencer par des personnes mal intentionnées ou des situations négatives. Il faut rester confiant, et les aspects négatifs se dissiperont.
Tout cela n'est peut être que symbolique finalement. Max porte un Tshirt avec une biche dans l'épisode 2.
Le 22 mai 2015 à 17:36:22 honey54 a écrit :
Pour moi elle a quand même l'air vraiment trop paumée en J5 dans la tempête, pour que ce soit la suite logique de sa première semaine sans pouvoir. On dirait vraiment qu'elle débarque de J0. C'est le gros point noir de la théorie pour moi. Pire même que l’existence d'un perso de l'ombre.
Tout à fait, je vais refaire une partie et me concentrer sur la première scène de la Tornade. Il y a forcément des indices
Le jeu joue sur les événements faits et défaits jusqu'à la Tornade, faut en tenir compte.
Max est au phare quand la Tornade arrive, on en sait pas pourquoi mais ce n'est évidement pas un hasard.
Y'a tout plein de détails à noter, trier, classifier pour faire des théories \o/
Pour moi c'est symbolique + utile, elle la guide un peu quand même =)
Merci pour les explications, du coup je pense vraiment que c'est une théorie intéréssante, au même titre que les autres.
Du coup cette théorie, il reste à découvrir (à l'aide des prochains épisodes) pourquoi garder chloé en vie serait si important. Le rapport avec les oiseaux morts, baleine etc, (fin ca peut aussi être l'effet papillon). Mais ca me dérange quand même de me dire que le but de jeu c'est de sauver Chloé. Pis je vois pas trop l'utilié de la fin de l'épisode 3 du coup.
Faut arrêter de dire que toutes les histoires de voyage dans le temps ont la moral de ne rien changer sinon ca empirera les choses c est faux et archi faux :
- retour vers le futur (marty a changé le présent vu que ses parents sont plus riches heureux et confiants en eux et frere pas en prison)
- x men : days of thr future past (fin cucul a souhait et tres heureuse)
- l effet papillon (les deux fins principales le heros change l initial pour sauver son amoureuse)
- tous les episodes de code quantum
Etc.
Donc non vous ne pouvez pas dire que la morale de toutes les histoires de modification du passé sont qu il ne faut pas changer sinon ca empirera les choses
Le 22 mai 2015 à 17:55:44 DystopiqueGLaD a écrit :
Etc.
Donc non vous ne pouvez pas dire que la morale de toutes les histoires de modification du passé sont qu il ne faut pas changer sinon ca empirera les choses
Quand est-ce qu'on a dit ca ? XD Justement là on parle d'une théorie qui n'est pas l'effet papillon
Ca a été dit page 30. Désolée je rattrape mon retard après ma journée de travail ;)
si il a raison, plusieurs personnes pensent que modifier le passé rend les choses de plus en plus mauvaises, mais c'est évidemment faux
En fait faut distinguer:
- Le chaos créé par rapport à la Timeline originelle.
- La valeur morale des modifications apportées.
Totalement différent.
Le 22 mai 2015 à 18:01:18 DystopiqueGLaD a écrit :
Ca a été dit page 30. Désolée je rattrape mon retard après ma journée de travail ;)
Ah ok lol. Oui c'est pas la morale de toute les histoire de changement de passé. Mais par contre c'est la théorie du Chaos =), dans cette théorie ca se passe forcément mal TRES MAL si tu changes un truc du passé. Et c'est quand même un titre d'épisode =p.
Techniquement, si elle rewind bien sa propre ligne du temps et qu'elle modifie des choses, l'univers ne tendra pas forcément plus vers le désordre. Les valeurs morales n'auront de rigueurs que pour le voyageur, les autres n'étant pas conscient de tels changements.
Elle ne réécrit pas vraiment sa ligne du temps, c'est plus comme-si elle l'effaçait et elle en écrivait une autre à la place.
Oui mais l'univers a "conscience" de cet écart à la réalité et corrige pour ramener rapporcher la time line de sa position originel.