Le 01 avril 2015 à 21:20:03 Alchimarmite a écrit :
Je passe aussi le bac cette année, et si je l'ai j'irai faire une licence informatique suivie d'un master, si tout va bien
Yé moi aussi
Tu vas a quelle fac ? T'es sur Paris ?
Le 01 avril 2015 à 21:29:00 Yoshi_V a écrit :
Faut vraiment un mental d'acier.Je connais un type, le genre de mec à être premier de la classe, il avait décidé d'aller en prépa, j'ai eu de ses nouvelles en cours d'année il a complétement lâché sous la pression, et pourtant il a toujours était excellent en cours.
C'est souvent ça
Les études supérieures ça a plus rien à voir avec nos performances au lycée/collège
Et ducoup quand les mecs rentrent en 1ère année, parfois c'est la désillusion
Le 01 avril 2015 à 21:29:09 KateMarsh a écrit :
Le 01 avril 2015 à 21:27:48 OldOnche a écrit :
Le 01 avril 2015 à 21:26:53 KateMarsh a écrit :
Le 01 avril 2015 à 21:22:58 OldOnche a écrit :
Je suis le seul à vouloir aller en prépa chimie ?Plus jamais la prépa pour moi, j'ai essayé cette année j'ai décroché
Et dire que je suis du genre branleur
Au pire j'irai en BTSJ'suis moi-même un branleur, enfin non, je bosse mais... j'ai tendance à procrastiner comme pas possible
Ducoup l'année prochaine j'pense faire soit aussi un BTS, soit un DUT, ou une licence de langues (j'ai un bon niveau en anglais)
Ouais !!! Quelqu'un qui a un bon niveau d'anglais (je me sens seul en classe, par contre l'allemand ...)
OldOnche bah j'suis pas non plus bilingue (si tu me demande de parler avec un vrai anglais j'pense que j'aurais du mal à tout comprendre ). J'ai un bon niveau "scolaire" on va dire (j'suis jamais allé en dessous de 15). Ah j'peux pas t'aider pour l'allemand, j'avais pris espagnol moi
Le 01 avril 2015 à 21:33:02 KateMarsh a écrit :
OldOnche bah j'suis pas non plus bilingue (si tu me demande de parler avec un vrai anglais j'pense que j'aurais du mal à tout comprendre ). J'ai un bon niveau "scolaire" on va dire (j'suis jamais allé en dessous de 15). Ah j'peux pas t'aider pour l'allemand, j'avais pris espagnol moi
(dans ma tête) *désillusion*
Ouais bon, la 3ème langue... je dormais en cours d'espagnol perso.
Le 01 avril 2015 à 21:34:59 Yoshi_V a écrit :
Ouais bon, la 3ème langue... je dormais en cours d'espagnol perso.
En 3ème langue j'avais pris chinois au bac en option, j'ai pu gratter des points facilement avec
chinois... facilement... le chinois c'est facile ?
Et je voulais dire 2ème lange, lv2, ça y est le lycée c'est déjà trop loin.
Le 01 avril 2015 à 21:38:10 Yoshi_V a écrit :
chinois... facilement... le chinois c'est facile ?Et je voulais dire 2ème lange, lv2, ça y est le lycée c'est déjà trop loin.
Même moi qui suis chinois d'origine j'ai du mal
Après faut dire que je parle plus ma langue maternelle depuis un moment chez moi (je parlais chinois en famille quand j'étais gosse, j'ai arrêté depuis )
Selon mon expérience, le plus dur c'est pas l'oral, mais l'écrit (le truc qui cloche chez moi c'est que pour le parler j'y arrive ça va enfin j'ai les bases, mais l'écrire j'ai du mal )
Mais ça m'a pas empêché d'avoir eu un 16 au bac (la lv3 c'est que à l'oral )
Je suis d'origine espagnol et j'ai eu 6 de moyenne tout le collège
J'ai des origines allemandes et j'ai 8 de moyenne, comme quoi
C'est parce qu'on est trop "francisé"
Le 01 avril 2015 à 21:49:19 KateMarsh a écrit :
C'est parce qu'on est trop "francisé"
C'est juste l'amour de la patrie #Napoléon (Dieu que je hais les hashtags et j'en mets )
A l'écrit mais tu m’étonnes que ça doit être dur, je m'y connais pas bien, mais avec tous les caractères qu'il y a... ça change de notre petit alphabet...
Je go manger devant un let's play de lis, a plus tout le monde.
Le 01 avril 2015 à 21:52:04 Yoshi_V a écrit :
A l'écrit mais tu m’étonnes que ça doit être dur, je m'y connais pas bien, mais avec tous les caractères qu'il y a... ça change de notre petit alphabet français...Je go manger devant un let's play de lis, a plus tout le monde.
Manger devant un LP de LIS
Je préfère me mater un LP de EU4 pendant que je menge perso
Le 01 avril 2015 à 21:51:38 OldOnche a écrit :
Le 01 avril 2015 à 21:49:19 KateMarsh a écrit :
C'est parce qu'on est trop "francisé"C'est juste l'amour de la patrie #Napoléon (Dieu que je hais les hashtags et j'en mets )
Plutôt de la flemmardise d'apprendre une langue en profondeur
A l'écrit mais tu m’étonnes que ça doit être dur, je m'y connais pas bien, mais avec tous les caractères qu'il y a... ça change de notre petit alphabet français...Je go manger devant un let's play de lis, a plus tout le monde.
Y'a pas d'alphabet déjà en chinois, mais une phonétique donc pleins de caractères peuvent s'écrite de pleins de façons différentes, en plus la langue chinoise est connu pour contenir pleins d'homonymes
Ah toi aussi tu mates des let's play de LIS ? \:hap:/ ON EST DEUX
Meme en regardant 10x le jeu, je me lasse jamais
Le 01 avril 2015 à 21:53:23 OldOnche a écrit :
Manger devant un LP de LIS
Je préfère me mater un LP de EU4 pendant que je menge perso
EU4 ?
Europa Universalis 4
J'ai regardé deux vidéos de LIS et je me suis dis : "okay you're mine now, must protect my precious, so Max never has to chase it down again"
(je m'emporte un peu)
Victoria 2 est le meilleur Paradox