CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
F1 2014
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : volant vs manette

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
[lewishamilton] [lewishamilton]
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:18:00

Bonjour, j'ai essayé f1 2014 a la manette puis au volant (sans aide) et j'ai remarqué que l'accélération se passe complètement différemment. Au volant la voiture patine énormément, il faut bien doser
par contre à la manette on peut accélérer comme on veut la voiture patine très peu.

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:48:20

J'ai remarqué la même chose, au volant je dois constamment contre braquer pour rester en piste, à la manette la voiture tien beaucoup mieux sa ligne, c'est super étrange.

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 11:55:44

Je confirme pour la manette. Je joue avec une manette de Xbouze One, et je peux bien plus attaquer que dans le 2013 en sortie de virage. Sans me traîner pour autant, je précise que je joue en Expert / Légende, pour ceux qui se demanderaient peut-être que je patine pas parce-que je m'arrête acheter du pain :fou:

[lewishamilton] [lewishamilton]
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 11:59:24

sous la pluie au volant en Malaisie je me fais larguer par l'ia à l'accélération donc je me demande si l'ia sous la pluie n'est pas réglé pour la manette

ou alors je suis vraiment mauvais sous la pluie

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 12:02:03

Sous la pluie c'est pas nouveau, l'IA à toujours été sur-cheaté :pf:

reda989 reda989
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 12:38:09

Ce F1 2014 a été ultra optimisé pour la manette, juste sur les départs les utilisateurs de manette s'envolent par rapport aux volants... :(
C'est pas nouveau, puisque depuis le 2013 voir le 2012 le volant commençait à être désavantagé, mais là c'est vraiment abusé...

+L'IA n'a jamais été vraiment surcheatée sous la pluie, au contraire je trouve. Elle est surcheatée en condition changeante, lorsque la piste commence à être mouillée. :oui:

Wabon95 Wabon95
MP
Niveau 9
19 octobre 2014 à 12:43:49

Je confirme pour ce qui est des départs à la manette, effectivement, je m'envole par rapport aux autres ! J'ai commencé une course rapide à 25% sur Sao Paulo en démarrant 10ème avec Ferrari, et a l'entrée de la première ligne droite j'étais premier...

7iCemAn7 7iCemAn7
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 13:09:04

codemasters avait bien dit que le jeu serait plus facile pour les joueurs manettes mais de la a ce que ce soit comme ça !!!perso pas encore essayé a la manette mais degouté la !!!!
c est quoi ce bordel

marc15 marc15
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 13:19:51

7iCemAn7 Voir le profil de 7iCemAn7
Posté le 19 octobre 2014 à 13:09:04 Avertir un administrateur
codemasters avait bien dit que le jeu serait plus facile pour les joueurs manettes

+1
LE 2013 ?J AIME PAS DU TOUT AU G27 mal foutu ,mal réglé

Gojko_Kacar Gojko_Kacar
MP
Niveau 28
19 octobre 2014 à 13:48:02

je joue a la manette et sa patine vénère de chez vénère :(

juliio juliio
MP
Niveau 6
19 octobre 2014 à 15:10:55

C'est un truc que j'ai remarqué dès les premiers virages aussi. Je joue à la manette depuis le F1 2011 sans aucune aide j'ai toujours tout désactivé et je constate que dans ce volet à la manette tu peux accélérer comme un sourd en sortie de virage lent plein gaz en appui sur les vibreurs sans que le train arrière ne chasse. Impossible de faire un tête à queue maintenant.

C'était pas le cas des derniers volets. Avant fallait vraiment doser à la gâchette ou au joystick, maintenant tu pourrais presque mettre l'accélérateur sur le bouton tellement y a pas de risque de chasser du fion.

Je sais pas ce que ça donne au volant mais sur plusieurs topics j'ai pu constater que ça n'a pas l'air d'être la même histoire.

cedricf50 cedricf50
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:11:30

Cette année, pour les joueurs a la manette, l aide a la traction est activée même si on la désactive dans les options. C est marqué dans le forum de codemaster.
Les joueurs a la manette on un réel avantage par rapport a ceux au volant, vu la complexité de la reacceleration!

7iCemAn7 7iCemAn7
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 16:17:29

https://www.youtube.com/watch?v=wmBe3hwmcSg

bon codemasters j espere que c est une erreur qui va etre corrigé car on investit pas dans un volant pour que vous fassiez des jeux contre ceux qui ont des volants!!
vous n avez qu a retrecir l ecran de ceux qui ont une tele de plus de 127 cm aussi non???

qq un pourrait me dire ou ecrire a codemasters car sur leur site on comprend quedalle

RafaelMarciello RafaelMarciello
MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:21:12

T'es au courant que se sont les manettes qui sont assisté, donc que les volants ont le" vrai" jeu ?

7iCemAn7 7iCemAn7
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 16:26:16

t'es au coourant que je comprends rien a ta phrase !!

MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:29:13

Y'a rien de compliquer a comprendre mon ami.

Je te dis que les manette ont une aide au pilotage en plus, comme si le jeux a la manette était "bridé"
Tandis ce qu'avec le volant, le jeu est tel qu'il est

7iCemAn7 7iCemAn7
MP
Niveau 5
19 octobre 2014 à 16:33:33

ok mais pk tu me dis ça sur ce ton t es au courant que ....etc!
on se plaint tous de cet avantage fais un tour sur you tube y a une video qui s ajooute tts les heures !!!

je fais des championnats an ligne sans aucune aide et desole mais c est pas loyal !!
pk desavantager les volants j ai jamais rien vu de plus ridicule !!!
sois disant on va plus vite?? et alors c est nous qu avons investit des centaines d euro ds un volant !!

MP
Niveau 7
19 octobre 2014 à 16:36:27

Tu le fais exprès, c 'est ça ?

On est pas désavantagé, c'est les manettes qui sont avantagé
Et je suis sur quand dans le prochaine mise a jour ça va être corrigé

StrangeBird StrangeBird
MP
Niveau 4
19 octobre 2014 à 16:50:37

Pas la peine de vous embrouiller vous avez tous les deux raison dans un sens !

- Les joueurs manettes sont désavantagées car ont effectivement un jeu "bridé"
- Mais en lignes les joueurs volants sont désavantagés en terme de performance car ils jouent contre des joueurs qui ont une aide en plus.

Dans tous les cas, tant mieux pour le solo, mais c'est très très bête pour le online.
Après, sans aides, c'est un avantage de jouer au volant pour ce qui est dosage etc, donc d'un certain côté même avec la même config c'est pas tout a fait équilibré.

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 17:58:13

Clairement pas, y a des virages au volant c'est juste infaisable, en particulier les virages lents sec, ou à la ré-acceleration c'est pas équitable du tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 79.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment