je viens de reessayé a la manette et c est presque plus agreable !! meme l angle de braquage est moins important donc plus realiste et beaucoup moins de chance de partir en tete a queue ou d amorcer la moindre glissade !!
je vais jouer a la manette je crois
Jouer au volant sur des jeux arcade
@mams936: Nouvelle adresse pour la vidéo F1 2014: Comparaison Manette vs Volant ici:
https://www.youtube.com/watch?v=JObdMmX5Sg8
@jptf1 : Ce serait le forum de NFS je serais d'accord avec toi, certes F1 n'est pas une simu du noveau d'un GTR, mais le volant est très bien adapté à ce jeu. Les trajectoires n'en sont que meilleures ;-)
Sur piste séche, l'écart entre un joueur au volant et un joueur à la manette est finalement assez faible voir inexistant.
Les joueurs à la manette ont une meilleure traction, mais les joueurs au volant ont un angle de braquage plus important dans les virages rapides, et une meilleure réactivité dans les changements de direction (du fait que les joueurs manette ont une aide au braquage qui les brident).
Sur certains circuits, les joueurs a la manette auront un petit avantage, tandis que sur les circuits rapides ( spa, Silverstone, etc) c'est les joueurs au volant qui seront un petit peu avantangé.
Concernant les départs, après entrainement, il y a moyen de prendre d'aussi bons départs que ceux à la manette, si on gère parfaitement le patinage.
Voila mon constat apres 1 semaine de jeu au volant (T500RS), sans aucune aide biensur
Je suis assez d'accord avec mon VDD.
Le dernier secteur de Sochi c'est un carnage au volant face aux manettes par exemple.
Mais les circuits rapide ça va.
Y a juste les virages lents qui posent vraiment problème, on perd beaucoup de temps a la reeaccelation.
Et sous la pluie c'est un carnage mon pote est bon et joue a la manette, il me met 5 secondes au tour sur Sochi.
Oui sous la plus pas possible de rivaliser avec les manettes.
Mais Steeve Hood a indiqué sur Tweeter qu'ils allaient faire qq chose pour ca sous la pluie.
Par contre sur le sec, l'écart est plutôt de l'autre de quelques dixièmes que de quelques secondes sur les circuits désavantageux pour les volants. Le reglage ( pour les joueurs volants) est extrêmement important pour avoir une voiture assez stable, et le 11-11 1-1-11-11 tout a gauche tout a droite ne fonctionne vraiment plus du tout. Il faut aussi eviter de mettre plus d'aero a l'avant qu'a l'arriere
entierement d'accord
au G27
suffit de mettre le control traction en intermediaire
et c'est bon
avec 0 4 0 en reglage volant
c'est top et tu peux largement rivalisez contre les joueurs au pad
JE SAIS PAS COMMENT VOUS FAITE avec le g27 ,j ai plein de sensation de vide quand je braque ,c est archi désagr&able ,je rejoue a gt6 et quel bonheur avec mon volant ,pouvoir braqué et bien sentir le retour de forçe ,c est tr"s agréable.
2 pilotes de même niveau, l'un au pad et l'autre au volant :
A la manette aura toujours l'avantage, sur 1 tour peut-être que le volant sera meilleur et encore selon les circuits mais en course surtout si c'est en 100%,
la manette aura largement avantage sur le long terme....
Moi je dis, avoir F1 2014 et pas avoir de volant c'est du gaspillage vu qu'à la manette, l'angle de braquage est limité ainsi que le patinage. C'est malheureux pour les passionnés de F1 mais heureux pour les amateurs de jeu arcades.
J'ai l'impression qu'il y a eu un correctif pour les volants. Toujours du patinage mais si tu short shift t'arrives à doser. Alors qu'avant pas moyen. ou alors j'ai trouvé le set up et le dosage qui va bien.
shumi59: ya pas eu de patch
C'est que je deviens bon alors
Bonjour à tous , je joue à f1 2014 au volant(thrustmaster 458 ) ,comme la plupart je joue en on pour le ct mais j aimerais bien jouer sans .Mais je n'y arrive pas ça patine de trop ,alors que sur f1 2013 ça marche comme sur des roulettes!Si ça ne vous dérange pas pouvez vous me passez quelques petits conseils ou tuyaux ? Il paraît qu'il faut faire quelque chose avec la zone de saturation je crois...