Mes capa 5* :
Saint Cross R3
Thief Revenge R3
Déchéance R3
Dark Zone R3
------------------
Sidéral R2
Lame Eclair R2
Full Charge R2
Impulsion R2
Break Fever R2
Frappe Tornade R1
Sur le cours terme (1-2 mois maxi) je compte :
- passer Sidéral R3
- passer Frappe Tornade R2
- craft un 2ème Full Charge R2
- craft un 2ème Saint Cross R2
- craft un 2ème Thief Revenge R2
Sur le long terme (quand ils seront sortis ... dans 4-6 mois) je compte :
- craft Chain Blizzaga R3
- craft Chain Firaga R3
- craft Titan R3
- craft Lightning Dive R3
Ca passe comme gestion ?
niveau orbe, ça donne (ce que j'ai / ce qu'il faut)
9 / 120 Vent
32 / 50 Force
6 / 48 Holy
72 / 78 Terre
80 / 30 White
9 / 18 Dark
91 / 152 Black
42 / 88 Foudre
46 / 84 Non Elem
133 / 84 Feu
58 / 70 Invoc
28 / 60 Glace
EDIT : je viens de voir que l'intégralité des futurs capa 5* seront directement offerte au R1 en récompense
Dragoon Jump FF IV
Chain Blizzaga + Meteor Crush FF X
Chain Firaga FF IX
Chain Stonega FF II
Chain Thundara FF XII
Saphir Shot FF X
Lightning Dive + Titan FF IV
Trop bon
Ça fait éco quelques précieuses orbes.
Me faut un orb fest
Hey !
Je viens de commencer le jeu, et, hormis le fait que je comprends absolument rien de ce que vous dites sur la plupart des topics (:hap:), j'aurai besoin de quelques conseils :
-Déjà, dans les personnages de FF14 déblocables actuellement, lesquelles sont intéressant ?
-Quel tirage devrai-je faire ? J'ai vu qu'un tirage x11 me permet de choisir un bris d'âme supplémentaire, ce qui m'a l'air plutôt intéressant.
-Quels personnages du scénario sont intéressants ?
Bienvenue kupo ! Je suis content de voir arriver une ravissante partenaire kupopo !
Pour tes 3 questions,
- Ystola est la plus interessante car son BA extra cuirasse - communément nommé wall sur le forum -
est l'un des plus utile du jeu, je dirais même le 2eme plus utile. Il protege en effet extremement bien contre les attaques physiques et magiques. Mais il faut tirer son arme pour cela !
- Clairement, tu peux tenter la banniere 5 actuelle et la banniere FF14 où se trouve la thyrse (le bâton de ystola qui donne son wall).
Les tirages x11 ne permettent pas de choisir un BA en sup, ils permettent d'avoir une relique gratuite en plus mais cette derniere peut tres bien être un simple 3* ou 4* donc sans BA, et tous les 5* n'offrent pas forcement de BA unique malheureusement... En fait un tirage à 50 mithrils te donne 11 reliques, alors que tu en aurais eu que 10 si tu faisais les tirages séparément un par un (5 mihrils), ou 3 par 3 (15 mithris).
- Les persos les plus interessants sont ceux pour qui tu as des reliques uniques alors je répondrais plutôt en job. Les persos de soutien (rouge13, irvine, kweena, wakka, sazh....) de combat (tifa jecht...) les magilames (cloud squall lightning...) mages noirs et blancs sont les indispensables. Les samourais (sephiroth, auron, cyan, bach...) et ingénieurs (setzer, laguna, rikku...) sont très bons aussi pour leurs capacité permettant de puissantes attaques et des altérations d'état. Les chevaliers sont hyper forts aussi grace a des capacité plus qu'utiles, et peuvent servir de bouclier en combat.
Voila pour l'instant c'est succin mais d'autres forumer viendront ajouter leur vision des choses ^^
Ouah, merci à toi pour cette réponse complète et rapide !
-Par rapport au tirage de relique x11, je me suis mal exprimé,je parlais de ceci :
Et cela permet bien de choisir un équipement avec un bris d'âme unique parmi plusieurs proposés après le tirage x11.
Go lire mon topic épinglé "Les abréviations" pour comprendre le vocab autour de FFRK !
Bienvenue
Je te déconseille la bannière dont tu parles, certes tu peux choisir une relique 5* en plus mais elles sont toutes clairement datées autant garder tes précieux mythrils pour une bannière plus intéressante comme la dernière bannière du festival par exemple, elle comprend le Grimoire Sentinelle qui est une des reliques qui facilite énormément le jeu (son bris d'âme permet de diviser les dégâts par 2 pendant une période donnée).
Le 05 juillet 2016 à 23:59:01 caaptaiin a écrit :
Go lire mon topic épinglé "Les abréviations" pour comprendre le vocab autour de FFRK !
Merci, je vais regarder ça !
Le 06 juillet 2016 à 00:03:32 [The_Offspring] a écrit :
BienvenueJe te déconseille la bannière dont tu parles, certes tu peux choisir une relique 5* en plus mais elles sont toutes clairement datées autant garder tes précieux mythrils pour une bannière plus intéressante comme la dernière bannière du festival par exemple, elle comprend le Grimoire Sentinelle qui est une des reliques qui facilite énormément le jeu (son bris d'âme permet de diviser les dégâts par 2 pendant une période donnée).
Merci pour ton conseil ! Du coup j'espère pouvoir chopper le grimoire sentinelle ou l'épée de Cloud méga badass avec le bris d'âme sur sa moto
De rien après outre le Grimoire c'est vrai qu'il y a d'autres reliques qui valent le coup, bonne chance si tu tires dessus ^^ par contre la bannière se termine cette nuit donc tu seras trop juste pour tenter un tirage x11 je pense .
Roh ... Triste
Après je pense que ça vaut quand même le coup de tenter des tirages x1 vu le contenu de la bannière, certes le tirage x11 offre un tirage de plus par rapport à 10 tirages x1 mais c'est pas une obligation de faire que ça.
D'accord, merci !
Dernière question : j'ai obtenu une âme héroïque sur Kefka. Est-ce que je l'utilise ?
De rien si jamais tu tentes ta chance dis nous ce que ça donne ^^.
Ça te permet de débloquer un héros dans la Salle des Rituels, garde-la de côté pour le moment, tu pourras l'utiliser quand tu auras tiré une relique intéressante pour un perso que tu n'as pas par exemple.
Le 06 juillet 2016 à 00:57:11 [The_Offspring] a écrit :
De rien si jamais tu tentes ta chance dis nous ce que ça donne ^^.
Ça te permet de débloquer un héros dans la Salle des Rituels, garde-la de côté pour le moment, tu pourras l'utiliser quand tu auras tiré une relique intéressante pour un perso que tu n'as pas par exemple.
Ma chance dans les jeux mobiles est horrible, donc je ne me fais pas d'illusions
D'acc', c'est justement ce que je pensais, merci !
Ah ben tu vas pas être déçu(e) avec FFRK alors . Mais bon après vu que tu as commencé il y a peu, même du 3 ou 4* pourra te dépanner un peu.
De rien ^^
Correction de taille, le grimoire de tyro et le wall de ystola ne divisent pas les dégats par 2 mais par 3 ;)
Contrairement à ce qu'on t'a dit plus haut et étant donné que tu débutes, je te suggererai plutot de faire le tirage du mog, après tout cette banniere est là pour aider ceux qui commencent. Un 5* garanti ne se refuse pas quand on sait que certains n'en choppent aucun apres avoir passé 200 mithril... La relique de tancred peut etre interessante vu qu'en ce moment on est plein event FF14, et son BA est loin d'etre degueu, il inflige lenteur a tous les mobs c'est pas rien. Au pire fais quelques tirages sur FF14 et si tu choppes rien, tu prend la relique de tancred chez le mog.
Et puis relique datée ou pas, une relique en synergie est sensiblement plus puissante (mais vraiment de chez vraiment) que n'importe quelle arme récente sans synergie. Donc si la relique de tancred ne t'interesse pas tu peux opter pour une relique d'un monde dont tu diposes pas de synergie. Sans compter que tu peux tres bien faire un tirage heureux et chopper plus que simplement la relique garantie.
Et n'ai pas peur pour les mithrils car comme tu débutes tu vas en avoir en masse dans le mode histoire et les donjons quotidien. Nous on les a deja tous raflé et notre seule source est les events et les bonus de connexion ^^
Moi je dis non à la bannière x11 de bienvenu. L'armure de Thancred c'est pas non plus fou, je l'utilise quasi jamais (j'ai une meilleure version qui s'appelle SSB Laguna, aussi 100% Slow mais je l'utilise très rarement ).
J'recommande de faire tous les tirages Lucky draw Abyss (tu verras ce que c'est à la fin du mois) et de spot les bannières qui comportent les buff "must have"
Barf, du coup je vous suis plus
Salut Mog
Ne pas faire le x11 de Dr Mog, c'est caca
Pour 50 mithrils mieux vaut les claquer sur la prochaine bannière FF4 voir même sur celle de FF7 qui vient de démarrer qui n'est pas mauvaise (puis ff7 reviens souvent donc c'est pas perdu)