Dans ce jeu faut distinguer plusieurs catégories de perso :
Permet d'assurer des dégâts quoi. Certains ont leurs petites spécificités en plus, par ex Lightning/Tidus/Zack sont éligibles au terrible duo Impulsion+Assaut, par ex Vaan peut utiliser les Atrophies, par ex Bartz et Gilga sont extrêmement polyvalent etc
En plus d'être guerrier, ils peuvent taper dans les faiblesses élémentaires et soulager grandement le Healer grâce à l'excellente capacité Lame Saignée
Guerrier ayant accès à l'école en question, au rang 5. Permet d'utiliser l'excellente capa Saint Cross.
Un Chevalier qui a en plus accès à Blanche 4* (Agrias Pecil Beate) est un Paladin. Très pratique car ils peuvent cast Barrière X ou Carapace X (forcément tu peux avoir qu'un des deux si tu joues avec 1 seul Healer)
Accès à Soutien 5*. Déchéance se stack avec tout (sauf un autre coup qui casse également les 4 stats) et c'est excellent : en appliquant 2 couches de Break tu réduits significativement la force de frappe de l'adversaire. Ramza est de loin le meilleur Breaker, à moins que t'ais une relique pour un autre Breaker.
En pratique c'est Soin X (Max plus tard) en première capa et Barrière X ou Carapace X en 2ème capa. On peut le rendre offensif en mettant Lumen X ou pour les plus riches, Sidéral. Ou encore une invoc si c'est possible.
Euh ... besoin d'explication ?
Ruine X est une excellente capa en mode Histoire, permet de nettoyer les vagues de mob sans trop dépenser chez les autres. Saignée X est également cool comme capa, permet de soulager le travail du Healer.
Sans aucun BA, tous les perso d'une même catégorie se valent. Exceptions pour Ramza/Bartz/Gilgamesh/Terra/Agrias, ces perso sortent largement du lot (très polyvalent + bonnes stats). C'est les BA qui permettent de mettre certains perso en premier plan au détriment d'autres
(après il y a des perso à chier tout court )
J'y vois plus clair !
Donc je délaisse Light le temps de choper sa BA et je vais la remplacer par Cecil Paladin.
Quand vous parler de "Lame saignée", c'est la capacité "Frappe saignée" 3* ?
Dernière question pour le moment.
Mes personnages principaux sont lvl 60/61. Vous me conseillez de monter comment un nouveau personnage (par exemple White Cecil) ? L'inclure dans ma team, taper des donjons de mon niveau et prier pour qu'il ne meure pas ? Attendre dimanche avec les donjons XP et réduire le nombre de personnage dans l'équipe ?
Merci encore ;)
Tu as marqué que tu avais Excalibur FF6 sur Light dans un de tes premiers messages...
Si c'est l'Excalibur de Celes, elle doit être titulaire indiscutable de ta team !
Pour ce qui est de l'xp
À plus du lvl 50, 2 persos, voir 3
2 avec RM double XP et 1 mage noir avec RM booster et Ruine X / Meteore / Invoc, et ça up bien
Elle ne peut pas utiliser de Magie Blanche 4* donc pas de Carapace/Barrière X
Celes s'utilise plutôt comment ?
Je les obtiens où ces Matérias ?
J'ai pas encore ces capacités ^^
Celes se joue magilame/break 3* . Son ssb lui permet d'attirer et d'absorber les magies noires/blanches à cible unique (elle absorbe les AoE mais t'es autres persos non),ce qui te rend 1 utilisation de capas (aléatoire)
Les materias double xp : relm,cid et palom(ou porom)
Materia hast : luneth,djidane et balthier.
Celes a barriere X en BA de base donc tu peux gagner un slot. Moi je la joue magilame.
Pour les materias double XP, si ma mémoire est bonne c'est Cid et relm qui les ont, je ne me rapelle plus qui detient la troisieme. Pour les débloquer il faut dépasser la limite du lv65 avec un MC2 (memory cristal 2) et avoir au préalable obtenu leur 1ere ou 2eme materia (certains persos peuvent avoir 3 materia en tout). Cette derniere tombe aléatoirement quand tu joues avec le perso en question donc tu peux l'avoir rapidement comme tu peux mettre longtemps à l'avoir.
Au pire, et même au mieux, va dans la bibliotheque in game, tu as la liste de toute les materia du jeu et les explications pour les obtenirs.
Correction : le BA par défaut de celes c'est res+50 % ,donc ça se cumule à barrière x.
Salut est ce que explosion ténébreuse stack avec cri? Il augmente atk et baisse def
Logiquement oui s'il baisse la def
Pour Gnocid
Celes avec Frappe Saignée + Lame Glacier ou autre suivant la faiblesse, c'est un top perso, surtout avec son ssb !
De plus elle l'obtiendra (bien) plus tard, mais elle finira par l'avoir, son statut de Paladin avec la Magie Blanche 4*
Et aussi chevalier 5* . Vivement que je puisse spammer saint cross et tornado strike
Le 11 juillet 2016 à 19:46:24 Maximus59fr a écrit :
Non tu n'es pas malchanceux, ce sont eux qui sont chanceux ! Je dois avoir 1-2 orbes majeures par semaine en farmant mardi/mercredi/vendredi/samedi.
Faut dire aussi que je vois rarement de pots ,genre 2/jours.
En parlant d'orbes ...
8 pots en 13 combats
2 MPO et 1 MBO
3 mob ont lâché des légumes
Voilà mes genres de run chanceux
Gg pour les runs!
Qqun sait si on va pouvoir transformer les cristaux en orbes ?
Non. Et c'est dommage vu que même au Japon ils peuvent tout juste craft 2 capas 6*
Moi sur un combat j'ai eu 4 boules jaunes sur 6 mobs. Pas degueu.
les capa 6*... cette grosse blague ! Ils ont prevu leur systeme pour qu'on ne puisse en crafter qu'une au bout de 12 mois de jeu, quand on aura fait un tour complet d'abysse. Quellle nullité c'est d'un absurde sans nom.
QQun sait s'il est possible de désactiver les maj automatique des appli sur tablette/tel ? Nan parce que quand je suis en plein combat et qu'une maj se déclenche faisant ainsi ramer le jeu et m'empechant de cliquer sur les capa et que pendant ce temps je me fais ouvrir par le boss, ben ca m'enerve un peu quand même....
Si tu vas dans les parametre du google play store tu peux dire que tu veux pas les mise à jour auto.
Les capa 6* auraient été plus utiles s'il y avait une façon viable de les farm, ou si gagnait vraiment des cristaux (genre 7-10 par Event).
Sinon "tant mieux" qu'un Cristal ne soit pas convertible en 10 orbes Majeurs : ça tue complètement le truc, tout le monde aurait oklm leurs capa 5* au R4 sans le moindre effort
Il y a aussi le fait que les capa 6* sont moins bien que certaines 5*...