w2d9jvj3
Rune Odéon Impalpable layer 1 pré-lanterne
Exploration Ihyll FRC ag2dhpmf
1er Étage
Pré-lanterne : Predators + Fou
PP : Predators + Canon
Pré-Boss : Sagesse du Grand donc ?
Boss : Âme Possédée
2ème Étage
Pré-lanterne : Predators + Cochon + Chasseur Ludwig en même temps. Sarcophage par Veilleur + Fou (Sagesse du Grand). La zone est INFÂME.n
PP : Invocatrice, 2 gelées rouges.
Pré-boss : 5 moisissures. Sarcophage par Veilleur (2 gelées rouges).
Boss : Personne âgée Pthumérienne (arbalète)
3ème Étage
PP : Predators + Invocatrice. Levier par 2 Fous à aura
Pré-Boss : 6 Sangs rituels
Boss : Descendant Pthumérien (faucilles)
Bilan : un donjon très copieux. Pas farmable par contre
Je viens de loot une gemme de feu radiale sur le Fou à aura du Loran. OOS ?
Le 16 avril 2020 à 13:19:57 arzach06 a écrit :
Je viens de loot une gemme de feu radiale sur le Fou à aura du Loran. OOS ?
On dirait bien en effet T'as quoi comme bonus du coup dessus ?
Et merci encore pour les récap des donjons. Je viens de mettre à jour le tableur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/12Y0QHktkpcPT5nmCt3HVOgqbhVIT4sApG72gCa9X4sM/edit?pli=1#gid=0
ATTQ Feu 23,9 + Monstres 5% malus ATTQ
Arf dommage pour le malus...
Par contre ça ne ressemble pas à une gemme de fou ça ^^
Le premier bonus est trop élévé pour être celui d'un fou et le second pas assez élevé. ça ressemble beaucoup à une gemme de chasseur d'os à la scie-lance en fait ; qui loot des gemmes radiales d'office dans tous les calices. Enfin même s'il peut looter des OOS mais ça reste rare quand même
Pourtant c’est bien sa gemme
J’ai une autre « Feu 21 + Pv mort 4,9 + Monstres -10,9% » c’est p-e elle
Je jette pas mes gemmes en fait, donc j’en ai des centaines
2ème OOS : une triangle
Soit : ATTQ Feu 22,3 + Feu flat 14
Soit : ATTQ Feu 22,3 + Monstres 5%
Soit : ATTQ Feu 21 + Monstres 4,7
Ce n'est pas non plus une gemme de fou
Pour les reconnaître facilement, sache que le gemmes de fou ont un bonus primaire max de 21 % et un bonus secondaire doublé (31.5 max en splitté ou 12 % en max pour les bonus en pourcentage)
Le second critère ne correspond pas là
Un petit conseil mets tes gemmes dans la boite sans fond. Je faisais comme toi au début et c'est une purge pour savoir ce qu'on a récup dans nos donjons car elles se classent automatiquement par genre dans l'inventaire donc c'est chaud de savoir qui à looter quoi ^^
Donc j’ai bien eu une gemme triangulaire sur ce fou, mais elle est pas dans mon inventaire
Les trois que j’ai donné sont les seules que j’ai
T'as pas une triangulaire 19.5% avec un gros bonus secondaire dans ton inventaire ?
Parce que là ça correspond pas. J'ai pas autant farmer le fou que Bad mais je sais à quoi correspndent leurs gemmes
Nan
Mon OOS qui a disparu
C'est très bizarre ton histoire
Il se passe de choses étranges dans ton inventaire
Mais je suis formelle ce ne sont pas des gemmes de fou à aura tes gemmes ^^
Enfin t'es libre de me croire ou pas
Je te crois, y’a pas de doute
Je suis en train de vendre mes gemmes là, j’y verrais plus clair
Deux OOS ca fait plaisir en tout cas
Les OOS ne sont pas aussi rares qu'on pourrait le penser.
Le plus dur c'est d'avoir la bonne combinaison bonus et malus et pas de bonus contradictoires. Mention spéciale pour les gemmes de fous bonus primaire feu, bonus secondaire foudre ou être cosmique et malus contre les monstres par exemple
Le truc c'est que souvent elles sont daubées mais c'est pas si rare que ça d'avoir des gemmes de mauvaise forme
J’y vois un peu plus clair dans mon inventaire déjà
J’ai un croissant « Feu 20,3% + Feu flat 31,5 + endu -3% ». C’est bien une du Fou celle-là donc ?
Par contre méfie-toi avec les gemmes lootées par les chasseurs et les âmes possédées par le monstre (non boss) qui lootent des gemmes sans tenir compte de la forme dédiée aux calices. Un chasseur de cainhurst te lootera des gemmes triangulaires même en Loran ou en Ihyll, le chasseur d'os des radiales même en Isz et Loran, l'âme possédée des triangulaires même en Ihyll, le chasseur avec la roue de logarius des gemmes croissants même en Ihyll et Isz... Mais par contre, leur gemmes auront les effets dédiés au type de calice (sauf si de mauvais effet OOE ce qui peut aussi arriver, mais c'est plus rare qu'une OOS)
Pour les occurences des gemmes, je te renvoie au sujet d'aladore à ce sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-33224-59014048-1-0-1-0-data-occurence-des-joyaux.htm
ça te permettra de savoir si tu as une OOE ou pas ^^
Merci
Le 16 avril 2020 à 14:26:04 arzach06 a écrit :
J’y vois un peu plus clair dans mon inventaire déjà
J’ai un croissant « Feu 20,3% + Feu flat 31,5 + endu -3% ». C’est bien une du Fou celle-là donc ?
Ouaip
ça c'est une gemme de fou. Et elle est pas mal du tout
Ah bah enfin
Une grosse session de farm en perspective du coup
Je relance nos donjons pour 2 semaines là