Le 27 septembre 2015 à 20:35:41 Magnlio a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 20:29:57 fanoboyo a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 19:55:01 Magnlio a écrit :
Le 27 septembre 2015 à 19:49:57 GokuSsj500 a écrit :
Bah , justement , si des impacts de coups font trembler tout l'univers , Goku pourrait détruire l'univers en faisant son plus puissant Kamehameha non ?Et donc pourquoi l'impact entre le kamehameha de Goku et l'attaque de Beerus ne détruit pas l'univers ? De même pour Beerus qui détruit quelque planète, mais après nada.
Une bonne partie de l'épisode 13 va concerner les dégâts causés par cet impact hein. On a encore rien vu de sa puissance. D'ailleurs l'onde de choc (qui appartient à des lois que nous sommes incapables d'apprécier a même atteint l'au-delà). Enfin, Whis est censé protéger la Terre puisque c'est l'enjeu du duel. C'est donc une raison valable pour expliquer qu'elle ne soit pas détruite.
Si l'impact ne détruit pas une galaxie alors ce n'est pas du universe busting.
Aussi, onde de choque =/= tremblement de terre. Une onde de choque aussi puissante aurait déjà détruit les plaques tectoniques de la Terre normalement car la planète est la plus proche. C'est pour ça que je dis que ce serait du galaxy busting tout au plus, et même là j'ai un doute.
Whis dit qu'il protège la planète Terre donc...
Mais ça ne détruit toujours pas de galaxie
Non.
C'est l'impact entre les coups de Gokû ET Beerus qui font que l'univers court un grand danger.
Donc, Gokû, à lui seul, on ne peut pas le savoir
Une onde de choque aussi puissante aurait déjà détruit les plaques tectoniques de la Terre normalement car la planète est la plus proche.
Whis est censé protéger la Terre.
Par contre faudrait arrêter de croire que l'univers dans DB fonctionne de la même façon que dans le monde réel à nous les gens qui existons vraiment et n'avons pas ni Ki, ni 3 yeux, ni loups-garou comme voisins. L'onde de choc tu ne sais pas comment elle fonctionne et moi non plus. Stephen hawking ne peut pas le savoir non plus.
Cette logique de merde
One pice cé pa logic le skelaite il parl san cord vocal
Les gens qui cherche de la logique dans se genre de shonen
Le 27 septembre 2015 à 20:56:43 Xeloss a écrit :
Cette logique de merde
Tu connait les propriétés de l'onde choc ? De quoi elle est née ? Comment elle fonctionne ? Destructrice ou simplement une sorte de grosse tension ressenti à travers tout l'univers + au-delà ? Tu peux e donner son équivalent dans le monde réel ?
Olol Goku et Beerus non pa daitruie l'univers alor i peuvent pa le fer.
Selon cette logique (aussi appelée raisonnement par l'absurde) on peut dire que:
Olol kontr Goku Vegeta nappa daitruie la planette alor i peu pas le fer.
Olol le Kamehameha de Gohan kontr Cell nappa daitruie laterr alor Gohan peu pa daitruire une planette.
Une onde de choc reste une onde de choc qui peut être quantifiable. Les auteurs se basent sur la vie réelle pour définir des termes qui font partie de leur univers.
C'est pas parce que ça vient d'un univers différent du notre que c'est aussi une autre onde de choque qui vient d'un autre univers, à ce que je sache on nous parle toujours d'énergie (qu'on peut exprimer en joules) des vitesses (qu'on peut exprimer en km/h), des armes à feu, etc.. donc oui je confirme les dires de Xeloss.
Le 27 septembre 2015 à 21:09:48 Tanoshin a écrit :
Olol Goku et Beerus non pa daitruie l'univers alor i peuvent pa le fer.Selon cette logique (aussi appelée raisonnement par l'absurde) on peut dire que:
Olol kontr Goku Vegeta nappa daitruie la planette alor i peu pas le fer.
Olol le Kamehameha de Gohan kontr Cell nappa daitruie laterr alor Gohan peu pa daitruire une planette.
C'est absolument pas ce qu'on raconte mais bon
C'est absolument pas ce qu'on raconte mais bon
"Et donc pourquoi l'impact entre le kamehameha de Goku et l'attaque de Beerus ne détruit pas l'univers ? De même pour Beerus qui détruit quelque planète, mais après nada."
Olol ça l'a pas fait alors ça peut pas le faire
Sauf que toi tu dis :" Olol le Kamehameha de Gohan kontr Cell nappa daitruie laterr alor Gohan peu pa daitruire une planette"
Ce qui est faux étant donné qu'on a des anciens feat qui prouvent le contraire, là on a rien du tout à part des extrapolations de Rô Dai Kaioshin et en plus l'impact entre les deux attaques (qui doit donc être dévastatrice) fait que dalle.
Par contre quelqu'un que je connais (Therealsorrow) serait plus dans cette logique là, ce qui est plus ou moins défendable.
Sauf que toi tu dis :" Olol le Kamehameha de Gohan kontr Cell nappa daitruie laterr alor Gohan peu pa daitruire une planette"
Ce qui est faux étant donné qu'on a des anciens feat qui prouvent le contraire, là on a rien du tout à part des extrapolations de Rô Dai Kaioshin et en plus l'impact entre les deux attaques (qui doit donc être dévastatrice) fait que dalle.
Bah justement le Kamehameha de Gohan est sensé avoir une puissance capable de détruire le système solaire (ou plusieurs planètes pour ceux qui n'y croient pas), et résultat il fait juste un cratère dans le sol.
Si Gohan et Cell ne détruisent pas le système solaire et Goku et Bills ( ) ne détruisent pas l'univers (ou la Terre, des galaxies, etc.) c'est juste un choix scénaristique, c'est pas qu'ils en sont incapables.
Pas la peine de s’énerver. Je trouve ça plutôt marrant de voir des gens tellement "passionnés" j'ai pas trouvé d'autre mot) qu'ils se prennent vachement au sérieux sur du vent. Ça peut être parfois un peu irritant mais certainement pas au point de s’énerver pour ça Blood-Prison. Take it easy
ecran noir a la fin de l'episode, l'univers a été detruit revenez plus tard
Et donc pourquoi l'impact entre le kamehameha de Goku et l'attaque de Beerus ne détruit pas l'univers ? De même pour Beerus qui détruit quelque planète, mais après nada.
Bah justement , c'est une question de mise en scène.
C'est pas étrange que des coups de points secouent l'univers mais que des Kikoha fassent rien de plus alors qu'ils sont infiniment plus puissant que des petits coups de poing ?
nan mais ça sert a rien de calculé, ce qui bride les feats c'est le scénario et ça a toujours été comme ça, combien d'attaque ont toucher le sol après la saga namek, ça aurait du détruire terre a chaque fois...
dans FNF le combat Goku SSJGSSJ vs Golden Freezer détruit rien, pourtant il se retenais pas, les coups aurait pu faire la même chose quasiment...
pourtant
a la fin Freezer perd sa forme Golden et détruit la terre en 2 secondes...
En l'occurence on nous stipule bien que l'univers serait détruit au bout d'un moment avec l'impact des coups là où pour Gohan et Cell c'est plus nuancé. Puis les deux lancent leur plus puissante attaque (bien plus dévastatrice que l'impact de deux coups de poings) et tout semble rester intact (regarde la preview de l'épisode 13 Hapomic).
Kaioshin est super précis, mais en fait rien se passe. J'attends l'épisode 13 mais si il n'y a pas eu une destruction importante lors du choc de la dernière attaque c'est que ça contredit encore plus l'explication de Rô Dai Kaioshin et donc ils ne seraient pas universe buster (mais en tout cas ils auraient une grande capacité de destruction quand même).
Quand saga fait le galaxian explosion et que sa ne fait même pas une fissure a un piliers c'est pas grave il est quand même galaxie buster mais quand goku te fait trembler tout l'univers et détruit les planète voisine en combattant beerus la par contre il n'est pas galaxie Buster car sa ne détruit même pas la terre ...
Il y a une volonté a minimisé la puissance dans dragon ball que je ne comprend pas sur JVC !
Avec ce qu'on nous montre , Beerus et Goku pourraient être Universe Buster.
Mais pour des raisons de mise en scène , ils ne vont pas détruire l'univers , c'est normal.