CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 97»
Page suivanteFin
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
01 décembre 2023 à 18:02:48

s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 60
01 décembre 2023 à 18:07:42

Le 01 décembre 2023 à 18:02:48 :
s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

ayaaa courts chauffés master race
ceci dit c'est trop chauffé en général, c'est bien aussi de jouer sous 5-10 degrés

HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
01 décembre 2023 à 18:20:48

Quand je lis les kheys racontant leurs entraînements quand il fait pas trop chaud, je pense à cette chanson :

Ils étaient usés à quinze ans
Ils finissaient en débutant
Les douze mois s'appelaient décembre
Quelle vie ont eu nos grand-parents
Entre l'absinthe et les grand-messes
Ils étaient vieux avant que d'être
Quinze heures par jour le corps en laisse
Laissent au visage un teint de cendres
Oui notre Monsieur, oui notre bon Maître
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
On ne peut pas dire qu'ils furent esclaves
De là à dire qu'ils ont vécu
Lorsque l'on part aussi vaincu
C'est dur de sortir de l'enclave
Et pourtant l'espoir fleurissait
Dans les rêves qui montaient aux yeux
Des quelques ceux qui refusaient
De ramper jusqu'à la vieillesse
Oui notre bon Maître, oui notre Monsieur
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Si par malheur ils survivaient
C'était pour partir à la guerre
C'était pour finir à la guerre
Aux ordres de quelques sabreurs
Qui exigeaient du bout des lèvres
Qu'ils aillent ouvrir au champ d'horreur
Leurs vingt ans qui n'avaient pu naître
Et ils mouraient à pleine peur
Tout miséreux oui notre bon Maître
Couverts de prêles oui notre Monsieur
Demandez-vous belle jeunesse
Le temps de l'ombre d'un souvenir
Le temps du souffle d'un soupir
Pourquoi ont-ils tué Jaurès?
Pourquoi ont-ils tué Jaurès? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/7/1535242406-brel-4.png

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 20:52:55

Le 01 décembre 2023 à 18:02:48 :
s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

Petit court humide, petits doigts qui ont du mal à bouger, petite sensation d'une balle trois fois plus lourde que d'habitude. Le plaisir :oui:

Le moment où tu peux le plus jouer, le week-end, où aucun court intérieur n'est libre car il y a les enfants qui jouent + les tournois individuels des vieux :oui:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
01 décembre 2023 à 22:10:06

Le 01 décembre 2023 à 18:07:42 :

Le 01 décembre 2023 à 18:02:48 :
s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

ayaaa courts chauffés master race
ceci dit c'est trop chauffé en général, c'est bien aussi de jouer sous 5-10 degrés

key c'est quoi ton club ? c'est rare les infrastructures qualitative lhiver ... après je dis ça dans le nord de paris vers Clichy je crois y a un gros complexe assez quali qui n'est pas chauffé mais c'est un vrai gymnase fermé donc il fait pas 4 degré non plus

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
01 décembre 2023 à 22:11:03

Le 01 décembre 2023 à 20:52:55 :

Le 01 décembre 2023 à 18:02:48 :
s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

Petit court humide, petits doigts qui ont du mal à bouger, petite sensation d'une balle trois fois plus lourde que d'habitude. Le plaisir :oui:

Le moment où tu peux le plus jouer, le week-end, où aucun court intérieur n'est libre car il y a les enfants qui jouent + les tournois individuels des vieux :oui:

balle neuve qui ressemble à des boules de pétanque :oui:

sah un plaisir, imagine si ce sport était top 3 france

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 50
01 décembre 2023 à 23:02:50

Le 01 décembre 2023 à 22:11:03 :

Le 01 décembre 2023 à 20:52:55 :

Le 01 décembre 2023 à 18:02:48 :
s'entrainer par 2 degrée exté, 3 ou 4 dans la bulle, les mains comme des briques, un régal ce sport populaire pratiqué par des millions de licenciés

Petit court humide, petits doigts qui ont du mal à bouger, petite sensation d'une balle trois fois plus lourde que d'habitude. Le plaisir :oui:

Le moment où tu peux le plus jouer, le week-end, où aucun court intérieur n'est libre car il y a les enfants qui jouent + les tournois individuels des vieux :oui:

balle neuve qui ressemble à des boules de pétanque :oui:

sah un plaisir, imagine si ce sport était top 3 france

Ce serait fou de jouer dans ces conditions, je préfère ne pas imaginer :oui:

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 11:45:46

Utiliser ta main gauche qui n’a pas bougé depuis 5 minutes et qui est à -10°C pour lâcher une mine en revers à 2 mains :mort:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 11:59:17

perso j'essaye de faire un truc nouveau, j'ai un revers plus tot solide du fond (mais je ne fais rien avec que de la remise croisé en gros), sauf que parfois je perds totalement mon coup et fini par ne plus savoir mettre une balle.

Par contre j'ai toujours un bon slice, je ne le perds jamais, je me dis que lus tot que d'essayé de retrouver un bon lift (qui reviendra de lui meme... c'est dans la tête) parfois en match au lieu de forcer et faire faute sur faute, go accepter me dire que je ne fais que du slice (dans la mesure du possible) au moins je m'enlève des question dans la tête.

surtout que j'aime bien slicé et je le fais souvent, le truc que je dois ajouter c'est réussir à utiliser ce slice pour me procurer une balle interessante pour pouvoir me décaler en coup droit e envoyer un peu plus.

Pour l'instant je slice pour pousser à la faute mais je reste avec le slice, je ne me décalle pas en CD ce qui fait que ca reste prévisible un peu et à force le joueur s'habitue et ne fait plus la faute rapidement ce qui lance des points à rallonge un peu inutile.

Faut que je bosse le décalage coup droit.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 12:03:30

pour prendre un exemple tout simple, je sui entrain de regarder cette video et c'est exactement ce que je devrais faire (dans l'idée) sur le premier point https://youtu.be/9sZQbBczkPM

service et derrière on voit que Berdych se décolle deja en coup droit pour anticiper, il rajoute 2/3 petit pas pour être bien il envoi en coup droit, sans forcement chercher un missile laser qui passerait 1 fois sur 100 mais au moins je dicte un peu le jeu et surtout c'est plus à meme que de faire un slice croisé.

moi dans cette situation je serais resté au milieu et j'aurais joué le deuxième coup en revers (car je me sens à l'aise avec le fait de faire un revers) mais je pense que je dois enlever cet idée de la tête et faire l'effort de me decaller.

Bien que de temps en temps un revers long croisé slicé ca peut suffire à faire la faute, mais si tu place 2/3 bon déballage. CD dans le set ca peut aussi monter à ton advesaire que t'es pas la pour faire une Jules Marie

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 12:04:32

par contre le deuxième point de la video ca je trouve que c'est trop dur, ca parait facile mais ca demande une rigueur physique et un jeu de jambes énorme.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 15:19:45

Le 03 décembre 2023 à 14:23:47 :

Le 03 décembre 2023 à 12:04:32 :
par contre le deuxième point de la video ca je trouve que c'est trop dur, ca parait facile mais ca demande une rigueur physique et un jeu de jambes énorme.

Perso, quand je vois le deuxième point, je réalise à quel point je suis impatient en match, même un joueur offensif comme Berdych attend la bonne balle pour attaquer, j'aurais déjà cherché le winner deux frappes plus tôt.
En plus, je suis grand et sec, physiquement je tiens la route, je pourrais ramer un peu et gagner plus de matchs de cette façon, c'est mon cerveau qui s'y refuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je pense que à tous les niveau amateur jusqu'a 15/1 15/2 on est souvent pas assez patient oui.

après patience =/= ne rien faire , c'est ca toute la difficulté de composer avec intensité et régularité

Le 03 décembre 2023 à 14:26:22 :
Sinon, on est d'accord que l'offre en tournois pendant les vacances de Noël c'est de la grosse merde ?
J'ai que des TMC hors de prix format next gen par chez moi...

t'es vers ou ?

perso y a pas mal de tournois à paris mais pendant les fêtes cest mort pas dispo , mais en janvier rien, je commence en février perso... j'espère faire une bonne saison l'année dernière cetait vraiment pas bon.

TMC jaime bien généralement je suis plus décontracté car tu sais que t'as d'autre matchs (meme si forma court)

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 16:29:00

Le 03 décembre 2023 à 15:25:26 :

Le 03 décembre 2023 à 15:19:45 :

Le 03 décembre 2023 à 14:23:47 :

Le 03 décembre 2023 à 12:04:32 :
par contre le deuxième point de la video ca je trouve que c'est trop dur, ca parait facile mais ca demande une rigueur physique et un jeu de jambes énorme.

Perso, quand je vois le deuxième point, je réalise à quel point je suis impatient en match, même un joueur offensif comme Berdych attend la bonne balle pour attaquer, j'aurais déjà cherché le winner deux frappes plus tôt.
En plus, je suis grand et sec, physiquement je tiens la route, je pourrais ramer un peu et gagner plus de matchs de cette façon, c'est mon cerveau qui s'y refuse.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

je pense que à tous les niveau amateur jusqu'a 15/1 15/2 on est souvent pas assez patient oui.

après patience =/= ne rien faire , c'est ca toute la difficulté de composer avec intensité et régularité

Le 03 décembre 2023 à 14:26:22 :
Sinon, on est d'accord que l'offre en tournois pendant les vacances de Noël c'est de la grosse merde ?
J'ai que des TMC hors de prix format next gen par chez moi...

t'es vers ou ?

perso y a pas mal de tournois à paris mais pendant les fêtes cest mort pas dispo , mais en janvier rien, je commence en février perso... j'espère faire une bonne saison l'année dernière cetait vraiment pas bon.

TMC jaime bien généralement je suis plus décontracté car tu sais que t'as d'autre matchs (meme si forma court)

Je pense qu'il faut au moins que je laisse une chance à mon adversaire de rater avant de faire mon Rublev eco+, il y a un juste milieu pas évident à trouver en effet.
Je vis à Metz, je suis prêt à me déplacer jusqu'à Nancy mais dans toute la Lorraine, ça me paraît totalement mort cet hiver.
TMC, tu supportes les formats parfois immondes (4 jeux + super tie break) ? Avec les remontadas de l'enfer que je me prends déjà dans le format normal... ça me ferait peur de jouer ces formats.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

aprés y a un juste milieu à trouver, mais effectivement faut quand meme savoir renvoyer 3/4 fois la balle avant de tenter un truc ou de partir à la faute car sinon clairement c'est compliqué.

J'ai aussi ce problème, c'est d'ailleurs pourquoi je fais du SV, j'ai l'impression que je me cache derrière ça pour palier mon manque de solidité du fond du court :(

alors le jour ou mon service est réglé c'est cool, mais si je commence à dérailler j'ai plus rien.

TMC j'adore perso, sauf le format trop court , mais y a des formats set en 4/4 + STB c'est pas degeulasse sachant que axa coute entre 30 et 40e et que t'as 4 matchs mini (match qui peuvent durer 45/50 min facule mine de rien)

dans les petits format tu peux faire des perfs car finalement ca va "vite" tu peux garder un momentum , suffit que tu démarre bien, ton adversaire pas trop chaud et tu peux gagner un match que tu n'aurais peut être pas gagné sur la durée

ou alors le mieux les TMC forma classique 2 set gagnant en 6 mais avec un match par jour :oui:

HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
03 décembre 2023 à 16:35:06

Quand je vois tous ces kheys réunis pour parler du fait qu’ils sont presque bons au tennis, je me dis que le topic devrait avoir pour nom « Le topic des pratiquement « .

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
03 décembre 2023 à 17:04:22

oui puis jouer un match quand tu sais que tu en a 3 autres dernière peu importe le résultat c'est pas mal comme truc

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
03 décembre 2023 à 19:33:58

Sur Paris en ce moment c’est full tmc à 50 balles 4eme série ou des tournois en semaines pour les chômeurs. J’aimerais bien me remettre à la compét mais là ça fait pas rêver. J’irai faire des matches dans ma province pendant les vacances

RTX3060 RTX3060
MP
Niveau 53
03 décembre 2023 à 23:25:55

Tout à l'heure je suis allé taper la balle avec un pote (on joue 30/2), à côté de nous y avait deux 30 qui faisaient un match officiel, bah bordel y a un sacré gap entre eux et nous, ils servent l'acier ça joue beaucoup plus vite je me rendais pas compte qu'à deux classements d'écart il pouvait y avoir une telle différence de niveau :ouch:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
05 décembre 2023 à 18:28:08

j'ai 2/3 videos ou je fais des hot shot et claque des services à +190, mais j'ai surtout des videos qui montrent a quel point je manque de consistance pour être solide du fond du court ne serait ce que sur 3/4/5 frappes, bordel c'est dingue.

des que ca ait un peu de gauche droite c'est plus la meme

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
05 décembre 2023 à 18:29:58

Le 04 décembre 2023 à 00:30:12 :

Le 03 décembre 2023 à 23:25:55 :
Tout à l'heure je suis allé taper la balle avec un pote (on joue 30/2), à côté de nous y avait deux 30 qui faisaient un match officiel, bah bordel y a un sacré gap entre eux et nous, ils servent l'acier ça joue beaucoup plus vite je me rendais pas compte qu'à deux classements d'écart il pouvait y avoir une telle différence de niveau :ouch:

C'est marrant parce que j'ai un pote 15/2 - 15/3 et ça va, nos matchs sont serrés.
C'était peut-être deux très bons 30 qui vont monter.

ca dépend aussi des styles de jeu, certain on l'air "impressionnant", d'autre moins, mais meme classement.

si tu me regarde pendant que je fais 190 au T + volé rétro spin, tu vas te dire incroyable, par contre le second point je peux faire un retour faute par exemple super

puis y a un vrai gap entre sous / au dessus de 30 en vrai

RTX3060 RTX3060
MP
Niveau 53
17 décembre 2023 à 12:37:21

Bon ça commence à me saouler d'arriver en match avec des jambes en mousse et un mental friable.

Défaite à 30/2 (même classement que moi) 7-5 4-6 6-1 contre un adversaire régulier mais sans coups d'éclat, j'ai retenu tous mes coups, joué petit bras, et surtout le 3e set je fais des choix de merde (montée à la volée alors que tous ses passings étaient parfaits et mes volées catastrophiques).

C'est vraiment très chiant de perdre de la sorte quand tu passes 2-3 fois par semaine sur les courts pour t'entraîner :(

DébutPage précedente
«1  ... 7374757677787980818283  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment