CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 97»
Page suivanteFin
Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
09 octobre 2023 à 11:21:49

3 e défaite de suite pour moi, ça commence a faire beaucoup 😅
Après je suis toujours 30/3 et j'ai joué un 15/5 y'a 2 semaines (j'ai pris une branlée évidemment)et un 30/1 hier 6/4 6/3 , sachant que mon service n'a jamais été aussi horrible que depuis 3 matches.

Tout n'était pas a jeter, avec un service moyen j'aurais pu pousser un 3e set.

Par contre, mauvais choix de raquette au début, j'ai une Wilson feel blade 100, cordage 16/20 a 22kg, je me sens "bien" avec mais je manque de puissance car trop légère (264gr).
Je suis habitué avec du coup, je préférerais la lester si possible plutôt que changer, vous en pensez quoi?? Apparemment on peut mettre des bandes plomb mais je sais pas si la solution est vraiment viable...
je mettrais bien une bande a 3h et une a 6h de 10 grammes pour pas trop changer l'équilibre de la raquette , si quelqu'un a déjà fait et peut me donner un retour ce serait fort sympathique

Notmyfazeur Notmyfazeur
MP
Niveau 2
09 octobre 2023 à 11:49:00

Salut, aujourd'hui je fais mon 1er tour dans un tournoi où je vais jouer sur du "enrobé poreux" qu'il dise sur le site ten up.
J'ai jamais jouer là dessus, quelqu'un peut me dire si il y a des grosses différences ou pas avec le poreux classique, c'est plus rapide/plus lent? Rebond plus ou moins haut? Comme c'est du enrobé ça glisse légèrement plus ?
Merci à l'avance pour vos réponses.

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
09 octobre 2023 à 12:27:44

Je suis pas sûr de la précision des infos sur les surfaces sur ten up, j'avais déjà eu un tournoi ou la surface correspondait pas, du coup je pense que tu verras a l'échauffement 😁

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
09 octobre 2023 à 13:04:12

Le 09 octobre 2023 à 11:21:06 :

Le 09 octobre 2023 à 09:29:13 :
Je pars du principe que je joue pour gagner. Si le "beau jeu" ne le permet pas, pour différentes raisons (ne convient pas à l'adversaire, pas de sensation etc ...), ça me dérange pas de jouer "sale" en ne faisant que ramer et remettre des balles chiantes, quitte à ce que le match dure 3h.
Ce n'est pas parce que, sur un ou deux matchs, on change notre jeu, qu'on va perdre notre jeu définitivement. Là je parle à 30/2 ou 30/3 donc évidemment, ça ne correspondra pas forcément à ce qu'il peut vous arriver en 2ème ou 3ème série. Mais si je devais prendre une devise pour mes matchs, ce serait "seule la victoire est belle".

Par ailleurs, pas grand chose à voir avec le message initial, mais je suis surpris par les différences de niveau entre des joueurs de même classement en France. Il y a pas mal de vidéos de matchs sur youtube, je regarde des gars qui jouent parfois 30 - 30/1, et qui font énormément de fautes sans avoir un jeu particulièrement dangereux. Dans "ma réalité", je n'ai jamais joué un mec à partir de 30/4 qui envoyait faute sur faute. Ils ont tous un premier service correct, et des coups suffisamment appréhendés pour tout renvoyer dans le court. Il y a probablement un lien avec le fait qu'il y ait très très peu de tournois là où je suis, mais c'est amusant de voir de telles disparités :hap:

Tu dois jouer dans une région difficile car perso jusqu'à 30/2 j'ai vu des mecs arroser :hap:

Au dessus ça commence à être beaucoup plus régulier.

J'aimerais avoir de temps en temps un joueur comme ça, mais le seul que j'ai vu arroser un jour c'était un 30/5 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je ne dis pas que ce sont des joueurs sans failles ceux que je joue à 30/3 ou 30/2, mais ils font peu de fautes si tu ne les provoques pas. Souvent ils ont un coup plus faible, la plupart du temps le revers. Mais quand c'est le cas, ça ne veut pas dire qu'ils font des fautes régulièrement sur ce coup, mais juste qu'ils ne sont pas capables d'attaquer avec. La plupart du temps, tu tombes sur un adversaire qui ne peut pas attaquer en revers, mais qui va slicer tous ses revers et te les remettre dans le court.

C'est là la disparité entre les endroits avec beaucoup de tournois, et ceux comme par chez moi où, entre juillet et novembre, tu as 0 tournoi à 30 km à la ronde (ce n'est pas une exagération, je précise :hap:), et quand par chance tu as un tournoi, c'est à élimination directe, tu peux tomber sur un faux classement et attendre 3 mois pour le tournoi suivant :hap:

Rixenooooo Rixenooooo
MP
Niveau 41
12 octobre 2023 à 23:08:36

Vous prenez quoi comme compléments mes breakers ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684503688-julesmarie9.jpg

Perso :

Matin :
-Whey
-Collagène
-Zinc
-Magnésium
-Ashwagandha
-Lutéine
-KSM66
-B12
-Concentré de vinaigre de cidre en gélule

Midi :
-Taurine
-Multivitamines
-Oméga 3-6
-Acide Folique
-Fer
-Q10
-B6

Soir :
-Calcium
-ZMA
-Glycine
-D3
-Omega 9
-5-HTP
-Acide Thioctique
-Thermopure

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
12 octobre 2023 à 23:11:19

Le 09 octobre 2023 à 12:27:44 :
Je suis pas sûr de la précision des infos sur les surfaces sur ten up, j'avais déjà eu un tournoi ou la surface correspondait pas, du coup je pense que tu verras a l'échauffement 😁

oui c'est assez flou je confirme (surtout quand c'est écrit "Terre battu" mdr)

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
20 octobre 2023 à 17:21:15

Des kheys sur paris centre. Je suis dans le 15eme et je dois prendre une licence pour faire les tournois cette année. Vous avez un club à conseiller ?

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
20 octobre 2023 à 17:25:28

tu joue pour le fun ou tu veux du sérieux ?

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 63
20 octobre 2023 à 18:01:25

j'ai mis un cordage à 16 kg pour voir ce que ça fait et mon tennis revit depuis ayaaa

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
20 octobre 2023 à 22:56:20

Le 20 octobre 2023 à 17:25:28 :
tu joue pour le fun ou tu veux du sérieux ?

En fait je veux juste prendre la licence pour pouvoir faire des tournois et avoir accès aux courts. Je compte pas prendre de cours

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
21 octobre 2023 à 15:33:17

Le 20 octobre 2023 à 22:56:20 :

Le 20 octobre 2023 à 17:25:28 :
tu joue pour le fun ou tu veux du sérieux ?

En fait je veux juste prendre la licence pour pouvoir faire des tournois et avoir accès aux courts. Je compte pas prendre de cours

bah go licence en ligne sinon, c'est 40e

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
21 octobre 2023 à 21:07:56

Le 21 octobre 2023 à 15:33:17 :

Le 20 octobre 2023 à 22:56:20 :

Le 20 octobre 2023 à 17:25:28 :
tu joue pour le fun ou tu veux du sérieux ?

En fait je veux juste prendre la licence pour pouvoir faire des tournois et avoir accès aux courts. Je compte pas prendre de cours

bah go licence en ligne sinon, c'est 40e

Ouai mais je préfère être rattaché à un club, et j’ai pas envie de payer à chaque fois que je veux aller jouer sur un court, quitte à payer plus cher la licence

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
22 octobre 2023 à 00:41:20

go club partagé avec la mairie c'est pas cher et devrait te suffire dans ton cas

IgnobleDeche1 IgnobleDeche1
MP
Niveau 36
25 octobre 2023 à 00:06:19

Salut a tous,

J'ai commencé un a quelques temps le tennis, j'ai fait mes premiers matchs cet été.

Ce week end je me suis fait éclater par un ancien 30, je suis 30/4. Le lendemain j'ai rejoué contre un jeune, j'ai perdu aussi. J'ai remarqué que contre le 30 on avait fait de bons échanges, j'arrivais à me détendre et a bien taper, en suivant son rythme quoi. Par contre le lendemain j'ai détesté contre le gosse, je faisais que des fautes de longueur et je ne trouvais pas mon rythme du tout, balles molles et hautes...

Tout ça pour dire que demain matin j'ai un autre match contre un type que j'ai vu joué quand je jouais contre le petit, ça a l'air d'être un bourrin de ce que j'ai vu. Je stresse la, j'espère réussir au moins a prendre du plaisir même si je sais qu'il y a peu de chance de gagner.

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 63
25 octobre 2023 à 00:56:07

Le 25 octobre 2023 à 00:06:19 :
Salut a tous,

J'ai commencé un a quelques temps le tennis, j'ai fait mes premiers matchs cet été.

Ce week end je me suis fait éclater par un ancien 30, je suis 30/4. Le lendemain j'ai rejoué contre un jeune, j'ai perdu aussi. J'ai remarqué que contre le 30 on avait fait de bons échanges, j'arrivais à me détendre et a bien taper, en suivant son rythme quoi. Par contre le lendemain j'ai détesté contre le gosse, je faisais que des fautes de longueur et je ne trouvais pas mon rythme du tout, balles molles et hautes...

Tout ça pour dire que demain matin j'ai un autre match contre un type que j'ai vu joué quand je jouais contre le petit, ça a l'air d'être un bourrin de ce que j'ai vu. Je stresse la, j'espère réussir au moins a prendre du plaisir même si je sais qu'il y a peu de chance de gagner.

bonne chance faut pas stresser c'est qu'un loisir

Undermat18 Undermat18
MP
Niveau 59
25 octobre 2023 à 01:13:06

Le 09 octobre 2023 à 11:49:00 :
Salut, aujourd'hui je fais mon 1er tour dans un tournoi où je vais jouer sur du "enrobé poreux" qu'il dise sur le site ten up.
J'ai jamais jouer là dessus, quelqu'un peut me dire si il y a des grosses différences ou pas avec le poreux classique, c'est plus rapide/plus lent? Rebond plus ou moins haut? Comme c'est du enrobé ça glisse légèrement plus ?
Merci à l'avance pour vos réponses.

Concentre toi sur ton level au lieu de parler de surface.

Simon1420v2 Simon1420v2
MP
Niveau 33
25 octobre 2023 à 11:16:37

Le 25 octobre 2023 à 00:06:19 :
Salut a tous,

J'ai commencé un a quelques temps le tennis, j'ai fait mes premiers matchs cet été.

Ce week end je me suis fait éclater par un ancien 30, je suis 30/4. Le lendemain j'ai rejoué contre un jeune, j'ai perdu aussi. J'ai remarqué que contre le 30 on avait fait de bons échanges, j'arrivais à me détendre et a bien taper, en suivant son rythme quoi. Par contre le lendemain j'ai détesté contre le gosse, je faisais que des fautes de longueur et je ne trouvais pas mon rythme du tout, balles molles et hautes...

Tout ça pour dire que demain matin j'ai un autre match contre un type que j'ai vu joué quand je jouais contre le petit, ça a l'air d'être un bourrin de ce que j'ai vu. Je stresse la, j'espère réussir au moins a prendre du plaisir même si je sais qu'il y a peu de chance de gagner.

Pour moi le déclic a justement été de stresser. A tellement craindre le stress, j’abordais chaque match contre un mieux classé en mode « je ne vais pas gagner je viens pour m’amuser ». Résultat je m’amusais, on faisait de beaux points mais je perdais à chaque fois… Après j’ai décidé de croire en mes chances, accepter le stress qui va avec, prendre moins de plaisir tennistique mais les résultats étaient là. En compet il faut vraiment accepter le fait qu’on va pas souvent prendre du plaisir en match, si on veut gagner. Après chacun sa philosophie

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
25 octobre 2023 à 11:48:17

Le 25 octobre 2023 à 00:06:19 :
Salut a tous,

J'ai commencé un a quelques temps le tennis, j'ai fait mes premiers matchs cet été.

Ce week end je me suis fait éclater par un ancien 30, je suis 30/4. Le lendemain j'ai rejoué contre un jeune, j'ai perdu aussi. J'ai remarqué que contre le 30 on avait fait de bons échanges, j'arrivais à me détendre et a bien taper, en suivant son rythme quoi. Par contre le lendemain j'ai détesté contre le gosse, je faisais que des fautes de longueur et je ne trouvais pas mon rythme du tout, balles molles et hautes...

Tout ça pour dire que demain matin j'ai un autre match contre un type que j'ai vu joué quand je jouais contre le petit, ça a l'air d'être un bourrin de ce que j'ai vu. Je stresse la, j'espère réussir au moins a prendre du plaisir même si je sais qu'il y a peu de chance de gagner.

Ce sera probablement trop tard vu l'heure, mais si tu joues contre un authentique bourrin autour de 30/5 ou 30/4, contente toi de renvoyer des balles longues, il va arroser tout le court.
Si il est plutôt 30/2 ou 30/1, c'est plus compliqué, mais généralement retourner long et sur le revers ça fonctionne pas mal, ça risque de le frustrer.

IgnobleDeche1 IgnobleDeche1
MP
Niveau 36
25 octobre 2023 à 18:50:55

Bon, petit compte rendu:

On a joué chez lui, dans un gymnase ultra fusant: j'ai subi au service, il frappait bien fort sa première balle. Point positif --> quand je me detendais j'ai réussi plusieurs retours qu'il a ensuite envoyés dans le filet.

J'ai vu du mieux sur mon service, surtout en fin de match. J'ai arrêté de me prendre la tête et en ai envoyé quelques uns sur son revers, début de match catastrophique par contre, plein de double fautes. Au bout d'un moment je suis passé à la cuillère sur le deuxième, j'ai gagné quelques points comme ça car il essayait d'attaquer mais se loupait.

Les échanges, j'ai fait que de la merde... Des débuts d'échanges correctes, et a chaque fois je me bloque et je ne fais plus mes finitions, la balle part un mètre derrière la ligne.

Je connaissais pas le joueur, mais il était clairement au dessus de moi sur la plupart des points, on allait a chaque fois a 40/30 ou 30/40 pour lui et il gagnait le jeu. Donc 6/0 6/0, fait chier mais je vais me concentrer sur les entraînements et faire une pause des matchs officiels jusqu'a gagner un peu de confiance, parce que la le mental c'est pas du tout ça :non2:

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
25 octobre 2023 à 22:10:02

comment ca rend fou quand tu fais égalité sur chaque jeux mais que tu finis en prenant 1 et 1 mdr

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment