CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 97»
Page suivanteFin
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
15 novembre 2023 à 00:26:59

Le 14 novembre 2023 à 20:04:41 :
perso année 2023 toujours aussi cauchemardesque et je soupçonne que le déménagement y est pour quelque chose car en idf un 15-5 / 30-1 a l'air bien meilleur

Developpe key ?

Le 14 novembre 2023 à 22:45:49 :

Le 14 novembre 2023 à 21:05:58 :

Le 14 novembre 2023 à 21:03:30 :

Le 14 novembre 2023 à 18:32:19 :

Le 14 novembre 2023 à 18:26:56 :

> Le 14 novembre 2023 à 18:23:12 :

>Vous avez des astuces pour faire gérer les robots du slice quand on fait plus de 1m90 ?

> Je suis à l'aise du fond du court, je tape très fort des deux côtés mais dès que je tape sur un quarantenaire qui sait varier le jeu, je me fais entraîner dans une tonne de fautes directes.

> https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524359-zveclaque.jpg

Mets lui des balles hautes sur son revers ? Je slice beaucoup, mais sur une balle au niveau de l'épaule hors de questions pour moi de slicer, je tape à plat à 2 mains.
Après avec ta taille, tu peux servir comme un fou furieux :oui:

J'en ai joué un l'été dernier, j'en ai gardé l'anus dilaté pendant plusieurs jours.
Faire 2 heures de marche aller/retour sous 40 degrés pour se prendre 6-1 6-2 par un NC qui vaut 15/2 et qui remonte tout le tableau après.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576799760-1546468106-cr7-miroir-zoom-1.png

Un grand classique :rire:
Le NC qui arrive avec son grand sac de tennis, qui te dit "désolé" avant le match, tu sais ce qu'il va se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

faut demander remboursement au juge arbitre c'est lui qui a pas fait son job (le joueur non plus)

C'est pas si évident: le mec qui était 15/1 il y a 20 ans par exemple, quel niveau a-t-il actuellement ? Certainement pas NC, mais comment le reclasser correctement. Le dernier "ancien" 3ème série que j'ai joué et qui était officiellement 30/5, n'avait clairement pas le niveau d'un 30/5, mais pas non plus le niveau d'un 15/4 ou 15/5. Ca doit être un beau casse tête pour les JA :hap:

quand t'arrive à ce genre de classement (15/1) le tennis ne se perd pas, meme si il arrête longtemps il joue mini 30, voir plus

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
15 novembre 2023 à 00:40:26

Le 15 novembre 2023 à 00:32:33 :

Le 15 novembre 2023 à 00:25:35 :

Le 14 novembre 2023 à 19:58:26 :

Le 14 novembre 2023 à 19:39:32 :

Le 14 novembre 2023 à 18:30:55 :

> Le 14 novembre 2023 à 18:26:56 :

>> Le 14 novembre 2023 à 18:23:12 :

> >Vous avez des astuces pour faire gérer les robots du slice quand on fait plus de 1m90 ?

> > Je suis à l'aise du fond du court, je tape très fort des deux côtés mais dès que je tape sur un quarantenaire qui sait varier le jeu, je me fais entraîner dans une tonne de fautes directes.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524359-zveclaque.jpg

>

> Mets lui des balles hautes sur son revers ? Je slice beaucoup, mais sur une balle au niveau de l'épaule hors de questions pour moi de slicer, je tape à plat à 2 mains.

> Après avec ta taille, tu peux servir comme un fou furieux :oui:

J'ai oublié que je jouais comme les bucheronnes de la WTA : puissant, tout à plat.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
Faut que je travaille mon lift davantage. Soit je frappe à plat et je fais des coups gagnants, soit je lift mais quand je le fais, je perds beaucoup trop en puissance, c'est du lift mou, pas du heavy top spin comme disent les ricains.

ptn moi c'est l'inverse, on veut toujours ce qu'on a pas j'imagine

Je frappe fort mais pas du tout à plat, c'est une balle lourde (exactement heavy spin) mais je passe beaucoup trop haut du filet , donc pour finir les point c'est dur, balle carré de service j'arrive pas à frapper à plat je la lift quand meme (c'est naturel en fait)

En gros je chercher à gagner le point e frappant fort mais pas en faisant de coup gagnant (car je frappe pas à plat, ni avec des angles d'ailleurs)

Le coup que je maitrise le mieux c'est la diagonale de coup droit, j'ai du mal à chercher le long de ligne

et sinon je confirme (car je fais beaucoup de slice revers) quand la balle est haute c'est chiant et si ton adv fait que du slice tu monte à contre temps.

Je suis gaucher en plus donc en principe, je devrais profiter de cet atout pour plus bomber mes coups droits croisés...
Je pense que ton style de jeu est plus viable que le mien à niveau amateur.
J'ai déjà joué avec des 15 qui étaient impressionnés par ma qualité de frappe mais finalement mon incapacité à gérer la variété et le caractère risqué de mon jeu fait que je peux me faire maltraiter par un 30/1 qui fait zéro coup gagnant tout le match.
Mon point fort, c'est justement que je punis la moindre courte, on a des jeux parfaitement opposés, c'est marrant.

ah ouai un gaucher qui frappe fort à plat c'est rare !
mais j'ai un collègue comme ça il est monté 15/2 ou 15/1

aprés moi je suis pas un rameur qui frappe en remise (mon style c'est le SV) , je frappe fort (un peu trop je pense en réalité) mais ca reste des trajectoire assez haute, lourde mais c'est pas su Soderling quoi :noel:

Pour trouver une "comparaison" , on est plus sur du Khachanov par exemple, genre il est puissant mais finalement il déborde pas tant que ça et c'est pas une machine à coup gagnant loin de la, c'est des balles lourdes mais ca joue les diagonale

aprés en théorie c'est ce qu'il faut faire pour monter ... mais je suis pas assez solide du fond (d'ou mon Sv)

Je vois l'idée. Perso, je suis assez mauvais en service volée et plus généralement à la volée, c'est sûrement ce qui m'handicape le plus en tournoi, je suis obligé de repeindre les lignes de coups gagnants car j'ose pas venir au filet donc je vais au moins t'envier ça.
Pour cette année, mes deux objectifs sont de progresser à la volée et sur remise de slices pour ne plus perdre bêtement contre des 30/1 ou des 30 qui lime pendant deux heures et qui attendent mes fautes d'impatience.
Mon modèle, c'est un peu Berdych ou Sinner si on devait prendre un exemple récent même si pour atteindre une régularité similaire à leur, ça va pas arriver demain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

aprés sur slice : si il est bien touché bah tu re-slice aussi c'est vite vu (alors oui ca part sur un échange horrible de 25 "frappes" degeulasse, mais bon c'est ça aussi (surtout) les tournois...)

si il est mal touché et flotant : si cour perso -> chip and charge je fais que ça , avec le service volé c'est 60% de mon jeu.

si long : tu peux la jouer lifter en coup de "remise", pcq c'est pas evident à reaccelérer

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
15 novembre 2023 à 13:45:45

Le 15 novembre 2023 à 00:52:15 :

Le 15 novembre 2023 à 00:40:26 :

Le 15 novembre 2023 à 00:32:33 :

Le 15 novembre 2023 à 00:25:35 :

Le 14 novembre 2023 à 19:58:26 :

> Le 14 novembre 2023 à 19:39:32 :

>> Le 14 novembre 2023 à 18:30:55 :

> >> Le 14 novembre 2023 à 18:26:56 :

> > >> Le 14 novembre 2023 à 18:23:12 :

> > > >Vous avez des astuces pour faire gérer les robots du slice quand on fait plus de 1m90 ?

> > > > Je suis à l'aise du fond du court, je tape très fort des deux côtés mais dès que je tape sur un quarantenaire qui sait varier le jeu, je me fais entraîner dans une tonne de fautes directes.

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524359-zveclaque.jpg

> > >

> > > Mets lui des balles hautes sur son revers ? Je slice beaucoup, mais sur une balle au niveau de l'épaule hors de questions pour moi de slicer, je tape à plat à 2 mains.

> > > Après avec ta taille, tu peux servir comme un fou furieux :oui:

> >

> > J'ai oublié que je jouais comme les bucheronnes de la WTA : puissant, tout à plat.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > Faut que je travaille mon lift davantage. Soit je frappe à plat et je fais des coups gagnants, soit je lift mais quand je le fais, je perds beaucoup trop en puissance, c'est du lift mou, pas du heavy top spin comme disent les ricains.

>

> ptn moi c'est l'inverse, on veut toujours ce qu'on a pas j'imagine

>

> Je frappe fort mais pas du tout à plat, c'est une balle lourde (exactement heavy spin) mais je passe beaucoup trop haut du filet , donc pour finir les point c'est dur, balle carré de service j'arrive pas à frapper à plat je la lift quand meme (c'est naturel en fait)

>

> En gros je chercher à gagner le point e frappant fort mais pas en faisant de coup gagnant (car je frappe pas à plat, ni avec des angles d'ailleurs)

>

> Le coup que je maitrise le mieux c'est la diagonale de coup droit, j'ai du mal à chercher le long de ligne

>

> et sinon je confirme (car je fais beaucoup de slice revers) quand la balle est haute c'est chiant et si ton adv fait que du slice tu monte à contre temps.

Je suis gaucher en plus donc en principe, je devrais profiter de cet atout pour plus bomber mes coups droits croisés...
Je pense que ton style de jeu est plus viable que le mien à niveau amateur.
J'ai déjà joué avec des 15 qui étaient impressionnés par ma qualité de frappe mais finalement mon incapacité à gérer la variété et le caractère risqué de mon jeu fait que je peux me faire maltraiter par un 30/1 qui fait zéro coup gagnant tout le match.
Mon point fort, c'est justement que je punis la moindre courte, on a des jeux parfaitement opposés, c'est marrant.

ah ouai un gaucher qui frappe fort à plat c'est rare !
mais j'ai un collègue comme ça il est monté 15/2 ou 15/1

aprés moi je suis pas un rameur qui frappe en remise (mon style c'est le SV) , je frappe fort (un peu trop je pense en réalité) mais ca reste des trajectoire assez haute, lourde mais c'est pas su Soderling quoi :noel:

Pour trouver une "comparaison" , on est plus sur du Khachanov par exemple, genre il est puissant mais finalement il déborde pas tant que ça et c'est pas une machine à coup gagnant loin de la, c'est des balles lourdes mais ca joue les diagonale

aprés en théorie c'est ce qu'il faut faire pour monter ... mais je suis pas assez solide du fond (d'ou mon Sv)

Je vois l'idée. Perso, je suis assez mauvais en service volée et plus généralement à la volée, c'est sûrement ce qui m'handicape le plus en tournoi, je suis obligé de repeindre les lignes de coups gagnants car j'ose pas venir au filet donc je vais au moins t'envier ça.
Pour cette année, mes deux objectifs sont de progresser à la volée et sur remise de slices pour ne plus perdre bêtement contre des 30/1 ou des 30 qui lime pendant deux heures et qui attendent mes fautes d'impatience.
Mon modèle, c'est un peu Berdych ou Sinner si on devait prendre un exemple récent même si pour atteindre une régularité similaire à leur, ça va pas arriver demain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

aprés sur slice : si il est bien touché bah tu re-slice aussi c'est vite vu (alors oui ca part sur un échange horrible de 25 "frappes" degeulasse, mais bon c'est ça aussi (surtout) les tournois...)

si il est mal touché et flotant : si cour perso -> chip and charge je fais que ça , avec le service volé c'est 60% de mon jeu.

si long : tu peux la jouer lifter en coup de "remise", pcq c'est pas evident à reaccelérer

C'est les slices LONGS qui me tuent. Ils me détruisent car :
- je les appréhende mal, je les vois déjà rebondir dans le carré, je m'avance pour reculer derrière et finir dans une position inconfortable.
- mon propre slice n'est pas d'assez bonne qualité pour contrer des slices longs, je le fais très bien les courts mais sur les longs, ma gestuelle un peu bizarre à la Tiafoe en slice me fait rater.
Sur les courts, je fais du chip & charge comme toi et ça passe quand le gars rate son passing.
Je pensais pas que même à 30/1 je pouvais tomber sur des gars capables d'alterner slices longs/slices courts de manière à complètement dérégler mes déplacements. Faut limite corriger mon appréhension mentale du truc.
Je pense qu'une partie du problème est donc tactique, tendance à toujours vouloir prendre la balle tôt qui me fait avancer sur les slices et que l'autre partie est technique/physique.
Je fais 1m91 et ma faible endurance musculaire au niveau des cuisses fait que je galère après 4-5 jeux de slicebotting à me baisser pour frapper des revers à deux mains.

aprés faut accepter de faire un coup "de merde" parfois , tant que ça renvoi la balle,

genre parfois y a des slices mou sans vie un peu cour qui arrivent sur mon coup droit, bah si je sens que je suis pas en pleine confiance pour la re-lifter, bah je fais un vieux coup droit poussé slicé lais au moins ca relance le point, car si tu fais faute sur ce type de balle c'est pas possible.

Pizza_Ananas Pizza_Ananas
MP
Niveau 2
15 novembre 2023 à 17:34:41

Le 15 novembre 2023 à 00:26:59 :

Le 14 novembre 2023 à 20:04:41 :
perso année 2023 toujours aussi cauchemardesque et je soupçonne que le déménagement y est pour quelque chose car en idf un 15-5 / 30-1 a l'air bien meilleur

Developpe key ?

Le 14 novembre 2023 à 22:45:49 :

Le 14 novembre 2023 à 21:05:58 :

Le 14 novembre 2023 à 21:03:30 :

Le 14 novembre 2023 à 18:32:19 :

> Le 14 novembre 2023 à 18:26:56 :

>> Le 14 novembre 2023 à 18:23:12 :

> >Vous avez des astuces pour faire gérer les robots du slice quand on fait plus de 1m90 ?

> > Je suis à l'aise du fond du court, je tape très fort des deux côtés mais dès que je tape sur un quarantenaire qui sait varier le jeu, je me fais entraîner dans une tonne de fautes directes.

> > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524359-zveclaque.jpg

>

> Mets lui des balles hautes sur son revers ? Je slice beaucoup, mais sur une balle au niveau de l'épaule hors de questions pour moi de slicer, je tape à plat à 2 mains.

> Après avec ta taille, tu peux servir comme un fou furieux :oui:

J'en ai joué un l'été dernier, j'en ai gardé l'anus dilaté pendant plusieurs jours.
Faire 2 heures de marche aller/retour sous 40 degrés pour se prendre 6-1 6-2 par un NC qui vaut 15/2 et qui remonte tout le tableau après.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/51/5/1576799760-1546468106-cr7-miroir-zoom-1.png

Un grand classique :rire:
Le NC qui arrive avec son grand sac de tennis, qui te dit "désolé" avant le match, tu sais ce qu'il va se passer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1486974035-1484399387-0427272.jpg

faut demander remboursement au juge arbitre c'est lui qui a pas fait son job (le joueur non plus)

C'est pas si évident: le mec qui était 15/1 il y a 20 ans par exemple, quel niveau a-t-il actuellement ? Certainement pas NC, mais comment le reclasser correctement. Le dernier "ancien" 3ème série que j'ai joué et qui était officiellement 30/5, n'avait clairement pas le niveau d'un 30/5, mais pas non plus le niveau d'un 15/4 ou 15/5. Ca doit être un beau casse tête pour les JA :hap:

quand t'arrive à ce genre de classement (15/1) le tennis ne se perd pas, meme si il arrête longtemps il joue mini 30, voir plus

déménagement en raison parisienne, je venais d'un département paumé où en une saison je suis remonté 30 en une saison (arret covid avant)
et là je dois etre à 1/8 1/9 victoire depuis avril...
Ok j'ai perdu en confiance mais la semaine dernière je fais un match vraiment bon, dans des conditions que j'adore (dur intérieur lent), très bon service très bon physique même si je pouvais pas être agressif, le mec 30 aussi tapait des pralines de malade, 1 fois 2 fois 3 fois etc
certes au premier il faisait des fautes car je défendais bien et il se précipitait mais à la fin il en faisait plus. J'ai du mal à imaginer que ce joueur soit 30

un autre match à 30-1 le mec fait pas une faute et court partout
j'ai même perdu contre un faux 30-2 ancien 15-4

Bref c'est un peu pénible mais en ce moment je travaille d'autres éléments de mon jeu comme la volée ou la deuxième balle pour repartir de l'avant le temps que ça passe ayaa

Message édité le 15 novembre 2023 à 17:35:57 par Pizza_Ananas
Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
15 novembre 2023 à 17:43:26

https://www.youtube.com/watch?v=UEfo9bVa0Us

HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
15 novembre 2023 à 20:48:28

Le 15 novembre 2023 à 14:58:26 :

Le 15 novembre 2023 à 13:45:45 :

Le 15 novembre 2023 à 00:52:15 :

Le 15 novembre 2023 à 00:40:26 :

Le 15 novembre 2023 à 00:32:33 :

> Le 15 novembre 2023 à 00:25:35 :

>> Le 14 novembre 2023 à 19:58:26 :

> >> Le 14 novembre 2023 à 19:39:32 :

> > >> Le 14 novembre 2023 à 18:30:55 :

> > > >> Le 14 novembre 2023 à 18:26:56 :

> > > > >> Le 14 novembre 2023 à 18:23:12 :

> > > > > >Vous avez des astuces pour faire gérer les robots du slice quand on fait plus de 1m90 ?

> > > > > > Je suis à l'aise du fond du court, je tape très fort des deux côtés mais dès que je tape sur un quarantenaire qui sait varier le jeu, je me fais entraîner dans une tonne de fautes directes.

> > > > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2023/22/3/1685524359-zveclaque.jpg

> > > > >

> > > > > Mets lui des balles hautes sur son revers ? Je slice beaucoup, mais sur une balle au niveau de l'épaule hors de questions pour moi de slicer, je tape à plat à 2 mains.

> > > > > Après avec ta taille, tu peux servir comme un fou furieux :oui:

> > > >

> > > > J'ai oublié que je jouais comme les bucheronnes de la WTA : puissant, tout à plat.

> > > > https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

> > > > Faut que je travaille mon lift davantage. Soit je frappe à plat et je fais des coups gagnants, soit je lift mais quand je le fais, je perds beaucoup trop en puissance, c'est du lift mou, pas du heavy top spin comme disent les ricains.

> > >

> > > ptn moi c'est l'inverse, on veut toujours ce qu'on a pas j'imagine

> > >

> > > Je frappe fort mais pas du tout à plat, c'est une balle lourde (exactement heavy spin) mais je passe beaucoup trop haut du filet , donc pour finir les point c'est dur, balle carré de service j'arrive pas à frapper à plat je la lift quand meme (c'est naturel en fait)

> > >

> > > En gros je chercher à gagner le point e frappant fort mais pas en faisant de coup gagnant (car je frappe pas à plat, ni avec des angles d'ailleurs)

> > >

> > > Le coup que je maitrise le mieux c'est la diagonale de coup droit, j'ai du mal à chercher le long de ligne

> > >

> > > et sinon je confirme (car je fais beaucoup de slice revers) quand la balle est haute c'est chiant et si ton adv fait que du slice tu monte à contre temps.

> >

> > Je suis gaucher en plus donc en principe, je devrais profiter de cet atout pour plus bomber mes coups droits croisés...

> > Je pense que ton style de jeu est plus viable que le mien à niveau amateur.

> > J'ai déjà joué avec des 15 qui étaient impressionnés par ma qualité de frappe mais finalement mon incapacité à gérer la variété et le caractère risqué de mon jeu fait que je peux me faire maltraiter par un 30/1 qui fait zéro coup gagnant tout le match.

> > Mon point fort, c'est justement que je punis la moindre courte, on a des jeux parfaitement opposés, c'est marrant.

>

> ah ouai un gaucher qui frappe fort à plat c'est rare !

> mais j'ai un collègue comme ça il est monté 15/2 ou 15/1

>

> aprés moi je suis pas un rameur qui frappe en remise (mon style c'est le SV) , je frappe fort (un peu trop je pense en réalité) mais ca reste des trajectoire assez haute, lourde mais c'est pas su Soderling quoi :noel:

>

> Pour trouver une "comparaison" , on est plus sur du Khachanov par exemple, genre il est puissant mais finalement il déborde pas tant que ça et c'est pas une machine à coup gagnant loin de la, c'est des balles lourdes mais ca joue les diagonale

>

> aprés en théorie c'est ce qu'il faut faire pour monter ... mais je suis pas assez solide du fond (d'ou mon Sv)

Je vois l'idée. Perso, je suis assez mauvais en service volée et plus généralement à la volée, c'est sûrement ce qui m'handicape le plus en tournoi, je suis obligé de repeindre les lignes de coups gagnants car j'ose pas venir au filet donc je vais au moins t'envier ça.
Pour cette année, mes deux objectifs sont de progresser à la volée et sur remise de slices pour ne plus perdre bêtement contre des 30/1 ou des 30 qui lime pendant deux heures et qui attendent mes fautes d'impatience.
Mon modèle, c'est un peu Berdych ou Sinner si on devait prendre un exemple récent même si pour atteindre une régularité similaire à leur, ça va pas arriver demain.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

aprés sur slice : si il est bien touché bah tu re-slice aussi c'est vite vu (alors oui ca part sur un échange horrible de 25 "frappes" degeulasse, mais bon c'est ça aussi (surtout) les tournois...)

si il est mal touché et flotant : si cour perso -> chip and charge je fais que ça , avec le service volé c'est 60% de mon jeu.

si long : tu peux la jouer lifter en coup de "remise", pcq c'est pas evident à reaccelérer

C'est les slices LONGS qui me tuent. Ils me détruisent car :
- je les appréhende mal, je les vois déjà rebondir dans le carré, je m'avance pour reculer derrière et finir dans une position inconfortable.
- mon propre slice n'est pas d'assez bonne qualité pour contrer des slices longs, je le fais très bien les courts mais sur les longs, ma gestuelle un peu bizarre à la Tiafoe en slice me fait rater.
Sur les courts, je fais du chip & charge comme toi et ça passe quand le gars rate son passing.
Je pensais pas que même à 30/1 je pouvais tomber sur des gars capables d'alterner slices longs/slices courts de manière à complètement dérégler mes déplacements. Faut limite corriger mon appréhension mentale du truc.
Je pense qu'une partie du problème est donc tactique, tendance à toujours vouloir prendre la balle tôt qui me fait avancer sur les slices et que l'autre partie est technique/physique.
Je fais 1m91 et ma faible endurance musculaire au niveau des cuisses fait que je galère après 4-5 jeux de slicebotting à me baisser pour frapper des revers à deux mains.

aprés faut accepter de faire un coup "de merde" parfois , tant que ça renvoi la balle,

genre parfois y a des slices mou sans vie un peu cour qui arrivent sur mon coup droit, bah si je sens que je suis pas en pleine confiance pour la re-lifter, bah je fais un vieux coup droit poussé slicé lais au moins ca relance le point, car si tu fais faute sur ce type de balle c'est pas possible.

C'est ça, faut arrêter de vouloir jouer en mode highlights à chaque coup.

Les échanges sans minimum deux tweeners de chaque côté c’est pas du tennis.

HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
15 novembre 2023 à 20:51:27

Le 15 novembre 2023 à 17:43:26 :
https://www.youtube.com/watch?v=UEfo9bVa0Us

Tu es où sur la vidéo ?

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
17 novembre 2023 à 17:45:31

Victoire pour la reprise mercredi, je suis tombé sur un mal classé qui n'avait pas grand chose à faire à ce classement, mais c'est passé quand même de justesse mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Quand je l'ai vu arrivé avec plusieurs raquettes et une tenue sérieuse, j'ai compris l'embrouille, mais bon ça a permis d'entrer dans le tournoi de manière dynamique, j'ai pas super bien joué mais j'ai su trouver les solutions en jouant de manière un peu originale :oui:

Maintenant, place aux matchs contre des classement supérieurs. Match ce soir, puis demain matin si je me qualifie, puis demain soir etc :rire: C'est un peu délirant les enchaînements au tennis quand même, je connais pas beaucoup de sports où on peut te demander de jouer entre 5 et 6 fois sur un week-end, sachant que les matchs peuvent durer entre 2 et 3h :hap:

L'objectif sera de gagner le match de ce soir, ça fera monter en classement, le reste ce sera du bonus.

HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
17 novembre 2023 à 18:00:03

Le 17 novembre 2023 à 17:45:31 :
Victoire pour la reprise mercredi, je suis tombé sur un mal classé qui n'avait pas grand chose à faire à ce classement, mais c'est passé quand même de justesse mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Quand je l'ai vu arrivé avec plusieurs raquettes et une tenue sérieuse, j'ai compris l'embrouille, mais bon ça a permis d'entrer dans le tournoi de manière dynamique, j'ai pas super bien joué mais j'ai su trouver les solutions en jouant de manière un peu originale :oui:

Maintenant, place aux matchs contre des classement supérieurs. Match ce soir, puis demain matin si je me qualifie, puis demain soir etc :rire: C'est un peu délirant les enchaînements au tennis quand même, je connais pas beaucoup de sports où on peut te demander de jouer entre 5 et 6 fois sur un week-end, sachant que les matchs peuvent durer entre 2 et 3h :hap:

L'objectif sera de gagner le match de ce soir, ça fera monter en classement, le reste ce sera du bonus.

Bonne chance khey et j’espère que tu vas continuer à progresser, on aura besoin de toi vers 2027-2028 pour ne pas que Djokovic décramponne trop Fed et Rafa au nombre de GC afin que le débat puisse continuer de ne pas s’arrêter de continuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
17 novembre 2023 à 18:56:55

Le 17 novembre 2023 à 18:00:03 :

Le 17 novembre 2023 à 17:45:31 :
Victoire pour la reprise mercredi, je suis tombé sur un mal classé qui n'avait pas grand chose à faire à ce classement, mais c'est passé quand même de justesse mercredi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Quand je l'ai vu arrivé avec plusieurs raquettes et une tenue sérieuse, j'ai compris l'embrouille, mais bon ça a permis d'entrer dans le tournoi de manière dynamique, j'ai pas super bien joué mais j'ai su trouver les solutions en jouant de manière un peu originale :oui:

Maintenant, place aux matchs contre des classement supérieurs. Match ce soir, puis demain matin si je me qualifie, puis demain soir etc :rire: C'est un peu délirant les enchaînements au tennis quand même, je connais pas beaucoup de sports où on peut te demander de jouer entre 5 et 6 fois sur un week-end, sachant que les matchs peuvent durer entre 2 et 3h :hap:

L'objectif sera de gagner le match de ce soir, ça fera monter en classement, le reste ce sera du bonus.

Bonne chance khey et j’espère que tu vas continuer à progresser, on aura besoin de toi vers 2027-2028 pour ne pas que Djokovic décramponne trop Fed et Rafa au nombre de GC afin que le débat puisse continuer de ne pas s’arrêter de continuer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490725717-risinrj.png

Je vise ça mais modestement.
15 à la fin de l'année, négatif en 2025, après je suis bien conscient que ça peut prendre un ou deux ans avant de se hisser dans le top mondial :oui:

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 15:48:49

Bon, finalement victoire à 30/2 plutôt tranquillement, puis raclée à 15/5. J'ai pris une leçon de tennis, j'avais l'impression d'être un enfant contre un adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y a du boulot avant de jouer Djoko, mais je pense que lorsqu'il aura 70 ans, je pourrai rivaliser :oui:

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 16:02:45

Le 19 novembre 2023 à 15:57:04 :

Le 19 novembre 2023 à 15:48:49 :
Bon, finalement victoire à 30/2 plutôt tranquillement, puis raclée à 15/5. J'ai pris une leçon de tennis, j'avais l'impression d'être un enfant contre un adulte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Il y a du boulot avant de jouer Djoko, mais je pense que lorsqu'il aura 70 ans, je pourrai rivaliser :oui:

Gros gap entre 30/1 et les gars au-dessus de toute façon.
A 30 ou 15/5, ça sert pas mal déjà en général.

Le service ne m'a pas plus gêné que ça, même en 4ème série on trouve des bons serveurs parfois (mais qui sont mauvais sur le reste).
Ce qui m'a fait mal, c'est la constance des coups: mon adversaire ne faisait aucune faute, et pourtant trouvait des super zones avec une bonne puissance à chaque coup. Jusqu'à 30/2 (peut être même 30/1), si tu fais jouer ton adversaire il finit par aller à la faute. Là j'aurais pu jouer 10h de suite, il aurait pas fait beaucoup plus de fautes, une machine :hap:

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
19 novembre 2023 à 16:03:50

Le 19 novembre 2023 à 16:02:31 :
Vous avez un coach ou vous corrigez vos failles techniques tout seul ? Perso, j'avais un excellent coach qui entraînait aussi un joueur de Challenger assez connu mais depuis qu'il est mort brutalement il y a quelques mois, je me dis que je retrouverai jamais personne de ce niveau.
Je joue à l'arrache avec des potes depuis juin faute de mieux et je sens que vraiment le coaching m'apportait une tonne à l'époque. Je ne progresse plus du tout.
Les meilleurs partent toujours en premier.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484180823-snif.png

Ca dépend du niveau, en 4ème série j'ai besoin que quelqu'un me corrige au niveau de la technique.
Peut-être qu'en se filmant et en analysant le tout ça doit marcher, mais ça ne vaut pas un "face à face" pour corriger ça.

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
20 novembre 2023 à 11:24:58

Le 15 novembre 2023 à 20:51:27 :

Le 15 novembre 2023 à 17:43:26 :
https://www.youtube.com/watch?v=UEfo9bVa0Us

Tu es où sur la vidéo ?

Si seulement https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

muzica muzica
MP
Niveau 51
21 novembre 2023 à 17:26:45

Une pire sensation que de devoir adapter sa technique parce que tu sens plus rien avec ton cordage qui dépasse la dizaine d'heure ?

Obligé de fermer ma prise en coup droit comme le pire des kachanov eco + pour que ca atterrisse dans le terrain

Et ca va être ca pendant au moins 4 h parce que j'ai pas envie de recorder tant que j'ai pas cassé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476532484-risitarsagif.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

Au moins comme c'est bien détendu le service par plus vite, c'est déjà ca

Azur___ Azur___
MP
Niveau 10
21 novembre 2023 à 20:17:31

go corder wsh wtf :noel:

perso je casse à chaque fois donc c'est vite vu mais quand je jouais beaucoup je cassais toutes les 3 semaines faciles, c'est un budget aussi, maintenant c'est 1 / mois environ

Tehachapi Tehachapi
MP
Niveau 8
21 novembre 2023 à 20:26:33

Prendre la balle au sommet du rebond, c'est une connerie qu'on entend trop souvent. Il faut la frapper entre la hanche et l'épaule. Je comprends mieux pourquoi tu galères avec les balles hautes.

Il n'y a pas de soucis à jouer les balles en phase descendante quand tu es dans une position neutre ou de défense. Prendre la balle tôt (et donc montante) c'est plutôt dans les situations d'attaque ou d'intention agressive.

muzica muzica
MP
Niveau 51
21 novembre 2023 à 21:58:13

Le 21 novembre 2023 à 20:17:31 :
go corder wsh wtf :noel:

perso je casse à chaque fois donc c'est vite vu mais quand je jouais beaucoup je cassais toutes les 3 semaines faciles, c'est un budget aussi, maintenant c'est 1 / mois environ

Tu me fais un virement PayPal et je te promets que je corde https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/2/1560883441-siouplait.png

je compte le nombre d'heure que je joue et je casse toutes les 15 h max donc 1 semaine et demi de jeu, pour 30 balles la pose + cordage j'suis devenu le meilleur ami du cordeur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571077453-kit-jem-1000mah-clearomiseur-jem-2ml-mtl-by-innokin-e-liquide-fr-gris-big.jpg

l'impression d'être un habitué au kebab, " la même tension que d'habitude chef ? " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030851-1474549847-1474373160-picsart-09-21-02-03-11.png

muzica muzica
MP
Niveau 51
21 novembre 2023 à 22:01:10

En vrai il est rigolo mon jeu avec un cordage fatigué, j'suis obligé de lifter comme un porc, ca m'arrive même de faire passer la raquette au dessus de ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654247938-1654247475-rafa-troll.png

( dès fois j'ai même un peu l'impression d'être meilleur qu'avec mon jeu à plat de débile full bourrinage dans les couloirs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643131752-shaparrosoir-2.jpg )

Message édité le 21 novembre 2023 à 22:02:26 par muzica
HankScorpion7 HankScorpion7
MP
Niveau 30
21 novembre 2023 à 22:16:23

Le 21 novembre 2023 à 22:01:10 :
En vrai il est rigolo mon jeu avec un cordage fatigué, j'suis obligé de lifter comme un porc, ca m'arrive même de faire passer la raquette au dessus de ma tête https://image.noelshack.com/fichiers/2022/22/5/1654247938-1654247475-rafa-troll.png

( dès fois j'ai même un peu l'impression d'être meilleur qu'avec mon jeu à plat de débile full bourrinage dans les couloirs https://image.noelshack.com/fichiers/2022/04/2/1643131752-shaparrosoir-2.jpg )

Tu vas rien faire du tout pauvre infirme, va falloir comprendre que tu joues juste pour te faire remarquer par tes 3 fans en te ridiculisant à chaque premier tour des tournois auxquels tu participes

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment