CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Compétiteurs] Le topic des pratiquants !

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 97»
Page suivanteFin
pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 63
30 septembre 2023 à 11:44:34

5 défaites de suite j'en ai vraiment marre, les deux dernières j'ai pas l'impression de jouer mal pourtant mais toujours ils nous font jouer sur cette surface pourrie qu'est le quick

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
30 septembre 2023 à 14:02:09

Le 30 septembre 2023 à 11:44:34 :
5 défaites de suite j'en ai vraiment marre, les deux dernières j'ai pas l'impression de jouer mal pourtant mais toujours ils nous font jouer sur cette surface pourrie qu'est le quick

Essaie peut être de reprendre confiance avec des petits matchs amicaux :ok:

PPDAFootix PPDAFootix
MP
Niveau 48
30 septembre 2023 à 14:32:30

Courage pizza

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
30 septembre 2023 à 16:24:33

Le 30 septembre 2023 à 11:44:34 :
5 défaites de suite j'en ai vraiment marre, les deux dernières j'ai pas l'impression de jouer mal pourtant mais toujours ils nous font jouer sur cette surface pourrie qu'est le quick

Hmmmmm , tu joues sur du Quick (j'ai joué qu'une fois dessus et j'ai pas aimé plus que ça) mais ton adversaire aussi donc la surface n'y changerait rien 😅
Sinon vaut mieux perdre en jouant "bien" contre plus fort qu'en jouant mal contre équivalent ou moins fort ceci dit du coup faut pas désespérer.
Au pire joué contre un peu moins fort le temps de remonter ta confiance et augmente l'adversité doucement on va dire.

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 63
30 septembre 2023 à 17:29:51

Le 30 septembre 2023 à 16:24:33 :

Le 30 septembre 2023 à 11:44:34 :
5 défaites de suite j'en ai vraiment marre, les deux dernières j'ai pas l'impression de jouer mal pourtant mais toujours ils nous font jouer sur cette surface pourrie qu'est le quick

Hmmmmm , tu joues sur du Quick (j'ai joué qu'une fois dessus et j'ai pas aimé plus que ça) mais ton adversaire aussi donc la surface n'y changerait rien 😅
Sinon vaut mieux perdre en jouant "bien" contre plus fort qu'en jouant mal contre équivalent ou moins fort ceci dit du coup faut pas désespérer.
Au pire joué contre un peu moins fort le temps de remonter ta confiance et augmente l'adversité doucement on va dire.

ah oui je suis d'accord mais je hais particulièrement cette surface qui ne va pas du tout avec mon jeu avec lequel j'ai pas du tout la technique pour m'adapter
en tout cas prendre 6-1 6-0 et gagner 6-0 6-0 le même jour, vive les TCM ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
mon adversaire était honteux, j'ai joué le meilleur classement puis le pire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
après el famoso 30-1 qui me dit qu'il s'entraine tous les jours https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
el famoso 30-1 qui a passé trois tours à 30-1 avant de me jouer à 30 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
el famoso 30-1 qui a été 15-3 pendant 10 ans mais qui jouait plus trop qui me bombardait de tous les cotés https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
un autre match sur quick où j'ai été absolument immonde où un non classé aurait pu me battre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
puis le 15-3 de ce matin où j'ai l'impression de pas trop mal me défendre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
même si l'écart de niveau était énorme cette victoire est l'une des plus rassurantes de ma vie https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 30 septembre 2023 à 17:30:20 par pizza_hawaienne
Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
30 septembre 2023 à 18:38:16

alors les compétiteurs :noel:

vmani vmani
MP
Niveau 51
30 septembre 2023 à 18:54:51

mettez plus de longueur https://image.noelshack.com/fichiers/2023/21/3/1684934017-moura2.jpg

Notmyfazeur Notmyfazeur
MP
Niveau 2
03 octobre 2023 à 20:43:06

Yo, je voulez vous parlez d'un truc qui me turlupine depuis un bout de temps maintenant. J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous explique. Je joue à petit niveau, J'ai repris les tournois cet an 2023 (passé de nc à 30/2 c'est cool enfin bref on s'en fout) et durant cette année une chose m'a énormément frappée lors de mes matchs : l'épidémie de revers à une main en 4 ème série 😐 sérieusement, je joue dans le sud ouest et c'est abusé comment tout le monde s'y met à ce niveau là, les jeunes, les vieux, les mecs de 30 et 40 piges, c'est incompréhensible tant il y a des années de ça c'était totalement l'inverse 😶 J'ai vraiment l'impression qu'autant au plus haut niveau, le revers à une main est (malheureusement) en train de mourir, autant en 4ème série il est en train d'exploser, et les revers à 2 mains comme moi sont devenus limite des marginaux à ce niveau là, ce qui est quand même assez cocasse je trouve :hap:
Quel est donc vôtre analyse sur le sujet messieurs ? Quelles peuvent être les raisons de cet engouement soudain pour le revers 1 main? L'effet Federer peut être ?

Poohvnr Poohvnr
MP
Niveau 20
03 octobre 2023 à 22:40:40

4e série et revers a 1 main ici!
J'essaie de passer au revers a 2 mains, mais j'ai du mal...en fait le move me paraît vraiment pas naturel a 2 mai s, d'instinct je frappe a une main, mais bon le 2 mains étant plus efficace je commence a le travailler pour gommer un peu le point faible.

Bref tout ça pour dire qu'avant tout le monde jouait une main parce que c'était la norme, et puis y'a eu fed/Gasquet/Wawrinka/thiem qui ont montré que le 1 main était pas forcément limitant du coup---- ceux qui auraient forcé le revers a deux mains directement, ne le font peut être plus maintenant

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
03 octobre 2023 à 23:20:02

Même constat là où je joue. Au moins 80% de revers à une main, ce que je trouve justement curieux pour des petits niveaux. J'ai l'impression que c'est donc un avantage de jouer à 2 mains, avec un coup plus complet.
Dès que je joue un revers à une main, j'essaie d'appliquer la même stratégie: attaques sur le revers avec des balles hautes, encore et encore, jusqu'à ce que ça craque.
Je suppose que ce sont les restes des "vieux" joueurs et, pour les plus jeunes, de Federer, et du fameux "revers à une main élégant". Mais encore une fois, j'ai l'impression que ça demande plus de technique, et plus de force.

CarlosAlcatel CarlosAlcatel
MP
Niveau 37
04 octobre 2023 à 08:57:08

Au tournoi ITF de Forbach la semaine dernière : https://streamable.com/c1rbsx

Sur place c'est impressionnant de voir à quel point ça cogne par rapport à la vision que l'on peut avoir à la télé.

Message édité le 04 octobre 2023 à 08:57:21 par CarlosAlcatel
FrejusMan FrejusMan
MP
Niveau 56
04 octobre 2023 à 12:06:43

Le 03 octobre 2023 à 20:43:06 :
Yo, je voulez vous parlez d'un truc qui me turlupine depuis un bout de temps maintenant. J'aimerais avoir votre avis sur la question.
Je vous explique. Je joue à petit niveau, J'ai repris les tournois cet an 2023 (passé de nc à 30/2 c'est cool enfin bref on s'en fout) et durant cette année une chose m'a énormément frappée lors de mes matchs : l'épidémie de revers à une main en 4 ème série 😐 sérieusement, je joue dans le sud ouest et c'est abusé comment tout le monde s'y met à ce niveau là, les jeunes, les vieux, les mecs de 30 et 40 piges, c'est incompréhensible tant il y a des années de ça c'était totalement l'inverse 😶 J'ai vraiment l'impression qu'autant au plus haut niveau, le revers à une main est (malheureusement) en train de mourir, autant en 4ème série il est en train d'exploser, et les revers à 2 mains comme moi sont devenus limite des marginaux à ce niveau là, ce qui est quand même assez cocasse je trouve :hap:
Quel est donc vôtre analyse sur le sujet messieurs ? Quelles peuvent être les raisons de cet engouement soudain pour le revers 1 main? L'effet Federer peut être ?

Salut je suis du nord est et chez moi c'est l'inverse, dans mon groupe d'entraînement 7 joueurs sur deux courts je suis le seul à avoir un revers une main :hap:

Je connais d'ailleurs personne qui a un revers à une main dans mon entourage...

Desco4 Desco4
MP
Niveau 47
07 octobre 2023 à 11:05:02

Je commence ma 3ème année de tennis (1 cours par semaine + 1h de jeu avec un ami par semaine) et j'ai toujours un gros problème avec le service.
Mes coach me l'ont pas fait bosser à part un tout petit peu en première année.

Vers juin dernier j'ai voulu prendre les choses en main alors j'ai regardé plein de vidéos sur youtube pour comprendre l'action, la décomposition des mouvements et leur synchronisation, et ça m'a aidé.

J'ai commencé à me faire des séances d'une heure de service une à deux fois par semaine.

Après 2 ou 3 semaines j'ai demandé à un coach de vérifier ma technique avant que je m'entête à passer les deux mois d'été à m'entraîner sur une mauvaise technique et le coach m'a dit que c'était pas mal du tout, j'étais sur la bonne voie.

Et c'est vrai je l'ai senti, j'ai vite progressé, pendant le mois de juillet j'étais très content de ma progression et était capable d'enchaîner plusieurs beaux services d'affilée.

J'ai moins eu le temps de m'entraîner en août mais j'ai continué à jouer avec un ami et depuis septembre mes services sont à chier je rate tout.

J'ai l'impression d'avoir perdu tous mes progrès de juin et juillet je foire tout, j'en met 1 correct sur 10.

Je précise que je ne m'entête pas à taper à fond, j'essaie d'abord de faire des services tranquilles pour éviter la faute mais même là je n'y arrive plus.

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
08 octobre 2023 à 20:01:05

je repost ma question sur mon topic quand meme :

:d) Pour ceux qui font pas mal de compétition et qui tape un peu la balle

En partant du principe qu'on est la pour GAGNER, , pas pour se prendre pour un top 10 ATP, ok on part sur cette base.

Maintenant dans l'(hypothèse ou tu joue ton match et tu n'a aucune sensation, mais alors rien du tout, genre tu ne sais plus faire un coup droit lifté correctement (parfois on perd son tennis..), est ce que :

- tu continues à frapper avec le "vrai" mouvement, quand bien meme tu arrose tout pendant un moment, c'est le meilleur moyen pour "revenir" et éviter de dénaturer son coup (en espérant que ca revienne petit à petit et au moins tu joues "ton jeux"
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/20/5/1684504549-shapo4.jpg

- ou alors tu acceptes qu'aujourd'hui meme un coup droit de 30/5 serait mieux et tu fais que de la merde poussette / slice de coup droit ? (au risque de totalement dénaturé ton coup et la en effet il ne reviendra plus jusqu'a la fin du match)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472829056-nadal1.png

la solution 1 me semblait être celle vers laquelle il faudrait tendre mais elle se rapproche finalement un peu du "je suis la pour la sensation pas pour gagner" :(
D'un autre coté la 2 ne permettrait pas forcement de gagner pcq pout le coup tu ne ferais rien de spécial avec ce coup droit métamorphosé

Pseudo supprimé
Niveau 49
08 octobre 2023 à 20:14:22

Je repost moi aussi du coup :noel:

Que ce soit en match ou à l'entrainement t'auras jamais les mêmes sensations d'un jour à l'autre. Et donc forcément t'auras jamais à 100% le même geste dans tes coups :(

Si au bout de 3-4 jeux je me rends compte qu'aujourd'hui ça marche pas, alors j'essaye de faire des choses simples, éviter au maximum les fautes, m'appuyer sur ce qui marche à l'instant T et voir ce qui dérange l'adversaire. Quitte à perde en faisant de la merde, mais au moins je me suis battu avec les outils à ma disposition. Et puis gagner en jouant mal c'est tellement jouissif :hap:

Reazz73 Reazz73
MP
Niveau 45
08 octobre 2023 à 20:50:11

Le 08 octobre 2023 à 20:14:22 :
Je repost moi aussi du coup :noel:

Que ce soit en match ou à l'entrainement t'auras jamais les mêmes sensations d'un jour à l'autre. Et donc forcément t'auras jamais à 100% le même geste dans tes coups :(

ouai mais sans rentrer dans ce genre de détail, ne serait que le débat "je continue mes coup droit lifté "normaux" ou alors j'accepte et je fais du slice de coup droit :noel:

Si au bout de 3-4 jeux je me rends compte qu'aujourd'hui ça marche pas, alors j'essaye de faire des choses simples, éviter au maximum les fautes, m'appuyer sur ce qui marche à l'instant T et voir ce qui dérange l'adversaire. Quitte à perde en faisant de la merde, mais au moins je me suis battu avec les outils à ma disposition. Et puis gagner en jouant mal c'est tellement jouissif :hap:

ouai faut que j'accepte de gagner en jouant mal, car je suis encore trop dans le délire "j'ai gagné mais aucun interêt si c'est pour jouer comme ça" et je m'auto flagelle :(

Pseudo supprimé
Niveau 49
08 octobre 2023 à 20:55:11

Le 08 octobre 2023 à 20:50:11 :

Le 08 octobre 2023 à 20:14:22 :
Je repost moi aussi du coup :noel:

Que ce soit en match ou à l'entrainement t'auras jamais les mêmes sensations d'un jour à l'autre. Et donc forcément t'auras jamais à 100% le même geste dans tes coups :(

ouai mais sans rentrer dans ce genre de détail, ne serait que le débat "je continue mes coup droit lifté "normaux" ou alors j'accepte et je fais du slice de coup droit :noel:

Si au bout de 3-4 jeux je me rends compte qu'aujourd'hui ça marche pas, alors j'essaye de faire des choses simples, éviter au maximum les fautes, m'appuyer sur ce qui marche à l'instant T et voir ce qui dérange l'adversaire. Quitte à perde en faisant de la merde, mais au moins je me suis battu avec les outils à ma disposition. Et puis gagner en jouant mal c'est tellement jouissif :hap:

ouai faut que j'accepte de gagner en jouant mal, car je suis encore trop dans le délire "j'ai gagné mais aucun interêt si c'est pour jouer comme ça" et je m'auto flagelle :(

Un mix des deux, s'appliquer à faire un geste correct quoi qu'il en soit sinon c'est sûr que ça marchera pas :hap:

pizza_hawaienne pizza_hawaienne
MP
Niveau 63
08 octobre 2023 à 21:03:32

solution 2 je pense
et oui je confirme l'impression qu'il y a beaucoup de revers à nue main en quatrieme troisieme série

LordClementine LordClementine
MP
Niveau 57
09 octobre 2023 à 09:29:13

Je pars du principe que je joue pour gagner. Si le "beau jeu" ne le permet pas, pour différentes raisons (ne convient pas à l'adversaire, pas de sensation etc ...), ça me dérange pas de jouer "sale" en ne faisant que ramer et remettre des balles chiantes, quitte à ce que le match dure 3h.
Ce n'est pas parce que, sur un ou deux matchs, on change notre jeu, qu'on va perdre notre jeu définitivement. Là je parle à 30/2 ou 30/3 donc évidemment, ça ne correspondra pas forcément à ce qu'il peut vous arriver en 2ème ou 3ème série. Mais si je devais prendre une devise pour mes matchs, ce serait "seule la victoire est belle".

Par ailleurs, pas grand chose à voir avec le message initial, mais je suis surpris par les différences de niveau entre des joueurs de même classement en France. Il y a pas mal de vidéos de matchs sur youtube, je regarde des gars qui jouent parfois 30 - 30/1, et qui font énormément de fautes sans avoir un jeu particulièrement dangereux. Dans "ma réalité", je n'ai jamais joué un mec à partir de 30/4 qui envoyait faute sur faute. Ils ont tous un premier service correct, et des coups suffisamment appréhendés pour tout renvoyer dans le court. Il y a probablement un lien avec le fait qu'il y ait très très peu de tournois là où je suis, mais c'est amusant de voir de telles disparités :hap:

iamgolem iamgolem
MP
Niveau 56
09 octobre 2023 à 11:21:06

Le 09 octobre 2023 à 09:29:13 :
Je pars du principe que je joue pour gagner. Si le "beau jeu" ne le permet pas, pour différentes raisons (ne convient pas à l'adversaire, pas de sensation etc ...), ça me dérange pas de jouer "sale" en ne faisant que ramer et remettre des balles chiantes, quitte à ce que le match dure 3h.
Ce n'est pas parce que, sur un ou deux matchs, on change notre jeu, qu'on va perdre notre jeu définitivement. Là je parle à 30/2 ou 30/3 donc évidemment, ça ne correspondra pas forcément à ce qu'il peut vous arriver en 2ème ou 3ème série. Mais si je devais prendre une devise pour mes matchs, ce serait "seule la victoire est belle".

Par ailleurs, pas grand chose à voir avec le message initial, mais je suis surpris par les différences de niveau entre des joueurs de même classement en France. Il y a pas mal de vidéos de matchs sur youtube, je regarde des gars qui jouent parfois 30 - 30/1, et qui font énormément de fautes sans avoir un jeu particulièrement dangereux. Dans "ma réalité", je n'ai jamais joué un mec à partir de 30/4 qui envoyait faute sur faute. Ils ont tous un premier service correct, et des coups suffisamment appréhendés pour tout renvoyer dans le court. Il y a probablement un lien avec le fait qu'il y ait très très peu de tournois là où je suis, mais c'est amusant de voir de telles disparités :hap:

Tu dois jouer dans une région difficile car perso jusqu'à 30/2 j'ai vu des mecs arroser :hap:

Au dessus ça commence à être beaucoup plus régulier.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment